|  |  |
 | | | | | Air Antilles Express: manque de services et de sérieux Produgîte · 27 août 2015 à 15:24 · 2 photos 34 messages · 7 participants · 5 701 affichages | | | | 27 août 2015 à 15:24 Air Antilles Express: manque de services et de sérieux Message 1 de 34 · Page 1 de 2 · 4 871 affichages · Partager Ma fille avait un vol hier à 13h30 sur Air Antilles Express. Croyez-vous que la compagnie nous aurait prévenu que le vol était annulé dès qu'elle en a pris la décision ? Eh bien non, Air Antilles Express nous a laissé venir à l'aéroport sans même nous envoyer de sms ou d'email.
Et pourtant lorsque cette compagnie veut supprimer un vol quand elle n'a pas assez de passagers pour le rentabiliser, ces jours là, elle est capable de nous envoyer des SMS et de nous appeler sur nos portables !!!   Image attachée: | | | À: Produgîte · 27 août 2015 à 16:14 · Modifié le 27 août 2015 à 16:33 Re: Air Antilles Express: manque de services et de sérieux Message 2 de 34 · Page 1 de 2 · 4 829 affichages · Partager hélas c'est agaçant oui... peut être qu'un message est dans vos spam ?? il est aussi souvent utile de se connecter sur le site de l'aéroport pour voir les programmations des vols du jour... il y a plus stressant... là votre fille est en bonne santé, vous aussi.... faut relativiser il y a bien plus grave... ce n'est qu'un malheureux concours de circonstances (panne appareil peu de temps avant départ... problème de personnel de bord manquant ????) vous pouvez avoir un petit geste commercial peut etre Image attachée: | | | À: Produgîte · 27 août 2015 à 16:34 Re: Air Antilles Express: manque de services et de sérieux Message 3 de 34 · Page 1 de 2 · 4 817 affichages · Partager Très certainement en relation avec ça... Tempête Erika : plusieurs vols d'Air Antilles annulés ce jeudi... car les premiers avis de tempête datent du Me 26 au matin
www.guadeloupe.franceantilles.fr/...-ce-... | | | À: Michelzen · 27 août 2015 à 21:08 Re: Air Antilles Express: manque de services et de sérieux Message 4 de 34 · Page 1 de 2 · 4 751 affichages · Partager J'ai vérifié mes spams et je n'ai aucun message d'air antilles express ! | | | À: Azerty013 · 27 août 2015 à 21:22 Re: Air Antilles Express: manque de services et de sérieux Message 5 de 34 · Page 1 de 2 · 4 747 affichages · Partager effectivement, il y a plus grave ! mais sachant que depuis 4 ans : rien ne s'améliore, que l'on a jamais d'excuse, que l'on sait pertinemment que la recherche de qualité n'est pas une priorité et que nous sommes considérés que comme des cochons de payeurs devant subir les conséquences de la médiocrité de leurs services, il y a de quoi être légèrement non satisfait.
Si vous, vous trouvez cela normal, je comprend mieux que les services aux clients régressent d'années en années. Peut-être que vous même travaillez pour cette compagnie ? | | | À: Produgîte · 28 août 2015 à 13:17 Re: Air Antilles Express: manque de services et de sérieux Message 6 de 34 · Page 1 de 2 · 4 687 affichages · Partager Toujours sans nouvelle d'Air Antilles Express depuis 48h : - aucune réponse à nos email, - la ligne téléphonique commerciale injoignable, - un site internet dont les vols ne sont pas à jour, - un numéro de téléphone érroné 800 648 648 au lieu de 0 800 648 648 sur le site à la page fo-latam.ttinteractive.com/...NAME=CreationDossier
bref, si vous aimez l'aventure avec les mésaventures choisissez Air Antilles Express, vous ne serez pas déçus ! | | | À: Produgîte · 28 août 2015 à 14:15 Re: Air Antilles Express: manque de services et de sérieux Message 7 de 34 · Page 1 de 2 · 4 673 affichages · Partager DANS ces cas là prendre une compagnie un peu plus chère.... c'est clair que si leur tarif sont alléchants si on s'y prend en avance.... on ne peut pas tout avoir..
et comme le disait le précédent membre il y a la grosse tempête qui traine par là.. donc peut être bcp de prudence | | | À: Azerty013 · 28 août 2015 à 14:24 Re: Air Antilles Express: manque de services et de sérieux Message 8 de 34 · Page 1 de 2 · 4 669 affichages · Partager je ne pense pas que ce soit la tempête qui empêche d'informer les clients car la tempête n'empêche pas l'envois de SMS ou d'emails !
et je suppose que les services commerciaux d'air antilles express ont leurs ordinateurs qui fonctionnent car malgré les conditions météo qui ont été défavorables, la page facebook de la compagnie a été elle, mis à jour !!!! | | | À: Produgîte · 28 août 2015 à 15:33 Re: Air Antilles Express: manque de services et de sérieux Message 9 de 34 · Page 1 de 2 · 4 655 affichages · Partager miracle ! air antilles express vient de nous confirmer le vol. j'espère que mes messages sur ce forum et Facebook auront servis et serviront à améliorer le service rendu aux clients. | | | À: Produgîte · 28 août 2015 à 22:59 Re: Air Antilles Express: manque de services et de sérieux Message 10 de 34 · Page 1 de 2 · 4 614 affichages · Partager Tâche de ne pas oublier cette mésaventure la prochaine fois que tu réserveras un vol... | | | À: Produgîte · 29 août 2015 à 8:01 Re: Air Antilles Express: manque de services et de sérieux Message 11 de 34 · Page 1 de 2 · 4 589 affichages · Partager je ne pense pas que ce soit la tempête qui empêche d'informer les clients car la tempête n'empêche pas l'envois de SMS ou d'emails !
.. et ça n'empêche pas les clients de se renseigner ! mais bon tu dois croire que c'est bon pour le autres ! | | | À: Michelzen · 29 août 2015 à 15:17 Re: Air Antilles Express: manque de services et de sérieux Message 12 de 34 · Page 1 de 2 · 4 552 affichages · Partager Croyez-moi, je me suis renseigné car ma fille de 13 ans m'a demandé de le faire plusieurs fois par jours.
Mais comment se renseigner si la compagnie ne décroche pas son téléphone et ne réponds pas aux emails ? Comment comprendre qu'une compagnie soit capable de nous inonder d'emails commerciaux plusieurs fois par semaines et qu'elle ne soit pas capable d'informer ponctuellement ses clients devant prendre ses vols ? Est-ce la première fois qu'une tempête survient dans les Antilles ? Est-ce la première fois qu'il y a un vol retardé ou annulé ?
C'est un problème de non recherche de "Qualité" de service ! Nos billets sont déjà payés !
Avec un seul ordinateur, une seule ligne téléphonique et une seule personne et vous pouvez envoyer à tous les passagers un sms/un et email pour les prévenir des modifications de vol.
Vouloir, c'est pouvoir. Disait Victor Hugo.
Si la compagnie a besoin de mes conseils, je reste disponible pour elle.
J'ai suivi la météo et le site air antilles express toutes les 6 heures.
Cerise sur le gateau, ma fille a été prévue sur 2 vols hier ceux de 15h45 et 16h15 avec un même numéro de dossier ! Je m'attends à ce que vous me disiez que c'est un problème d'homonymie ! | | | À: Produgîte · 29 août 2015 à 20:36 Re: Air Antilles Express: manque de services et de sérieux Message 13 de 34 · Page 1 de 2 · 4 520 affichages · Partager Bonjour,
En même temps, toute personne habitant dans les Antilles devrait savoir qu'en saison cyclonique des vols sont annulables, que dans ce cas c'est, en général, à la radio que les infos sont données, qu'en cette période il vaut mieux vérifier auprès de l'aéroport surtout quand il y a une alerte en cours (c'était le cas mercredi 26, en plus une rouge sur les îles du Nord ce qui signifie qu'on ne bouge pas de chez soi et que tous les vols sont annulés), qu'il faut suivre la météo quotidiennement donc être informé des alertes, qu'il faut savoir ce que les alertes veulent dire...
Il y a en ce moment des gens bloqués dans toute la Caraïbe y compris à Miami pour vols annulés (par diverses compagnies) entre lundi 24 et hier, à cause de Danny et Erika...
C'est vrai qu'un SMS perso ou un appel aurait été un plus mais à cette époque de l'année, surtout si votre fille voyageait en UM, nous avons aussi des comportements adaptés à avoir pour nous éviter des désagréments...
Espérons que les conditions météo se calment... Dans le nettement plus grave Erika a fait plus de 20 morts et des dégâts majeurs à la Dominique... | | | À: Madikéra · 31 août 2015 à 15:09 Re: Air Antilles Express: manque de services et de sérieux Message 14 de 34 · Page 1 de 2 · 4 441 affichages · Partager Madikéra, Est-ce q'une présence de 20 ans dans les Antilles en exerçant le métier de commercial sur les îles de St Barth, la Guadeloupe, la Martinique, St-Martin et la Guyane ne m'ont pas permis d'appréhender la météo et les contretemps relatifs au transport aérien ou maritime. J'ai un peu voyagé pour mes convenances personnelles à Saba, Anguilla, St Eustache, Nevis, St Kitts, Antigua, Porto-Rico, Ste Lucie, les Saintes, St Domingue, les îles vierges britanniques et américaines.
J'utilise également les sites météo.
Quand on connait les budgets publicitaires dépensés en TV, radio, journaux, panneaux 4x3, en email commerciaux, on peut se demander pourquoi en une heure maximum, avec un logiciel adapté, avec une seule personne, il n'est pas possible d'informer les passagers par email ou sms ?
Je pense que simplement, les responsables des compagnies aériennes jugent plus utiles de rechercher de nouveaux clients plutôt que de servir au mieux ceux qui ont déjà payés et qui sont captifs. | | | À: Produgîte · 31 août 2015 à 15:27 Re: Air Antilles Express: manque de services et de sérieux Message 15 de 34 · Page 1 de 2 · 4 436 affichages · Partager Est-ce q'une présence de 20 ans dans les Antilles en exerçant le métier de commercial sur les îles de St Barth, la Guadeloupe, la Martinique, St-Martin et la Guyane ne m'ont pas permis d'appréhender la météo et les contretemps relatifs au transport aérien ou maritime.
Apparemment pas, sinon ton message n'aurait jamais vu le jour. | | | À: Produgîte · 31 août 2015 à 15:31 Re: Air Antilles Express: manque de services et de sérieux Message 16 de 34 · Page 1 de 2 · 4 437 affichages · Partager Bonjour,
Je te rejoins sur le fait qu'une entreprise doit toujours chercher à informer ses clients au maximum. Maintenant en période cyclonique nous avons aussi à nous informer et à savoir que nous devons nous informer par nous-mêmes...
Autant, j'aurai tout à fait compris le sens de ton message à n'importe quel moment de l'année. Autant en alerte orange ou rouge, je le trouve peu tenant compte de la situation ponctuelle puisque tu sais ce qui se passe dans de nombreuses organisations... D'autant plus qu'il est demandé de ne pas surcharger les réseaux téléphoniques à bcp d'entre elles... | | | À: Madikéra · 31 août 2015 à 15:37 Re: Air Antilles Express: manque de services et de sérieux Message 17 de 34 · Page 1 de 2 · 4 428 affichages · Partager Autant, j'aurai tout à fait compris le sens de ton message à n'importe quel moment de l'année. Autant en alerte orange ou rouge, je le trouve peu tenant compte de la situation ponctuelle puisque tu sais ce qui se passe dans de nombreuses organisations... D'autant plus qu'il est demandé de ne pas surcharger les réseaux téléphoniques à bcp d'entre elles...merci pour ce bon moment d'hilarité ! | | | À: FDB · 31 août 2015 à 15:41 Re: Air Antilles Express: manque de services et de sérieux Message 18 de 34 · Page 1 de 2 · 4 427 affichages · Partager Effectivement, je n'y comprends rien ni à la météo, ni à l'aviation. Tu dois avoir raison : les transporteurs ne doivent pas informer leurs passagers ! Même si une partie de leurs personnels jouent aux cartes parce qu'il n'ont pas d'avion à faire voler... | | | À: Produgîte · 31 août 2015 à 16:00 Re: Air Antilles Express: manque de services et de sérieux Message 19 de 34 · Page 1 de 2 · 4 425 affichages · Partager Apparemment tu as pris plaisir à te rendre jusqu'à l'aéroport plutôt que de vérifier par toi-même  , sous prétexte que c'était à eux de t'en informer...
Finalement chacun est libre de faire comme bon lui semble. | Discussions similaires sur les Antilles: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 483 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |