Bonjour Kevin,
Le pays est tout petit sur la carte mais beaucoup plus grand qu'il n'y parait en réalité de par son relief. Cette petite bande de terre coincée entre l'océan Pacifique et la mer des Caraïbes est divisés en deux par une cordière volcanique centrale et nous avons plusieurs sommets à plus de 3500 mètres d'altitudes. Ne faisant que 140 kms de large à certains endroits, ça veut dire que en 70 kms à vol d'oiseau on peut passer de 0 (niveau de la mer) à 3500 voir 3800 mètres d'altitude pour le chiripo. Ça explique en parti l'incroyable diversité de paysage, de flore et de faune que nous avons ici.
Louer une voiture est nécessaire car tu perdras beaucoup moins de temps et surtout tu pourras t’arrêter chaque fois que tu auras quelque chose d’intéressant (un paysage, un paresseux, des koatis, un toucan...).
Savoir si tu peux faire le tour du
Costa Rica en 15 jours... Je vie ici depuis 4 ans, je circule énormément et voyage dans le pays à chaque opportunité (vacances scolaires, week-end) pourtant je ne peut pas dire que j'ai tout vu... La diversité est telle que je découvre de nouvelles choses à chaque fois.
En plus de cela, le
Costa Rica a vraiment de nombreux visages. Des endroits très touristiques et Américanisés mais aussi des villages beaucoup plus isolés, des communautés indigènes, des plages totalement désertes et des régions reculés... En fait ici chacun peut trouver ce qu'il cherche.
Deux petites choses encore: Bocas s'est très sympas mais en 15 jours ça me parait beaucoup et tu ne pourras pas passer la frontière en voiture de location. Il te faudra la laisser coté Costaricien.
Tu peux t'aider de mon blog de voyage (l'adresse est en bas du message) il retrace une partie de mon aventure d'expatrié au
Costa Rica et en famille depuis 4 ans...
En tout cas bonnes vacances dans notre beau pays.
Frédéric