|  |  |
 | | | | Air France pour les Antilles: carte d'embarquement et choisir sa place? Superyoye · 8 octobre 2008 à 8:46 15 messages · 5 participants · 5 852 affichages | | | | 8 octobre 2008 à 8:46 Air France pour les Antilles: carte d'embarquement et choisir sa place? Message 1 de 15 · 5 790 affichages · Partager Bonjour a tous, je vais partir en voyage de noce aux antilles, c est la 1ere fois que je vais prendre l avion ^^, qui peut m expliquer simplement a quoi sert la carte d embarquement sur internet, si l on peut choisir ces places, et quelles sont les meilleures dans un boeing 777 300 er d air france ?? 5 J ai un gros gabarit 1M 85 pour 90 kilos ^^ Merci a tous. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Superyoye · 8 octobre 2008 à 9:43 Re: Air France pour les Antilles: carte d'embarquement et choisir sa place? Message 2 de 15 · 5 770 affichages · Partager la carte d'embarquement sur Internet te permet d'enregistrer de chez toi, 30 heures avant le vol. L'avantage est double : tu peux choisir ton siège et tu dépose tes bagages à l'aéroport au comptoir e-services où il y a généralement moins de monde. Concernant les places dans l'avion, pour moi l'idéal est d'être entre les rangées 10 et 18 si tu voyages en tempo. Après le bruit des réacteurs est plus important. N'hésite pas si tu as d'autres questions
phil | | | À: Larun1974 · 8 octobre 2008 à 9:52 Re: Air France pour les Antilles: carte d'embarquement et choisir sa place? Message 3 de 15 · 5 747 affichages · Partager Merci mais je pars de bordeaux avant pour aller a orly ca marchera ou faut ke je choisisse deux fois ?? | | | À: Superyoye · 8 octobre 2008 à 10:14 Re: Air France pour les Antilles: carte d'embarquement et choisir sa place? Message 4 de 15 · 5 743 affichages · Partager Comment puis je savoir la version du boeing 777 300 que j aurais, pour mon vol depart le 10/09/2009 a 15h00 d orly pour point a pitre ?? | | | À: Superyoye · 8 octobre 2008 à 10:21 Re: Air France pour les Antilles: carte d'embarquement et choisir sa place? Message 5 de 15 · 5 738 affichages · Partager En partant de bordeaux, tu pourras t'enregistrer sur tes deux vols et également choisir tes places. Pour la configuration de l'avion, tu peux la trouver sur le site d'air france, choisis 777-300 COI. COI voulant dire Caraibes Océan Indien. | | | À: Larun1974 · 8 octobre 2008 à 12:07 Re: Air France pour les Antilles: carte d'embarquement et choisir sa place? Message 6 de 15 · 5 719 affichages · Partager une vrai mine ce Larun 1974 merci encore !!! | | | À: Larun1974 · 10 octobre 2008 à 8:56 Re: Air France pour les Antilles: carte d'embarquement et choisir sa place? Message 7 de 15 · 5 643 affichages · Partager SVP, moi aussi j'ai des qestions ! quand on a déjà choisi ses places à la réservation, est ce qu'elles sont définitivement acquises ?
meme si on s'enregistre uniquement à l'aéroport et non 30H avant ?
Je pars de Lourdes, donc je vais enregistrer mes bagages jusqu'a pointe à pitre, ok....et à paris ! je fais quoi? quelle file choisir ! merci pour les infos | | | À: Kajou · 10 octobre 2008 à 9:12 Re: Air France pour les Antilles: carte d'embarquement et choisir sa place? Message 8 de 15 · 5 637 affichages · Partager En général les places que tu reçois à la réservation sont acquises. Mais il arrive qu'elles puissent être attribuées à quelqu'un d'autres. par exemple, tu as des places sympa qu'un client platinum veut, en général il les obtient. C'est en tout cas valable sur les lignes des domtom. une fois que tu as fait ta résa sur internet 30h avent le départ, elles sont définitives sauf si tu veux les changer à l'aéroport en arrivant. l'inconvénient que tu enregistres à l'aéroport c'est que les enregistrements internet sont ouverts depuis longtemps, tu prends ce qui reste.
Pour ta corrspondance, tu n'as rien à faire. A lourdes, l'agent va te donner les cartes d'embarquement pourtes deux vols. A orly ouest, tu n'as qu'à aller directement aux formalités de douane porte 31 hall 3 (c'est la porte de tous les vols pour les domtom d'air france). Voila | | | À: Larun1974 · 10 octobre 2008 à 9:30 Re: Air France pour les Antilles: carte d'embarquement et choisir sa place? Message 9 de 15 · 5 634 affichages · Partager merci beaucoup, j'y vois plus clair!!!
le truc c'est que je me sius planté àla résa : j'ai dabord réservé le vol paris/ pointe à pitre :donc un billet et après lourdes/ paris : donc 2éme billet
comme c'est les deux air france : on m'a dit que c'était pas grave, je peux enregistrer à lourdes pour la totalité du voyage, par contre je ne peux pas imprimer les cartes d'embarquement sur internet d'ou mes questions.
je suis vraiment trop nul!!! bon, j'espere quand meme que je pourrais garder mes places choisies à la résa !
alors porte 31 hall 3 : yeah!!!porte des vacances !
merci encore | | | À: Kajou · 10 octobre 2008 à 9:40 Re: Air France pour les Antilles: carte d'embarquement et choisir sa place? Message 10 de 15 · 5 629 affichages · Partager Sinon, est ce possible d'imprimer le vol paris / pointe à pitre sur internet 30H avant et le vol lourdes / paris à l'aéroport?
problèmes du suivi bagages ? non ?
PS: au fait en 2009 je compte aller à la réunion...tu me conseilleras ? | | | À: Kajou · 11 octobre 2008 à 6:19 Re: Air France pour les Antilles: carte d'embarquement et choisir sa place? Message 11 de 15 · 5 445 affichages · Partager Ca doit être faisable mais j'en suis pas sur. Il faudrait qu'un membre du forum agent au sol te réponde. C'est vrai que chaque fois que j'ai eu des numéros de dossier différents pour chaque tronçon d'un voyage, je n'ai jamais tenté l'expérience internet mais je suis allé au guichet. Pour les conseils sur la réunion, pas de problème, on fait ca en message privé. | | | À: Larun1974 · 11 octobre 2008 à 10:55 Re: Air France pour les Antilles: carte d'embarquement et choisir sa place? Message 12 de 15 · 5 429 affichages · Partager Pour un voyage avec escale, par exemple Londres Poite à pitre, il est possible de s'enregistrer sur internet mais pas d'imprimer la carte d'embarquement. Il est simplement dékivré sur internet une contre marque à présenter pour avoir la carte d'embarquement. Il faut donc passer au comptoir d'enregistrement à l'aéroport. | | | À: Parptp · 12 octobre 2008 à 9:02 Re: Air France pour les Antilles: carte d'embarquement et choisir sa place? Message 13 de 15 · 5 370 affichages · Partager S'enregistrer, embarquer, j'y comprends rien !!!
quelle est la différence ? escusez-moi...mais le manque d'habitude !!! | | | À: Larun1974 · 12 octobre 2008 à 12:15 Re: Air France pour les Antilles: carte d'embarquement et choisir sa place? Message 14 de 15 · 5 364 affichages · Partager Concernant les places dans l'avion, pour moi l'idéal est d'être entre les rangées 10 et 18 si tu voyages en tempo. Après le bruit des réacteurs est plus important. N'hésite pas si tu as d'autres questions
phil
Peut-être pour le bruit des réacteurs, mais moi je préfère nettement l'arrière de l'avion où l'on peut voir le paysage, que le milieu, ou, pour une réduction de bruit, on ne voit que dalle (enfin si, les ailes, je pense  ) | | | À: Jstravel · 12 octobre 2008 à 14:26 Re: Air France pour les Antilles: carte d'embarquement et choisir sa place? Message 15 de 15 · 5 351 affichages · Partager Entièrement d'accord avec toi ! sur les 77W COI d'air france, le bord d'attaque de l'aile se situe au rang 20. Donc des rangs 10 à 19, tu peux profiter du paysage sans le bruit des moteurs. | Discussions similaires sur les Antilles: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 134 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |