|  |  |
 | | | | | Air Horizons: dépôt de bilan Michelzen · 14 novembre 2005 à 23:19 20 messages · 8 participants · 3 819 affichages | | | | À: Michelzen · 14 novembre 2005 à 23:49 Re: Air Horizons: dépôt de bilan Message 2 de 20 · 3 755 affichages · Partager Dommage, vraiment  On peut peut être se consoler en pensant que ça ne coutera pas trop cher aux passagers sur le sable vu qu'ils ne vendaient rien en direct, sauf erreur ? Donc les T.O vont ramer pour leur trouver un successeur ! | | | À: Jadorry · 15 novembre 2005 à 5:13 Re: Air Horizons: dépôt de bilan Message 3 de 20 · 3 749 affichages · Partager trois petits tours chez nous à la reunion et puis s'en va le vol d'hier RN 1278 à destination de Gillot via Djibouti, dont le départ du terminal 3 de Roissy était prévu à 14 h (17 h heure de la Réunion), était indiqué “annulé”.
bref ça en est terminé avec cette compagnie pour nous, mais pas pour Go Voyage, qui va tenter de trouver un avion pour le mois prochain
au maroc, le tribunal de commerce de Casablanca vient d’ordonner une saisie conservatoire sur Air Horizons
bref c'est la cata | | | À: Kamiko · 15 novembre 2005 à 10:42 Re: Air Horizons: dépôt de bilan Message 4 de 20 · 3 724 affichages · Partager bref ça en est terminé avec cette compagnie pour nous, mais pas pour Go Voyage, qui va tenter de trouver un avion pour le mois prochain
Ce ne sera pas facile au meme prix tout est la Air Horizons a récupéré pas mal de marchés en ne faisant purement et simplement que du dumping | | | À: Michelzen · 15 novembre 2005 à 11:59 Re: Air Horizons: dépôt de bilan Message 5 de 20 · 3 719 affichages · Partager grosse poisse question transport aerien a la reunion  .... | | | À: Chriswilliam · 15 novembre 2005 à 12:44 Re: Air Horizons: dépôt de bilan Message 6 de 20 · 3 712 affichages · Partager grosse poisse question transport aerien a la reunion  ....
Oui mais visiblement a avoir voulu taper trop bas en tarif (en vol sec) et comme ça n'est pas que sur RUN que Air Horizons a fait "des prix" le résultat est la !
J'ai vu que Air Austral se positionnait aussi dans des prix sous les 500 euros (HT) pour des AR entre RUN et Metropole alors Ok une poignée de sièges a ce prix pour ne pas etre accusé de pub mensongère mais pas trop sinon elle va vite suivre Air Horizons
De toute façon le TP aérien français est tres malade alors a qui la faute ???? En attendant ce sont pres de 300 personnes qui vont certainement se retouver sans emploi alors une pensée pour eux. | | | À: Michelzen · 15 novembre 2005 à 13:15 Re: Air Horizons: dépôt de bilan Message 7 de 20 · 3 704 affichages · Partager et dire qu'il y a encore des credules qui pensent que 500 euros est le tarif normal pour un A/R Réunion- Paris  , merci de ces precisions Michel 446 | | | À: Michelzen · 17 novembre 2005 à 14:58 Re: Air Horizons: dépôt de bilan Message 9 de 20 · 3 622 affichages · Partager slt
sur le site des ADP, tout les vols AirHorizon sont annulés pour aujourd'hui.......
sur les sites des partenaires (TO) de cette Cie ils n'indiquent plus sur leurs propositions de vol sec "AirHorizon" comme Cie, mais "Vol Special" ou "Vol Charter" d'apres vous, vont ils affreter une autre Cie pour acheminer les passagers? vont il annuler tout les vols? Go voyages possedent 2 avions en partenariat avec AirHorizon, sont il eux aussi cloués au sol?comment va faire GoVoyages pour respecter leur engagement?Nouvelair prendrait elle le relais (comme chez marmara/etapes nvelles) | | | À: Mamid · 17 novembre 2005 à 20:04 Re: Air Horizons: dépôt de bilan Message 10 de 20 · 3 610 affichages · Partager Bjr Impossible repondre mais disons en un mot que les vols sont remplacé au cas par cas soit par Star Al Cie "soeur" soit par d'autres compagnies. A ma connaissance personne n'est resté sur le carreau meme si il y a eu des retards parfois importants ( Maroc entre autre) Si tu va sur adp.fr tu trouve a la destination un vol reprogramme souvent a la meme heure avec autre Cie (par ex pour Assouan ce jour) | | | À: Michelzen · 18 novembre 2005 à 15:09 Re: Air Horizons: dépôt de bilan Message 11 de 20 · 3 564 affichages · Partager et sinon Penses-tu qu'il est risqué d'acheter un billet sur GoVoyages sur vol qui devait etre avant le depot de bilan etre effectuer par AirHorizon le mois prochain??
le site des ADP indique que tout les vols sont annulés pour aujourd'hui aussi sur AirHorizon
la presse a parlé de ce depot de bilan hier, en indiquant que govoyages avait mis tout en oeuvre pour acheminer les passagers à destination, meme s'il y eu du retard comme tu l'as dit!
mais concernant les vols sur mois prochain le site des ADP ainsi que les sites d'aeroports d'arrivée des vols indiquent toujours les vols RN comme "Prévu"...........est-ce parce que tout n'as pas été encore mis à jour?
et sinon y'a t il des repreneurs en vue pour AirHorizon??ou bien c'est vraiment la fin? | | | À: Mamid · 18 novembre 2005 à 15:51 Re: Air Horizons: dépôt de bilan Message 12 de 20 · 3 559 affichages · Partager Bjr Comme évoqué plus haut, a ce jour, sauf sur le Maroc ou il ya un gros contentieux l'aviation civile marocaine ayant meme interdit certains vols de remplacement programmés par Star, les TO ont assuré les vols de Air Horizons avec d'autres Cies.
Si un TO comme GO continue a programmer les vols initialement prévus par Air Horizons en les affichant "offre spéciale " c'est qu'il a prevu une solution. Par contre ne programme pas trop juste ton voyage il peut arriver des modifs de derniere minute (vol regroupé avec un autre, retard...) | | | À: Michelzen · 21 novembre 2005 à 10:03 Re: Air Horizons: dépôt de bilan Message 13 de 20 · 3 529 affichages · Partager bjr Michel, pouvez vous m'en dire un peu plus sur air atlanta et le groupe star airlines, en tout cas nous devons décoller de lyon le 30.12, sur les départs de l'aeroport le vol est programmé vers 10 h 30 mais pas de renseignement quand à la cie ni sur l'appareil, chez marsans ils nous donné air atlanta sans plus de renseignements. merci de votre réponse, je suis allée sur votre lien précédent. | | | À: Domino38 · 21 novembre 2005 à 11:33 Re: Air Horizons: dépôt de bilan Message 14 de 20 · 3 524 affichages · Partager bjr Michel, pouvez vous m'en dire un peu plus sur air atlanta et le groupe star airlines, en tout cas nous devons décoller de lyon le 30.12, sur les départs de l'aeroport le vol est programmé vers 10 h 30 mais pas de renseignement quand à la cie ni sur l'appareil, chez marsans ils nous donné air atlanta sans plus de renseignements. merci de votre réponse, je suis allée sur votre lien précédent.
Bjr le 30/12/2005 vol Lyon / La Romana depart 10h30 arr 20h15 vol SE 72 (source site AP de Lyon. SE est le code (en fait c'est SEU) de la Cie charter française Star Airlines Star Airlines a affreté un Airbus A310 a la Cie Air Atlanta Icelandic pour la saison hiver avec en principe du personnel Star a bord (meme si ce point reste a confirmer)
Voila ce que je sais et c'est déjà programmé depuis plusieurs semaines/mois | | | À: Michelzen · 21 novembre 2005 à 18:13 Re: Air Horizons: dépôt de bilan Message 15 de 20 · 3 498 affichages · Partager rebjr, vous m'épatez, vous donnez des renseignements nickels, vous êtes de la partie ? | | | À: Michelzen · 22 novembre 2005 à 10:49 Re: Air Horizons: dépôt de bilan Message 16 de 20 · 3 475 affichages · Partager Bonjour Michel.
Effectivement, j'ai trouvé cette dépêche Reuters lundi soir vers 21 h 30.
Hier, je suis allé chercher dans une agence de voyage nantaise une convocation pour un trek en Mauritanie organisé par Terres d'Aventure (Départ le 27/11 - Paris CDG/Atar). La compagnie qui doit me transporter est... Air Horizons ! J'ai signalé le problème à mon interlocutrice qui était étonnée qu'un client puisse en savoir plus qu'elle sur la situation catastrophique de cette entreprise. Bien entendu, elle n'a pas été capable de m'en dire plus.
Pour Terdav, cela ne fait pas très pro... Par ailleurs, à quoi cela sert-il d'avoir un vendeur en chair et en os s'il ne fait pas mieux qu'un écran de PC ?
Tout fout le camp !!! | | | À: Barzaz · 22 novembre 2005 à 11:11 Re: Air Horizons: dépôt de bilan Message 17 de 20 · 3 472 affichages · Partager Oh je crois que toutes les AGV sont bien au courant les moyens d'infos (internet ou autres les informes rapidement) mais surtout pas de vagues !!!
Visiblement tous les vols ex Air Horizons sont assurés maintenant comme quoi les TO "savaient ou s'en doutaient tellement fort" ce qui allait sepasser. Pour le Maroc seul point noir à un moment (les marocains avainet refusés que Star opèrent les vols de Aur Horizons) ça semble s'aranger c'est Blue Line et Axis qui vont les opérer voir lien ci-dessous www.jeuneafrique.com/...XIN50025intercorame0
Pour Atar a priori c'est Air Med qui devrait opérer ces vols (va faire un ptit tour sur adp.fr tu sautas tout) | | | À: Michelzen · 23 novembre 2005 à 13:42 Re: Air Horizons: dépôt de bilan Message 18 de 20 · 3 439 affichages · Partager salut michel
sur le site de Go et tout les autres.........les vols Airhorizon en direction de la Tunisie ( Tunis) ont été remplacé par des vols Nouvelair pour le mois prochain! c'est une assez bonne nouvelle (en tout cas pour moi) | | | À: Michelzen · 25 novembre 2005 à 5:10 Re: Air Horizons: dépôt de bilan Message 19 de 20 · 3 402 affichages · Partager air horizon = air chirac....les billets gratuite pour bernatte et les mec de l'ump 
air horizon ex euralair.. | | | À: Chriswilliam · 25 novembre 2005 à 19:37 Re: Air Horizons: dépôt de bilan Message 20 de 20 · 3 375 affichages · Partager c du réchauffé ce que tu racontes on en a déjà parlé il y a longtemps | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 170 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |