|  |  |
 | | | | Air France: annulation du vol Perpignan-Orly: aucune prise en charge, c'est normal? Mamid · 13 août 2007 à 11:57 42 messages · 12 participants · 14 470 affichages | | | | À: Poseidon · 13 août 2007 à 18:26 Re: Air France: annulation du vol Perpignan-Orly: aucune prise en charge, c'est normal? Message 21 de 42 · Page 2 de 3 · 6 565 affichages · Partager C'est vrai en +, je sors aussi Plus serieusement, peu etre que cette gréve etait fondé mais pour certaines, comme les inombrables de la sncf, là c'est du foutage de gueule du client. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Poseidon · 13 août 2007 à 18:27 Re: Air France: annulation du vol Perpignan-Orly: aucune prise en charge, c'est normal? Message 22 de 42 · Page 2 de 3 · 6 560 affichages · Partager Lol pour moi tu as vu juste 
NON restez! -->Ok je vous rejoins dehors | | | À: Poseidon · 13 août 2007 à 18:37 Re: Air France: annulation du vol Perpignan-Orly: aucune prise en charge, c'est normal? Message 23 de 42 · Page 2 de 3 · 6 554 affichages · Partager pas forcément vrai pour moi...
Bon ok je sors ;-) 
moi aussi !!! | | | À: Fenua · 13 août 2007 à 20:14 Re: Air France: annulation du vol Perpignan-Orly: aucune prise en charge, c'est normal? Message 24 de 42 · Page 2 de 3 · 6 527 affichages · Partager ils ont parlé de la greve des pompiers sur TF1. et AF et les autres Cie ont mis en place des bus pour transferer les PAX vers les autres aeroports!
c'est pas des enfoirés quand meme!ils auraient faire la meme chose hier!
: ( | | | À: Mdew7 · 13 août 2007 à 21:38 Re: Air France: annulation du vol Perpignan-Orly: aucune prise en charge, c'est normal? Message 25 de 42 · Page 2 de 3 · 3 230 affichages · Partager Les grêvistes ne sont pas forcément irresponsables, ils avaient sans doute des revendications légitimes...
Les 21 pompiers de l'aéroport, qui sont en grève depuis dimanche matin, réclament des aménagements de leurs horaires de travail. Ils souhaitent effectuer des vacations de 17 heures suivies de deux jours de repos au lieu des 10 heures actuelles. Dimanche, quelque 1.400 passagers, qui n'ont pu prendre leur avion, sont restés bloqués à l'aéroport de Perpignan, Orly ou en Angleterre, les seize vols ayant été annulés ou déroutés, selon l'Union départementale CGT, à l'origine de la grève. (Nouvel Obs.com)
Travailler Plus....... pour se reposer plus  c'est une revendication de gauche ou de droite ? 
Il est irresponsable, en revanche, de ne pas ouvrir un dialogue social permettant d'éviter ce genre de conflit.
La CCI se dit d'accord pour "tout négocier mais dans le cadre de la loi", ce qui ne serait pas, selon elle, le cas de cette revendication. (La tribune.fr) | | | À: Mamid · 15 août 2007 à 10:10 Re: Air France: annulation du vol Perpignan-Orly: aucune prise en charge, c'est normal? Message 26 de 42 · Page 2 de 3 · 3 100 affichages · Partager Au lieu de vous en prendre à AF qui n'y est pour rien (et donc ne vous doit rien) prenez vous en aux pompiers responsables de votre situation !
Et puis si au comptoir vous avez utilisé le même ton que celui de votre message on a certainement pas eu envie de vous aider ! | | | À: Tanss · 15 août 2007 à 13:17 Re: Air France: annulation du vol Perpignan-Orly: aucune prise en charge, c'est normal? Message 27 de 42 · Page 2 de 3 · 3 088 affichages · Partager (et donc ne vous doit rien)
Je suis désolé mais lorsque j'achète le billet à une compagnie elle me DOIT le transport pour le jour prévu  A moins que l'on considère qu'il s'agit d'un billet de loterie 
Car moi si je veux modifier mes dates je devrais payer le billet plus cher ou une pénalité : donc il est normal que si pour une raison quelconque elle ne peut m'acheminer comme prévu, elle se doit de trouver une solution pour le faire quitte à engager des frais supplémentaires.
prenez vous en aux pompiers responsables de votre situation !
ça détend les zygomatiques de lire certains commentaires.   Merci | | | À: LAgentSecret · 15 août 2007 à 15:01 Re: Air France: annulation du vol Perpignan-Orly: aucune prise en charge, c'est normal? Message 28 de 42 · Page 2 de 3 · 3 081 affichages · Partager Je suis désolé mais lorsque j'achète le billet à une compagnie elle me DOIT le transport pour le jour prévuA moins que l'on considère qu'il s'agit d'un billet de loterie 
Car moi si je veux modifier mes dates je devrais payer le billet plus cher ou une pénalité : donc il est normal que si pour une raison quelconque elle ne peut m'acheminer comme prévu, elle se doit de trouver une solution pour le faire quitte à engager des frais supplémentaires.
Pas dans le cadre d'une annulation pour force majeure, et c'était le cas, puisque la sécurité des clients, membres d'équipages et materiels n'était pas assurée. Dans ce cas, meme si le billet était un billet non moodifiable et non remboursable, AF prend ses responsabilités et rembourse. | | | À: Pepito2 · 15 août 2007 à 15:49 Re: Air France: annulation du vol Perpignan-Orly: aucune prise en charge, c'est normal? Message 29 de 42 · Page 2 de 3 · 3 075 affichages · Partager Dans ce cas, meme si le billet était un billet non moodifiable et non remboursable, AF prend ses responsabilités et rembourse.
C'est une très bonne chose mais qui ne semble pas avoir été proposée au passager qu'on a envoyé sur montpellier | | | À: LAgentSecret · 16 août 2007 à 0:09 Re: Air France: annulation du vol Perpignan-Orly: aucune prise en charge, c'est normal? Message 30 de 42 · Page 2 de 3 · 3 044 affichages · Partager C'est une très bonne chose mais qui ne semble pas avoir été proposée au passager qu'on a envoyé sur montpellier
Bonsoir,
Pépito évoquait le remboursement proposé à tous les clients qui renoncent à leur voyage à cause de l'annulation, quel que soit le tarif de leur billet. Les personnes réacheminées par MPL ne peuvent prétendre à ce remboursement. | | | À: Aerogusz · 16 août 2007 à 0:27 Re: Air France: annulation du vol Perpignan-Orly: aucune prise en charge, c'est normal? Message 31 de 42 · Page 2 de 3 · 3 007 affichages · Partager Ca semble logique qu'elles ne puissent prétendre au rembourssement si AF les a acheminé !!
Cependant, si un PAX refuse l'acheminement via MPL il doit pouvoir prétendre au rembourssement puisqu'il n'effectuera pas son voyage !! D'autant plus si la compagnie n'organise pas le transfert.
Logiquement, le rembourssement OU le rebooking sur une autre date depuis PGF devaient etre proposés... | | | À: Fenua · 16 août 2007 à 0:29 Re: Air France: annulation du vol Perpignan-Orly: aucune prise en charge, c'est normal? Message 32 de 42 · Page 2 de 3 · 3 005 affichages · Partager Ca semble logique qu'elles ne puissent prétendre au rembourssement si AF les a acheminé !!
Cependant, si un PAX refuse l'acheminement via MPL il doit pouvoir prétendre au rembourssement puisqu'il n'effectuera pas son voyage !! D'autant plus si la compagnie n'organise pas le transfert.
Logiquement, le rembourssement OU le rebooking sur une autre date depuis PGF devaient etre proposés...
Ca ne semblait pas logique pour tout le monde :) Pour le reste, tout bon. | | | À: Fenua · 16 août 2007 à 0:34 Re: Air France: annulation du vol Perpignan-Orly: aucune prise en charge, c'est normal? Message 33 de 42 · Page 2 de 3 · 3 003 affichages · Partager Logiquement, le rembourssement OU le rebooking sur une autre date depuis PGF devaient etre proposés...
C'est effectivement ce que je sous entendais par ma réflexion : merci d'avoir explicité ma pensée qui n'a pas bien été comprise par tout le monde.
Je n'ai jamais osé imaginer qu'AF pouvait rerouter un passager et lui rembourser son billet  | | | À: LAgentSecret · 16 août 2007 à 0:43 Re: Air France: annulation du vol Perpignan-Orly: aucune prise en charge, c'est normal? Message 34 de 42 · Page 2 de 3 · 3 000 affichages · Partager Se faire rerouter et avoir le billet rembourssé, parfois à plusieurs fois sa valeur, ca s'appelle le surbooking pour les (mal)heureux débarqués... Avec si nécéssaire une nuit d'hotel, allez par exemple au Hilton de CDG, pas l'hotel le plus pourri !! Qu'est-ce que j'aimerai etre plus souvent victime du subooking... | | | À: Fenua · 16 août 2007 à 11:07 Re: Air France: annulation du vol Perpignan-Orly: aucune prise en charge, c'est normal? Message 35 de 42 · Page 2 de 3 · 2 700 affichages · Partager le rebooking m' a été refusé dimanche. j'ai moi meme demandé a partir le lendemain ou un autre jour en semaine mais l'agent a refusé car n'etant pas sur que la greve prenne fin rapidement. | | | À: Mamid · 16 août 2007 à 15:44 Re: Air France: annulation du vol Perpignan-Orly: aucune prise en charge, c'est normal? Message 36 de 42 · Page 2 de 3 · 2 695 affichages · Partager le rebooking m' a été refusé dimanche.
Est-ce que le remboursement du billet a été proposé ? | | | À: LAgentSecret · 16 août 2007 à 16:16 Re: Air France: annulation du vol Perpignan-Orly: aucune prise en charge, c'est normal? Message 37 de 42 · Page 2 de 3 · 2 687 affichages · Partager non plus. on m'a juste dit de me grouiller pour ne pas rater mon vol de remplacement.
Pourtant mon billet etait modifiable sans frais c'est pour ça que j'avais demandé un changement pour une autre date. (Classe N) | | | À: Mamid · 25 octobre 2007 à 15:56 Re: Air France: annulation du vol Perpignan-Orly: aucune prise en charge, c'est normal? Message 38 de 42 · Page 2 de 3 · 2 621 affichages · Partager Salut à tous
Je fais remonter ce post car je voulais savoir ce qu'il en était de tous les passagers qui n'ont pu prendre l'avion pendant la grève. J'en faisais partie et je suis totalement écoeurée car je viens de recevoir une lettre confirmant que je ne serais remboursée de rien. Je n'avais pas pu être transférée car c'était le dimanche, il n'y avait aucune voiture de location de libre, aucun car, rien pour nous emmener à montpellier et je bossais le lundi. J'ai dû payer un train en payant bien cher car il ne restait rien du tout comme places (et encore, j'ai eu de la chance car j'en ai eu car d'autres se sont retrouvés sur le carreau !) et on ne me rembourse rien du tout, même pas l'avion ! Sachant que l'avion n'a pas décollé, je ne comprends pas qu'Air France ne rembourse même pas le billet d'avion. Cette journée m'a couté une fortune alors que j'avais justement choisi l'avion car c'était moins cher que le train...... :- (
Se reporter sur l'aéroport a-t-il été fructueux pour certains ?
merci pour vos réponses | | | À: Ingridou · 25 octobre 2007 à 19:06 Re: Air France: annulation du vol Perpignan-Orly: aucune prise en charge, c'est normal? Message 39 de 42 · Page 2 de 3 · 2 599 affichages · Partager moi j'ai ecris un petit courrier au service client d'airfrance, comme quoi c'etait pas cool de pas m'avoir prevenu etc. j'ai recu qlq jours plus tard un courrier de leur part, me disant que c t pas de leur faute (bin oui je sais lol), et ils m'ont offert 3000miles cadeau pour le desagrement mais rien de plus, pas de remboursement de frais de deplacement jusqu'a montpellier.
comme j'ai payé mon billet avec mon americanexpress, leur service annulation et assurance m'a remboursé le parking, le peage et l'essence payé pour me rendre jusqu'a l'aeroport de montpellier.
donc je m'ensuis bien sortie. | | | À: Mamid · 26 octobre 2007 à 11:10 Re: Air France: annulation du vol Perpignan-Orly: aucune prise en charge, c'est normal? Message 40 de 42 · Page 2 de 3 · 2 580 affichages · Partager Merci mamid pour la réponse. J'avais bien compris que tu avais eu ton remboursement par Amex. Je vais essayer du côté de l'assurance de ma carte bleue aussi du coup.... Merci ! Mais qu'en est-il des autres passagers ? Vraiment, vu que l'avion n'a pas décollé je ne vois pas pourquoi ils ne remboursent pas le billet d'avion....... | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 36 385 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |