|  |  |
 | | | | Air Sénégal pour le vol Paris-Bamako en juin: la compagnie va mal, je stresse Emiliedu77 · 12 avril 2009 à 10:23 26 messages · 11 participants · 5 846 affichages | | | | À: Doloté · 11 mai 2009 à 11:13 Re: Air Sénégal pour le vol Paris-Bamako en juin: la compagnie va mal, je stresse Message 21 de 26 · Page 2 de 2 · 2 496 affichages · Partager bienvenue au club! sauf que moi à l'agence, ils ne me disent rien!! ils me disent que tt va bien. C'est du foutage de geule!! je pars le 21 juin, j'attends maintenant. Mais je pense qu'on va galérer sevère pour être remboursés! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Emiliedu77 · 11 mai 2009 à 18:06 Re: Air Sénégal pour le vol Paris-Bamako en juin: la compagnie va mal, je stresse Message 22 de 26 · Page 2 de 2 · 2 468 affichages · Partager En fait j ai eu opodo ce matin qui me confirme que tous les vols d air senegal pour le mois de mai sont annules. Tout est bloqué! du coup nos billets sont nuls...impossible de les échanger. Concrètement de mon côté j avais pris une assurance multirisque avec mondial assistance qui stipule ce qui suit: REMBOURSEMENT EN CAS DE FAILLITE D’UNE COMPAGNIE AÉRIENNE • Suite à l’ouverture d’une procédure collective à l’encontre de la compagnie aérienne sur laquelle vous deviez voyager, prise en charge du montant de vos billets d’avion. Remboursement du montant des billets d’avion achetés auprès du souscripteur Franchise par personne assurée : 20 €. Opodo me dit que je dois d'abord voir avec mondial assistance sinon suite à l'annulation auprès d'eux, ils ne lancent aucune demande remboursement auprès d'air sénégal. En résumé je vais annuler mes billets pour en racheter de nouveau et dans mon malheur j'ai trouvé des billets a/r pour les mêmes dates avec air france. Dans tous les cas si remboursement il y a on ne peut avoir aucune garantie du délai de remboursement; ça peut-être un mois, 2 mois, 1 an ou plus mais selon opodo air sénégal se serait engagée à rembourser ses clients... pour ma part ma petite famille me soutient et m'aide à racheter un billet! mais reste 700 euros dans les airs! Je vais donc voir du côté de mondial assistance, d'opodo et ainsi qu'avec ma banque car j'ai acheté mon billet avec ma carte visa, à suivre... Dans tous les cas on peut rester en contact pour se tenir au courant en tout cas bon courage et surtout ne baisse pas les bras. Dorothée | | | À: Doloté · 12 mai 2009 à 13:13 Re: Air Sénégal pour le vol Paris-Bamako en juin: la compagnie va mal, je stresse Message 23 de 26 · Page 2 de 2 · 2 440 affichages · Partager Malheureusement, je n'ai pas pris l'assurance multirisque donc je pense que je vais m'assoir sur mes 1500 € (2 billets) Je pense que tu vas être remboursée. Mais qui te rembourse? mondial assistance ou air sénégal? je vais appeler la compagnie pour savoir s'il y a du nouveau concernant les vols. | | | À: Emiliedu77 · 12 mai 2009 à 15:03 Re: Air Sénégal pour le vol Paris-Bamako en juin: la compagnie va mal, je stresse Message 24 de 26 · Page 2 de 2 · 2 431 affichages · Partager après avoir claqué je ne sais combien en téléphone ma décision est prise! J'ai eu air sengal, mondial assistance et opodo. Air sénégal me dit d'annuler mon billet auprès d'opodo et ils m'ont garntie qu'ils s'engageaient à rembourser les billets Mondial assistance ne connait même pas le contenu de ses contrats...et la nana que j'ai eu au téléphone ne connaissait pas la clause "remboursement en cas de faillites de la compagnie aérienne"!...et impossible de trouver cet item en tentant de faire la déclaration de sinistre...du coup je lache l'affaire avec eux pour le moment! Quant à opodo ce matin, ils m'ont dit clairement qu'ils n'ont qu'une solution, lancer une demande de remboursement auprès d'air sénégal une fois mon billet annulé. Dans tous les cas ils n'avaient pas la possibilité de me trouver un autre vol! Donc voilà, j'ai donc annulé mon billet et ils me tiennent au courant quant à la demande de remboursement qui est dores et déjà lancée! Pour ma part j'ai racheté un billet A/R avec air france mais j'ai envie de dire que dans mon malheur je n'avais qu'un billet A/R soit 800 euros quand même mais que la moitié de la somme que tu as engagé! Heureusement que ma mère a pu me les avncer sinon c'était mort! Voilà pour les infos mais j'espère que tu pourras te racheter des billets au + vite car les prix montent tous les jours et je pense qu'on est nombreux dans ce cas là! D'ailleurs je suis étonnée que ça ne réagisse pas plus que ça sur le forum! Bonne continuation à toi, bon courage et bon voyage je l'espère! | | | À: Doloté · 13 mai 2009 à 20:36 Re: Air Sénégal pour le vol Paris-Bamako en juin: la compagnie va mal, je stresse Message 25 de 26 · Page 2 de 2 · 1 090 affichages · Partager si je comprends bien, tu vas galérér pour être remboursée mais je pense que ça devrait aller! Pour ma part, je ne pourrais pas acheter de billet, c'est impossible financièrement. Par contre, j'ai appelé ASI et pour l'instant, les vols ne sont pas annulés pour juin, on attend les nouvelles et certains sont reroutés sur la RAM donc je garde espoir. je dois les rappeler en fin de semaine prochaine. Voila pour les dernières nouvelles! | | | À: Emiliedu77 · 25 mai 2009 à 18:25 Re: Air Sénégal pour le vol Paris-Bamako en juin: la compagnie va mal, je stresse Message 26 de 26 · Page 2 de 2 · 1 040 affichages · Partager je breviens tt juste de paris ou je suis allée à l'agence principale d'ASI. Voila les nouvelles: tous les passagers de mai ont été reroutés sur la RAM Pour juin, ils ne savent pas encore. ils attendent l'accord de la RAM et la décision devrait être prise dans quelques jours, assez rapidement donc. Une possible reprise de l'exploitation est actuellement en pourparlers.
La situation même si elle est morose me laisse penser que je vais finalement partir. voila les news!
@ + | Discussions similaires sur le Sénégal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 304 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |