|  |  |
 | | | | Aide pour organiser mon voyage de douze jours aux Philippines Bipbip5000 · 4 novembre 2012 à 18:15 9 messages · 5 participants · 1 347 affichages | | | | 4 novembre 2012 à 18:15 Aide pour organiser mon voyage de douze jours aux Philippines Message 1 de 9 · 1 341 affichages · Partager Bonjour,
est ce que quelqu'un pourrait m'aider dans l’organisation de mon voyage pour les philippines. Nous souhaiterions partir début décembre pour une douzaine de jours mais je ne sais pas comment m'organiser pour aller sur les plus belles iles et planifier un circuit non dangereux à faire à 2. D'après ce que j'ai pu voir, les vol arrivent tous à Manille, mais je ne sais pas comment faire ensuite pour aller sur les plus beaux sites à voir. Un grand merci d'avance pour votre aide. | | | À: Bipbip5000 · 5 novembre 2012 à 0:00 Re: Aide pour organiser mon voyage de douze jours aux Philippines Message 2 de 9 · 1 321 affichages · Partager Bonsoir, En 12 jours, je ne mettrais pas "îles" au pluriel. Tu as tellement peu de temps sur place que tu ne peux pas te permettre trop de transports. Et 12j c'est le temps de découvrir une région, pas 36. Pour savoir laquelle, eh bien ça dépend de ce que tu as envie de voir... | | | À: Croquignol · 5 novembre 2012 à 10:24 Re: Aide pour organiser mon voyage de douze jours aux Philippines Message 3 de 9 · 1 303 affichages · Partager Bonjour,
Tout d’abord merci pour votre réponse.
Nous recherchons dans ce voyage, un mélange entre lieux et plages paradisiaques mais aussi des choses typiques et rencontres avec la vrai vie des philippins.
C’est vrai que 12 jours est assez court.
Après quelques recherches voici les lieux qui nous semblent incontournable à voir..
Manille, Ile palawan, Cebu, Boracay.
Je ne sais pas comment m’y prendre pour articuler au mieux ce voyage pour qu’il soit faisable, et comment faire pour se déplacer à ces endroits. (vol intérieur ? sur quelle compagnie ? etc..)
Que feriez-vous à notre place pour voir un maximum de choses tout en étant réalisable et non à courir tout le temps.
Merci d’avance. | | | À: Bipbip5000 · 5 novembre 2012 à 11:01 Re: Aide pour organiser mon voyage de douze jours aux Philippines Message 4 de 9 · 1 297 affichages · Partager Bonjour,
Pour vouis deplacer, il n'y a rien de plus simple, voyer avec la compagnie Cebu Pacific. Il y a egalement, Philippines Airlines, Zest Air ou Air Phil Express mais elles ont un peu moin de destinations.
Pour 12 jours seulement, je vous conseille de zapper Manille ca serait une perte de temps. Boracay, tres chouette pour les plages et la fete mais tres touristiques donc ca ne convient pas a tout le monde.
Palawan sans hesiter, magnifiques baies au Nord, atterir a Coron.
Si vous decidez de passer par Negros, ile tres sympa qui allie la mer et la montagne, contactez moi et je vous donnerai plus d'info.
Bon voyage! | | | À: Dibang · 5 novembre 2012 à 21:18 Re: Aide pour organiser mon voyage de douze jours aux Philippines Message 5 de 9 · 1 264 affichages · Partager merci pour votre réponse. J'ai encore quelques questions... :-) quand vous dites de visiter Palawan et atterrir à Coron, comment faire pour y aller ensuite? bateau? autre vol interne? et concernant negros, qu'y a til à voir? en fait je suis un peu perdu avec toutes ces îles et ne sais pas trop comment m'y prendre pour m'organiser mon circuit sans trop m'éparpiller et sans faire trop de vol interne. Quels endroits me conseilleriez vous pour faire une vol interne par exemple puis d'autres sites incontournable via le bateau ou la route?
1000 mercis d'avance. | | | À: Bipbip5000 · 5 novembre 2012 à 21:23 Re: Aide pour organiser mon voyage de douze jours aux Philippines Message 6 de 9 · 1 263 affichages · Partager Bjour 12 jours, c'est court et les deplacements sont svent longs donc, comme deja dit: zapper Manille, prendre un vol pour le centre des Visayas vers Cebu ou Dumaguete (ou encore arriver par lún et repartir par l'autre); à partir de là, rayonner est assez facile vers Bohol et Panglao, Siquijor, ou Camotes et Bantayan, ou Dumaguete, jolie ville et ses alentours, montagne et plages; faire 3 iles maximum semblerait raisonnable\ Rencontrer les philippins est tres facile, ils sont demandeurs et curieux de nature pour les deplacements, utiliser les moyens locaux: tricycles, bus, jeepney, ferry, bankas..
Achetez le lonely et parcourez le forum
B | | | À: Doud2 · 5 novembre 2012 à 21:58 Re: Aide pour organiser mon voyage de douze jours aux Philippines Message 7 de 9 · 1 258 affichages · Partager oui, pour un premier voyage, depuis Cebu faire Bohol- Panglao / Bantayan par exemple c'est déjà pas mal et en 12j c'est bien rempli ! | | | À: Bipbip5000 · 6 novembre 2012 à 3:51 Re: Aide pour organiser mon voyage de douze jours aux Philippines Message 8 de 9 · 1 243 affichages · Partager Salut Bipbip,
Premiere chose donc, si tu decides de te concentrer sur les Visayas, atterir directement a Cebu, et articuler ton circuit au depart de Cebu, pour y revenir en fin de periple et reprendre un vol international. Cathay, Korean, Singapore, Malaysian, Asian Tiger, Air Asia.
Il faudra alors zapper Palawan.
Sinon, tu te concentre sur Palawan, en arrivant sur Mainille.
Si tu souhaites des infos sur les Viasayas, n'hesite pas a me recontacter en MP, je me ferai un plaisir de te repondre.
Cordialement,
Denis. | | | À: Bipbip5000 · 9 novembre 2012 à 1:57 Re: Aide pour organiser mon voyage de douze jours aux Philippines Message 9 de 9 · 1 191 affichages · Partager merci pour votre réponse.
et concernant negros, qu'y a til à voir? en fait je suis un peu perdu avec toutes ces îles et ne sais pas trop comment m'y prendre pour m'organiser mon circuit sans trop m'éparpiller et sans faire trop de vol interne. Quels endroits me conseilleriez vous pour faire une vol interne par exemple puis d'autres sites incontournable via le bateau ou la route?
1000 mercis d'avance.
Salut Bipbip,
Sur Negros, je te conseilles de faire du snorkeling ou de la plongee si tu es plongeurs. Apo Island est une petite ile magnifique avec beaucoup de coraux, tortues, tres coloree et pas besoin de descendre profond. Tu peux aussi faire du canoe sur les Twin Lake mais ma preference va pour le lac de Balanan avec un tres belle chute d'eau en fin de parcours. Le marche de Malatapay est egalement un lieu pittoresque, foire au bestiau a voir le mercredi uniquement! Aussi, je pense que c'est sympa de voir un ptit copmment s'articule une ville de province et Dumaguete est une ville tres charmante du fait de ses nombreux resto, bar car beaucoup d'etudiants. Si jamais tu souhaites passer par Negros contacte moi en MP et je te donnerai de bonnes adresse!
Bon voyage a toi!
ps: pour Plawan, certains te donneront certainement des details plus precis! | Discussions similaires sur les Philippines: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 894 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |