Salut,
Pas de mauvaise nouvelle annoncée pour notre départ de demain, MARDI 25 SEPTEMBRE 2012 à destination de St DENIS.
Heureusement car le vol du 26 SEPTEMBRE est annulé, ainsi que celui du 27 SEPTEMBRE.
Et les suivants sont sur sur-bookés; avec risque pour certains passagers, de rester sur le carreau.
Notre vol, celui du 25 09, de 440 places est presque complet en 1° et presque complet en économie améliorée.
Il reste 100 places de disponible, en éco. J'essaie un enregistrement en ligne (24 h avant le départ), impossible pour le moment.
Compte-tenu de la double annulation dont nous avons été victimes, j'ai envoyé un e-mail à AIR AUSTRAL sous la rubrique, "réclamation"
pour obtenir un dédommagement que je laissais à leur discrétion ! En arguant du fait que pour une personne en activité,
il est très difficile d'aller demander au patron, 6 jours avant de partir en vacances, l'autorisation de partir un jour plus tôt. Il n'apprécie pas du tout. Car je rappelle que la deuxième annulation, est intervenue 6 jours avant le départ.
Par ailleurs nous avons des valises pleines à craquer car nous nous occupons d'un orphelinat à
MADAGASCAR. Si nous étions partis comme prévu de
MARSEILLE, on embarquait les valises à MARIGNANE et on ne les touchait plus jusqu'à destination. Par contre en partant de
CDG (on revient ensuite sur
MARSEILLE) il va falloir se coltiner les valises dans la navette pour aller de MARIGNANE à la gare St CHARLES, sur les quais de cette gare, dans le TGV et les couloirs de ROISSY. De plus il a fallu une deuxième réservation de parking car celle faite pour le 26 09 2012, date du départ initialement prévu de
MARSEILLE, ne permettait pas de rentrer au parking, le 25 09 2012. Heureusement, nous avons pu obtenir à titre tout à fait exceptionnel le remboursement de l'une des 2 réservations grâce à la compréhension des autorités de l'aéroport face à la désinvolture d'AIR AUSTRAL (mais pour cela il a fallu se " bouger "). Enfin nous devons passer 24 h à LA REUNION pour attendre la correspondance pour
TAMATAVE le 27 09 2012, ce qui entraîne une dépense supplémentaire non prévue de 100 €. Des arguments qui n'ont pas eu l'air de sensibiliser AIR AUSTRAL le moins du monde; AIR AUSTRAL n'a pas même pris la peine de me répondre. Ils ont peut-être d'autres chats à fouetter. Ils n'auront peut-être bientôt, plus de chats à fouetter.