Air Asia souvent plus chère que de très bonnes compagnies (vol Bangkok-Yangon) Arumitap · 9 septembre 2012 à 21:41 25 messages · 11 participants · 4 518 affichages | | | | 9 septembre 2012 à 21:41 Air Asia souvent plus chère que de très bonnes compagnies (vol Bangkok- Yangon) Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 3 625 affichages · Partager Dans toutes les configurations que je fais, Air Asia est toujours plus cher que Tiger Airways, Jet Star et Lion Air. Bon, je m'attend à des " Lion Air est sur la liste noire... ", mais Tiger et Jetstar n'y sont pas. Il y a quantité d'autres compagnies (très safe) qui sont très bien et moins chères qu'Air Asia.
J'avais constaté ce fait lorsque je souhaitais rentrer de Yangon à Bangkok et lorsque j'avais voulu rentrer de Hat Yai (à moins que ce ne soit Trang...) à Bangkok. Air Asia était plus cher que d'autres compagnies (très correctes) dont j'ai oublié le nom.
Air Asia vit sur sa notoriété qui, en ce qui concerne les prix n'est pas souvent justifiée . Les forumeurs ont le "réflexe Air Asia " très facile. Le bon réflexe, c'est d'aller voir ailleurs. C'est souvent moins cher.
Les réputations ont la vie dure. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Arumitap · 9 septembre 2012 à 22:11 Re: Air Asia souvent plus chère que de très bonnes compagnies (vol Bangkok- Yangon) Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 3 606 affichages · Partager Je prends souvent Nok Air et quand j'avais comparé des vols Bangkok-Surathani cet été c'était bien moins cher avec Nok qu'avec Air Asia, alors oui il faut comparer surtout que pour la Thaïlande l'avantage de partir depuis l'aéroport de Suvanapoum ne sera plus d'actualité début octobre | | | À: Boumbastic · 9 septembre 2012 à 22:37 Re: Air Asia souvent plus chère que de très bonnes compagnies (vol Bangkok- Yangon) Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 3 589 affichages · Partager J'ai écris ce post car je cherche des vols Sing - Bali, Kuala - Bali, Bgk- Bali, ou des Jakarta - Bali....des Saïgon - Bali... des....... Et je suis un peu étonné de constater qu'à chaque fois Air Asia est plus cher que toutes les low cost du coin.
Air Asia est bien. Mais sur des Yangon - Bangkok, ce n'était pas et de loin la compagnie la plus intéressante, sur Sing - Siem Reap, sur Sing- Bali (mais je l'ai pris...), sur Penang - Jakarta non plus (mais je l'ai pris quand même)...
Bref, le réflexe Air Asia me semble un automatisme coûteux. Le réflexe Jetstar, Nokair, TigerAirways etc... est souvent plus économique. | | | À: Arumitap · 9 septembre 2012 à 22:41 Re: Air Asia souvent plus chère que de très bonnes compagnies (vol Bangkok- Yangon) Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 3 586 affichages · Partager Moi j’évite dès que je peux car les low costs style Easy Jet je suis pas fan, déjà la course aux siège (même si je crois que ca va changer chez Air Asia), les extras de poids de bagages inflexibles pour 200g, etc... ça me gonfle, je ne prend qu'en dernier recours | | | À: Boumbastic · 9 septembre 2012 à 22:47 Re: Air Asia souvent plus chère que de très bonnes compagnies (vol Bangkok- Yangon) Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 3 585 affichages · Partager Je ne sais pas qui a intitulé mon post de départ " Air Asia souvent plus chère que de très bonnes compagnies (vol Bangkok - Yangon)
1. Je n'ai jamais réduit cette comparaison aux vols Bangkok - Yangon. Air Asia est souvent plus chère sur quantité d'autres destinations.
2. J'avais fais involontairement (en me posant la question) une faute d'orthographe à " chère ". Elle a été corrigée tant mieux. | | | À: Arumitap · 9 septembre 2012 à 22:52 Re: Air Asia souvent plus chère que de très bonnes compagnies (vol Bangkok- Yangon) Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 3 583 affichages · Partager C'est vrai que lorsque j'avais répondu la mention (vol Bangkok- Yangon) n'était pas présente  Je n'en vois pas l'utilité non plus, la modé doit n'avoir rien a faire pour modifier un message ainsi  En plus ca dénature le caractère général du message | | | À: Arumitap · 10 septembre 2012 à 0:03 Re: Air Asia souvent plus chère que de très bonnes compagnies (vol Bangkok- Yangon) Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 3 560 affichages · Partager C'est clair que le titre est complètement trompeur puisque tiger airways ne dessert pas le Myanmar et que Jetstar n'opere pas de vol Bangkok- Rangoon....  donc aucun interet!
Sur le fond du sujet, de toute facon, c'est toujours pareil, il faut comparer les compagnies (low cost ou non). J'ai cherché les differentes possibilités d'un Bangkok- Mandalay// Yangoon- Bangkok pour un depart fin octobre, et c'est Air Asia qui m'a proposé le meilleur prix et de loin. Sur d'autres destinations ou d'autres dates, cela aurait peut etre été différent ;) | | | À: Arumitap · 10 septembre 2012 à 6:25 Re: Air Asia souvent plus chère que de très bonnes compagnies (vol Bangkok- Yangon) Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 3 530 affichages · Partager Les forumeurs ont le "réflexe Air Asia " très facile. Le bon réflexe, c'est d'aller voir ailleurs. C'est souvent moins cher. .
Le terme souvent est totalement inexacte tout comme ceux qui disent regulièrement.... disons parfois ! et pas tjrs tres longtemps ... le systeme du yield mangement pour les reservations fait que les Cies adaptes les prix a la vente ... par ex si a un moment donné Nok Air est moins chere que AirAsia, il va y avoir plus de demande, car bien sur bcp regardent, et le prix Nok Air va remonter apres X reservations et se retrouver a un prix vosin ou supérieur a AirAsia et cela est fonction du jour et mm de l'heure du vol, ... pour la petite histoire ce matin je regardais pour un vol Chiang Rai/ Bangkok NokaAir 1100 thb Air Asia 1090 alors que quelque jours pres c'est l'inverse NokAir moins cher de70thb que Airasia a +/-1400thb ttes les 2 ... c'est bcp plus compliqué que tes propos et attention aussi comme un autre membre ta l'a fait remarquer de comparer ce qui est comparable Yangoo / BKK avec Tiger jet star ou Lion c'est difficile  et au fait qui etait la moins chere sur cette route, tu ne le precise pas !
Dans ton post tu as oublieé un point bcp plus important que la comaraison avec Tiger, Jet star, Lion... qui fonctionnent sur le mm modele low cost. C'est la comparaison avec les majors comme Thai ou Malysia et la si tu voyages avec en particulier des bagages les prix sont parfois tres voisins et souvent pour ces continuations le transfert de bagages se fera ! ceci est surtour le cas sur le domestique pour les lignes a fort trafic
La seul regle oui tjrs comparer mais c'est une evidence ou que ce soit pour quoi que ce soit | | | À: Missanne · 10 septembre 2012 à 9:19 Re: Air Asia souvent plus chère que de très bonnes compagnies (vol Bangkok- Yangon) Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 3 494 affichages · Partager Comme je n'avais pas donné de titre à mon post, j'ai été étonné de découvrir ce lui-ci.
Bien sûr, Tiger, Jetstar et Nokair ne déservent pas Yangon.
En 2006 ou 2007, nous étions à Yangon et je cherchais un vol pour Bangkok. J'ai été surpris de constater que Bangkok Airways était moins chère qu'Air Asia.
Le but de mon post n'est pas d'informer des voyageurs qui prennent le temps de comparer les prix. | | | À: Michelzen · 10 septembre 2012 à 9:51 Re: Air Asia souvent plus chère que de très bonnes compagnies (vol Bangkok- Yangon) Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 3 485 affichages · Partager Tu as raison d'évoquer le fait que les compagnies réglières sont parfois assez concurentiellles sur des trajets avec escales.
Il m'est arrivé de faire un Paris - Manado / Ujung Pandang / Medan / Surabaya / Kota Kinabalu avec Malaysia ou Singapore (Silk Air) à un tarif (par exemple pour Malaysia) assez proche d'un Paris- Kuala + compagnie low cost. Je crois qu'aujourd'hui ni Malaysia ni Singapore (Silk Air) ne déservent Manado et U.P.
Avantages. Les bagages suivent, on peut réserver sa place, voire changer ses dates de vol et l'on peut commander des repas spéciaux. Par ex pour moi, un repas végétarien. Si le vol international a du retard, repas et hotel sont offerts. Il est évident que c'est mieux. Ceci pour quelques euros de plus.
" et au fait qui etait la moins chere sur cette route, tu ne le precise pas ! "
Dans tous les cas de figure, Air Asia était plus chère.
Je précise que je recherche un vol aux alentours du 24 octobre. Il y a un peu de marge... | | | À: Arumitap · 10 septembre 2012 à 14:16 Re: Air Asia souvent plus chère que de très bonnes compagnies (vol Bangkok- Yangon) Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 3 305 affichages · Partager Pour obtenir les meilleurs tarifs sur Air Asia, il faut réserver longtemps à l'avance...S'y prendre au dernier moment laisse supposer que les meilleurs tarifs ont déjà disparu et que finalement on obtient le tarif régulier.Air Asia n'obtient pas chaque année le prix de la meilleure compagnie low cost au niveau mondial par hasard.Elle permet à beaucoup de voyager en avion pour le prix d'un billet de bus.Certes, on peut toujours trouver de meilleurs tarifs dans des petites compagnies mais aucune n'a le réseau air asia.Et j'en profite pour dire que le nouvel uniforme des équipages (jean et polo) de Air Asia vaut le déplacement car certaines demoiselles font oublier la durée du vol, rien qu'en se baladant dans l'allée. | | | À: Arumitap · 10 septembre 2012 à 14:24 Re: Air Asia souvent plus chère que de très bonnes compagnies (vol Bangkok- Yangon) Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 3 304 affichages · Partager Je voyage aussi pas mal en Indonesie (Flores en octobre 2012) et je ne suis pas en mesure de comparer Lion Air ou Wing Air ou Garuda avec Air Asia car elles sont ratement en conccurrence sur la meme destination... Et je crois que Thai Air Asia n'est pas necessairement la moins chere en valeur absolue : la difference reste minime cependant | | | À: Thierry3468 · 10 septembre 2012 à 15:34 Re: Air Asia souvent plus chère que de très bonnes compagnies (vol Bangkok- Yangon) Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 3 286 affichages · Partager question uniforme ca ne vaut probablement pas celui de Viet JetAir ? voir www.manager.co.th/...NewsID=9550000097119
AIrAsia : le jour ou leur système de réservation et de paiement en ligne sera efficace et ou on passera moins de 2 heures a chaque tentative de réservation on pourra peut être espérer alors que leur titre auto- proclamé de meilleure low-cost n’est pas bidon !
(idem a chaque fois que je vais directement au bureau AirAsia de l'aéroport de ChiangMai quand je veux payer cash - jamais passé moins de 2 h pour reussir a avoir un simple aller ChiangMai Bangkok)
mais je reconnais que depuis leur début ils se sont amélioré !! | | | À: Thierry3468 · 10 septembre 2012 à 16:49 Re: Air Asia souvent plus chère que de très bonnes compagnies (vol Bangkok- Yangon) Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 3 257 affichages · Partager Je ne sais pas si tu as lu mon post jusqu'au bout, mais je cherche un vol au alentours du 24 octobre.
Je m'y prend avec env 2 mois d'avance (j'avais fais une recherche fin août). Je ne pense pas m'y être pris au dernier moment. 
En ce qui concerne les attributions de prix, genre " meilleure compagnie low coast 2012 ", je suis assez réservé.  Certes, même en faisant un lobying de ouf Wings ou Merpati ou Pacific airways auraient du mal à obtenir cette distinction. 
Pour obtenir ce genre de récompense, il faut être une bonne compagnie. Mais il faut adherer à l'organisation du concours, accepter un cahier des charges et être capable d'orchestrer cette récompense (pub, RP, opérations internes....). Cela suppose de mettre un peu d'argent dans les tuyaux.  Donc, certaines compagnies qui pourraient rivaliser avec Air Asia pour l'attribution de cette récompense, ne le font pas. 
Je prend parfois Air Asia sur Penang Jakarta, Penang Singapour ou Bali Singapour. C'est une bonne compagnie qui a un bon réseau.
Mais un Bangkok - Denpasar à 177 euros  le 27 novembre (donc avec 2 mois d'avance), ça me semble pas trop low coast. | | | À: Arumitap · 10 septembre 2012 à 17:25 Re: Air Asia souvent plus chère que de très bonnes compagnies (vol Bangkok- Yangon) Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 3 247 affichages · Partager Bangkok - Denpasar à 177 eurosvol direct AirAsia il faut comparer a ce que propose la concurence un vol direct aller simple BKK DPS ThaiAirways sur la meme ligne c’est 3 fois ca et sinon l'autre choix c'est garuda avec un changement a Jakarta | | | À: Arumitap · 10 septembre 2012 à 17:44 Re: Air Asia souvent plus chère que de très bonnes compagnies (vol Bangkok- Yangon) Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 3 222 affichages · Partager Sauf qu'à ma connaissance, il n'y a pas de vol Singapour- Siem Reap sur Air Asia 
Moi, je compare toujours les prix sur un maximum de compagnies et comme je réserve souvent six mois à l'avance, il est rare qu'Air Asia n'ait pas les meilleurs tarifs.
Sur des vols Thaïlande- Laos, par exemple, on est bien désolé qu''Air Asia n'assure pas les liaisons car les tarifs de Lao Airline sont assez élevés. | | | À: Arumitap · 10 septembre 2012 à 18:07 Re: Air Asia souvent plus chère que de très bonnes compagnies (vol Bangkok- Yangon) Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 3 209 affichages · Partager Mais un Bangkok - Denpasar à 177 euros  le 27 novembre (donc avec 2 mois d'avance), ça me semble pas trop low coast. 
J'ai l'impression que tu n'as pas pris la peine de lire mon post précédent ou il était question du yield managment que pratique TOUTES les Cies pour gerer leurs prix de billets en fonction du remplissage et des dates ... Pour reprendre ton ex Bangkok - Denpasar... si c'est 177 € le 27 nov c'est +/-207 € du 21 dec au 3 janvier 2013 ai je besoin d'expliquer pourquoi par.... contre debut mars 79 / 97 /127 € selon les jours et tu trouveras mm peut etrs plsu a une date donné sans raison, enfin pour toi mais pour la Cie c'est que c'est un vol "bien réservé"
... tout ça pour un vol de +/- 4h et bien a 100€ qui est +/- la moyenne en mars c'est du 25€ de l'heure c'est tres low cost !
faut arreter de rever | | | À: Cescableue · 10 septembre 2012 à 20:07 Re: Air Asia souvent plus chère que de très bonnes compagnies (vol Bangkok- Yangon) Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 3 186 affichages · Partager Sur des vols Thaïlande- Laos, par exemple, on est bien désolé qu''Air Asia n'assure pas les liaisons car les tarifs de Lao Airline sont assez élevés.
+ 1 !! Sinon je conseille l'utilisation de Skyscanner qui entre 1 point A et B donne la plupart des trajets (direct, 1 escale, 2 escales) : Air Asia sort dans les premiers a J-60 (voire 45). D'autres trajets apparaissent quuelquefois plus interessants mais il faudra s'accomoder de correspondances bien longues comparees a l'economie générée.... Sans compter l'enorme couverture d'Air Asia en Asie du Sud Est. Donc pour moi depuis 5 ans c'est Air Asia autant que possible ! Et je suis pas pret de changer !! Et j'ai quelques souvenirs cuisants de retards (4 ou 5h  ) qui font louper une correspondance Djakarta Kuala Lumpur avec les soit disant "petites compagnies" telles Garuda... | | | À: Cescableue · 10 septembre 2012 à 21:46 Re: Air Asia souvent plus chère que de très bonnes compagnies (vol Bangkok- Yangon) Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 3 168 affichages · Partager Pas de Singapour Siem reap.
A ta connaissance peut - être.
Mais il y a 3 ou 4 ans, il me semble bien que j'ai fais ce trajet avec jet Star car Air Asia était plein et plus cher. Je ne mettrais tout de même pas ma main au feu. Mais si tu le souhaites, je peux faire des recherches dans mes carnets de voyages. Mais ce n'est pas gagné.... | | | À: Michelzen · 10 septembre 2012 à 22:03 Re: Air Asia souvent plus chère que de très bonnes compagnies (vol Bangkok- Yangon) Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 3 162 affichages · Partager [
Dans ton post tu as oublieé un point bcp plus important que la comaraison avec Tiger, Jet star, Lion... qui fonctionnent sur le mm modele low cost. C'est la comparaison avec les majors comme Thai ou Malysia et la si tu voyages avec en particulier des bagages les prix sont parfois tres voisins et souvent pour ces continuations le transfert de bagages se fera ! ceci est surtour le cas sur le domestique pour les lignes a fort trafic
La seul regle oui tjrs comparer mais c'est une evidence ou que ce soit pour quoi que ce soit 
...tout à fait....je fais un KUL/DPS en novembre, dates fixes, j'ai regardé comme d'hab Air Asia (et quelques mois en avance)...eh ben finalement pour 30 € de plus je prends Malaysia.....au moins ca part du KLIA et pis il y aura un café et sandwich gratuits... | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 98 935 visiteurs en ligne depuis une heure! |