| Grève Air France - KLM du 02 août Tripip · 30 juillet 2014 à 9:23 45 messages · 12 participants · 3 041 affichages | | | | 30 juillet 2014 à 9:23 Grève Air France - KLM du 02 août Message 1 de 45 · Page 1 de 3 · 1 711 affichages · Partager Bonjour,
Hier Air France KLM a annoncé une grève pour ce samedi 02 Août. Pensez-vous que cette grève va impacter les vols KLM au départ de Lyon vers Amsterdam ? Quelles précautions dois-je prendre pour être sûre de prendre mon vol ?
Je vous remercie par avance pour votre réponse. | | | À: Tripip · 30 juillet 2014 à 10:27 Re: Grève Air France - KLM du 02 août Message 2 de 45 · Page 1 de 3 · 1 685 affichages · Partager Hello,
Cela faisait longtemps qu'on n'entendait pas parler de grève chez AF ! 
Au moins, 2 semaines...   
Un record dans le genre !
Si c'est KLM, no problemo. Le concept de grève n'a pas le côté culturel qu'il revêt en France.
Bon voyage | | | À: Nabrab · 30 juillet 2014 à 10:33 Re: Grève Air France - KLM du 02 août Message 3 de 45 · Page 1 de 3 · 1 681 affichages · Partager Si c'est KLM, no problem. Le concept de grève n'a pas le côté culturel qu'il revêt en France.
Ah bon No problem, tu es devin ou quoi ? Pour ton info ** la greve touche les personnels au sol donc SI KLM est assisté au sol par AF a LYS (ce qui est fort possible) ses vols peuvent être impactés par cette grève au départ de France donc réponse sans fondement
** ou si tu prenais au moins la peine de lire avant de BAVER sur ce qui se passe en France | | | À: Michelzen · 30 juillet 2014 à 11:09 Re: Grève Air France - KLM du 02 août Message 4 de 45 · Page 1 de 3 · 1 665 affichages · Partager On reste zen. Je n'ai agressé personne. Donc, rien ne vous empêche de rester courtois.
Je vais quand même vous répondre : je suis très bien au courant de l'alliance AF-KLM. Si je vous suis, à chaque fois que le personnel au sol d'AF est en grève, cela affecte les vols AF et non AF pour lequel ce personnel est affecté. A ce rythme-là, cela en fait des perturbations car je n'ose imaginer ce qu'il en est pour la multitude de vols Skyteam pour lequel ce personnel est affecté (y compris les longs courriers)
Enfin, je ne "bave" (sic) pas sur ce qui se passe en France. Je rapporte juste une réalité très franco-française en ce qui concerne la notion de grève. Maintenant, rien ne vous empêche de me prouver le contraire. Sans mordre svp. 
Bonne journée quand même | | | À: Michelzen · 30 juillet 2014 à 11:41 Re: Grève Air France - KLM du 02 août Message 5 de 45 · Page 1 de 3 · 1 644 affichages · Partager J'ai acheté mon billet AR sur le site d'Air France. L'aller est un vol KLM et le retour un vol Air France... | | | À: Tripip · 30 juillet 2014 à 12:45 Re: Grève Air France - KLM du 02 août Message 6 de 45 · Page 1 de 3 · 1 626 affichages · Partager Bonjour,
le problème c'est pas le vol KLM qui part d' Amsterdam, le problème sera votre vol Lyon Amsterdam qui est opéré par AIR FRANCE donc la grève vous affectera pour aller à Amsterdam et la réponse à votre question sera un oui et un non mais au final un oui car si vous ne pouvez pas aller à Amsterdam pour ne partirez pas au Pérou.
Moi je pars à la fin du mois d'Aout j'espère que la grève sera terminé car ils nous gonflent avec leurs grèves, je comprends qu'ils défendent leur travail ils ont tous des supers boulots car en plus de pas faire grand chose ils payent seulement 5% des billet d'avion voir gratuit et en faire profiter à leur famille et c'est super pour eux et il faut qu'ils le défendent mais ils devraient penser à ceux qui ont économisé une voir plusieurs années et qui n'ont qu'un mois dans l'année pour partir.
Moi je ne part qu'avec KLM car Air France à beaucoup changé et en mal et l'aéroport de Paris est une catastrophe. | | | À: Hotbird · 30 juillet 2014 à 13:16 Re: Grève Air France - KLM du 02 août Message 7 de 45 · Page 1 de 3 · 1 612 affichages · Partager l'aéroport de Paris est une catastrophe.
Question: quand y êtes vous allé pour la dernière fois, et de quel aéroport parlez vous ? | | | À: Tripip · 30 juillet 2014 à 13:26 Re: Grève Air France - KLM du 02 août Message 8 de 45 · Page 1 de 3 · 1 607 affichages · Partager vous rapprochez de la compagnie pour anticiper pour trouver une éventuelle alternative..... personne ne peut prévoir l'impact de cette grève... donc appelez la compagnie émétrice du eticket.... | | | À: Chatokay · 30 juillet 2014 à 13:32 Re: Grève Air France - KLM du 02 août Message 9 de 45 · Page 1 de 3 · 1 602 affichages · Partager Bonjour, "la politesse c'est toujours une bonne chose"
réponse "jeje": Paris, Charles de Gaulle comme à chaque fois, et c'était en Avril de cette année.
Je confirme que cette aéroport est une catastrophe et sa mauvaise réputation n'est pas usurpée. il suffit de discuter avec d'autres voyageurs dans l'aéroport étrangers ou français. | | | À: Hotbird · 30 juillet 2014 à 13:40 Re: Grève Air France - KLM du 02 août Message 10 de 45 · Page 1 de 3 · 1 590 affichages · Partager Donc à mon avis vous devez vivre sous un pont à Seattle, car s'il est vrai que par le passé CDG ne fut pas des plus reluisant, les progrès effectué depuis sont bien visibles. Toilettes propres, personnels aimables et serviables, wifi gratuit et illimité (seul en Europe à le proposer à ma connaissance). Il faudrait vraiment que mes marseillais arrêtent de critiquer simplement parce que c'est Paris, et vice-versa. Votre petite gueguerre devient ridicule, vous savez ? | | | À: Chatokay · 30 juillet 2014 à 13:51 Re: Grève Air France - KLM du 02 août Message 11 de 45 · Page 1 de 3 · 1 579 affichages · Partager Même si je vois pas le rapport entre vivre sous un pont à Seattle, être marseillais et critiquer cette aéroport, je vous donne un lien que j'ai trouvé en 1 seconde mais il y en à surement des centaines d'autres:
www.lefigaro.fr/...deteste-au-monde.php
Même UFC QUE CHOISIR met cette aéroport à la dernière position des aéroport européen ou peut-être qu'ils sont aussi marseillais, quoi ça serait une conspiration marseillaise???? | | | À: Hotbird · 30 juillet 2014 à 13:53 Re: Grève Air France - KLM du 02 août Message 12 de 45 · Page 1 de 3 · 1 578 affichages · Partager C'est ma crainte.... louper le vol pour Amsterdam  Inutile de préciser que je suis remontée contre eux et leur grève (tout comme la sncf d'ailleurs). On ne m'y reprendra plus, c'est terminé Air France. Le jour où ils mettrons la clé sous la porte faudra pas s'étonner... | | | À: Hotbird · 30 juillet 2014 à 14:02 Re: Grève Air France - KLM du 02 août Message 13 de 45 · Page 1 de 3 · 1 572 affichages · Partager Wow, un article de 2011 ! Regardez un calendrier, vous vous apercevrez que nous sommes maintenant en 2014. Des progrès ont été fait depuis pour rendre CDG plus attractif, même si, c'est vrai, il en reste encore à faire. Mais les personnes comme vous restent sur l'image de 2011, vous avez une idée préconçue et vous n'en démordez pas. | | | À: Hotbird · 30 juillet 2014 à 14:12 Re: Grève Air France - KLM du 02 août Message 14 de 45 · Page 1 de 3 · 1 566 affichages · Partager l'aéroport de Paris est une catastrophe.
Bonjour Hotbird,
Pouvez vous svp développer les points qui font que selon vous, CDG est une catastrophe?
Merci | | | À: Chatokay · 30 juillet 2014 à 17:38 Re: Grève Air France - KLM du 02 août Message 15 de 45 · Page 1 de 3 · 1 531 affichages · Partager re bonjour,
bon pour être franc je ne comprends pas trop votre discours sur cette aéroport, donc comme je vois que c'est la date qui vous chagrine je vous donne deux autres liens j'espère que la date vous plaira car même cela peut paraître intéressant de discuter avec vous pour certains je pense qu'en à moi que c'est une perte de temps c'est comme un une fois sur ce forum un qui était comme un fou car j'avais critiqué Iberia, franchement Iberia c'est la pire compagnie pour l' Amérique du sud vous devriez former un club.
Donc voila ces deux liens:
www.capital.fr/...ehabilitation-927044 www.ohmyglobe.com/...oports-les-plus.html
Bonne lecture... | | | À: Letroubadour · 30 juillet 2014 à 17:49 Re: Grève Air France - KLM du 02 août Message 16 de 45 · Page 1 de 3 · 1 525 affichages · Partager Bonjour Jean Michel,
en fait les trois dernière fois où je suis allé dans cette aéroport à chaque fois j'ai eu es problèmes, des queues interminable car très peu de guichets ouvert, le personnel on se demande bien où ils vont les chercher très mal polis se moquant régulièrement des étranger ne parlant pas notre langue, bien sur que tout le personnel n'est pas comme ça mais l'immense majorité oui sans aucun doute, ensuite cette aéroport n'est pas du tout intéressante et il n'y a aucun plaisir a y passer du temps. Après il faut pouvoir comparer avec d'autres aéroports, en ce qui concerne la destination qui est Lima les trois aéroports que j'ai pu expérimenter plusieurs fois chacune on dira, Paris, Madrid et Amsterdam sans aucun doute Amsterdam est la meilleure sur tout les points de vue, le personnel, la rapidité et les attraits les commerces les heures passent plus vites ensuite je mettrai Madrid et au final Paris. | | | À: Hotbird · 30 juillet 2014 à 18:12 Re: Grève Air France - KLM du 02 août Message 17 de 45 · Page 1 de 3 · 1 517 affichages · Partager des queues interminable car très peu de guichets ouvert
Vous parlez de l'enregistrement aux comptoirs des compagnies aeriennes?
le personnel on se demande bien où ils vont les chercher très mal polis se moquant régulièrement des étranger ne parlant pas notre langue
Celui qui fait l'enregistrement ou celui de l'aeroport?
Amsterdam sans aucun doute Amsterdam est la meilleure sur tout les points de vue
J' ai une préférence moi aussi pour AMS mais je dois dire que CDG s'efforce jour après jour d'améliorer le service et de rendre le voyage plus agréable (je ne parle que de mon point de vue et n'en fait en aucun cas une généralité). | | | À: Hotbird · 30 juillet 2014 à 18:33 Re: Grève Air France - KLM du 02 août Message 18 de 45 · Page 1 de 3 · 1 509 affichages · Partager re bonjour,
bon pour être franc je ne comprends pas trop votre discours sur cette aéroport, donc comme je vois que c'est la date qui vous chagrine je vous donne deux autres liens j'espère que la date vous plaira car même cela peut paraître intéressant de discuter avec vous pour certains je pense qu'en à moi que c'est une perte de temps c'est comme un une fois sur ce forum un qui était comme un fou car j'avais critiqué Iberia, franchement Iberia c'est la pire compagnie pour l' Amérique du sud vous devriez former un club.
Donc voila ces deux liens:
www.capital.fr/...ehabilitation-927044 www.ohmyglobe.com/...oports-les-plus.html
Bonne lecture...
Je vois. En fait comme tant d'autre vous ne voyez que ce que vous voulez voir. Regardons votre 1er lien.
Le 15 janvier, un passager débarque à midi. Pour rejoindre la capitale, il veut prendre le RER B. Pas de chance, celui-ci est en panne. Il se dirige alors vers la borne de taxi, mais l’autoroute A1 est bloquée : un camion a déversé des produits chimiques sur la chaussée.
Oui ? Ni le RER ni l'autoroute ne sont gérés par ADP. Alors pourquoi blamer CDG pour des problèmes dont il n'est en rien responsable ?
Côté restauration, CDG fait aussi des progrès. Avec une offre bien plus diversifiée qu’auparavant. Les fins gourmets peuvent goûter les sandwichs du chef étoilé Guy Martin (12,70 euros), déjeuner d’une entrecôte au Frenchy’s de son homologue Gilles Epié, acheter du béluga hors de prix chez Caviar House ou même faire des folies chez le fromager : il s’écoule 4 millions de fromages par an dans l’aéroport.
et
En passant devant les boutiques chics aux devantures rehaussées de quatre mètres, on se croirait avenue Montaigne. «Pour faire venir ces noms prestigieux, il a fallu s’adapter à leurs exigences architecturales. Et ça fonctionne : nous n’avions que six marques du top 20 mondial de la mode et des accessoires en 2006, contre seize aujourd’hui», précise Mathieu Daubert, un ancien du Printemps qui dirige désormais la branche commerces d’ADP. Dans ce hall dernier cri, «dont les standards seront bientôt déclinés dans tout l’aéroport», nous dit-on, les passagers des long-courriers de l’alliance SkyTeam (Air France et ses partenaires) sont invités à se relaxer dans des salons de massage, à contempler des sculptures de Rodin ou de Dubuffet à l’espace Musée, et à déguster des macarons Ladurée autour du rond central, appelé «Place de Paris» pour séduire la riche clientèle internationale. L’astuce est payante : quand le panier moyen des achats est de 32 euros dans les autres terminaux, il dépasse ici les 100 euros.
Mais à part ça, rien à faire à CDG ?
Même les toilettes, tant décriées, ont été changées. Avec de nouveaux W-C à 8 000 euros le mètre carré ! «25% de l’aéroport est désormais équipé de sanitaires 5 étoiles», selon Augustin de Romanet, qui en a profité pour renforcer les contrôles des prestataires chargés de la propreté.
Mais les toilettes sont immondes ?
La signalétique a elle aussi été revue. Au niveau des départs, des écrans plats affichent dans toutes les langues le temps restant jusqu’à l’embarquement : une manière de détendre les passagers en transit (2 heures 15 d’attente, en moyenne), et de les inciter à flâner dans les échoppes. Devant les tapis à bagages, d’autres écrans indiquent l’état de la circulation et les horaires de train pour le trajet vers Paris.
Vous disiez, à propos du manque de signalétique ?
La fluidité, de son côté, s’améliore, petit à petit. Le nouveau système Parafe de contrôle automatique des passeports permet de gagner un temps précieux avec ses sas dont les bornes lisent les empreintes digitales. Ouverts à tous les ressortissants de l’Union européenne majeurs, il réduit le temps d’attente à dix minutes en moyenne. Le dialogue entre la police de l’air et des frontières (PAF) et les compagnies aériennes s’est amélioré et permet d’affecter au mieux des effectifs toujours trop réduits. «Des circuits de contrôle parallèle ont été mis en place, depuis un an, pour les passagers en correspondance», rappelle Franck Goldnadel.
Des attentes interminables ? Je ne savais pas de dix minutes étaient un temps interminable, vous m'en direz tant.
Bien sur tout n'est pas parfait, loin de là. Les retards et les congestions lors d'atterrissage de gros porteurs sont un point noir, comme indiqué aussi dans cet article. Article, qui soit dit en passant, confirme mes dires selon lequel CDG s'améliore est n'est pas la catastrophe que vous aimeriez faire croire. Mais bon, encore eu t-il fallu que vous lisiez l'article en entier, au lieu de vous arrêtez à "détesté".
Bon, le deuxième article maintenant. Ça va allez vite car celui-ci est tout simplement malhonnête.
insalubrité des espaces sanitaires, manque de signalisation à l’intérieur de l’aéroport qui empêche de se déplacer facilement, manque d’informations claires sur les écrans des portes d’embarquement
Démontré plus haut que cela n'est pas le cas.
la forme circulaire avec beaucoup tunnel ne permet pas de se déplacer rapidement entre les portes.
Donc une "enquête" ne prenant en compte que le T1, ignorant volontairement le T2 et sas aérogares modernes. Pourquoi ne suis-je pas surpris ? | | | À: Letroubadour · 30 juillet 2014 à 18:53 Re: Grève Air France - KLM du 02 août Message 19 de 45 · Page 1 de 3 · 1 501 affichages · Partager Vous parlez de l'enregistrement aux comptoirs des compagnies aeriennes?
je parle des controles de sécurités et surtout des passeport.
"Celui qui fait l'enregistrement ou celui de l'aeroport? "
De tous et plus particulièrement de ceux qui font la sécurité.
Le pire pour moi ça été quand j'avais sur moi deux bagages à mains, j'avais demandais à Air France à l'aéroport de Marignane et on m'avait dit qu'il n'y avait aucun problème j'ai eu la naïveté de ne pas demander des preuves quand je suis arrivé à l'aéroport de Paris un abrutis de la sécurité m'a refusé l'accès à l'embarquement alors que Air France et le control des bagages de l'aéroport de Marignane m'ont assurés qu'il n'y avait aucun problème donc je devais abandonner mon deuxième bagage à la poubelle alors que logiquement si je le prenais avec moi en cabine c'est qu'il y avait des objets de valeure et une fois qu'il avait inscrit son refus sur ma carte d'embarquement j'étais foutu j'ai dû pleurnicher et au final après des heures je dis bien des heures j'étais limite de perdre mon vol j'ai réussi à pouvoir voir un haut responsable qui m'a signé une autorisation, une fois dans l'avion j'ai pu observé que presque tout le monde avait deux trois ou quatre bagages à mains dont souvent il fallait forcer pour qu'ils rentre dans l'emplacement des bagages en cabine et pourtant les deux bagages que j'avais étaient très légers mais fragiles jamais je dis bien jamais on ne m'a fait de réflexions sur mes bagages sur un autre aéroport, le personnel de sécurité de l'aéroport de Paris sont des guignols qui se prennent pour ce qui ne sont pas. | | | À: Chatokay · 30 juillet 2014 à 19:02 Re: Grève Air France - KLM du 02 août Message 20 de 45 · Page 1 de 3 · 1 496 affichages · Partager Comme je l'ai écrits, cette discussion n'a pas de sens si pour vous l'aéroport de Paris est super tant mieux pour vous et ceux qui la critiquent ne savent pas ce qu'ils disent, pareil pour ceux qui défendent d'Iberia, désolé mais j'ai pas envie de perdre mon temps avec cette discussion qui ne sert à rien je ne changerai pas d'avis et vous de même. | Discussions similaires sur le Pérou: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 875 visiteurs en ligne depuis une heure! |