 |  |  |
 | | | | Lesgrossacs · 14 février 2017 à 12:36 · 5 photos 18 messages · 8 participants · 1 274 affichages | | | | 14 février 2017 à 12:36 Organiser notre arrivée aux Philippines Message 1 de 18 · 1 274 affichages · Partager Hello les voyageurs,
Je fais appel à vous pour nous aider à organiser notre arrivée aux Philippines :) Nous sommes en train de lire des blogs, des retours d'amis, des conversations facebook etc.. et je me tourne maintenant vers les experts de VF 
Nous allons arriver début mars aux Philippines pour une durée de 6 semaines et nous souhaiterions connaître vos endroits préférés pour nous aiguiller :)
Sachant que : - Nous sommes en tour du monde avec un budget raisonnable mais limité donc pas d'endroits trop chers - J'aimerai passer mon PADI (madame, elle, ne peut pas plonger donc elle devra regarder !) - Nous voudrions profiter donc ne pas courir partout et faire trop d'endroits. Je pense qu'en 6 semaines nous pouvons raisonnablement aller voir 5 ou 6 endroits. - Nous souhaiterions mélanger plage, détente et nature
D'après ce que j'ai lu récemment, il vaut mieux éviter El Nido.
Dernière questions, nous conseilleriez-vous d'atterrir à Manille ou Cebu (même prix depuis Hanoi).
Merci d'avance à vous et n'hésitez pas à mettre des liens vers vos blogs si vous en avez ;) | | | hello ça serait vraiment dommage de venir sur l'archipel et de passer à côté de la BACUIT BAY, un bel endroit. et la municipalité de El Nido fait 70kms de long sur 30 de large avec un potentiel de plages vierges ou presque et des îles peu fréquentées etc etc seul point noir le village de Nido lui même, assez touristique et bruyant, avec une plage peu propre...il suffit de s'en éloigner quelque peu, du centre.
B | | | qques images. En 2015. Images attachées: | | | Hello,
un peu comme Doud, El Nido perso je n'aime pas trop, mais les tours c'est vraiment beau... ...et de toute façon, si vous faites un circuit Coron/Palawan ou inversement, il faut passer par là, donc...je dirai commencez par Coron, vous descendez et vous prenez l'avion à Puerto Princessa pour aller ailleurs....
Manille moi je trouve ça pas terrible, mais Cebu je ne connais pas ! | | | Bonjour,
Ben moi je dis comme les autres : les bacuit c'est quand même magnifique.... J'y étais il y a 2 ans et n'ai pas mis les pieds à El Nido, comme quoi ce n'est pas une étape imposée.
En ce qui concerne le lieu d'arrivée, tout dépend dans quel coin des philippines vous allez bouger ensuite. Moi j'aime bien manille, que je ne trouve pas aussi moche et inintéressante qu'on le dit. Cebu City j'y suis resté très peu de temps donc pas d'avis... Manille sera peut-être plus pratique pour voyager ensuite dans l'archipel.
Concernant ton Padi, mon homme s'est fait des plongées sympas à Apo island, et pour les non-plongeurs le snorkeling est agréable (les tortues qui viennent brouter juste devant la plage le matin, le joli récif de la réserve marine et ses serpents de mer...). En revanche pour y rester 4 ou 5 jours, Madame risque de trouver le temps long... | | | Merci à vous tous pour l'aide :) Je note donc qu'il est intéressant de passer au Bacuit sans pour autant faire d'arrêt à El Nido. Pour Apo Island, j'avais noté ce spot en effet 
On se dit qu'arriver à Cebu serait peut-être mieux pour commencer par les Visayas.
Nous continuons de peaufiner ça et je vous ferai un topo une fois que ça sera plus clair ! Mais n'hésitez pas à continuer à donner vos avis | | | Ne vous compliquez pas: l'arrêt à El Nido est (quasi) obligatoire! La ville en elle même ne fait pas rêver mais ce n'est pas l'enfer, loin de là... Puis il suffit de partir un peu au sud pour s'éloigner de l'agitation. Et les couchers de soleil sont pas mal du tout! | | | arriver à cebu est plus agréable qu'arriver à manille. l'aéroport est plus convivial, les taxis n'arnaquent pas alors qu'à manille c'est la catastrophe. et de cebu on peut rayonner dans toutes les directions. facile d'aller à moalboal, malapascua et bohol pour la plongée, rejoindre negros pour siquijor et apo island. | | | arriver à cebu est plus agréable qu'arriver à manille. l'aéroport est plus convivial, les taxis n'arnaquent pas alors qu'à manille c'est la catastrophe. et de cebu on peut rayonner dans toutes les directions. facile d'aller à moalboal, malapascua et bohol pour la plongée, rejoindre negros pour siquijor et apo island.
Merci à tous :) Ca commence à se préciser.
Je pense en effet que l'on va atterrir à Cebu pour commencer par les Visayas avec Moalboal, Bohol, Siquijor et Panglao. Ensuite on ira faire un tour à Palawan du côté de Coron, Port Barton, Puerto Princesa et Panglao, ça sera déjà pas mal pour débuter :) | | | Moalboal tu as du snorkeling de compet' :) Entre le sardine run et les dizaines de tortues... Et tout ça juste en descendant les 3 marches de ton hotel, pas besoin de bateau. Coron c'est pas mal du tout ! | | | J'en profite pour faire un petit update si ça peut en aider certain dans leur organisation :)
Nous venons d'arriver aux Philippines il y a quelques jours et voici le programme que nous avons en tête pour 6 semaines :
Nous avons écarté les spots suivants volontairement :
- Le Nord Luzon (Banaue, Bataad etc) car il faut faire des choix
- Malapascua (pas encore le niveau de plongée pour être autonome)
- El Nido (trop bondé en ce moment visiblement)
- Et bien d'autres !
| | | J'en profite pour faire un petit update si ça peut en aider certain dans leur organisation :)
Nous venons d'arriver aux Philippines il y a quelques jours et voici le programme que nous avons en tête pour 6 semaines :
Nous avons écarté les spots suivants volontairement :
- Le Nord Luzon (Banaue, Bataad etc) car il faut faire des choix
- Malapascua (pas encore le niveau de plongée pour être autonome)
- El Nido (trop bondé en ce moment visiblement)
- Et bien d'autres !
je laisserais Siargao, destination assez excentrée. Dommage de ne pas pousser jusqu'à la Bacuit Bay, après Port Barton, vous serez tout près. Moalboal, Apo, Siquijor, Bohol: destinations très proches, bien desservies, vous ne perdrez pas trop de temps en déplacement. tentez de dégagez 3-4 jours pour les rizières en terrasses pour finir. profitez bien.
B | | | Comment pensez vous aller de Port Barton à Coron? Revenir prendre un vol à PP ou aller prendre une bangka à El Nido? Dans le deuxième cas ce serait quand même dommage de ne pas se faire un coucher de soleil à Conrong Corong puis une journée dans les bacuits en étant aussi proche... | | | À: Doud2 · 7 mars 2017 à 15:04 Re: Organiser notre arrivée aux Philippines Message 14 de 18 · 1 048 affichages · Partager J'en profite pour faire un petit update si ça peut en aider certain dans leur organisation :)
Nous venons d'arriver aux Philippines il y a quelques jours et voici le programme que nous avons en tête pour 6 semaines :
Nous avons écarté les spots suivants volontairement :
- Le Nord Luzon (Banaue, Bataad etc) car il faut faire des choix
- Malapascua (pas encore le niveau de plongée pour être autonome)
- El Nido (trop bondé en ce moment visiblement)
- Et bien d'autres !
je laisserais Siargao, destination assez excentrée. Dommage de ne pas pousser jusqu'à la Bacuit Bay, après Port Barton, vous serez tout près. Moalboal, Apo, Siquijor, Bohol: destinations très proches, bien desservies, vous ne perdrez pas trop de temps en déplacement. tentez de dégagez 3-4 jours pour les rizières en terrasses pour finir. profitez bien.
B
C'est justement le fait que Siargao soit excentrée (et donc pas encore trop bondée visiblement) qui nous intéresse :) | | | À: RPa · 7 mars 2017 à 15:05 Re: Organiser notre arrivée aux Philippines Message 15 de 18 · 1 046 affichages · Partager Comment pensez vous aller de Port Barton à Coron? Revenir prendre un vol à PP ou aller prendre une bangka à El Nido? Dans le deuxième cas ce serait quand même dommage de ne pas se faire un coucher de soleil à Conrong Corong puis une journée dans les bacuits en étant aussi proche...
Aucune idée pour l'instant mon capitaine  Nous verrons en fonction du timing ce qu'il est possible de faire. | | | des endroits oú il n' y a personne aux Phils, cela ne manque pas: Tablas, Romblon, Sibuyan, Ticao, Burias... bonne découverte B | | | Mon pauvre Bernard...
Ta photo de Las Cabañas me fait limite pleurer... Il y'a belle lurette qu'ils ont dégagé tous les palmiers de la plage, tailladé la montagne pour qu'une gosse compagnie de Manille y construise un resort et collé à ce resort une immense galerie marchande (si si, on m'a proposé 60m2 récemment !) ouverture dans 2 ans. Tout comme la zone qui se situe entre l'Aéroport de Lio et un peu avant les Waterfalls : une ville dont voici le master plan : www.lio.ph
Le début de la fin quoi | | | Mon pauvre Bernard...
Ta photo de Las Cabañas me fait limite pleurer... Il y'a belle lurette qu'ils ont dégagé tous les palmiers de la plage, tailladé la montagne pour qu'une gosse compagnie de Manille y construise un resort et collé à ce resort une immense galerie marchande (si si, on m'a proposé 60m2 récemment !) ouverture dans 2 ans. Tout comme la zone qui se situe entre l'Aéroport de Lio et un peu avant les Waterfalls : une ville dont voici le master plan : www.lio.ph
Le début de la fin quoi
Ho, non!! la plus belle plage proche du centre.
C'était encore joli en fevrier 2016, même si les resto bars commençaient à se développer. Le projet LIO, on n'en a parlé ici sur un autre post: c'est du lourd. Ca me fait marrer quand certains écrivent que les expats abiment tout. Et les puissantes compagnies alors?? L'année dernière, je regardais monter le DOUBLEGEM, la jolie barre de 3 étages. Hideux!! Mais que fait le ministère de l'environnement de Rodriguo?    merci pour les infos. B | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 595 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |