bonjour charlotte
si vous le souhaitez, vous êtes la bienvenue au quartier en périphérie de bamako, pour loger chez l'habitant ou participer à nos actions.
notre asso est solidaire avec les porteurs de projets locaux:
nous y développons l'emploi, l'artisanat, la formation pour des jeunes désoeuvrés, expos d'art, échanges culturels par des stages de techniques artisanales et la culture maraichère près de Bougouni.
de plus nous souhaitons aussi organiser des manifestations interculturelles et animations au quartier
si vous voulez vous joindre à nous, je vous envoie le contact du responsable sur place sans problème.
à propos quelles compétences proposez vous?
nous ne sommes que des bénévoles et ne pouvons pas payer les frais de transport (sinon ça revient à bouffer le budget des projets). d'ailleurs je ne connais pas d'asso (qui se respecte) qui paient ce genre de frais. la solidarité ne paie pas pour les donneurs d'énergie de bras ou de compétences, c'est comme ça. je ne sais pas si tu connais l'Afrique, te rends tu compte que le prix d'un billet d'avion peut par exemple faire vivre une famille pendant 3 à 5 mois?
mais ne perds pas courage! nous avons tous besoins les uns des autres
Ps je m'y rend en janvier normalement par la route (
Nantes- Bamako par
maroc sahara occ et
mauritanie).