|  |  |
 | | | | Aide sur itinéraire de douze jours en Grèce en avril/mai 2011 BoutheinaB · 5 juillet 2010 à 3:46 12 messages · 3 participants · 1 446 affichages | | | | 5 juillet 2010 à 3:46 Aide sur itinéraire de douze jours en Grèce en avril/mai 2011 Message 1 de 12 · 1 425 affichages · Partager Bonjour,
Je compte aller en Grèce avec mon copain en fin Avril / début Mai 2011 prochain. Nous avons d'abord choisi ces dates pour ne pas être en plein saison estivale et éviter les grosses chaleures. Mais est ce trop tôt en pringtemps et trop froid pour la baignade par exemple ??
Nous comptons y aller pour 12 nuits, et nous serions interessé à visiter Athènes, peut être Delphes et les Meteores, et nous voulons séjourner dans au moins 2 iles. Nous savons que 12 nuits c'est peu, alors on veut voir le necessaire. On aime la nature, les beaux paysages, les visites culturelles, les belles plages si possible et des endroits typique et pas très touristique, ainsi que la bonne bouffe grec (Surtout les fruits de mer)
Merci de nous donner vos suggestions d'itineraire et quels iles vous nous conseillerez.
Ps: C'est notre première visite en Europe, et même notre premier vrai voyage.
Merci à l'avance pour vos réponses. | | | À: BoutheinaB · 5 juillet 2010 à 11:15 Re: Aide sur itinéraire de douze jours en Grèce en avril/mai 2011 Message 2 de 12 · 1 404 affichages · Partager Fin avril c'est la fin des vacances de paques je déconseille 
début Mai bonne période mais l'eau sera froide fin Mai ou début Juin serai mieux pour la période
12 jours c'est tres court pour bien faire les choses
il en faut au moins 2 pour bien visiter Athénes sans courir Acropole, nouveau musée de l'Acropole, les agoras, le musée national archeologique, le musée Benaki, le musée Goulandri
Delphes est à 3 h d'Athénes, les météores à 5 H d'athénes ou de Delphes par bus régulier il faut bien 3 jours pour bien apprécier une ile et les iles aux belles plages sont plutot loin d'Athénes que cela soit Ikaria, Cephalonie, Skiathos
je vous conseille l'achat d'un guide papier pour dégrossir le probléme 
Lonely Planet par ex Greece en anglais, il couvre la gréce continentale et les iles en francais c'est 2 guides
1 seul ile sympa et pas trop éloignée d'Athénes 1 h à 2 h de bateau mon choix Hydra, Kéa, Andros
2 iles à mélanger plus loin 5 à 7 h de bateau Naxos, Santorin ou Naxos Amorgos | | | À: Magne2 · 6 juillet 2010 à 1:10 Re: Aide sur itinéraire de douze jours en Grèce en avril/mai 2011 Message 3 de 12 · 1 391 affichages · Partager Merci beaucoup pour vos reponses, c'est très apprecié :) | | | À: BoutheinaB · 6 juillet 2010 à 8:57 Re: Aide sur itinéraire de douze jours en Grèce en avril/mai 2011 Message 4 de 12 · 1 380 affichages · Partager LEs îles à visiter que je te conseille sont Mykonos et Santorin. Le problème, c'est que c'est à l'opposé des Météores... mais je pense que c'est jouable si tu ne t'attardes pas trop à Athènes... Je ferais une journée pleine à Athènes, une à Delphes, deux dans les Météores, une jouréne de transfert pour le retour à Athènes et le ferry pour Mykonos, 3 jours à Mykonos et 3 jours à Santorin. Pour le retour, il y a des vols pas chers entre Santorin et Athènes, ce qui te fera gagner pas mal de temps par rapport au ferry...
Pour ce qui est dela baignade, à moins d'avoir la chance d'y aller une année très chaude, l'eau y sera froide à cette période...
Si besoin... | | | À: Bibouns51 · 7 juillet 2010 à 2:26 Re: Aide sur itinéraire de douze jours en Grèce en avril/mai 2011 Message 5 de 12 · 1 362 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour votre réponse.
J'ai pensé à Mykonos, mais j'ai peur que celle ci ne soit très typique et trop touristique. et Aussi, puisque je ne visite que 2 iles, je prefere sejourner à Santorin et une autre plus petite.
Je pense changer ma date de voyages pour fin mai-début juin pour avoir une temperature plus chaude qui favorisera la baignade.
Voici l'itineraire que nous pensons faire
1 nuit à Athènes à l'arrivée 1 nuit à Kalambaka (Visite des meteores) 1 nuit à Delphes (Visite du site archeologique, musée...) 1 nuit à Nauplie (Visite de Olympie, Épidaure et son theatre)
=== > Départ vers Athènes et prise du traversier d' athènes à Mykonos
3 nuits dans une ile. Je veux quelques chose de typique, beau paysages... J'hésite entre Amorgos, Tinos Paros, Rhodes ou Naxos. La quel recommendez vous? 3 nuits à Santorin2 nuit à Athenes pur finir (1 journée complete de visite doit être assez).
Pour la première partie, qu'en pensez vous ? Est ce trop de nuitée sur le continent? Pouvons nous couper quelques part de moins interessant? Aussi est ce possible de faire sois même cette partie en autocar entre les villes ou est ce mieux en train ?
Merci pour vos réponses! | | | À: BoutheinaB · 7 juillet 2010 à 9:45 Re: Aide sur itinéraire de douze jours en Grèce en avril/mai 2011 Message 6 de 12 · 1 357 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour votre réponse.
J'ai pensé à Mykonos, mais j'ai peur que celle ci ne soit très typique et trop touristique. c'est le moins que l'on puisse dire.........
et Aussi, puisque je ne visite que 2 iles, je prefere sejourner à Santorin et une autre plus petite. Sikinos, Folegandros ou Anafi feraient l'affaire
Je pense changer ma date de voyages pour fin mai-début juin pour avoir une temperature plus chaude qui favorisera la baignade. c'est mieux 
Voici l'itineraire que nous pensons faire
1 nuit à Athènes à l'arrivée 1 nuit à Kalambaka (Visite des meteores) 5 h de route dommage de ne venir la que pour 1/2 journée de visite1 nuit à Delphes (Visite du site archeologique, musée...) 4 h de route sans les correspondances depuis kalambaka, dommage de ne pas faire une ballade en montagne sur le Parnasse de 2 3 heures et surtout de ne pas visiter le monastére de loukas1 nuit à Nauplie (Visite de Olympie, Épidaure et son theatre) 5 h de routes depuis Delphe sans la correspondance, Olympie est au minimun à 4 h de route allez retour de Nauplie.......
ce n'est donc pas tres réaliste il me semble
=== > Départ vers Athènes et prise du traversier d' athènes à Mykonos pourquoi ?
3 nuits dans une ile. Je veux quelques chose de typique, beau paysages... J'hésite entre Amorgos 7. 8 h de ferries,
pour les horaires des bateaux voir www.gtp.gr horaires mis en ligne de 2 à 3 mois avant les dates pour simuler Juin 2011 voir septembre 2010
Tinos belle ile mais il faut 1 voiture sur place et rester au moins 3 4 jours pour bien apprécier l'ileParos, bof Rhodes tres loin il vaut mieux y aller en avion depuis Athénes ou Naxos
sympa si on aime la marche voir www.cycladen.be valable pour toutes les iles des cyclades
2 nuit à Athenes pur finir (1 journée complete de visite doit être assez). cela va etre intensif genre marathon Pour la première partie, qu'en pensez vous ? Est ce trop de nuitée sur le continent? Pouvons nous couper quelques part de moins interessant? Aussi est ce possible de faire sois même cette partie en autocar entre les villes ou est ce mieux en train ? c'est mieux 1 en voiture de location mais c'est plus cher 2 en car c'est mieux qu'en train plus de dessertes
Merci pour vos réponses! | | | À: Magne2 · 8 juillet 2010 à 2:05 Re: Aide sur itinéraire de douze jours en Grèce en avril/mai 2011 Message 7 de 12 · 1 345 affichages · Partager Bonjour,
Merci encore pour votre réponse.
Je pense que je vais laisser faire la partie continental et me concentrer sur Athenes et 2 ou 3 iles.
Voici encore une fois une nouvel itineraire.
À l'arrivée vol interireur de Athenes à PAXOS 3 nuits à Paxos (Ce qui me permettra de visiter Corfou aussi) Vol interieur de Paxos à.... Je ne sais pas encore. Je veut une ile des cyclade typique avec beau paysage 3 nuits dans cette ile Travercier de.... à Santorin3 nuits à SantorinVol interne d' athènes à Santorin3 nuits pour finir à Athènes.
Sa vous semble logique ?Aussi quel ile qui serait differente de Paxos et Santorin et qui permet de faire le traversier vers Santorin.
Merci à l'avance pour votre aide | | | À: BoutheinaB · 8 juillet 2010 à 9:18 Re: Aide sur itinéraire de douze jours en Grèce en avril/mai 2011 Message 8 de 12 · 1 340 affichages · Partager Mykonos fin mai début juin, il n'y aura pas grand'monde... et c'est magnifique !!! Dommage de passer à côté de ça, surtout si tu as la possibilité d'y aller en dehors de juillet et de août... | | | À: BoutheinaB · 9 juillet 2010 à 8:59 Re: Aide sur itinéraire de douze jours en Grèce en avril/mai 2011 Message 10 de 12 · 1 316 affichages · Partager Je ne connais pas Rhodes... Combien d'heures de ferry pour y aller de Mykonos ? | | | À: Bibouns51 · 9 juillet 2010 à 10:24 Re: Aide sur itinéraire de douze jours en Grèce en avril/mai 2011 Message 11 de 12 · 1 291 affichages · Partager Mykonos - Rhodes ce n'est pas direct...............changement à Paros, Naxos ou Patmos en gros au moins 12 h de bateau, au moins 
Rhodes - Santorin non direct chagement en Créte ou à Naxos ou autres meme galére en pire quasi 20h de voyage à prévoir......... | | | À: Magne2 · 9 juillet 2010 à 16:20 Re: Aide sur itinéraire de douze jours en Grèce en avril/mai 2011 Message 12 de 12 · 1 281 affichages · Partager milles excuses Rhodes - Santorin existe certains jours sans changement en 7 h 20 mais l'arrivée est à 0h20 du matin
d'autres jours c'est 17h de bateau................. 
la 1 ere partie de ma réponse sur Mykonos - Rhodes reste valable 17 h avec correspondance à Paros ou à Naxos à priori seulement 2 fois par semaine...... | Discussions similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 360 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |