Cherche aide pour réserver un train sur le site de l'IRCTC (Inde) Nicky2a · 1 septembre 2009 à 15:32 4 messages · 3 participants · 2 274 affichages | | | | 1 septembre 2009 à 15:32 Cherche aide pour réserver un train sur le site de l'IRCTC ( Inde) Message 1 de 4 · 2 272 affichages · Partager Bonjour,
Je souhaite réserver un train de delhi à haridwar mais seul souci le site IRCTC est en anglais et je ne parle pas anglais. J'ai réussi à trouver la réservation, en e-tichet (je suppose que c'est bien cela) par contre pour le paiement tout se complique. Est ce que quelqu'un voudrait bien m'aider s'il vous plait. Merci | | | À: Nicky2a · 1 septembre 2009 à 17:21 Re: Cherche aide pour réserver un train sur le site de l'IRCTC ( Inde) Message 2 de 4 · 2 259 affichages · Partager Je suis allée en Inde en janvier, c'était plus simple!..... j'ai simulé un voyage sur IRCTC pour voir où vous coinciez, et je trouve ça:
To make online transaction process more secure through VISA/MASTER Credit Cards, RBI has made mandatory extra level of authentication called VBV (Verified by Visa) or MSC (Master Card Secure Code) password from 01st August 2009 onwards. This password is required to use while you are making an online transaction. All customers are requested to visit your respective card issuing bank’s website or VISA/MASTER sites and register your card for Verified by Visa or Master Card Secure Code to get your password.
For VISA Credit Card registration process, click on the following link www.visa-asia.com/...ecurity/activate.jsp
For MASTER Credit Card registration process, click on the following link www.mastercard.com/...urecode/sign_up.html
En gros, ils disent que depuis aout de cette année ils demandent une authentification appelée VBV pour les visas ou MSC pour les master card. Pour cela vous devez contacter votre banque (site) et enregistrer votre carte pour avoir un mot de passe de securité.
Autres Conseils: 1) Regardez bien "show availability" (voir les places disponibles)Avant de payer votre ticket verifiez les places disponibles car vous risquez de vous trouver en liste d'attente et pas sûrs du tout de prendre le train
2)AVANT DE RESERVER, faites un tour sur ce site vous saurez tout sur les trains, wagons. en Inde...
translate.google.fr/...m%26hl%3Dfr%26sa%3DG
3) pour tout savoir sur les lignes de train en Inde: (important car ils marquent les jjours de circulation, categories de trains, etc.... allez voir cet excellent site
indiarailinfo.com/search/664/805
Bon voyage "everything is posible in India" Tout est possible en Inde Karhuna
| | | À: Karhuna · 1 septembre 2009 à 18:01 Re: Cherche aide pour réserver un train sur le site de l'IRCTC ( Inde) Message 3 de 4 · 2 250 affichages · Partager Merci beaucoup!
J'ai réussi a avoir le billet de train après avoir passer 1h sur le site!!! Vos informations me seront utiles pour une prochaine réservation. Merci beaucoup! | | | À: Nicky2a · 2 septembre 2009 à 7:43 Re: Cherche aide pour réserver un train sur le site de l'IRCTC ( Inde) Message 4 de 4 · 2 219 affichages · Partager Bonjour,
Merci de me faire un retour sur votre expérience de réservation sur IRCTC, et plus particulièrement sur la nouvelle procédure de paiement sécurisé VBV/MSC. J'observe que cette nouvelle disposition est appliquée en Inde depuis le 01/08, alors qu'elle ne l'est en France que depuis le 01/09 (c'est le cas de la Société Générale). A quel moment ce code confidentiel complémentaire vous a t-il été transmis et sous quel forme : SMS? Email? Merci pour votre collaboration. Bon voyage ! | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |