Air France et Star Peru: bagages Steph3067 · 30 mai 2014 à 22:43 4 messages · 4 participants · 2 366 affichages | | | | 30 mai 2014 à 22:43 Air France et Star Peru: bagages Message 1 de 4 · 2 363 affichages · Partager Je vais au Pérou fin juin. Suivant la compagnie air France et star peru qui exigent des bagages de soute ayant 155 ou 158 cm maxi.
Eh bien comme je n'avais pas de place dans mon sac de sport, j'ai eu l'idée de prendre une housse de voyage dans laquelle je peux mettre mon sac de sport rempli et aussi un matelas encombrant et baton de marche. Mais à savoir que la dimension de cette housse est de 178cm! Est ce que ça passerait en soute à savoir qu'elle ne sera pas remplie entièrement?
Merci pour vos retour.
Stéphane | | | À: Steph3067 · 30 mai 2014 à 23:28 Re: Air France et Star Peru: bagages Message 2 de 4 · 2 319 affichages · Partager Bonjour,
Il nous est vrament difficile de vous répondre oui ou non étant donné que le choix d'accepter votre bagage en soute est soumis à l'appréciation de l'agent d'escale. Lequel décidera si oui ou non il vous le prend, selon plein de facteurs.
Théoriquement et dans la ligne, vous devriez être refusé (ou payer un supplément selon ce que la compagnie a mis en vigueur) mais j'ai déjà passé des bagages tellement incroyables (40kgs de bagages à main, des excédents bagages...) que l'on peut tenter sa chance.
Difficile donc de vous répondre... | | | À: Wasav971 · 2 juin 2014 à 8:54 Re: Air France et Star Peru: bagages Message 3 de 4 · 2 256 affichages · Partager Bonjour, Maintenant les compagnies aériennes n'acceptent plus le surpoids de bagages. Vous devez vous en tenir au bagage en soute de 23 kg avec les dimensions indiquées (somme des trois cotés) et le bagage cabine de 10kg. Apportez le minimum de vêtements chauds. Car on trouve dans les Andes des pulls en laine tres sympa, les boutiques sont légions dans les lieux touristiques. Il y a des laveries partout qui vous rendent les vêtements propres en 2 heures. | | | À: Steph3067 · 2 juin 2014 à 10:14 Re: Air France et Star Peru: bagages Message 4 de 4 · 2 253 affichages · Partager Bonjour voici la page de air france pour les bagages spéciaux, si vous n'y trouvez pas votre bonheur je vous conseillerai de ne pas prendre de risque et de ne pas miser sur la chance, vous risquerez de le regretter, moi j'ai vu souvent des gens payer les frais de surpoids, si vous dépassez de 2 ou 3 kgs ça peut aller mais plus ils vous prendront 100 euros et si en plus votre bagage est trop volumineux... Le temps où ils nous laissaient passer avec 10 ou 20 kgs supplémentaire est révolu tout comme quand on avait droit à 2 bagages de 23 kgs, c'est terminé.
www.airfrance.fr/..._autre_airfrance.htm | Discussions similaires sur le Pérou: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |