British Airways conserve ses Airbus a 380. Qantas est entrain de rénover ses Airbus a 380. Korean et Asiana conservent leurs Airbus a 380 aussi. Mais Lufthansa va retirer 6 Airbus a 380 et gardera les autres.
Et alors quel rapport avec
la flotte AF ce sont des Cies différentes !
- pour certaines Cies asiatique/pacifique ça n'est pas du tout la mm utilisation,
- pour LH et BA les machines sont plus récente (surtout BA) et donc financièrement pas encore amorties mais dès qu'elle le seront je ne donne pas longtemps aux Cies pour les ressortir des flottes respectives...
En fait les sorties AF sont liée aux contrats de leasing ou a la situation financière/comptable des machines qui a priori sont TOTALEMENT invendables sur le marché de seconde main, donc la décision d'AF est LA bonne, a quoi sert de faire perdurer quelque chose qui n'a plus de sens... pour faire bien ?
le A380 avait pour vocation de faire un max de pax sur les aéroports avec restrictions de slots... en fait il y a eu pratiquement aucune machine de configurer en haute densité !
J'ai pris, pas choix lorsque je le pouvais, une 10aine de fois le A380 avec différentes Cies mais maintenant ce n'est plus un choix pour moi, le A350 a bon nombre des avantages du A380 et plus agréable
C'est en fait Airbus qui a plombé son programme A380 (certainement le fruit d'un calcul bien précis mais pas par hasard)