|  |  |
 | | | | | Air Antilles Express: manque de services et de sérieux Produgîte · 27 août 2015 à 15:24 · 2 photos 34 messages · 7 participants · 5 699 affichages | | | | À: FDB · 31 août 2015 à 16:13 Re: Air Antilles Express: manque de services et de sérieux Message 21 de 34 · Page 2 de 2 · 790 affichages · Partager Effectivement, je faisais encore confiance à cette compagnie aérienne !
Et je me trompai encore une fois, la compagnie n'avait pas pensé à m'informer...
Je suppose qu'elle n'a pas de personnel, ni d'ordinateur dédiés à cette tache...
Et comment s'informer quand le site internet n'est pas à jour ? | | | À: Dom751 · 31 août 2015 à 16:28 Re: Air Antilles Express: manque de services et de sérieux Message 22 de 34 · Page 2 de 2 · 786 affichages · Partager Est-ce que vous savez combien coute une plateforme SMS (c'est un programme informatique qui ne coute rien que quelques heures de travail à une équipe informatique) et combien de Chiffre d'affaire fait une compagnie aérienne ? Est-ce que vous croyez vraiment que ce rapport de l'un à l'autre ne soit pas ridicule !Nous n'avons pas eu de chance, nous avons quitté notre domicile à 11h15 et donc nous n'avons pas pu consulter les sites Twitter et Facebook ! Merci de m'avoir appris que je devais consulter le site TWITTER puis FACEBOOK pour savoir si les vols étaient assurés. Je pense que la plupart (pas loin de 90%) des clients ne savent même pas qu'ils doivent consulter les sites Twitter et Facebook pour ne pas se déplacer à l'aéroport pour rien !
Il est grand temps qu'Air Antilles Express informe ses voyageurs qu'ils doivent le faire ! | | | À: Produgîte · 31 août 2015 à 16:37 Re: Air Antilles Express: manque de services et de sérieux Message 23 de 34 · Page 2 de 2 · 779 affichages · Partager Re,
La plupart des gens habitant aux Antilles savent ce que veulent dire alertes orange et rouge et donc s'informent avant de se déplacer car en cette période ils écoutent la radio ou regarde Internet tous les jours et même souvent au moins matin et soir...
Il ne me serait jamais venu à l'idée, ayant appris que les îles du Nord, étaient en alerte rouge, d'aller à l'aéroport sans vérifier car je sais que cela veut dire pas d'avion... En adoptant le comportement demandé à chacune, chacun en saison cyclonique vous vous seriez évité ce désagrément et ce même si Air Antilles à à s'améliorer...
C'était un jour particulier avec une situation bien particulière qui a d'ailleurs entraîné des dégâts majeurs et de nombreux morts à la Dominique... | | | À: Madikéra · 31 août 2015 à 16:54 Re: Air Antilles Express: manque de services et de sérieux Message 24 de 34 · Page 2 de 2 · 774 affichages · Partager Ne croyez vous pas qu'ayant une personne sur St-Barth devant accueillir ma fille, je ne lui ai pas demandé comment était la météo et si l'aéroport était ouvert ?
St-Barth, à l'heure du départ n'était qu'en alerte jaune ou orange (c'était la veille du phénomène, le 26 aout).
Je ne comprends pas pourquoi les jours "particuliers" comme vous dites, Air Antilles Express se sent dégagé de tout devoir d'information...
Ses personnels s'occupant des passagers ne travaillent t-ils pas, ses ordinateurs ne fonctionnent ils pas, ses lignes téléphoniques sont elles coupées ces jours "particuliers" ?
Ses personnels étaient-ils occupés à aider les malheureux habitants de la Dominique. Si oui, je les félicite et les remercie. | | | À: Produgîte · 31 août 2015 à 17:03 Re: Air Antilles Express: manque de services et de sérieux Message 25 de 34 · Page 2 de 2 · 770 affichages · Partager Re,
Puisque vous habitez aux Antilles et prenez régulièrement l'avion, vous n'êtes pas sans savoir que les compagnies aériennes anticipent et mettent leurs avions en sécurité entre 1/2 jour et 1 jour avant l'arrivée d'un phénomène. Donc, qu'il est très régulier et très fréquent qu'à ces moments là des vols soient annulés... Après, elles ajustent en fonction de ce qui se passe... De nombreuses entreprises (pour ne pas dire toutes) adoptent leur fonctionnement aux conditions météo: moins de monde dans les bureaux, personnels affectés à d'autres tâches... Bref, cela entraîne toujours des dysfonctionnements...
Je vous rejoins sur le fait qu'un message eusse été un plus client et que cette compagnie aurait pu/dû faire mieux. | | | À: Produgîte · 31 août 2015 à 17:10 Re: Air Antilles Express: manque de services et de sérieux Message 26 de 34 · Page 2 de 2 · 765 affichages · Partager Cela frise vraiment la mauvaise foi.
Est-ce que vous savez combien coute une plateforme SMS (c'est un programme informatique qui ne coute rien que quelques heures de travail à une équipe informatique) et combien de Chiffre d'affaire fait une compagnie aérienne ?
Déjà il ne faut pas confondre chiffre d'affaire et bénéfice. Il n'y a qu'à regarder Air France. Passons.
J'ai toujours adoré les y a qu'à faut qu'on. Tu crois sérieusement qu'il suffit juste de brancher un pauvre modem GSM sur un ordinateur pour envoyer des SMS en masse ? Évidemment que non. Il faut passer par un prestataire de service / opérateur qui va facturer. J'ai une petite idée des tarifs en métropole, je ne connais pas ceux de l'outre mer, mais toi apparemment si. Peux tu nous éclairer sur ce sujet ?
Nous n'avons pas eu de chance, nous avons quitté notre domicile à 11h15 et donc nous n'avons pas pu consulter les sites Twitter et Facebook !
Ta fille est donc la seule ado au monde à ne pas avoir ni Twitter ni FB ? | | | À: Madikéra · 31 août 2015 à 17:19 Re: Air Antilles Express: manque de services et de sérieux Message 27 de 34 · Page 2 de 2 · 762 affichages · Partager Je ne savais pas que : - affecter les personnels à d'autres taches est bien plus important que d'informer les passagers en partance ou en attente !
- les compagnies aériennes mettaient leurs avions en sécurité entre 1/2 jour et 1 jour avant l'arrivée d'un phénomène ! (12 ou 24 heures pour accrocher les avions au sol ou les mettre dans les hangars : c'est vrai que c'est un minimum)
Enfin quelqu'un qui comprends que la compagnie aurait pu faire mieux ! Vous me faites plaisir. 
Re,
Puisque vous habitez aux Antilles et prenez régulièrement l'avion, vous n'êtes pas sans savoir que les compagnies aériennes anticipent et mettent leurs avions en sécurité entre 1/2 jour et 1 jour avant l'arrivée d'un phénomène. Donc, qu'il est très régulier et très fréquent qu'à ces moments là des vols soient annulés... Après, elles ajustent en fonction de ce qui se passe... De nombreuses entreprises (pour ne pas dire toutes) adoptent leur fonctionnement aux conditions météo: moins de monde dans les bureaux, personnels affectés à d'autres tâches... Bref, cela entraîne toujours des dysfonctionnements...
Je vous rejoins sur le fait qu'un message eusse été un plus client et que cette compagnie aurait pu/dû faire mieux. | | | À: Produgîte · 31 août 2015 à 17:23 · Modifié le 31 août 2015 à 18:47 Re: Air Antilles Express: manque de services et de sérieux Message 28 de 34 · Page 2 de 2 · 758 affichages · Partager Re,
Les mises en sécurité se font dans d'autres îles/pays que celles sur le passage du phénomène... Il faut prendre du temps pour les organiser... Un peu comme les bateaux quittant les Antilles en saison cyclonique...
Les bateaux interîles n'ont pas fonctionné non plus...
Bref, à nous de savoir qu'en ces périodes il vaut mieux d'abord compter sur soi, en faisant également des réserves... Mais, il est vrai que cette leçon nous l'avons apprise in concreto peu après notre arrivée quand Hugo a détruit la maison que nous louions à Sainte-Anne en Gwada... | | | À: Dom751 · 31 août 2015 à 17:28 Re: Air Antilles Express: manque de services et de sérieux Message 29 de 34 · Page 2 de 2 · 757 affichages · Partager Bon d'accord avec toi, si Air Antilles n'a pas les moyens humains et financiers pour envoyer des sms groupés, pourquoi alors elle n'envoie pas d'emails. Ma fille tout comme moi, ne savait pas que nous devions aller sur Twitter et Facebook pour vérifier que son vol était en partance. Nous comptions un petit peu sur la compagnie pour nous en informer.
Cela frise vraiment la mauvaise foi.
Est-ce que vous savez combien coute une plateforme SMS (c'est un programme informatique qui ne coute rien que quelques heures de travail à une équipe informatique) et combien de Chiffre d'affaire fait une compagnie aérienne ?
Déjà il ne faut pas confondre chiffre d'affaire et bénéfice. Il n'y a qu'à regarder Air France. Passons.
J'ai toujours adoré les y a qu'à faut qu'on. Tu crois sérieusement qu'il suffit juste de brancher un pauvre modem GSM sur un ordinateur pour envoyer des SMS en masse ? Évidemment que non. Il faut passer par un prestataire de service / opérateur qui va facturer. J'ai une petite idée des tarifs en métropole, je ne connais pas ceux de l'outre mer, mais toi apparemment si. Peux tu nous éclairer sur ce sujet ?
Nous n'avons pas eu de chance, nous avons quitté notre domicile à 11h15 et donc nous n'avons pas pu consulter les sites Twitter et Facebook !
Ta fille est donc la seule ado au monde à ne pas avoir ni Twitter ni FB ?  | | | À: Produgîte · 31 août 2015 à 17:34 Re: Air Antilles Express: manque de services et de sérieux Message 30 de 34 · Page 2 de 2 · 750 affichages · Partager J'imagine que dans leur système d'information ils n'ont peut être pas prévu la fonction envoi de mél groupé pour un vol spécifique. C'est une idée à leur suggérer pour les prochaines fois ! www.airantilles.com/nous-contacter.html | | | À: Dom751 · 31 août 2015 à 18:46 Re: Air Antilles Express: manque de services et de sérieux Message 31 de 34 · Page 2 de 2 · 739 affichages · Partager merci DOM, j'ai suggérer à la compagnie cette amélioration...
J'imagine que dans leur système d'information ils n'ont peut être pas prévu la fonction envoi de mél groupé pour un vol spécifique. C'est une idée à leur suggérer pour les prochaines fois ! www.airantilles.com/nous-contacter.html | | | À: Produgîte · 27 février 2016 à 14:54 Re: Air Antilles Express: manque de services et de sérieux Message 32 de 34 · Page 2 de 2 · 589 affichages · Partager Bonjour, Même analyse que vous sur cette compagnie mais pour des raisons différentes. Je devais prendre un vol Fort de France - St Martin le 12 décembre, que l'ai dû annuler pour de graves raisons de santé. Le remboursement du billet a été demandé à l'assurance Visa Premier, mais il est précisé que les taxes ne sont dues par la compagnie qu'en cas d'embarquement effectif du passager, et que dans le cas contraire cette dernière doit les rembourser. Or, depuis ma demande en LRAR en janvier de remboursement des taxes, aucune réponse. Cathy | | | À: Cathydu13 · 27 février 2016 à 20:22 Re: Air Antilles Express: manque de services et de sérieux Message 33 de 34 · Page 2 de 2 · 578 affichages · Partager pense à mettre ton expérience sur leur page Facebook... | | | À: Produgîte · 28 février 2016 à 10:52 Re: Air Antilles Express: manque de services et de sérieux Message 34 de 34 · Page 2 de 2 · 571 affichages · Partager Bon conseil que je vais suivre. | Discussions similaires sur les Antilles: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 272 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |