|  |  |
 | | | | Air Transat Canada et deuxième prénom Lalie97 · 23 mai 2019 à 10:40 48 messages · 11 participants · 6 528 affichages | | | | 23 mai 2019 à 10:40 Air Transat Canada et deuxième prénom Message 1 de 48 · Page 1 de 3 · 5 077 affichages · Partager Bonjour, J'aimerai le témoignage de personne qui ont voyagé avec" air transat" sans mentionner leur deuxième prénom. J'ai deux prénoms et j'ai toujours utilisé que mon premier prénom lors de mes voyages long courrier par air france/corsair/air austral/air malaysia/xl airway (que la réservation soit faite en ligne par moi ou en agence de voyage). Pour mon prochain voyage organisé (circuit canada avec vol inclu), ma réservation est faite avec mon premier prénom. (case prénom sans s, je met mon prénom). Le service client me confirme que c'est bon et qu'il faut faire attention par contre de mettre son nom de jeune fille. (j'ai également fait une copie mail de nos échanges au cas ou...mais je ne sais pas ce que ça vaut).A vrai dire, j' ai appelé plusieurs fois et eu des personnes différentes, la réponse a toujours été identique... Avec air canada le deuxième prénom est clairement facultatif, mais on voyage avec air transat.
cordialement | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Lalie97 · 23 mai 2019 à 11:57 Re: Air Transat Canada et deuxième prénom Message 2 de 48 · Page 1 de 3 · 5 064 affichages · Partager 1- C'est pourtant simple, sur ces documents il faut écrire exactement ce qu'il y a sur le passeport. 2- Pourquoi Air Transat serai différent ? 3- Voyage organisé ; à quoi sert une agence si tu ne peux lui poser la question ? C'est eux qui ont choisi Air Transat non ? | | | À: Stratele52 · 23 mai 2019 à 12:17 Re: Air Transat Canada et deuxième prénom Message 3 de 48 · Page 1 de 3 · 5 061 affichages · Partager Bonjour,
Non, non ; les Français n'ont pas ce "middle name". Je ne mets jamais que le premier prénom ; cela ne pose pas de problème, et constitue l'usage.
Michel | | | À: Tatra · 23 mai 2019 à 12:34 Re: Air Transat Canada et deuxième prénom Message 4 de 48 · Page 1 de 3 · 5 059 affichages · Partager Les Canadiens (que je connais) non plus donc où est le problème ? | | | À: Stratele52 · 23 mai 2019 à 12:41 Re: Air Transat Canada et deuxième prénom Message 5 de 48 · Page 1 de 3 · 5 057 affichages · Partager Si on n'a pas de middle name on ne renseigne pas cette rubrique, tout simplement. Dans 99% des cas les Français n'en tiennent pas compte.
Michel | | | À: Tatra · 23 mai 2019 à 13:27 Re: Air Transat Canada et deuxième prénom Message 6 de 48 · Page 1 de 3 · 5 050 affichages · Partager Si on n'a pas de middle name on ne renseigne pas cette rubrique, tout simplement.
Michel
Évidemment, autrement on s'en inventerait un | | | À: Stratele52 · 23 mai 2019 à 13:29 Re: Air Transat Canada et deuxième prénom Message 7 de 48 · Page 1 de 3 · 5 049 affichages · Partager Évidemment, autrement on s'en inventerait un 
Je veux dire qu'avoir deux, trois ou quatre prénoms ne vous donne pas pour autant un "middle name".
Michel | | | À: Tatra · 23 mai 2019 à 13:33 Re: Air Transat Canada et deuxième prénom Message 8 de 48 · Page 1 de 3 · 5 047 affichages · Partager Évidemment, autrement on s'en inventerait un 
Je veux dire qu'avoir deux, trois ou quatre prénoms ne vous donne pas pour autant un "middle name".
Michel
Ah je ne savait pas, merci | | | À: Stratele52 · 23 mai 2019 à 14:04 Re: Air Transat Canada et deuxième prénom Message 9 de 48 · Page 1 de 3 · 5 037 affichages · Partager Air Transat m’a toujours demandé deux prénoms (et ils les écrivent en les collant sur la carte d’embarquement en virant la majuscule du second). Mais pas Air Canada qui se satisfait que d’un. Si on m’en demandait trois je l’indiquerai également car, ma tradition familiale s’alimente, pour le premier né, des prénoms des grands pères en complément du premier prénom (devenant l’usuel, mais pas toujours). | | | À: GGaillard · 23 mai 2019 à 15:14 Re: Air Transat Canada et deuxième prénom Message 10 de 48 · Page 1 de 3 · 5 026 affichages · Partager J'embarque avec Transat très bientôt et voilà que je découvre que ma compagne n'a qu'un seul prénom inscrit au passeport!
L'embarquement lui sera-t-il refusé?
Serais-je capable de me débrouiller sans elle pendant ces quinze jours?
Et comme j'ai tout organisé seul sans la précieuse aide d'une agence, vers qui diriger mes râlements?
Et moi qui ai non pas un prénom, mais cinq, il est où mon middle name ?
Quel stress!
Au retour si j'y pense je vous reviendrai avec la suite. | | | À: GGaillard · 23 mai 2019 à 16:45 Re: Air Transat Canada et deuxième prénom Message 11 de 48 · Page 1 de 3 · 5 006 affichages · Partager Air Transat m’a toujours demandé deux prénoms (et ils les écrivent en les collant sur la carte d’embarquement en virant la majuscule du second). .
Je voyage une fois l'an avec Air Transat (depuis 20 ?) ans et je n'ai qu'un prénom !
Comment aies-je fait pour être admis a bord. | | | À: Néfer · 23 mai 2019 à 16:46 Re: Air Transat Canada et deuxième prénom Message 12 de 48 · Page 1 de 3 · 5 004 affichages · Partager J'embarque avec Transat très bientôt et voilà que je découvre que ma compagne n'a qu'un seul prénom inscrit au passeport!
L'embarquement lui sera-t-il refusé?
Serais-je capable de me débrouiller sans elle pendant ces quinze jours?
Et comme j'ai tout organisé seul sans la précieuse aide d'une agence, vers qui diriger mes râlements?
Et moi qui ai non pas un prénom, mais cinq, il est où mon middle name ?
Quel stress!
Au retour si j'y pense je vous reviendrai avec la suite.
Renonce au voyage, les astres sont mal alignés | | | À: Néfer · 23 mai 2019 à 18:03 Re: Air Transat Canada et deuxième prénom Message 13 de 48 · Page 1 de 3 · 4 990 affichages · Partager Air transat connait peut-être parfaitement la culture française de France où les prénoms multiples sont courants. | | | À: Protege · 23 mai 2019 à 18:26 Re: Air Transat Canada et deuxième prénom Message 15 de 48 · Page 1 de 3 · 4 985 affichages · Partager Bien sûr que si, mais ce n'est pas une question de traduction servile, mais de concept. Le middle name n'existe que pour des états civils étasuniens, anglais, canadiens et quelques autres. Traduttore, traditore.
Michel | | | À: GGaillard · 23 mai 2019 à 18:28 Re: Air Transat Canada et deuxième prénom Message 16 de 48 · Page 1 de 3 · 4 982 affichages · Partager Bonsoir,
Air transat connait peut-être parfaitement la culture française de France où les prénoms multiples sont courants.
Je ne me souviens pas avoir lu ici une seule fois un exemple documenté et avéré de passager refusé à l'embarquement pour ce motif. D'ailleurs le billet électronique ne peut même pas être identique à ce qui est sur le passeport : majuscules, pas d'accents, pas d'espaces, nombre de caractères limité.
Michel | | | À: Tatra · 23 mai 2019 à 18:43 Re: Air Transat Canada et deuxième prénom Message 17 de 48 · Page 1 de 3 · 4 977 affichages · Partager oui je sais les traducteurs... Mais le middle name et le nom entre le "first name" et le " last name "en Anglais donc le deuxième prénom pour nous Français. | | | À: Protege · 23 mai 2019 à 18:49 · Modifié le 23 mai 2019 à 19:09 Re: Air Transat Canada et deuxième prénom Message 18 de 48 · Page 1 de 3 · 4 974 affichages · Partager Absolument pas. Tu transposes des choses qui ne sont pas comparables. "Middle name" n'est pas "juste" un deuxième prénom d'une série éventuelle, comme en France, par exemple.
Michel | | | À: Tatra · 23 mai 2019 à 21:10 Re: Air Transat Canada et deuxième prénom Message 19 de 48 · Page 1 de 3 · 4 951 affichages · Partager M’est égal : Air Transat me demande deux prénoms. Pourquoi me soustraire à cette demande à laquelle je peux répondre car j’en possède trois ? Et ceci en 2013, en 2014, en 2015, en 2016 et en 2018. Je témoigne ainsi que la demande existe et que j’ai pu y répondre. Pourquoi me compliquerai-je la vie en cherchant à l'éviter au prétexte que dans certains pays on ne sait y répondre ? Mes combats sont autres. | | | À: GGaillard · 23 mai 2019 à 21:21 Re: Air Transat Canada et deuxième prénom Message 20 de 48 · Page 1 de 3 · 4 942 affichages · Partager M’est égal : Air Transat me demande deux prénoms. Pourquoi me soustraire à cette demande à laquelle je peux répondre car j’en possède trois ?
Parce qu'elle ne s'adresse pas à vous, mais aux Etasuniens, Canadiens, ou Anglais qui ont un "middle name".
Pourquoi me compliquerai-je la vie en cherchant à l'éviter au prétexte que dans certains pays on ne sait y répondre ? Mes combats sont autres.
Pour moi la dignité et la reconnaissance de ma culture sont des choses qui comptent. Mais la meilleure preuve que cela n'est pas utile est qu'il n'y a jamais de problème. La situation me fait penser aux débuts d'Easyjet : ils s'étaient alignés sur les Anglais et demandaient un passeport pour tout vol, et certains avaient compris que la CNI française ne suffirait pas. On n'est pas là pour servir la soupe aux malentendus ; en tous cas, en ce qui me concerne.
Par ailleurs, depuis un moment Lufthansa propose aussi de mettre un deuxième prénom à ceux qui le jugeraient judicieux ; je ne le fais jamais, et personne ne s'en est jamais étonné. C'est là un faux problème.
Michel | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 636 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |