Coup de gueule Air France, Antilles, Boeing 777-300 Ejay78 · 9 février 2013 à 1:34 53 messages · 18 participants · 16 354 affichages | | | | 9 février 2013 à 1:34 Coup de gueule Air France, Antilles, Boeing 777-300 Message 1 de 53 · Page 1 de 3 · 11 286 affichages · Partager Coup de gueule AF sur leurs vols Antilles 
Les appareils : Boeing 777 300 = appareils spécialement configurés pour les Antilles (et Réunion je crois également). En mode..bétaillères.. Mon expérience : Après un 1er vol ORLY <> POINTE A PITRE en février 2012 assez décevant..me voilà de retour sur la ligne il y a quelques jours (de nouveau AF car les moins chers) et là..dégradation sérieuse.. A l'aller : 1/ Sièges avec chewing gum collé dessus 2/ Hublots graisseux 3/ Ecrans individuels très mal en point 4/ Casque audio fournis qui ne fonctionne pas 5/ Passons sur la qualité des repas made in Servair Bon...bof bof..
Le retour - C'est là que ça se gâte... 1/ A l'embarquement : les cartes d'embarquement ne passent pas. L'explication : "On vous a changé de places car votre écran ne fonctionnent pas". On se retrouve tout au fond de l'appareil.. 2/ Arrivé dans l'appareil : on croise quelques personnes qui constatent que leur siège est cassé..ils ne restent pas droit..ou que leurs écrans sont en panne.. 3/ Au premier tier du vol..1/3 des écrans de la cabine tombent en panne..Explication des PNC : "Panne du système informatique. On en peut rien faire". A noté que - lorsqu'ils fonctionnent - l'image est de très mauvaise qualité 4/ Toujours quelques trous aux sièges, tablettes repas en mauvais état, hublot tout gras du vol d'avant...
Résultats : - Des avions qui n'ont que 6 ans mais déjà en très mauvais état du fait de leur sur-exploitation (source d'un personnel AF haut placé) - Des prestations qui, d'après mon enquête, arrivent bien en dessous de ce que fournissent désormais Air Caraibes et Corsair (nouvelles configurations des cabines en cours) qui sont montés en gamme sur ces destinations - Heureusement qu'il reste encore à AF leur service...ça commence à devenir maigre..
Hyper déçu de la qualité médiocre et pourtant je suis assez adepte d'AF, même si les compagnies du moyen orient sont bien au dessus en terme de qualité.. Prochain vol sur les antilles : pas de AF au programme | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Ejay78 · 9 février 2013 à 1:57 Re: Coup de gueule Air France, Antilles, Boeing 777-300 Message 2 de 53 · Page 1 de 3 · 11 240 affichages · Partager Cela faisait longtemps qu'on avait pas eu une attaque en règle contre Air France. On a vraiment l'impression que cette compagnie sert de punching ball à certains voyageurs. | | | À: Americas · 9 février 2013 à 2:39 Re: Coup de gueule Air France, Antilles, Boeing 777-300 Message 3 de 53 · Page 1 de 3 · 11 130 affichages · Partager Ca vous gene vraiment quand quelqu'un parle de son expérience?
Vous souhaiteriez certainement empecher les gens de donner leur point de vue quand il est different du votre? | | | À: Golfgolf · 9 février 2013 à 4:00 Re: Coup de gueule Air France, Antilles, Boeing 777-300 Message 4 de 53 · Page 1 de 3 · 11 122 affichages · Partager Je constate seulement que beaucoup de monde aime "taper" sur Air France. Je n'ai pas le droit non plus de faire ce genre de constat ? C'est interdit ? | | | À: Americas · 9 février 2013 à 7:46 Re: Coup de gueule Air France, Antilles, Boeing 777-300 Message 5 de 53 · Page 1 de 3 · 11 091 affichages · Partager Tout à fait de ton avis Americas, je suis entièrement d'accord avec toi. Autant sur le fait que beaucoup aiment taper sur AF que sur celui que tu as totalement le droit de faire ce genre de constat. | | | À: Ejay78 · 9 février 2013 à 10:32 Re: Coup de gueule Air France, Antilles, Boeing 777-300 Message 6 de 53 · Page 1 de 3 · 11 049 affichages · Partager AF est évidemment responsable de l'état de ses avions, mais on peut quand même se poser deux questions:
- est ce que la course au raccourcissement du temps des escales et à la réduction des frais laisse espérer autre chose?
- quid du comportement des touristes? bien souvent quand je prends (par un malheureux hasard) un vol vers une destination touristique, nombre de vacanciers se comportent comme de véritables gougnaffiers. On ne peut pas assurer un service de qualité si les passagers ne se conduisent pas de manière un minimum responsable.
Je me demande aussi à quel point vous n'exagérez pas un tout petit peu... La mention "Coup de gueule" s'accompagne rarement de tempérance... | | | À: Ejay78 · 9 février 2013 à 11:23 Re: Coup de gueule Air France, Antilles, Boeing 777-300 Message 7 de 53 · Page 1 de 3 · 11 026 affichages · Partager je pars fin Mars en Guadeloupe avec Air Caraibes, pas le grand luxe mais correct;quant au prix, après avoir fait pas mal de recherches et de simulations il s'avère (je ne parle que de cette période de fin Mars)que Air France est plus chère que Air Caraibes et Corsair (qui se valent en terme de prix mais vraiment qu'en terme de prix;je peux comparer j'ai voyagé plusieurs fois avec les deux).Pour moi la plus correcte vers les Antilles reste Air Caraibes;ne parlons pas de XL qui a ouvert des lignes vers les Antilles, c'est carrement du foutage de gueule | | | À: Madbirder · 9 février 2013 à 12:54 Re: Coup de gueule Air France, Antilles, Boeing 777-300 Message 8 de 53 · Page 1 de 3 · 10 985 affichages · Partager - quid du comportement des touristes? bien souvent quand je prends (par un malheureux hasard) un vol vers une destination touristique, nombre de vacanciers se comportent comme de véritables gougnaffiers. On ne peut pas assurer un service de qualité si les passagers ne se conduisent pas de manière un minimum responsable...
et oui... c'est devenu un gros problement celui du comportement des passagers ! et pas que sur AF mm sur ces Cies qui sont "encencées" ici, mais c'est un autre débat ... mais visiblement c'est plus dans l'air du temps de gueuler sur AF | | | À: Ejay78 · 9 février 2013 à 16:02 Re: Coup de gueule Air France, Antilles, Boeing 777-300 Message 9 de 53 · Page 1 de 3 · 10 924 affichages · Partager Bonjour. Au dela de ce petit récit, avez vous fais une réclammation en bonne et due forme à Flying blue ? Avez vous des photos de ce que vous avancez cela vous aideras considérablement pour une indemnisation.
Si ce que vous décrivez est vrai cela est bien évidemment anormal. Passager fréquent de la liaison PTP- ORY en J par contre le service c'est considérablement amélioré, sauf peut être au départ de PTP ou le catering n'est pas terrible du tout. | | | À: Michelzen · 9 février 2013 à 16:39 Re: Coup de gueule Air France, Antilles, Boeing 777-300 Message 10 de 53 · Page 1 de 3 · 10 907 affichages · Partager On
très intéressant.
Alors parce que monsieur X est peu agréable avec moi, je dois lui jeter son plateau-repas. C'est ça votre logique? | | | À: MichelAF · 9 février 2013 à 16:50 Re: Coup de gueule Air France, Antilles, Boeing 777-300 Message 11 de 53 · Page 1 de 3 · 10 135 affichages · Partager J'ai du mal à voir le rapport entre votre post et celui de MichelZen ? À moins qu'il ne l'ai édité entre temps ? | | | À: MichelAF · 9 février 2013 à 16:59 Re: Coup de gueule Air France, Antilles, Boeing 777-300 Message 12 de 53 · Page 1 de 3 · 10 131 affichages · Partager La logique, c'est que plus un passager se comporte mal avec le personnel et le matériel, plus il devient difficile d'exiger du transporteur de maintenir une qualité de service élevée. D'ailleurs, ça ne vaut pas que pour les compagnies aériennes...
Ca vous parait si aberrant que ça comme logique? | | | À: Madbirder · 9 février 2013 à 17:33 Re: Coup de gueule Air France, Antilles, Boeing 777-300 Message 13 de 53 · Page 1 de 3 · 10 116 affichages · Partager Malheureusement ça devient un cercle vicieux. Les passagers se comportent mal, les employés sont moins enclins à faire des efforts, ce qui emmène à ce que les passagers se conduisent plus mal, et ainsi de suite, indépendamment de qui la faute originale est. Et pour s'en sortir il faut la bonne volonté des deux parties. | | | À: MichelAF · 9 février 2013 à 18:07 Re: Coup de gueule Air France, Antilles, Boeing 777-300 Message 14 de 53 · Page 1 de 3 · 10 109 affichages · Partager On
très intéressant. Alors parce que monsieur X est peu agréable avec moi, je dois lui jeter son plateau-repas. C'est ça votre logique?
... merci de bien vouloir preciser cette reponse a mon post pour le moins incomprehensible pour moi... ou alors repodre a la personne concernée merci d'avance | | | À: Chatokay · 9 février 2013 à 18:48 Re: Coup de gueule Air France, Antilles, Boeing 777-300 Message 15 de 53 · Page 1 de 3 · 10 095 affichages · Partager Oui en effet...
Il est relativement facile de mettre la pression sur les pnc et les équipes de nettoyage: à travers des primes liées au comportement, des sanctions en cas de mauvais service, une meilleure formation, un flicage du service, etc etc...
Maintenant, comment forcer des touristes à faire preuve de bonne volonté?
On a tous déjà vu des pax se comporter de manière scandaleuse avec des pnc très pro et attentionnés... En tout cas, ça m'arrive régulièrement, sur diverses destinations... Tout ça pour dire qu'il est fort à craindre que l'amélioration du service et du matériel ne suffise pas à changer le comportement des pax qui ont décidé de mal se comporter... | | | À: Madbirder · 9 février 2013 à 18:51 Re: Coup de gueule Air France, Antilles, Boeing 777-300 Message 16 de 53 · Page 1 de 3 · 10 042 affichages · Partager La logique
Quel logique, la votre? oui en effet, mais n'oubliez pas qu'elle ne concerne que vous.
Maintenant, vous pouvez retourner le problème, les passagers a force d'être mal reçu, mal considéré, de voyager dans des avions à la propreté parfois limite, ils peuvent en avoir assez et devenir de moins en moins agréables.
Vous savez... c'est toujours la même histoire... | | | À: Madbirder · 9 février 2013 à 18:53 Re: Coup de gueule Air France, Antilles, Boeing 777-300 Message 17 de 53 · Page 1 de 3 · 10 039 affichages · Partager Maintenant, comment forcer des touristes à faire preuve de bonne volonté?
Comment ? En tapant dessus, légalement parlant œuf corse. Vous insultez ou agressez un personnel, vous avez une amende et/ou une peine de prison. Si c'est le prix à payer pour que les passagers honnêtes n'aient plus à payer pour le comportement des idiots, alors pourquoi pas ? | | | À: Chatokay · 9 février 2013 à 18:55 Re: Coup de gueule Air France, Antilles, Boeing 777-300 Message 18 de 53 · Page 1 de 3 · 10 036 affichages · Partager Certes, encore faudrait-il pouvoir prouver l'infraction (dégradation ou mauvais comportement)... Ca risque d'être plus compliqué en l'absence de personnel assermenté (et vu le peu de cas qu'AF fait de ses pnc, à tort ou à raison d'ailleurs, on n'est pas là pour juger de ça). | | | À: MichelAF · 9 février 2013 à 18:57 Re: Coup de gueule Air France, Antilles, Boeing 777-300 Message 19 de 53 · Page 1 de 3 · 10 032 affichages · Partager Oui, c'est toujours la même histoire, quelque soit la compagnie d'ailleurs... voire même au dehors de l'aérien, l'état des plages en fin d'été, des jardins publics après un passage d'un groupe de touristes - et je ne parle même pas des toilettes publiques... Pourtant, il n'y a pas de problème de réception dans ces cas là (?!)
de voyager dans des avions à la propreté parfois limite,
Encore un peu et vous allez me soutenir que ce sont les pnc qui salissent volontairement les appareils... | | | À: Madbirder · 9 février 2013 à 19:50 Re: Coup de gueule Air France, Antilles, Boeing 777-300 Message 20 de 53 · Page 1 de 3 · 10 016 affichages · Partager Encore un peu et vous allez me soutenir que ce sont les pnc qui salissent volontairement les appareils...
Je vais finir par croire que vous avez des intérêts dans l'histoire. Mais pardon pour le rappel: lorsque vous mangez, vous faites des miettes sans le faire exprès! est-il normal de retrouver dans un avion AF des miettes de la viennoiserie du matin, alors que vous voyage le soir? pas la peine de me répondre, la réponse est bien sur non!
Que faut-il en conclure, manque de respect du passager de la part de la compagnie qui ne nettoie pas son appareil pour offrir un environnement sain et propre au passager.
On peut aussi en déduire qu'ils font des économies sur le nettoyage.
Je n'attends pas que vous soyez en accord avec moi, vos intérêts vous en empêchent probablement.
Bonne soirée. | Discussions similaires sur la Guadeloupe: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 25 283 visiteurs en ligne depuis une heure! |