|  |  |
 | | | | | Air plus Comet Celaur · 20 mai 2004 à 14:42 31 messages · 14 participants · 7 040 affichages | | | | 20 mai 2004 à 14:42 Air plus Comet Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 4 914 affichages · Partager  A l'écoute de vos nombreux témoignages, nous avions réservés en Agence de Voyage du 06 un All inclusive en R.D (groupe de 20 personnes) mais surtout en veillant bien que vol corsair ou AF ou Aéris (maintenant disparu). Nous avions bien insistés sur l'importance pour nous d'une Comp. aér. française.
 Bien sûr comme beaucoup d'entre vous nous avons appris, 3 semaines avant le départ que vol Air +. Avons demandé changement de vol... Pas Possible d'aprés l'agence de V. ???? Donc annulation à l'unanimité du groupe. et évideamment : 50 % du prix du voyage retenu. Pour 20 ça fait beaucoup.
Nous sommes quand même parti via internet et SWITCH en R.D. Sans problème... Ca nous apprendra à vouloir un interlocuteur direct (Agence de voyage) pour discuter les yeux dans les yeux..........
Pour info on n'en reste pas là et consultons un avocat cette semaine. La brochure n'indiquait à aucun moment ce "Air + Comet" et l'agence ne nous a jamais averti avant du changement de compagnie aérienne.
Si vous aussi avez des témoignages de ce style avec procédures judic. éventuel.  ça nous intéresse.
Merci et bon voyage. Ce séjour était trés bien. | | | À: Celaur · 20 mai 2004 à 15:26 Re: Air plus Comet Message 2 de 31 · Page 1 de 2 · 4 902 affichages · Partager  Bonjour celaur,
Suite à votre message, je pense que vous avez eu raison de ne pas prendre cet avion, nous avons effectivement aperçu un A 310 de la compagnie Air plus comet le 25 /4 au soir  , nous avons été étonné  de son mauvais état extérieur surtout au niveau de l'empennage de l'avion.
Après la tragédie Egyptienne, comment les tours opérators peuvent ils encore affréter de tels avions  ???....
Maico | | | À: Maico · 20 mai 2004 à 21:49 Re: Air plus Comet Message 3 de 31 · Page 1 de 2 · 4 896 affichages · Partager Merci de votre attention et de votre message.
Si vous avez lu les autres témoignages de janvier à avril, vous pourrez constater qu'il n'y a pas que l'aspect extérieur qui laisse à désirer.
Bien sûr on aurait pu "essayer" ce vol mais on n'a pas voulu prendre un tel risque. Des familles entières (grands-parents, parents et enfants) nous accompagnaient.
C'était notre choix.....
mais une info supplémentaire : toutes nos places ont été vendues par le T.O. avant notre départ donc cet organisme gagne de l'argent sur deux tableaux. On aurait compris qu'il nous déduise des frais de dossier mais de là à garder 50 % du montant total c'est un peu fort surtout qu'il n'a pas raison sur toute la ligne...
Nous vous donnerons la suite de la procédure que nous entamons sur ce site. | | | À: Celaur · 21 mai 2004 à 10:51 Re: Air plus Comet Message 4 de 31 · Page 1 de 2 · 4 886 affichages · Partager C'est du droit des contrats donc ce qui fait loi c'est ce que tu signes dans le contrat.
Il faut distinguer deux problèmes différents : les retenues pour annulation et le choix des compagnies prestataires.
Les retenues ne sont a priori pas attaquables car elles sont courantes et précisemment prévues dans le contrat. En général les contrats sont blindés de ce côté.
Pour le choix des compagnie prestataires tu dis que tu avais bien précisé que tu voulais voyager sur une compagnie française. Si tu l'a écrit dans le contrat par un additif ou si le contrat stipulait que le voyage se déroulerais sur une compagnie française vous avez des chances...mais je doute que ce soit le cas.
Méfios avec l'avocat pour lui un groupe de 20 personnes c'est tout bénéfice, il risque de pousser à la consommation et facturer lourdement se disant que les factures seront ensuite diviser par 20...pas la peine de s'acharner, si le contrat est bien fait ça risque d'être très dur. | | | À: Arnaudparis · 21 mai 2004 à 23:03 Re: Air plus Comet Message 5 de 31 · Page 1 de 2 · 4 865 affichages · Partager Merci arnaudparis de ton attention et tes conseils.
En ce qui concerne l'avocat le groupe est unanime et souhaite poursuivre. On n'a pas peur, on y va...........
Nous venons de trouver un texte qui stipule que la brochure fait office de contrat et celle-ci mentionnait que vol Corsair, aéris ou A.F. A aucun moment possibilité de se retrouver avec un avion destroy comme Air +.
L'Agence de V. savait certainement depuis la mise en faillite d'Aeris que nous avions ce vol mais a "omis" de nous avertir.......
A suivre. | | | À: Celaur · 22 mai 2004 à 1:33 Re: Air plus Comet Message 6 de 31 · Page 1 de 2 · 4 863 affichages · Partager il est souvent stipulé sur les brochures "les informations contenues dans cette brochure peuvent être modifiées sans préavis..." ainsi les brochures, affiches, etc. ne sont pas des contrats tacites mais de simples publicités...
maintenat si la compagnie s'engage dans la brochure à fournir telle ou telle compagnie oui...mais la mention que je site au début leur permet de changer de fournisseurs partant du principe que l'un ou l'autre c'est du pareil au même...
le juge ne fait pas un contrôle dit d'opportunité mais juste de légalité autrement dit : il va vérifier que la compagnie à le droit de choisir le fournisseur qui correspond à ce que le marché aérien propose et il ne va pas juger du fait que le fournisseur choisi est oui ou non viable (opportun)...
bon courage...dans ce type d'affaire assez classique l'avocat en droit commercial doit déjà avoir sa petite idée...en espérant qu'il ne vous fasse pas courir pour rien... | | | À: Celaur · 22 mai 2004 à 7:39 Re: Air plus Comet Message 7 de 31 · Page 1 de 2 · 4 858 affichages · Partager Bjr
Je suis loin de penser que vous aller gagner sur le terrain juridique Comme déjà évoqué, est-ce que la Cie était mentionnée sur votre inscription comme étant contractuelle. Une brochure commerciale n'a pas de valeur de contrat surtout que toutes les brochures mentionnent "sous reserve de modifications...." Si c'etait Corsair la Cie "prévue" il faut savoir qu'elle a affreté un A310 à Air Comet Plus pour la saison d'hiver sur le Bresil, Cuba, la Rep Dominicaine.. et que dans ces cas les vols étaient sous le code Corsair, de la responsabilité Corsair et non pas des vols Air Comet PLus (une très grande nuance juridique). Attention, vos critiques sur Air Comet Plus, n'ayant pas pris cette compagnie, sont sans fondement et pourraient etre jugés diffamatoire sur un site comme celui-ci, n'étant pas dans une situation de relater VOTRE propre experience. Avant d'entamer une procdure juridique, ou certainement l'avocat sera un des seuls a gagner, renseignez vous aupres de la DGAC qui semble t il avait avalisé l'affretement fait par Corsair (de plus Air Comet Plus est une cie européenne dont les avions sont parfois aussi utilisés par Air France) Pour ce qui est des 50% d'annulation retenus, encore une fois si c'était le contrat, vous n'obtiendrez rien au niveau juridique, l'AGV n'ayant fait qu'appliquer le contrat signé avec vous et la je pense que le mieux est de contacter le SNAV si vraiement votre AGV a mal remplie son role ils peuvent agir ou meme la DGCCRF
Bon courage et il ya bcp a faire avant de se lancer dans une procedure judiciaire et souvent des médiations donnent un meilleur résultat | | | À: Michelzen · 23 mai 2004 à 0:46 Re: Air plus Comet Message 8 de 31 · Page 1 de 2 · 4 844 affichages · Partager Votre réponse à celaur, michel, m'interesse au plus haut point.
Certe le vol air plus se presente sous un numéro de vol corsair, cependant l'avion n'appartient pas a la corsair, n'est pas entretenu en france. Les avions de la corsair sont entretenus par la meme maintenance qu'airfrance, les pilotes et le personnel de cabine sur airplus sont espagnols ainsi que toutes les prestations a bord. Les pilotes de la corsairs sont entrainés sur les memes simulateurs que airfrance : c'est donc une pure escroquerie a la confiance du voyageur, de faire croire a tous qu' un numéro d'agrément de la compagnie corsair suffit a assurer la fiabilité d'un appareil ayant appartenu a multicompagnies en 10 ans.
Michel, j'ai souvent lu vos interventions "partiales" !!! ; avez vous déja volé sur cet avion ? Vous semblez bien opposé a tous les témoignages critiques depuis plusieurs mois ; DOUTEZ VOUS DE LA PAROLE DE CHACUN D'ENTRE NOUS ? | | | À: Michelzen · 23 mai 2004 à 13:31 Re: Air plus Comet Message 9 de 31 · Page 1 de 2 · 4 833 affichages · Partager Bonjour Michel446.
J'ai lu avec attention votre message et je voudrais y répondre point par point histoire de faire avancer notre histoire. Avec plus de détails on pourrait avoir peut-être plus d'aide. Sur la brochure d'hiver (puisque voyage réservé en novembre) à aucun moment (sauf erreur ou omis. et on peut vous dire qu'on l'a épluchée) le TO s'autorise à modifier quoi que soit.... par contre des textes (trouvés sur le net) stipulent que la broch. fait office de contr.
Le bon de commande de voyage était pratiquement vierge...... Juste on avait la destination..... Mais je le répète en était en CONFIANCE.
Diffamation vis à vis de cet avion. NON !! Notre opinion s'est fait lorsque les médias en ont parlé, que les témoignages sur ce forum et ailleurs ont fleuri et qu'on ne peut pas prendre de risque en imaginant que tant de gens fabulent. Ce n'est pas un costume qu'on achète et il n'y a pas que l'investissement financier.
Quant à la médiation : MAIS ON N'ATTEND QUE CA.... il n'y a pas eu que les 50 % perdus mais des modifications de vols de transferts, des nuis d'hôtels sur PARIS en +. Et on est d'accord pour ne pas en parler et les garder à notre charge si on nous accorde le remboursement (je croyais que les gestes commerciaux existaient). Le T.O. est trés important. Et vous voyez on ne le cite pas pour auant par courtoisie. Par contre eux (c'est peut-être leur jeu) : silence radio.
Voilà pour l'histoire. En espérant qu'elle vous intéresse encore et que vous ayez d'autres éléments............ | | | À: Celaur · 23 mai 2004 à 17:42 Re: Air plus Comet Message 10 de 31 · Page 1 de 2 · 4 823 affichages · Partager Re Bonjour celaur
Mon precedent message était dans le cadre de votre souhait (celui du groupe) de se porter sur le terrain judiciaire, c'est la raison de mon intervention en vous signalant certains faits ou informations.
Pour ce qui est de repondre a Maico, est ce etre partial de donner des informations ou des moyens d'en avoir, qui visiblement ne sont pas en ligne avec ce que vous auriez voulu lire!
Air Plus Comet a été médiatisé suite, entre autre, a un incident a Orly a l'arrivé d'un vol du Bresil, mais surtout ne focalisez pas sur la Cie! Dans votre cas celaur, ce n'est pas vers le votre AGV ou meme le TO qu'il faut vous retourner mais les strucrures professionelles de ceux ci qui ont des médiateurs Les plus important TO font partie de ces stuctures professionelles, ont les memes conditions de vente (souvent en fin de catalogue)
Si vous souhaitez en savoir, ou m'en dire plus, contactez moi en privé ou mail direct. | | | À: Michelzen · 24 mai 2004 à 14:30 Re: Air plus Comet Message 11 de 31 · Page 1 de 2 · 4 791 affichages · Partager Merci Michel446 de votre attention et de vos conseils.
Je ne vais pas vous contacter sur votre messagerie privée car le rendez-vous avec l'avocat vient d'être pris et je ne voudrais pas maintenant courcircuiter son action par ma discussion sur ce forum.
J'ai bien pris note de tous les organismes que vous et Arnaudparis me conseillaient et je vais continuer une action de groupe en les contactant si le vote est majoritaire.
Si une idée nouvelle vous arrivait n'hésitait pas à écrire je continuerai à lire cette discussion.
Merci sincèrement pour votre lecture. | | | À: Celaur · 24 mai 2004 à 14:41 Re: Air plus Comet Message 12 de 31 · Page 1 de 2 · 4 786 affichages · Partager  bjr Celaur,
j'ai lu vos temoignages et je suis d'accord avec vous.
Je trouve proprement scandaleux de promener les gens de cette manière.Pour votre groupe, avez vous contacté les unions de consommateurs du genre UFC QUE CHOISIR ou 60 millions...
je crois que cela pourrait les interresser, de plus ils sont toujours de bon conseil.
pour l'avocat, il suffit de lui faire faire un devis, après, à vous de negocier.
Bon courage. | | | À: Pamaquanax · 24 mai 2004 à 14:50 Re: Air plus Comet Message 13 de 31 · Page 1 de 2 · 4 784 affichages · Partager ... un avocat ne vous fera jamais un devis, et vous fera toujours croire que votre affaire est gagnée d'avance... | | | À: Pamaquanax · 24 mai 2004 à 14:52 Re: Air plus Comet Message 14 de 31 · Page 1 de 2 · 4 783 affichages · Partager Merci pamaquanax pour ton soutien.
La réponse à tout ton message c'est oui. Nous sommes en train de bien travailler ce dossier. Au moins pour éviter à d'autres à ne pas tomber dans ces panneaux, mais quand même aussi pour récupérer nos billes. Le résultat apparaîtra sur ce forum justement pour guider les "naïfs" comme nous. | | | À: Celaur · 25 mai 2004 à 22:57 Re: Air plus Comet Message 15 de 31 · Page 1 de 2 · 4 745 affichages · Partager Bon courage à vous 
Je comprends votre démarche et j'espère que vous gagnerez !!
J'ai pris cet avion début février 2004... Je me posais quelques questions avant de le prendre... et j'ai eu des réponses : 1) sur du vécu personnel, 2) en découvrant sur le forum le vécu d'autres passagers de cette compagnie, 3) en cherchant sur internet...
Les différentes interventions sur AIR + COMET dans ce forum parlent d'elles mêmes...
on retrouve d'ailleurs des avis similaires sur un forum espagnol
www.ciao.es/...omet__153916/TabId/2
www.ciao.es/...Comy__129690/TabId/2
Mais je n'en dirai pas plus !! car Michel 446 va m'accuser en diffamation 
Peut être souffrons nous d'hallucinations collectives !!!!! | | | À: Maitairoa · 26 mai 2004 à 22:19 Re: Air plus Comet Message 16 de 31 · Page 1 de 2 · 4 732 affichages · Partager Réponse à Maitairoa.
Bien sûr que nous courons un risque aussi en nous tournant vers un avocat. Mais cela en vaut la peine, la somme investie est énorme. Il y a environ 8000 euros engloutis dans cette affaire.
Nous allons compter aussi sur nos relations. Et puis, pour gagner il faut savoir jouer. Pour une fois que tout un groupe est déterminé et ne laisse apparaître aucune défaillance....
A suivre..... | | | À: Zopala · 26 mai 2004 à 22:27 Re: Air plus Comet Message 17 de 31 · Page 1 de 2 · 4 731 affichages · Partager bjr ZOPALA
Notre démarche aura aussi pour but d'alerter le voyageur afin qu'il soit plus vigilant sur la compagnie aérienne qu'il n'a justement pas choisi.
Que cela soit Air + ou celle qui aurait dû ramener les touristes de Charm el cheik...ou d'autres encore....
Nous avons confiance en la maintenance de nos entreprises françaises, et d'autres pays bien sûr, alors ne soyons pas trahis par les T.O. Que nos réservations soit claires......
Pour ma part, si j'avais accepté de partir avec A +, avec tout ce que j'avait lu avant et vu aux actualités, je vous jure que déjà je ne suis pas trés détendue là haut mais alors là, j'imagine la situation........
il faut quand même réagir..... | | | À: Celaur · 2 juin 2004 à 16:57 Re: Air plus Comet Message 18 de 31 · Page 1 de 2 · 4 693 affichages · Partager compter sur tes relation...?
sf à être passer par l'ENM...je vois pas trop... | | | À: Arnaudparis · 7 juin 2004 à 22:36 Re: Air plus Comet Message 19 de 31 · Page 1 de 2 · 4 661 affichages · Partager désolé Arnaudparis mais un congé m'a fait délaisser le net.....
Quand je disais relation cela avait juste à voir avec des gens de lois (puisqu'on en avait avec notre groupe et non pas avec les agences ou T.O.
Notre affaire est embrayée... et effectivement il y aurait des lézards dans nos contrats.... Wait and see parait-il..... | | | À: Celaur · 22 juin 2004 à 21:51 Re: Air plus Comet Message 20 de 31 · Page 1 de 2 · 4 594 affichages · Partager Hello tout le monde, je découvre ce forum qui m'apprend beaucoup de chose.
Je viens justement de payer un séjour à Nouvelle frontiére pour la Crete. Sur mon billet, il est bien marqué Corsair ce qui est rassurant. Mais selon vos dires, je peux trés bien me retrouver dans un "cercueil volant" comme air comet. 
Je pars fin juillet donc je peux encore l'annuler en payant que 30 euros de frais. Vous me le conseillez ?
J'angoisse déjà a prendre l'avion alors là aprés avoir entendu tout ça, j'ai les jetons. 
Opodo détenu par des grandes companies aériennes est ce une bonne solution pour commander un séjour ??
Pourriez vous me répondre rapidement s'il vous plait, le délai d'annulation court. Merci | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 924 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |