|  |  |
 | | | | Air Caraïbes pour la Guadeloupe avec photocopie carte d'identité Racounes · 4 août 2016 à 14:39 14 messages · 9 participants · 4 726 affichages | | | | 4 août 2016 à 14:39 Air Caraïbes pour la Guadeloupe avec photocopie carte d'identité Message 1 de 14 · 4 660 affichages · Partager Bonjour j ai besoin d avoir vos avis et vos conseils. Mon compagnon et moi devons partir en Guadeloupe mercredi et nous avis un soucis, il a perdu sa carte d identité nous avons fait toute les démarches et normalement nous devions avoir la carte pour la semaine prochaine hors j appel la mairie ce matin, pour avoir confirmation et je tombe sur quelqu'un de pas aimable et la on me dit 5 semaine ou lieu de 4 et encore ce n est même pas sur. Que faire on part mercredi, il a une photocopie de sa carte d identité et de sa carte vitale il va présenter sa carte vitale pour prouver que c est la même photo et donc que c est bien lui. S'ils vous plait donner moi vos conseil c est urgent. Je pensais aller à la police des frontières le jour du départ mais j ai peur de la réponse d air Caraïbes. Merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Derviche666 · 4 août 2016 à 14:58 Re: Air Caraïbes pour la Guadeloupe avec photocopie carte d'identité Message 3 de 14 · 4 615 affichages · Partager Merci c est vrai que c est similaire ça me rassure un peu mais c est quand même un stress permanent car on est obligé d attendre mercredi. | | | À: Racounes · 4 août 2016 à 15:15 Re: Air Caraïbes pour la Guadeloupe avec photocopie carte d'identité Message 4 de 14 · 4 599 affichages · Partager Voilà, ce sera au bon vouloir de la police des frontières qui acceptera, ou non, de vous laisser embarquer sans pièce d'identité valide... Venez nous dire ce qu'il en a été. Ça peut servir aux autres. | | | À: Lacalo · 4 août 2016 à 15:20 Re: Air Caraïbes pour la Guadeloupe avec photocopie carte d'identité Message 5 de 14 · 4 598 affichages · Partager Oui il n'y a pas de soucis | | | À: Lacalo · 25 août 2016 à 20:02 Re: Air Caraïbes pour la Guadeloupe avec photocopie carte d'identité Message 6 de 14 · 4 476 affichages · Partager Voilà, ce sera au bon vouloir de la police des frontières qui acceptera, ou non, de vous laisser embarquer sans pièce d'identité valide... Venez nous dire ce qu'il en a été. Ça peut servir aux autres.
Bonsoir, je reviens tout juste de mon voyage en Guadeloupe je tenais à vous informer de ce qui s est passé. A l aéroport j ai appelé la police des frontières j ai expliqué la situation, ils m ont demandé si c était un aller ou un retour j ai dit que c était un aller et la on m'a dit non c est pas possible avec une photocopie de carte d identité après on m'a dit de voir avec la compagnie, j ai vu avec eux et ils m'ont dit de voir la police. En fait il se renvoie la balle. Mais au final on a pu partir la compagnie nous à donner une carte d embarquement et mis nos bagages en stand-by on a passé la police sans problème c est juste au niveau de l embarquement ou un mec nous a bloqué mais son chef nous a laissé passer et en Guadeloupe a l arriver il n y a pas de contrôle et pour le retour c était plus facile on est passé normalement. Voilà j espère que mon expérience servira | | | À: Racounes · 26 août 2016 à 9:03 Re: Air Caraïbes pour la Guadeloupe avec photocopie carte d'identité Message 7 de 14 · 4 450 affichages · Partager Pour les photocopies de documents administratifs, une fois qu'elles sont dotées du tampon et de l’authentification de la police municipale, tout devrait rouler. Pour la France. Pour le reste, je ne sais pas. | | | À: Suedois · 27 août 2016 à 14:05 Re: Air Caraïbes pour la Guadeloupe avec photocopie carte d'identité Message 8 de 14 · 4 393 affichages · Partager Pour les photocopies de documents administratifs, une fois qu'elles sont dotées du tampon et de l’authentification de la police municipale, tout devrait rouler. Pour la France. Pour le reste, je ne sais pas.
Copie certifiée conforme d'un document administratif Vérifié le 25 janvier 2016 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)
La copie d'un document français destinée à une administration française n'a pas besoin d'être certifiée conforme. La copie certifiée conforme peut être exigée uniquement pour les documents français destinés à des administrations étrangères. www.service-public.fr/...iers/vosdroits/F1412 | | | À: Softhard · 27 août 2016 à 14:32 Re: Air Caraïbes pour la Guadeloupe avec photocopie carte d'identité Message 9 de 14 · 4 391 affichages · Partager Bonjour,
Pour les formalités, il est maintenant d'usage de les certifier conformes soi-même, sur l'honneur.
Michel | | | À: Tatra · 27 août 2016 à 22:44 Re: Air Caraïbes pour la Guadeloupe avec photocopie carte d'identité Message 10 de 14 · 4 357 affichages · Partager Donc tout va bien. Discussion parfaitement inutile. Mais vous confondez documents administratifs et documents d'identification. CNI, passeport ou driver licence. | | | À: Suedois · 29 août 2016 à 19:08 Re: Air Caraïbes pour la Guadeloupe avec photocopie carte d'identité Message 11 de 14 · 4 311 affichages · Partager Un ti-punch.... ensemble et on oublie les CNI..les impôts....les primaires à droite....à gauche... | | | À: Rabu · 30 août 2016 à 16:03 Re: Air Caraïbes pour la Guadeloupe avec photocopie carte d'identité Message 12 de 14 · 4 275 affichages · Partager Un ti-punch........les primaires à droite....à gauche...
Les quoi ???
Ha parce que tu y crois à la Démocratie des partis et des zhomspolitics ?
       | | | À: Racounes · 30 août 2016 à 21:24 Re: Air Caraïbes pour la Guadeloupe avec photocopie carte d'identité Message 13 de 14 · 4 250 affichages · Partager Bien joué, mais bon ça a l'air un peu aléatoire quand même (je veux dire, avec des policiers ou des agents d'embarquement moins sympa, c'était un coup à ne pas partir). | | | À: Racounes · 31 août 2016 à 11:47 Re: Air Caraïbes pour la Guadeloupe avec photocopie carte d'identité Message 14 de 14 · 4 226 affichages · Partager bonjour
merci de nous avoir informé à votre retour contente de savoir que votre voyage s'est bien passé mais, à mon point de vue, vous avez eu de la chance | Discussions similaires sur la Guadeloupe: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 641 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |