|  |  |
 | | | | Kurt44550 · 12 janvier 2018 à 20:07 54 messages · 13 participants · 3 181 affichages | | | | 12 janvier 2018 à 20:07 Air Austral vers Antananarivo Message 1 de 54 · Page 1 de 3 · 1 726 affichages · Partager Bonjour,
Je souhaite repartir prochainement à Madagascar et je vois un vol très intéressant Paris - Antananarivo avec Air Austral. Mais je n'ai jamais pris cette compagnie et j'ai lu pas mal de critiques négatives la concernant. Je voudrais partir le 1er mars et revenir le 23 avec ma famille, ce qui m'embête c'est à l'aller comme au retour l'escale à La Réunion est de seulement 50 minutes. Y'a-t-il des personnes qui ont déjà pris ce vol avec ce temps d'escale? Si on arrive en retard et qu'on loupe la correspondance que se passe-t-il? Et les bagages ont-ils le temps d'etre embarquer dans l'autre avion lors de l'escale. Merci à ceux qui me répondront. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Cette compagnie n'est pas pire que Air France, Corsair ou autres, je viens de regarder sur leurs site, il est vrai que la correspondance de 50 min est un peut courte surtout si tu a un retard au départ de Paris. , mais si tu part le 28 février, tu a une corresp de 6h50 a la Réunion retour le 23 mars Tu a Corsair qui fait Paris Tana via réunion départ le 03/03 avec corresp de 1h50 et retour le 25/03 corresp de 2h00 a Réunion | | | Bonjour ! Air Austral est une bonne compagnie, je voyage assez souvent avec eux et jamais de problème, le service à bord est plus que correct. Concernant la correspondance, généralement la compagnie considère que le temps est suffisant pour effectuer le transfert quitte à attendre un peu le 1er vol. Je suppose que pour la compagnie il y a plus de désagrément à mettre les passagers sur le vol suivant que de faire patienter le 1er... La semaine dernière j'avais 1h pour prendre le vol pour Mayotte et cela s'est fait sans problème. Bon voyage ! | | | Bonjour, Je voyage souvent avec Air Austral, il n' y a pas de problèmes, c' est une bonne compagnie. Les bagages n' ont pas à changer d' avion sur la ligne Paris Antananarivo, c' est le même avion. | | | À: Fili · 13 janvier 2018 à 10:38 Re: Air Austral vers Antananarivo Message 5 de 54 · Page 1 de 3 · 1 682 affichages · Partager bonjour, Tout a fait d'accord avec vous. J'avais pris un vol au départ de Nantes via Bordeaux saint Denis_pour Tamatave, les correspondances et les horaires d'arrivées respectées, aucun contretemps. Je dirais que cette compagnie est fiable. Et votre avis sur la compagnie French blue, credible ???
Bonjour ! Air Austral est une bonne compagnie, je voyage assez souvent avec eux et jamais de problème, le service à bord est plus que correct. | | | Bonjour,
Ai utilisé Air Austral 3 fois, dont une avec correspondance Ewa Air. Si l'avion au départ de Roissy avait du retard, la correspondance pour Tana serait aussi décalée...
Avions fait Paris Saint Denis Dzaoudzi sans changer d'avion mais débarqués tout de même à la Réunion pour 1 Heure...
| | | À: JJ · 22 janvier 2018 à 13:08 Re: Air Austral vers Antananarivo Message 7 de 54 · Page 1 de 3 · 1 527 affichages · Partager hé oui faut refaire du carburant.. et peut etre un peu de ménage à bord.. d'ou le débarquement.. si c'est le meme avion aucun risque.. si c'est un différent.. si vous avez un billet air austral.. unique.. pas de risque il vous attendra;. au pire si gros retard... ils vous mettront sur le vol suivant.. ou au pire vous passerez une nuit à la réunion au frais d'air austral... air austral companie française.. vous etes à la réunion.. c'est la france no soucis!! | | | Comme ce fût le cas en janvier 2012 quand l'avion de Ravalomana n' a pas pu atterir à Ivato, suite aux échauffourées le départ a été proroger au mercredi suivant. La moitié des passagers ont séjourner au Carlton et l'autre au Cheval Blanc, durant 4 nuits. A l'arrivé une petite compensation innatendue de 80 euros, à déduire sur l'achat d'un billet.
au pire vous passerez une nuit à la réunion au frais d'air austral... | | | à choisir j'aurai pris le Carlton ;-)
en apparté ils en sont ou le cheval blanc dans les travaux | | | Je dois dire qu'être au Carlton, on te porte en considération, t'es pas à Tsaralanana ni au Glacieur  . Ce sont les "Ramatoa" de tout bord (compagnes des retardataires) qui n'attendaient pas moins, ambiance folklorique et bonne enfant, petit dej royal, buffet à volonté, piscine. Dans les extra il fallait faire avec, bien que ça dépassait plantureusement le ministère. Concernant le Cheval blanc je ne peux pas t'aiguiller. Et avec ce qui se montent toutes azimuts dans les environs ça devient moyen, il y a mieux. | | | Bonsoir,
A notre passage début octobre 2017, tout était clôturé et on ne voyait rien. Il ne semble pas qu'il y ait des travaux. Je ne sais pas s'il va ré ouvrir.... Ce qui est bien dommage, car bien qu'assez ordinaire, son emplacement et la navette étaient bien pratiques... | | | À: JJ · 22 janvier 2018 à 21:24 Re: Air Austral vers Antananarivo Message 12 de 54 · Page 1 de 3 · 1 484 affichages · Partager Il n'y a pas que le Cheval Blanc, d''autres à Ivato ou aux environs le propose, comme ils peuvent te proposer la location de vélos ou de voiture sur place. Voir effectués des transferts.
la navette étaient bien pratiques... | | | son emplacement et la navette étaient bien pratiques... | | | À: JJ · 22 janvier 2018 à 23:18 Re: Air Austral vers Antananarivo Message 14 de 54 · Page 1 de 3 · 1 477 affichages · Partager Avec les critiques qui fusent de partout, il est grand temps de dépoussiérer, d'embellir les lieux et le G_G avec. On ne concede pas une affaire aussi juteuse, je croirais plutôt à une fermeture temporaire. | | | Bonjour,
Je souhaite repartir prochainement à Madagascar et je vois un vol très intéressant Paris - Antananarivo avec Air Austral. Mais je n'ai jamais pris cette compagnie et j'ai lu pas mal de critiques négatives la concernant. Je voudrais partir le 1er mars et revenir le 23 avec ma famille, ce qui m'embête c'est à l'aller comme au retour l'escale à La Réunion est de seulement 50 minutes. Y'a-t-il des personnes qui ont déjà pris ce vol avec ce temps d'escale? Si on arrive en retard et qu'on loupe la correspondance que se passe-t-il? Et les bagages ont-ils le temps d'etre embarquer dans l'autre avion lors de l'escale. Merci à ceux qui me répondront.
ne connais pas cette Cie du fait que je pars de Marseille donc pas d Air Austral que Air Mada par contre si vous faites des vols intérieurs vous paierez plein pot avec Air Mada sinon si vous prenez air mada une réduction importante sur les vols intérieurs cdt | | | Avec les critiques qui fusent de partout, il est grand temps de dépoussiérer, d'embellir les lieux et le G_G avec. On ne concede pas une affaire aussi juteuse, je croirais plutôt à une fermeture temporaire.
bien sûr...mais on peut expliquer un peu !!! Vraiment pratique pour Air Mad d'y parquer pour trois jours...voire plus..les touristes en rade...càd en attente de leur correspondance annulée...sans jamais savoir pourquoi !!+ Propre cet hôtel du Cheval blanc.. mais les fenêtres fermaient très mal: élément capital dans un hôtel à Madagascar. Bien sûr peut être de la critique...mais après sur ce forum quand ce sujet est abordé.''cambriolage en pleine nuit" le vazaha est forcément coupable d'après certains !!! Oui vasahas...testez les fenêtres avant de poser le package!!! Veloma | | | Venant d'un roublard ça m'étonne, où sont passées tes fenêtres  mieux vaut n'avoir qu'un œil que deux qui n'y voient pas. Les ripoux ne se limitent pas qu'aux Gasy, aux karana et aux nouveaux venus
Au surplus ils y a d'autres dénaturés...  les "enfants de la terre"  . Avec comme allié de longue date, le président du Conseil d’administration de l'Office National du Tourisme de Madagascar, non moins président de la Fédération des Hôteliers et Restaurateurs de Madagascar, plus encore Président du conseil d’administration d’Air Madagascar, on ne peu qu'être bien-loti (ou se faire botter en touche) Ah ça! l'entente et l'entraide fraternelle pour "le progrès" c'est connue, vachement determinant et sacré. Vraiment pratique pour Air Mad d'y parquer pour trois jours...voire plus..les touristes en rade...càd en attente de leur correspondance annulée...sans jamais savoir pourquoi !!
Veloma (à suivre) | | | Salut Joël,
Tu en connais du beau monde... Je doute qu 'ils soient intéressés par les histoires de fenêtres  et que le vazaha de passage se fasse piquer son dentier laissé sur la table de nuit, alors qu 'il dort la fenêtre ouverte ne peut que les laisser indifférents tout comme moi | | | Eh voilà...la suite que j'attendais est vite venue!!! Ironie...moquerie et haussements d'épaule d'anciens résidents qui forcément connaissent tout mieux que les autres... Oui le vazaha vaovao est par nature näif car ne connait en rien la malice de certains qui attendent la bonne occase! Je l'ai appris à mes dépends comme bien d'autres choses. Oui avant la qualité de la literie et la propreté de la salle de bain contrôler la fermeture des fenêtres...on croit que c'est fermé mais le verrouillage est défectueux Je pourrais continuer avec les coffres...si les clients savaient...ils n'y mettraient pas leurs valeurs !!! OK je sors...quiétude et sérénité...que le ronron reprenne... | | | En tant que résident j' en ai vu bien d' autres, on apprend, on tire les leçons sans en faire un roman.....Ca fait un an que vous racontez la même chose et que vous brodez autour.... | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 156 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |