C'est ce que j'ai aussi expliqué.
En dernière minute (quelques jours avant le départ) cela arrive de payer moins cher son A/R sur les compagnies majeures par rapport à deux AS low cost arrive souvent.
Et je le redis sur AF (je ne connais pas les autres compagnies majeures) les A/R sont au prix de deux AS quelques semaines avant le départ.
Mais beaucoup de clients font exprès de ne pas le voir ou de ne pas le comprendre car ils veulent profiter.
Et faire les Caliméro ensuite en disant que c'est vraiment trop injuste de devoir respecter ce pour quoi on s'est engagé.
Je ne dis pas que c'est mal puisque les Italiens ont réussi sur une partie (je ne sais pas si leur loi s'applique également aux A/R de base car le paragraphe ne semble évoquer que les vols via).
Je dis juste que c'est la règle en
France et c'est comme ça.
Si cela nous plaît pas alors on va voir un autre transporteur.
Pour en revenir au procès, l'avocate ne dit pas le contraire : qu'AF applique ce qui est prévu au contrat : le forfait (75 € à l'époque ?) et non l'annulation du retour inexistante dans le contrat.
Oui j'avais lu pour le cas expliqué par @
Aerogusz
.C'était surtout pour contrebalancer ceux qui sur VF écrivent que lorsque l'on ne prend pas le premier segment cela signifie no show et donc que tout le reste du voyage est annulé.
On sait maintenant que ce n'est pas forcément le cas.
Toutes ces histoires me rappellent les pleurnichages d'une association de consommateurs contre Free il y a des années.
Elle n'aimait pas son système de dégressivité des frais de résiliation.
96€ avec une dégressivité, au bout de X mois le client qui résiliait ne payait plus de frais.
Procès, Free condamné.
Résultat depuis tout le monde paye 49€ tout le temps.
Merci l'association de consommateurs !