|  |  |
 | | | | | Siège Plus Air France: gratuit à l'aéroport Charles-de-Gaulle? Sylvain78 · 24 juillet 2017 à 10:12 · 4 photos 47 messages · 9 participants · 3 939 affichages | | | | 24 juillet 2017 à 10:12 Siège Plus Air France: gratuit à l'aéroport Charles-de-Gaulle? Message 1 de 47 · Page 1 de 3 · 2 705 affichages · Partager Bonjour à tous,
Jeudi je m’envole pour le Mexique via le vol AF178, je suis en classe économique et je voudrais obtenir un siège Plus ou Duo.
Ma question : Je vais réaliser mon enregistrement demain à 6h, et choisir un siège standard pour ne pas à avoir de frais sur ma réservation. A l'aéroport de CDG nous avons des bornes pour enregistrer et pour changer de siège ! Est-ce possible le jour J d'obtenir un siège Duo ou plus gratuitement ?
Merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Sylvain78 · 24 juillet 2017 à 14:54 Re: Siège Plus Air France: gratuit à l'aéroport Charles-de-Gaulle? Message 2 de 47 · Page 1 de 3 · 2 674 affichages · Partager Bonjour,
Désolé, mais aucune idée. Ce serait sympa que tu nous fasses un retour. Par curiosité, j'ai regardé : le vol mercredi a l'air super blindé. Quand on simule une réservation il ne reste plus que des sièges plus ou des sièges duo. Peut-être auras-tu de la chance, ou alors tu as déjà été pré-affecté sur un siège. Tiens nous au courant ! | | | À: Caussat · 24 juillet 2017 à 14:56 Re: Siège Plus Air France: gratuit à l'aéroport Charles-de-Gaulle? Message 3 de 47 · Page 1 de 3 · 2 669 affichages · Partager La logique voudrait que si le vol est plein alors les derniers sièges libres seront forcément des sièges normalement payants. | | | À: Sylvain78 · 24 juillet 2017 à 15:20 · Modifié le 24 juil. 2017 à 15:48 Re: Siège Plus Air France: gratuit à l'aéroport Charles-de-Gaulle? Message 4 de 47 · Page 1 de 3 · 2 661 affichages · Partager Bonjour à tous,
Jeudi je m’envole pour le Mexique via le vol AF178, je suis en classe économique et je voudrais obtenir un siège Plus ou Duo.
Ma question : Je vais réaliser mon enregistrement demain à 6h, et choisir un siège standard pour ne pas à avoir de frais sur ma réservation. A l'aéroport de CDG nous avons des bornes pour enregistrer et pour changer de siège ! Est-ce possible le jour J d'obtenir un siège Duo ou plus gratuitement ?
Merci
Non. Mais vous pouvez aussi aller voir de vraies gens, vous savez ceux qui sont derrière leur comptoir à l'enregistrement. Et la par miracle parfois en utilisant sa bouche pour émettre des sons, il arrive que l'ébauche d'une discussion s'installe, qui peut devenir une négociation. Et la, tout redevient possible | | | À: Sylvain78 · 24 juillet 2017 à 16:12 Re: Siège Plus Air France: gratuit à l'aéroport Charles-de-Gaulle? Message 5 de 47 · Page 1 de 3 · 2 642 affichages · Partager A une borne >>> NON a 99.9999% Au guichet >>> possible SI mais ne reve pas, sauf si tu as un a unecarte flying Blue et encore de la bonne couleur mais par contre sans pbl si tu as une carte bancaire et qu'il y a des sièges libres | | | À: Dom751 · 24 juillet 2017 à 17:22 Re: Siège Plus Air France: gratuit à l'aéroport Charles-de-Gaulle? Message 6 de 47 · Page 1 de 3 · 2 621 affichages · Partager La logique voudrait que si le vol est plein alors les derniers sièges libres seront forcément des sièges normalement payants.
Sauf que, mais ce n'est que de la curiosité de ma part, la logique serait quand même qu'on les propose gratuitement si le client n'est pas demandeur et qu'il n'y a pas d'autres places, non ?
Ceci dit, je rejoins assez l'avis de MichelZen : ils les proposeront prioritairement "comme geste commercial" aux clients ayant la carte FB de la bonne couleur pour libérer un siège "lambda" pour un client "lambda" | | | À: Caussat · 24 juillet 2017 à 17:56 Re: Siège Plus Air France: gratuit à l'aéroport Charles-de-Gaulle? Message 7 de 47 · Page 1 de 3 · 2 608 affichages · Partager C'est ce qu'il se fait en général non ? Ne pas s'enregistrer à l'avance permet de bénéficier de ce système si le vol est survendu. Mais c'est à double tranchant (surbooking).
Ici on parle d'un enregistrement à l'avance avec attribution d'un siège puis d'une tentative pour avoir un siège payant. M'est d'avis que la compagnie attendra le dernier moment pour satisfaire ce genre de demande.
Me souviens avoir vu (et vécu) sur des vols Europe Alitalia en partage de code AF des PNC AZ refuser que des passagers s'assoient sur les sièges aux issues de secours même une fois l'embarquement terminé. Y compris pour des FB Elite Plus (ils sont sur MilleMiglia). | | | À: Sylvain78 · 25 juillet 2017 à 18:12 Re: Siège Plus Air France: gratuit à l'aéroport Charles-de-Gaulle? Message 8 de 47 · Page 1 de 3 · 2 542 affichages · Partager quand il s'agit d'un long vol, je réserve et paie un siège plus sur AF. A mon retour de Mexico, au décollage les 2 sièges étaient libres mais peu de temps après l'hôtesse y a installé 2 personnes dont la télé ne fonctionnait pas. J'en ai déduit que, lorsque cela est possible, AF n'attribue pas ses sièges plus à l'enregistrement | | | À: Gigimorel · 27 juillet 2017 à 8:12 Re: Siège Plus Air France: gratuit à l'aéroport Charles-de-Gaulle? Message 9 de 47 · Page 1 de 3 · 2 476 affichages · Partager Vous devriez avoir ce choix dès la réservation si vous êtes membre Flying Blue. Sinon, inscrivez-vous sur ce programme et vous y aurez accès. Si vous ne souhaitez pas en profiter, 30h avant le départ, vous pourrez vous enregistrer et choisir cette option, en payant. Ces sièges sont très très souvent réservés avant le départ, donc vous n'avez quasiment aucune chance à l'aéroport. | | | À: Caussat · 27 juillet 2017 à 16:32 Re: Siège Plus Air France: gratuit à l'aéroport Charles-de-Gaulle? Message 10 de 47 · Page 1 de 3 · 2 437 affichages · Partager bonjour ces sièges sont "gratuit" pour les membre platinium vendu moins cher ensuite pour les gold et silver. si 30 h avant ils n'ont pas été réservé par 'eux" ils sont mis en vente pour les autres.. normalement ils sont toujours pris.. c'est les meilleures places.. (je les réserve pour ma part) je doute qu elles seront libre..
mais tu veux dire que tu ne peux réserver aucune autre place? (car là oups??) ou que tu aimerais ces places sans les payer?
tu pars quand? | | | À: Nataly03 · 27 juillet 2017 à 19:42 Re: Siège Plus Air France: gratuit à l'aéroport Charles-de-Gaulle? Message 11 de 47 · Page 1 de 3 · 2 416 affichages · Partager Bonjour Nataly,
Moi je parts demain matin  Mais Sylvain, l'instigateur de ce message a dû partir aujourd'hui si j'en crois son message initial | | | À: Caussat · 27 juillet 2017 à 20:07 Re: Siège Plus Air France: gratuit à l'aéroport Charles-de-Gaulle? Message 12 de 47 · Page 1 de 3 · 2 412 affichages · Partager oups j ai mélangé.. je t'ai vu sur le post et je me suis dit tient pour une fois je peux t'aider mdr
bon du coup toi demain tu pars avec quel vol??
super bon voyage..et encore merci pour toute ton aide pour le mien.. | | | À: Nataly03 · 27 juillet 2017 à 21:06 Re: Siège Plus Air France: gratuit à l'aéroport Charles-de-Gaulle? Message 13 de 47 · Page 1 de 3 · 2 408 affichages · Partager Pas de soucis 
bon du coup toi demain tu pars avec quel vol?
Miami, Floride 15jours et après on remonte gentiment jusque Chicago également sur 2 semaines. Bon... Je vais préparer la valise : départ de la maison à 4h30 demain et rien de prêt encore !!! | | | À: Caussat · 27 juillet 2017 à 21:39 Re: Siège Plus Air France: gratuit à l'aéroport Charles-de-Gaulle? Message 14 de 47 · Page 1 de 3 · 2 404 affichages · Partager ok floride j adore tu me raconteras bon vol bonnes vacances!! | | | À: Nataly03 · 27 juillet 2017 à 22:04 Re: Siège Plus Air France: gratuit à l'aéroport Charles-de-Gaulle? Message 15 de 47 · Page 1 de 3 · 2 397 affichages · Partager Merci | | | À: Nataly03 · 27 juillet 2017 à 23:09 Re: Siège Plus Air France: gratuit à l'aéroport Charles-de-Gaulle? Message 16 de 47 · Page 1 de 3 · 2 390 affichages · Partager Tous les sièges sont ouverts à la vente bien avant les 30 heures. Si un non encarté ou un FB Ivory veut s'acheter un siège Plus il le peut dès la réservation. Il devra s’acquitter de 70€ par trajet pour un long courrier. | | | À: Dom751 · 27 juillet 2017 à 23:23 Re: Siège Plus Air France: gratuit à l'aéroport Charles-de-Gaulle? Message 17 de 47 · Page 1 de 3 · 2 385 affichages · Partager ok je pensais qu'il fallait une carte ivory minimum enfin bon je pense que ces sièges sont toujours vendus avant l'embarquement.
ceux aux issus de secours sont par contre uniquement pour des personnes capables de pouvoir aider aux issues.. je n'ai pas osé les prendre sur le vol retour avec delta.. vu que l anglais courant (et testé) est requis. | | | À: Nataly03 · 28 juillet 2017 à 17:50 Re: Siège Plus Air France: gratuit à l'aéroport Charles-de-Gaulle? Message 18 de 47 · Page 1 de 3 · 2 345 affichages · Partager On n'a jamais testé mon anglais lorsque j'ai voyagé aux issues de secours! | | | À: Gigimorel · 28 juillet 2017 à 19:35 Re: Siège Plus Air France: gratuit à l'aéroport Charles-de-Gaulle? Message 19 de 47 · Page 1 de 3 · 2 333 affichages · Partager sur air france ou sur une compagnie américaine? | | | À: Nataly03 · 28 juillet 2017 à 19:53 Re: Siège Plus Air France: gratuit à l'aéroport Charles-de-Gaulle? Message 20 de 47 · Page 1 de 3 · 2 332 affichages · Partager On parle d'AF donc air france! | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 844 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |