Sweety55 · 8 février 2013 à 11:26 6 messages · 5 participants · 5 683 affichages | | | | 8 février 2013 à 11:26 Air Caraïbes pour la Guadeloupe: bagages en soute Message 1 de 6 · 5 660 affichages · Partager Bonjour,
je pars dans quelques jours en Guadeloupe avec Corsair (vol opéré par Air Caraibes) en classe éco. Il est mentionné que nous n'avons droit qu'à un seul bagage en soute de 23 kg mais ils ne parlent pas de dimensions. Pourtant au téléphone on m'a parlé de 158cm max... Savez vous si cette limite est appliquée pendant les vols ? merci ! | | | À: Sweety55 · 8 février 2013 à 15:34 Re: Air Caraïbes pour la Guadeloupe: bagages en soute Message 2 de 6 · 5 626 affichages · Partager Les dimensions restrictives s'appliquent au bagages cabine, non pas à ceux qui partent en soute. Pour les bagages enregistrés en soute une valise standard ou un cabas de voyages, bref tout ce qu'on voit en boutique ça passe, ce qui sera scrupuleusement verifié c'est le poids de votre bagage soute = 23KG
Bien sur faut pas abuser non plus et se pointer avec un contener de Fret comme bagage de soute | | | À: Mamid · 8 février 2013 à 18:50 Re: Air Caraïbes pour la Guadeloupe: bagages en soute Message 3 de 6 · 5 556 affichages · Partager Les dimensions restrictives s'appliquent au bagages cabine, non pas à ceux qui partent en soute. 
Non des limites dimensionelles s'appliquent aussi pour les bagages soutes  ... le max L x l x h de 158 cm est bein applicable au bagages soute c'est mm mentionné en clair sur le site de lla Cie au § bagages et le mm limite pour lea bagages cabines est a 115 cm | | | À: Michelzen · 11 février 2013 à 19:52 Re: Air Caraïbes pour la Guadeloupe: bagages en soute Message 4 de 6 · 5 466 affichages · Partager Les dimensions restrictives s'appliquent au bagages cabine, non pas à ceux qui partent en soute. 
Non des limites dimensionelles s'appliquent aussi pour les bagages soutes  ... le max L x l x h de 158 cm est bein applicable au bagages soute c'est mm mentionné en clair sur le site de lla Cie au § bagages et le mm limite pour lea bagages cabines est a 115 cm
Tout à fait ! D'où des bagages dits "hors gabarit" type planche à voile, vélo, etc. | | | À: Fsr971 · 28 juillet 2014 à 13:44 Re: Air Caraïbes pour la Guadeloupe: bagages en soute Message 5 de 6 · 4 328 affichages · Partager J'avais oublié de faire un retour sur ce sujet,
du coup stress complètement inutile. Je pense avoir été la seule m’inquiéter de ces dimensions de Bagages. La plupart des Guadeloupéens étaient surchargés de bagages tous plus encombrant les uns que les autres et n'ont pas été inquiété. | | | À: Sweety55 · 29 juillet 2014 à 18:02 Re: Air Caraïbes pour la Guadeloupe: bagages en soute Message 6 de 6 · 4 257 affichages · Partager du coup stress complètement inutile. Je pense avoir été la seule m’inquiéter de ces dimensions de Bagages. La plupart des Guadeloupéens étaient surchargés de bagages tous plus encombrant les uns que les autres et n'ont pas été inquiété.
Coup de stress pas complètement inutile, ce n'est pas parce qu'il existe certaines tolérances les jours où l'avion n'est pas plein que la règle n est jamais appliquée. Il vaut mieux la connaître et ne pas jouer avec le feu. Si on t'avait refusé d'embarquement de ton bagage, tu n aurais eu que tes yeux pour pleurer, le choix entre partir sans bagage, et rester en perdant tes vacances et le prix de ton billet, sans aucun recours. Si tu as des vacances tous les 15 jours et un budget sans limite, ça peut passer, mais sinon ça donne un troll pleureur de plus sur VF... | Discussions similaires sur la Guadeloupe: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |