Air Austral pour Madagascar: annulation de vols à répétition Vence · 21 septembre 2012 à 0:05 40 messages · 11 participants · 6 441 affichages | | | | 21 septembre 2012 à 0:05 Air Austral pour Madagascar: annulation de vols à répétition Message 1 de 40 · Page 1 de 2 · 4 333 affichages · Partager J'avais pris la précaution de réserver 6 places d'avion bien à l'avance pour bénéficier " soi-disant d'un bon un prix "et être bien placé dans l'avion (ce qui n'est pas négligeable pour un vol de plus de 11 h 00). Nous devions partir de MARSEILLE. Un mois avant le départ, AIR AUSTRAL nous informe que le vol réservé pour St Denis de la REUNION était annulé. Comme j'avais prévu un circuit à MADAGASCAR, cette annulation remettait le programme de ce voyage (déjà réglé) en question, puisqu'on me proposait de partir 2 jours après, toujours de MARSEILLE. Après négociation, nous avons été mis (nous sommes 6, originaires de la région de NICE) sur un vol d'AIR AUSTRAL prévu au départ de PARIS le 26 SEPTEMBRE 2012 à 23h. J'ai accepté cette proposition car elle nous permettait de poursuivre dans la foulée, notre voyage jusqu'à TAMATAVE (même si nous devions prendre un TGV à MARSEILLE pour rejoidre CDG) et de réaliser le programme du voyage prévu. LE 20 Septembre 2012, à midi, (soit 6 jours avant le départ), je reçois un nouveau message d'AIR AUSTRAL m'annonçant l'annulation du vol que nous devions prendre après la suppression du vol de MARSEILLE. Le vol du 26 SEPTEMBRE 2012 au départ de PARIS, était annulé. J'ai à nouveau pris contact avec AIR AUSTRAL qui m'a proposé de partir le lendemain et attendre à LA REUNION 2 jours pour avoir la correspondance pour TAMATAVE. Certes des excuses banales ont été formulées, mais aucune considération pour un voyage à MADAGASCAR fichu en l'air (!), aucune compensation financière proposée, ils se foutent véritablement du monde. AIR AUSTRAL est une compagnie aérienne à éviter à tout prix. Je suis scandalisé devant autant de désinvolture et devant un tel manque de professionnalisme. AIR FRANCE va aussi à MADAGASCAR, pourquoi ne pas avoir choisi AIR FRANCE ?. Je suis parti plusieurs fois avec AIR FRANCE; J'ai été déçu par les horaires des vols (arrivée à TANA en pleine nuit et retour en pleine nuit), aucun équipage dans les couloirs dès le service de repas terminé et au retour, 2h après le départ, c'est l'extinction des feux et on ne revoit plus personne jusqu'à une heure 30 avant d'arriver à CDG, " pour le petit déjeuner "; de plus les avions utilisés sur cette ligne ne sont plus de toute première jeunesse. Je voulais essayer une autre compagnie aérienne, j'ai choisi AIR AUSTRAL; ce choix s'est avéré encore plus catastrophiqiue. Pauvre MADAGASCAR, un si beau pays qui ne mérite absolument pas ce manque de considération de la part des compagnies aériennes. CONSTERNANT ! | | | À: Vence · 21 septembre 2012 à 0:32 Re: Air Austral pour Madagascar: annulation de vols à répétition Message 2 de 40 · Page 1 de 2 · 4 320 affichages · Partager A ta place, je me rendrais directement dans une agence Air Austral de ta région pour négocier directement car le temps passe et les solutions s'amenuisent. Tu es dans ton droit car tu as réservé, et payé, pour un contrat qui a été accepté par la compagnie, donc c'est à elle de te trouver une solution, à ses frais si elle n'est pas en mesure de t'acheminer comme le contrat initial le prévoit. Demandes à ce qu'ils te réservent les places sur un vol Air France s'ils n'ont pas de solution, demande des compensations financières, voire un surclassement ou des vouchers, histoire de leur faire comprendre qu'ils n'ont pas à te prendre en otage comme ça, sans solution alternative! Car quand c'est le client qui décide d'annuler, tu perds tout alors pourquoi ça ne devrait aller que dans un seul sens??
Faut pas se laisser faire, rester ferme, ne pas tout accepter non plus car ce n'est pas de ta faute, mais c'est toi qui est lésé, et la compagnie, même si elle rencontre des difficultés ne doit pas te traiter ainsi...
Bon courage et essai de traiter directement avec un responsable car les chargés de clientèles sont souvent sans solution et n'ont aucun pouvoir de décision. | | | À: Vence · 21 septembre 2012 à 7:22 Re: Air Austral pour Madagascar: annulation de vols à répétition Message 3 de 40 · Page 1 de 2 · 4 262 affichages · Partager J'avais pris la précaution de réserver 6 places d'avion bien à l'avance pour bénéficier " soi-disant d'un bon un prix "et être bien placé dans l'avion (ce qui n'est pas négligeable pour un vol de plus de 11 h 00).
c'est effectivement bien dommage ce gros problème que vous rencontrez.. par contre c'est hélas plus fréquent que l'on le pense de se voir signifier l'annulation d'un vol réservé bien en amont du voyage et que du coup on se retrouve avec des alternatives qui nous coûtent plus chères (vous le rajout des billets de train pour cdg par exemple...)
le problème par contre, les compagnies aériennes n'en n'ont rien à fiche des prestations annexes réservées à part du billet d'avion (vol interieur, départ croisières etc, hôtels non remboursables) pour eux c'est le problème du client... et il est clair que vu que ça arrive de plus en plus un tel aléas d'annulation de vols ou de changement d'horaire il faut jouer la prudence et ne pas prendre le jour même de l'arrivée dans un pays des prestations annexes qui ne sont pas remboursées par la compagnie... ou alors faut jouer la sécurité et s'assurer que ces prestations sont remboursables... (nous des vols lufthansa achetés février pour décembre 2012 purement et simplement supprimés début août munich singapour, et plus d'alternatives "gratuites", donc lufthansa à tout remboursé et on a pris des vols plus chers sur etihad...) il parait que bcp de compagnies sont touchées pour des suppressions de vols, et de nombreux clients qui ont acheté leurs billets très en amont d'un départ sont concernés....en fin de compte on se demande ce qu'il faut faire...puisque l'on pense faire des économies et au final on se retrouve avec des frais en plus si on ne souhaite partir...et ça on ne peut hélas rien faire...et ça va surement empirer cet état de fait dans les mois qui arrivent....
par contre voyez si vous avez payé avec la carte VISA PREMIER ce que vous pourriez avoir comme dédommagement....cette carte est très bien pour un voyageur et elle a bcp d'assurances comprises dans la cotisation ce qui évite d'en prendre une avec un voyagiste qui est chère et en plus qui a moins de protection.....si paiement avec une carte visa normale ou gold, master card, moins de protection....
donc là hélas vous ne pouvez que subir mais c'est clair que apperemment ils doivent avoir du mal à remplir leurrs avions pour qu'ils annulent des vols comme ça surtout à faible jours du départ....
j'espère que vous allez pouvoir récupérer un peu d'argent pour les billets air austral... pour le reste tamatave etc c'est fichu si vous n'avez pas d'assurance...garantissant ces prestations.. renseignez vous bien et ne baissez pas les bras....là il ya vraiment un cas de malchance pour vous qui est bien évidemment, je vous le comprends, très très abérrant... | | | À: Iledereve · 21 septembre 2012 à 7:42 Re: Air Austral pour Madagascar: annulation de vols à répétition Message 4 de 40 · Page 1 de 2 · 4 256 affichages · Partager Demandes à ce qu'ils te réservent les places sur un vol Air France s'ils n'ont pas de solution, demande des compensations financières, voire un surclassement ou des vouchers, histoire de leur faire comprendre qu'ils n'ont pas à te prendre en otage comme ça, sans solution alternative
ben voyons et puis quoi encore... hélas air austral ne fera surement pas ça.... faut pas dire n'importe quoi.. pour le voyage de continuation sur tamatave le client à pris à part ce voyage donc il n'y aura aucune compensation. ils ont proposé des alternatives qui hélas tombent à l'eau aussi et donc ce qu'ils peuvent prétendre maintenant c'est d'avoir le remboursement total des billets air austral c'est tout....hélas...
et encore une fois le mot OTAGE dans ce cas évoqué etc est disproportionné... les gens sont libres de leurs mouvements et n'ont pas un flingue sur la tête.. juste qu'ils sont victimes d'un gros aléas qui peut survenir quand on réserve très tôt en amont d'un voyage ou avoir une grève de train etc, il ya solution on peut s'en sortir en prenant "roue de secours" pour son cas un autre vol qui ne lui convient pas.. donc ça c'est le problème donc il est libre de faire un choix restez chez soi ou prendre autre compagnie la le client est hélas lésé financièrement mais pas de vie en danger.....et libre de ses mouvements et choix.....
j'espère qu'il va obtenir un remboursement des vols et si vraiment il veut partir il va falloir se rabattre sur autre compagnie et payer plus cher....
il faut surtout qu'il garde son calme quand il a un agent ne pas menacer je vais faire si et ça... etc il se heurtera à un mur, il explique calmement que son cas est très ennuyeux parce que prestations annexes risques d'être perdues.. si il peut oui se rendre en agence AA si il en a une ça serait mieux.. mais si il n'y en a pas proche de chez lui, c'est galère.. (si il habite nice je pense qu'il n'y en a pas) nous a Marseille on en a une parce que vols départ de marseille...
là c'est clair que pécunièrement il va vraiment y perdre hélas.... | | | À: Vence · 21 septembre 2012 à 8:21 Re: Air Austral pour Madagascar: annulation de vols à répétition Message 5 de 40 · Page 1 de 2 · 4 233 affichages · Partager Bonjour,
Voir de Nice (en 777 à partir d'octobre) quotidien....Emirates via MRU ( Maurice)....vers Ivato (Mada). | | | À: Azerty013 · 21 septembre 2012 à 8:27 Re: Air Austral pour Madagascar: annulation de vols à répétition Message 6 de 40 · Page 1 de 2 · 4 232 affichages · Partager Merci pour vos éléments de réponse. J'ai cherché et trouvé une solution. Nous partons la veille, toujours de MARSEILLE St CHARLES, pour CDG. Et nous devons passer à nos frais, une nuit à ST DENIS. Depuis l'annulation du premier vol, je n'ai cessé de regarder tous les jours, les arrivées des vols UU à St DENIS. Car j'avais constaté que le vol de PARIS du 26 SEPTEMBRE 2012 était loin d'être plein. Je me disais, cela va être chouette, " on va pouvoir s'allonger sur les banquettes vides ". La seule chose que je vais " allonger ", ce sont les euros dépensés pour le séjour imprévu à LA REUNION. Je n'ai pas du tout apprécié évidemment cette double annulation, la dernière je le répète, 6 jours avant, mais aussi le ton de mon interlocutrice d'AIR AUSTRAL essayant de m'empêcher de parler en insistant sur le fait que je pouvais très bien prendre la correspondance pour TAMATAVE 2 jours après celle prévue ! autrement dit, je faisais des histoires pour rien du tout. Je ne vais pas épiloguer. L'essentiel c'est de trouver une solution, sans se laisser faire. Un dernier point: j'avais pris mes billets tôt pour pouvoir choisir les places dans l'avion (11h de vol). Quand j'ai indiqué à mon interlocutrice d'AIR AUSTRAL basée à LA REUNION, les sièges que je souhaitais obtenir, j'ai eu la formidable réponse suivante : " Vous réalisez ce que vous demandez, nous sommes à moins de 5 jours du départ et la grande majorité des sièges a déja été réservée, il fallait vous y prendre plus tôt ! (sic). J'ai quand même une consolation, comme le vol est presque plein, je suis sûr de partir. Par contre celui du retour sur MARSEILLE ne l'est pas tout à fait. Alors, suite au prochain numéro !!!! en tout ca, ; vive AIR AUSTRAL ! | | | À: Vence · 21 septembre 2012 à 8:50 Re: Air Austral pour Madagascar: annulation de vols à répétition Message 7 de 40 · Page 1 de 2 · 4 219 affichages · Partager Nous partons la veille, toujours de MARSEILLE St CHARLES, pour CDG
bonne solution bon dommage oui pour la nuit à la réunion mais il doit bien y avoir des nuitées pas excessives : regardez la dessus : www.booking.com
ça aurait pu être encore plus onéreux si vous n'aviez pas d'opportunité et faut savoir aussi que ce n'est pas qu'AIR AUSTRAL qui pratique ces annulations quand vols pas assez remplis.... c'est le risque quand on part hors période.. d'autres lignes outre mer sont touchées... c'est bcp plus rare quand c'est en période de vacances....maintenant vous le saurez...
et pour les sièges être bien placés franchement c'est pas le plus important... tant que vous arrivez à bon port en entier c'est primordial... faut pas s'arrêter à des détails comme ça.. vous serez peut être pas tous proche l'un de l'autre vu que vous êtes 6...
sinon espérez par contre que vous n'ayiez pas un truc du même style pour le retour  si ça se trouve si mauvais remplissage et bien vous devrez rester 1 ou deux jours en plus !!!!
bon je vais pas vous portez la poisse mais faut y penser....là vous partez, vous allongez un peu plus d'argent mais bon il ya bien pire.. et pensez que vous avez la chance de faire un super voyage que d'autres ne peuvent même pas se payer....nous en tous les cas on a le coup aussi mais on se dit bon pas grave... la prochaine fois on pensera à budgétiser un tel aléa si problème de décallage de vols..... et ça arrive très fréquemment maintenant et des compagnies prestigieuses....Air austral à marseille les échos sont pas très bons...
au fait c'est du coup un vol TGV/AIR ??? | | | À: Azerty013 · 21 septembre 2012 à 8:56 Re: Air Austral pour Madagascar: annulation de vols à répétition Message 8 de 40 · Page 1 de 2 · 4 217 affichages · Partager Cher QWERTY013!!
Merci pour le "n'importe quoi", mais j'aimerais simplement que tu arrêtes de faire des copier/coller de tes messages dans tous les posts avec tes histoires de Lufthansa, VISA PREMIER et autres... T'as des actions chez eux ou quoi? 
Bref, quand je disais de faire booker un vol Air France, c'est sur le vol qui a été réglé sur Air Austral de MRS à RUN!
Quand au mot "otage", il est certes un peu fort, mais c'est bien la réalité! Quand un passager rate l'avion pour x raison, que se passe-t-il (sauf si on a ta carte VISA PREMIER!!), tout est perdu ou presque et la compagnie ne va rien rembourser à part les taxes, alors quand c'est la compagnie qui annule, pour x raison, le client n'a-t-il pas le droit de réclamer compensation, surtout quand le départ est à moins de 7 jours??? Je pense simplement que la responsabilité d'Air Austral est engagé et qu'elle se doit de trouver une solution alternative, à ses frais, et donc, imaginer la résa des places sur Air France, Corsair ou autre qui puisse permettre aux passagers de compenser la perte éventuelle du contrat non rempli par la compagnie. Je rappelle que lorsque le client paye un billet d'avion, cela devient un contrat entre deux parties et sans jouer sur le juridique que je ne maitrise certainement pas, le client est en droit d'avoir satisfaction, à la discrétion de la compagnie.
Donc, j'insiste et je répète, vaut mieux aller négocier dans une agence pour tenter d'obtenir son du!
Je l'ai déjà fait pour des annulations de vols à 8 mois du voyage et j'ai déjà obtenu des compensations (voucher pour un restaurant étoilé sur Paris pour annulation vol Nouméa-Papeete, billet d'avion gratuit entre Los Angeles-Santiago du Chili- Cancun pour deux personnes...) | | | À: Filou33 · 21 septembre 2012 à 9:04 Re: Air Austral pour Madagascar: annulation de vols à répétition Message 9 de 40 · Page 1 de 2 · 4 207 affichages · Partager Merci pour l'info. Mais c'est 4 à 500 euros de plus. Et pas d'arrivée à TAMATAVE. Mais EMIRATES est une très bonne compagnie. J'ai pris un tour du monde avec eux pour FEVRIER 2013. J'ai encore réservé à l'avance. Mais je sais qu'il n'y aura pas avec eux, de surprise. | | | À: Vence · 21 septembre 2012 à 10:32 Re: Air Austral pour Madagascar: annulation de vols à répétition Message 10 de 40 · Page 1 de 2 · 4 189 affichages · Partager (...) J'ai pris un tour du monde avec eux pour FEVRIER 2013. (...)
Un TDM avec EK? | | | À: Iledereve · 21 septembre 2012 à 10:43 Re: Air Austral pour Madagascar: annulation de vols à répétition Message 11 de 40 · Page 1 de 2 · 4 059 affichages · Partager Je rappelle que lorsque le client paye un billet d'avion, cela devient un contrat entre deux parties et sans jouer sur le juridique que je ne maitrise certainement pas, le client est en droit d'avoir satisfaction, à la discrétion de la compagnie
ça peut être... mais les propositions faites n'ont pas convenues.. donc du coup le contrat se rompt en demandant remboursement des billets tout simplement.. on ne peut pas demander la lune...et en générale une compagnie propose une "reprotection" sur autre vol à leur frais déjà si il reste des places au prix correspondants au billet.. c'est fini le surclassement. et il faut un partenariat... et je ne pense pas qu'air austral soit partenaire d'air france en tous les cas pas partenaire avec corsair!!!! ils se font concurrence.... peut être que des compagnies prestigieuses fournissent ce type de dédommagement mais air austral n'a surement pas cette politique....
il est plus facile d'avoir cette alternative quand la compagnie est partenaire et qu'il y a des accords... c'est pas mal par ex quand on réserve sur une de la star alliance et qui dessert une même destination....tu vois la différence ?? ça on a eu une fois cette option sur un autre voyage chamboulé.... c'est pour ça qu'hélas UU n'a pas d'autres solutions qui conviennent...
et non je n'ai pas d'action chez visa premier mais nous avons eu d'autres cartes et aucune n'avaient l'intérêt d'avoir des compensations qu'elle propose donc je dis mon vécu tout simplement...et toi parfois tu fais bien référence à des évènements que tu as vécu dans t posts  et ça plusieurs fois... où est le problème ?? donc arrête de chercher des problèmes où il n'y en a pas...
et encore une fois on ne peut pas avoir TOUT... et il ya aussi des façons de demander.. bcp s'emportent et évidemment menacent de faire une mauvaise publicité etc etc et donc c'est clair que l'agent au bout du fil va respecter les conditions de la compagnies.. on offre une alternative elle est acceptée ou non... et ça arrivera de toutes les façons encore et encore à nous voyageurs d'avoir un vol modifié ou annulé si on prend très en amont du départ.... c'est clair que l'on va peut être changer nos habitudes...donc le mieux c'est de prendre une compagnie qui a des accords avec autres compagnies aériennes.. sinon on n'a pas bcp de choix.. on accepte ou on demande remboursement.....
et le mot otage encore une fois n'est pas du tout aproprié.. va voir la définition...
on est plutôt contraint de se démerder autrement... on est pas "prisonnier"... je sais de quoi je parle un ami et moi étions dans l'avion du vol détourné d'air france.... alger - paris... | | | À: Vence · 21 septembre 2012 à 10:46 Re: Air Austral pour Madagascar: annulation de vols à répétition Message 12 de 40 · Page 1 de 2 · 4 055 affichages · Partager Mais je sais qu'il n'y aura pas avec eux, de surprise.ouh là t'avance pas trop lol... vends pas la peau de l'ours avant le tuer... eux aussi peuvent modifier des rotations....surtout si il ya un vol partenaire sur certains tronçons de destinations..... | | | À: Azerty013 · 21 septembre 2012 à 15:20 Re: Air Austral pour Madagascar: annulation de vols à répétition Message 13 de 40 · Page 1 de 2 · 4 025 affichages · Partager sinon espérez par contre que vous n'ayiez pas un truc du même style pour le retour  si ça se trouve si mauvais remplissage et bien vous devrez rester 1 ou deux jours en plus !!!!
Ca, c'est toujours (ou presque) une bien meilleure alternative que le décalage du vol aller. On prolonge ses vacances aux frais de la compagnie. 
Sinon, pour le TGV a les nuitées a St-Denis, c'est aussi a eux, normalement, de les payer. Iledereve a raison, un contrat pour un trajet donné a été conclu et c'est a la compagnie de proposer des alternatives qui conviennent au client (dans la limite du possible), et sans frais supplémentaires. | | | À: Vence · 21 septembre 2012 à 16:28 Re: Air Austral pour Madagascar: annulation de vols à répétition Message 14 de 40 · Page 1 de 2 · 4 002 affichages · Partager Houlà, ça me fait peur tout ça  Deux annulations l'une après l'autre sans réelle explication... ça ne me rassure pas, je vole avec eux le 30/09 pour Mada. Ils nous ont déjà appelé il y a environ deux mois pour un changement d'horaire au départ de La Réunion pour Tana (14h au lieu de 12h) plus un changement d'appareil (ATR au lieu de 737). Nous avons réservé nos billets depuis le mois de Mars avec pré-sélection des sièges. J'espère qu'ils ne vont pas nous faire un coup de Trafalgar... Arrêtez-moi si je me trompe mais j'ai l'impression que les compagnies aériennes en général ont un sentiment de toute puissance et se fichent royalement que vous avez vidé votre porte-monnaie pour acheter chez eux... | | | À: Ramaseg · 21 septembre 2012 à 16:42 Re: Air Austral pour Madagascar: annulation de vols à répétition Message 15 de 40 · Page 1 de 2 · 3 989 affichages · Partager j'ai l'impression que les compagnies aériennes en général ont un sentiment de toute puissance et se fichent royalement que vous avez vidé votre porte-monnaie pour acheter chez eux
c'est exactement ça....et moins il ya de partenariat moins nous avons d'alternatives qui conviennent d'autant plus qu'il faut pas oublier qu'il ya d'autres passagers dans le même cas à reprotéger.. alors ils ne peuvent pas satisfaire tout le monde hélas.. ou alors faut avoir un budget moins serré et prévoir ce genre de déconvenues.. .. même si l'on a acheté un billet pour une destination A à Z et que le remplissage est faible, pour faire des économies ils grouperont des passagers de deux vols moyennement remplis pour en faire qu'un... à l'identique de air tahiti nui... et d'autres compagnies..
donc on ne peut pas avoir la lune.. payer moins cher bien souvent il ya une faille derrière. (surtout encore une fosi en période actuelle ou ça doit pas être le top réservation) par contre aux périodes de vacances c'est plus cher et il n'y a pas ce genre de problèmes)
air austral n'a il me semble aucun partenaire (si il y avait une compagnie qui fait partie d'un groupe du style star alliance au autre qui dessert une même destination, ils arriveraient à satisfaire bons nombres de leurs clients. ils ne vont surement pas faire les frais de payer un billet aux passagers lésés sur un vol concurrent.... faut pas croire au père noel.. ça se voyait il ya quelques années maintenant c'est quasiment pas le cas... et faut pas oublier de lire, que c'est stipulé dans les conditions générales de vente "sous réserve de modification les horaires etc sont indicatifs et peuvent être modifiés..." donc on a signé.....et dans ces cas là quand c'est une compagnie qui a peut de marge de manoeuvre il vaut mieux ne pas prévoir des prestations annexes que l'on perdraient et la compagnie n'assumera pas les achats pris à part du billet d'avion...
donc regardez le remplissage et espérez que tout se passe bien... les vols sont mieux remplis au départ de paris que au départ des villes de province.. donc nous on tente pas air austral au départ de notre ville... on a mauvais échos sur UU à Marignane. et faut aussi se rappeler que lorsque l'on réserve très en amont du voyage, les horaires pour l'automne hiver sont modifiés dans cette période où nous sommes...surtout vol intérieurs... et après les ajustement et réorganisations sont pratiquées en fonction du remplissage des vols....et ça bcp l'oublient... | | | À: Ramaseg · 21 septembre 2012 à 16:55 Re: Air Austral pour Madagascar: annulation de vols à répétition Message 16 de 40 · Page 1 de 2 · 3 961 affichages · Partager Houlà, ça me fait peur tout ça  Deux annulations l'une après l'autre sans réelle explication... ça ne me rassure pas, je vole avec eux le 30/09 pour Mada. Ils nous ont déjà appelé il y a environ deux mois pour un changement d'horaire au départ de La Réunion pour Tana (14h au lieu de 12h) plus un changement d'appareil (ATR au lieu de 737). Nous avons réservé nos billets depuis le mois de Mars avec pré-sélection des sièges. J'espère qu'ils ne vont pas nous faire un coup de Trafalgar... Arrêtez-moi si je me trompe mais j'ai l'impression que les compagnies aériennes en général ont un sentiment de toute puissance et se fichent royalement que vous avez vidé votre porte-monnaie pour acheter chez eux...
J'avais moi aussi acheter les billets le 22 MARS 2012, pour pouvoir choisir " de bonnes places ". Et AIR AUSTRAL a eu le culot de me dire aujourd'hui, ne pouvant me donner satisfaction au niveau des sièges que je demandais, que j'aurais pu m'y prendre plus..... tôt ! L'une des raisons de ces annulations est certes un mauvais remplissage des vols. Mais aussi le fait qu'AIR FRANCE sollicité par AIR AUSTRAL pour " sauver les meubles ", la situation financière de la compagnie étant très critique, (il y a moins d'un mois, AIR AUSTRAL " navigait à vue, pas plus de 15 jours de visibilité), a exigé pour accorder une aide, la fermeture des départs de province. Cette concurrence au départ des provinces, entrainait un faible remplissage des vols AIR FRANCE vers la REUNION. Mais les vols AIR FRANCE même à moitié pleins, (on pouvait s'allonger sur des banquettes vides), continuaient de violer. Mais il ne faut jamais vouloir la mort du petit cheval. | | | À: Vence · 21 septembre 2012 à 17:03 Re: Air Austral pour Madagascar: annulation de vols à répétition Message 17 de 40 · Page 1 de 2 · 3 959 affichages · Partager Cette concurrence au départ des provinces, entrainait un faible remplissage des vols AIR FRANCE vers la REUNION. Mais les vols AIR FRANCE même à moitié pleins, (on pouvait s'allonger sur des banquettes vides), continuaient de violer. Mais il ne faut jamais vouloir la mort du petit cheval.
Toujours très risqué de prendre AF...........lol! | | | À: Filou33 · 21 septembre 2012 à 19:44 Re: Air Austral pour Madagascar: annulation de vols à répétition Message 18 de 40 · Page 1 de 2 · 3 933 affichages · Partager J'aurais du faire g..af ;
Mille excuses pour avoir ajouter un" i " là où il n'avait aucune raison d'être. | | | À: Vence · 21 septembre 2012 à 21:07 Re: Air Austral pour Madagascar: annulation de vols à répétition Message 19 de 40 · Page 1 de 2 · 3 920 affichages · Partager A mon avis, Air Austral ne va pas faire long feu dans le paysage aérien Réunionnais Ca sans le roussi 
Conformément au calendrier défini, le conseil de surveillance d’Air Austral se réunira cet après-midi au siège de la société. L’examen des comptes sera à l’ordre du jour. Publiés mardi par le Quotidien, les premiers chiffres de l’exercice 2012-2013 ne sont pas bons. Entre avril et juin, Air Austral enregistre une perte d’exploitation de 24,5 millions d’euros, une contre-performance qui s’explique selon la compagnie par une forte baisse de la fréquentation en début d’année. Pour mémoire, dans son business plan présenté aux banques en juillet dernier, Air Austral table sur une perte de 37 millions d’euros sur l’ensemble de l’année aéronautique et prévoit un retour à l’équilibre en 2014
source Clicanoo.re | | | À: Azerty013 · 21 septembre 2012 à 23:29 Re: Air Austral pour Madagascar: annulation de vols à répétition Message 20 de 40 · Page 1 de 2 · 3 905 affichages · Partager "donc regardez le remplissage et espérez que tout se passe bien..." En gros, si l'avion est plein, on risque de ne pas partir et si l'avion est vide, on risque de pas partir non plus  , bref, vous êtes sûr de partir une fois que l'avion a décollé (et encore...) Et quand vous lisez leur contrat, votre responsabilité est engagée dans presque toutes les clauses! Vous êtes tout heureux de partir et ça vous pend au nez! Bon, je vais de ce pas aller vérifier le taux de remplissage du vol de 30/09. Et je ne suis pas sûre que les places disponibles sont vraiment affichées en temps réel comme ils le prétendent... | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 619 visiteurs en ligne depuis une heure! |