Air France, siège au fond de l'avion pour le vol Nice-Orly? Kilmarnock · 21 février 2011 à 12:09 17 messages · 8 participants · 5 365 affichages | | | | 21 février 2011 à 12:09 Air France, siège au fond de l'avion pour le vol Nice-Orly? Message 1 de 17 · 5 210 affichages · Partager Bonjour,
Demain j'effectuerai un NCE/ ORY en A321 d'AF. On m'a placé à la dernière rangée de l'appareil au siège 37F.
Que pensez vous de cette place?
ps: Je suis dèja aller sur le site seatguru, mais je voudrais avoir des avis personnels. | | | À: Kilmarnock · 21 février 2011 à 12:32 Re: Air France, siège au fond de l'avion pour le vol Nice-Orly? Message 2 de 17 · 5 170 affichages · Partager Bonjour, Demain j'effectuerai un NCE/ ORY en A321 d'AF. On m'a placé à la dernière rangée de l'appareil au siège 37F. Que pensez vous de cette place? .
Bah, tu peux pas attendre demain pour t'en rendre compte par toi même ?... | | | À: Envallis · 21 février 2011 à 12:49 Re: Air France, siège au fond de l'avion pour le vol Nice-Orly? Message 3 de 17 · 5 143 affichages · Partager J'ai la possibilité de changer, donc si c'est vraiment une mauvaise place j'irai ailleur. | | | À: Kilmarnock · 21 février 2011 à 12:51 Re: Air France, siège au fond de l'avion pour le vol Nice-Orly? Message 4 de 17 · 5 141 affichages · Partager J'ai la possibilité de changer, donc si c'est vraiment une mauvaise place j'irai ailleur.
je pense que tu te doutes que c'est pas la meilleur place...
Dernier à sortir, ca bouge (eun peu) plus si turbulences, près des toilettes... | | | À: Envallis · 21 février 2011 à 12:59 Re: Air France, siège au fond de l'avion pour le vol Nice-Orly? Message 5 de 17 · 5 133 affichages · Partager Maintenant c'est pour un NCE- ORY c'est pas comme si il faisait CDG-SIN ou CDG-LAX. A peine l'avion est à son altitude de croisière qu'il faut déjà redescendre. Le seul désagrement c'est d'être parmis les derniers à sortir. Maintenant comme il n'y a pas de vol en continuation et que les bagages prenne autant de temps que l'avion pour faire NCE- ORY c'est pas problèmatique. | | | À: Frwstar2 · 21 février 2011 à 13:24 Re: Air France, siège au fond de l'avion pour le vol Nice-Orly? Message 6 de 17 · 5 113 affichages · Partager Je sais que c'est pas un vol très long (1h20), mais disons que ça pourrait me servir pour plus tard... Notamment cet été, j'ai prevu un vol en A321 aussi mais avec 3h de vol environ.
J'aimerai bien que certains forumeurs viennent partager leurs expériences personnelles, à l'arrière de l'avion.
Merci d'avance. | | | À: Kilmarnock · 21 février 2011 à 13:46 Re: Air France, siège au fond de l'avion pour le vol Nice-Orly? Message 7 de 17 · 5 085 affichages · Partager j'ai Hong Kong Bangkok au dernier rang et franchement pas super J'ai pas aimé l'impression au décollage ou tu vois plus rien et que tu es totalement enfoncé dans ton siège (avis purement personnel) après c'est vrai les toilettes derrière toi c'est affreux, chaque fois que j'arrivais à fermer les yeux quelqu'un tirait la chasse et tu dors pas du tout
ce qui m'a le plus gêné c'est que ton siège est super droit et que tu peux pas le bouger donc tu es vite mal installé
après comme tu dis sur 1h20 ça devrait pas te gêner. | | | À: Kilmarnock · 21 février 2011 à 14:14 Re: Air France, siège au fond de l'avion pour le vol Nice-Orly? Message 8 de 17 · 5 066 affichages · Partager Quand je voyage en éco j'essaye justement d'être le plus en arrière possible dans l'avion pour voir les volets se déployer en phase d'approche. | | | À: Kilmarnock · 21 février 2011 à 14:33 Re: Air France, siège au fond de l'avion pour le vol Nice-Orly? Message 9 de 17 · 5 057 affichages · Partager Pour ma part, je préfère être au dernier rang dans un avion, ou n'importe quel autre véhicule de transport en commun. (c'est mon choix) Et de façon systématique je m'y dirige, quitte à discuter un peu (avec son éventuel destinataire) pour conserver cette place "du fond". De toutes façons, on part et on arrive en même temps à destination! Moi je rigole quand je vois que, particulièrement dans les trains, des gens commencent à ramasser leurs bagages, se bousculent dans les couloirs et se dirigent vers une porte de sortie, des fois un bon quart d'heure avant l'arrivée. Ils sont debout, tassés les uns contre les autres, à attendre la sortie comme si l'appareil ou le wagon allait être détruit par une explosion dès qu'ils auront mis le pied sur le quai! Des fois j'aimerais être "Neurone baladeur" pour savoir ce qui se passe dans leurs têtes, pour essayer de partir aussi vite. ! Mais je n'exprime là que mon point de vue à moi! D'autres pensent autrement, et c'est ce qui fait la diversité du monde, et aussi son attrait. Bon voyage et évite toutefois de te placer, si tu le peux au niveau des ailes d'un avion à ailes basses, car on ne voit pas le paysage (Bien que ce soit les places qui sont le moins soumises aux turbulences!- Et encore faut-il avoir la curiosité de vouloir jeter un oeil sur ce qui se passe de l'autre coté du hublot- Je sais que certains ferment "hermétiquement" le volet pour ne rien voir et dormir. Eh merde, alors, on ne peut pas tout avoir! ! !... j'Rigole hi hi hi. | | | À: Tafarabo · 21 février 2011 à 14:42 Re: Air France, siège au fond de l'avion pour le vol Nice-Orly? Message 10 de 17 · 5 051 affichages · Partager Merci pour vos rèponses en tout cas  .
Mois non plus je n'aime pas être sur les ailes, on voit rien et j'ai l'impression qu'on entend moins les réacteurs. Perso, j'aime bien quand on entend bien les reacteurs, c'est ce qui fait le charme d'un voyage en avion  , même si je peux comprendre que pour certains, il est difficile de trouver le sommeil et c'est pénible.
Le fait de sortir en dernier de l'avion, ne me derange absolument pas si je n'est pas de correspondance. | | | À: Kilmarnock · 21 février 2011 à 16:08 Re: Air France, siège au fond de l'avion pour le vol Nice-Orly? Message 11 de 17 · 4 917 affichages · Partager Sur des vols courts, plus tu es devant, et plus tu en sors vite, c'est plus pratique, surtout si tu n'as pas de bagages enregistrés...
Pour les conditions de voyages, heu... sur à peine plus d'une heure de vol, ça n'a pas grande importance, si ? | | | À: Kilmarnock · 21 février 2011 à 16:26 Re: Air France, siège au fond de l'avion pour le vol Nice-Orly? Message 12 de 17 · 4 902 affichages · Partager Bonjour,
Demain j'effectuerai un NCE/ ORY en A321 d'AF. On m'a placé à la dernière rangée de l'appareil au siège 37F.
Que pensez vous de cette place?
ps: Je suis dèja aller sur le site seatguru, mais je voudrais avoir des avis personnels.
Je prends toujours cette place, parce qu'elle est bien derrière, avec le hublot à côté, et qu'il n'y a généralement pas grand monde.
En plus, tu pourras entendre les discussions des PNC :D | | | À: Kujila · 21 février 2011 à 16:59 Re: Air France, siège au fond de l'avion pour le vol Nice-Orly? Message 13 de 17 · 4 888 affichages · Partager Peut-être pas pour le NCE/ ORY certe, mais comme je l'ai précisé quelques postes au dessus, cet été j'aurai un vol de 3h environ, et j'essai de voir ce que pensent certains forumeurs sur les places du fond à travers leurs expériences personnelles. J'aurai un bagage en soute, donc que je sois devant ou derrière ça change rien pour moi.
Merci à toi et à André pour vos réponses. | | | À: Kilmarnock · 22 février 2011 à 17:13 Re: Air France, siège au fond de l'avion pour le vol Nice-Orly? Message 14 de 17 · 4 793 affichages · Partager Bonjour à tous,
Voilà, j'ai effectué ce matin mon vol NCE/ ORY comme prevu, à la place 37F.
Conclusion: Pour un vol d'1H20 c'est franchement agréable; on est bien caler au fond de l'avion avec un hublot qui nous permet de pas trop tourner la tête (si vous voyez ce que je veux dire). Peu de passages vers les toilettes, mais je pense que c'est surtout les passagers assis aux places C et D (côté allée) qui sont le plus déranger par les flux de passagers et PNC. Le siège, a la même inclinaison que tous les autres sièges de l'avion. Autre avantage, on est servi en premier (ce matin boisson+croissant). Le seul désavantage est de sortir en dernier de l'avion.
Je vous conseille vivement cette place. | | | À: Kilmarnock · 22 février 2011 à 17:44 Re: Air France, siège au fond de l'avion pour le vol Nice-Orly? Message 15 de 17 · 4 778 affichages · Partager Bonjour à tous,
Voilà, j'ai effectué ce matin mon vol NCE/ ORY comme prevu, à la place 37F.
Conclusion: Pour un vol d'1H20 c'est franchement agréable; on est bien caler au fond de l'avion avec un hublot qui nous permet de pas trop tourner la tête (si vous voyez ce que je veux dire). Peu de passages vers les toilettes, mais je pense que c'est surtout les passagers assis aux places C et D (côté allée) qui sont le plus déranger par les flux de passagers et PNC. Le siège, a la même inclinaison que tous les autres sièges de l'avion. Autre avantage, on est servi en premier (ce matin boisson+croissant). Le seul désavantage est de sortir en dernier de l'avion.
Je vous conseille vivement cette place.
Plus de peur, que de mal | | | À: Ampyr75 · 22 février 2011 à 17:52 Re: Air France, siège au fond de l'avion pour le vol Nice-Orly? Message 16 de 17 · 4 749 affichages · Partager Oh que oui  .
En revanche, je trouve que le site seatguru exagère un peu en mattant les places A et F de la dernière rangée en rouge. Ok pour les places C et D, mais pas pour les autres. Cela dit, c'est un avis purement personnel. | | | À: Kilmarnock · 22 février 2011 à 18:02 Re: Air France, siège au fond de l'avion pour le vol Nice-Orly? Message 17 de 17 · 4 743 affichages · Partager Oh que oui  .
En revanche, je trouve que le site seatguru exagère un peu en mattant les places A et F de la dernière rangée en rouge. Ok pour les places C et D, mais pas pour les autres. Cela dit, c'est un avis purement personnel.
Tout dépend les critères je pense  nuisance sonore, passage...
Mieux vaut les avis de forumeurs | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 387 visiteurs en ligne depuis une heure! |