|  |  |
 | | | | Air Transat Canada et deuxième prénom Lalie97 · 23 mai 2019 à 10:40 48 messages · 11 participants · 6 484 affichages | | | | À: Protege · 23 mai 2019 à 23:03 Re: Air Transat Canada et deuxième prénom Message 21 de 48 · Page 2 de 3 · 973 affichages · Partager oui je sais les traducteurs... Mais le middle name et le nom entre le "first name" et le " last name "en Anglais donc le deuxième prénom pour nous Français.
D'autres réponses ici : forum.wordreference.com/.../middle-name.294707/ , la plupart des intervenants te donnent raison. | | | À: Burnaby · 24 mai 2019 à 6:20 Re: Air Transat Canada et deuxième prénom Message 22 de 48 · Page 2 de 3 · 960 affichages · Partager Bonjour,
D'autres réponses ici : forum.wordreference.com/.../middle-name.294707/ , la plupart des intervenants te donnent raison.
Evidemment, puisque la plupart des intervenants écrivent de leur point de vue d'anglo / étasunien ou canadien, et qu'il essaient de traduire leur anglais en Français, vers un concept qui n'existe pas. Lost in translation. 
Michel | | | À: Tatra · 24 mai 2019 à 7:25 Re: Air Transat Canada et deuxième prénom Message 23 de 48 · Page 2 de 3 · 952 affichages · Partager Air Transat ne demande pas un middle name mais deux prénoms pour éviter les homonymes courants en France. | | | À: GGaillard · 24 mai 2019 à 7:29 Re: Air Transat Canada et deuxième prénom Message 24 de 48 · Page 2 de 3 · 946 affichages · Partager Air Transat ne demande pas un middle name mais deux prénoms pour éviter les homonymes courants en France.
Sincèrement je ne pense pas que ce soit cela. En tous cas je n'ai jamais vu ni compris que ce soit une obligation, libre de mettre un deuxième prénom celui qui estime avoir quelque chose à y gagner. Vous avez déjà entendu parler d'un passager ennuyé pour ce motif ? Moi, jamais.
Je me permets de vous suggérer un peu de lecture sur ce qu'est un middle name .
Michel | | | À: Tatra · 24 mai 2019 à 8:52 Re: Air Transat Canada et deuxième prénom Message 25 de 48 · Page 2 de 3 · 929 affichages · Partager Bonjour,
D'autres réponses ici : forum.wordreference.com/.../middle-name.294707/ , la plupart des intervenants te donnent raison.
Evidemment, puisque la plupart des intervenants écrivent de leur point de vue d'anglo / étasunien ou canadien, et qu'il essaient de traduire leur anglais en Français, vers un concept qui n'existe pas. Lost in translation. 
Michel
Et ici, les Français ne sont pas d'accord avec vous. Quid de votre point de vue... ? | | | À: Burnaby · 24 mai 2019 à 8:57 Re: Air Transat Canada et deuxième prénom Message 26 de 48 · Page 2 de 3 · 927 affichages · Partager Et ici, les Français ne sont pas d'accord avec vous. Quid de votre point de vue... ?
Pas d'accord sur quoi ?
Michel | | | À: Tatra · 24 mai 2019 à 15:16 Re: Air Transat Canada et deuxième prénom Message 27 de 48 · Page 2 de 3 · 908 affichages · Partager | | | À: Lalie97 · 24 mai 2019 à 20:28 Re: Air Transat Canada et deuxième prénom Message 28 de 48 · Page 2 de 3 · 892 affichages · Partager Salut, Ce qui importe c'est qu'il y ait correspondance exacte entre les informations sur le passeport et sur le billet, le reste est totalement accessoire!! (comme l'a indiqué Stratele52 dans sa réponse!) Je prends régulièrement des billets d'avion avec AIr Transat, Air France.... et jamais je n'ai eu de problème!! (sur mon passeport canadien figure mon prénom (Jean-Yves) même si j'ai fourni mes 3 prénoms lors de ma demande!), et quand je prends un billet d'avion je prends les renseignement du passeport sans me poser de questions existentielles!!) Si en France sur le passeport figurent plusieurs prénoms, alors pour l'achat du billet faut mettre les mêmes infos! | | | À: Lescaribous · 24 mai 2019 à 21:15 Re: Air Transat Canada et deuxième prénom Message 29 de 48 · Page 2 de 3 · 887 affichages · Partager Bonjour,
Ce qui importe c'est qu'il y ait correspondance exacte entre les informations sur le passeport et sur le billet, le reste est totalement accessoire!!
Disons qu'il ne faut pas qu'il y ait sur le billet quelque chose qui ne soit pas sur le passeport. La correspondance exacte est une blague : majuscules, ni espaces ni accents, nombre de caractères limités, le billet est fatalement imparfait.
Si en France sur le passeport figurent plusieurs prénoms, alors pour l'achat du billet faut mettre les mêmes infos!
Au moins 800 vols que je ne le fais pas, ça ne doit pas être si important. 
Michel | | | À: Tatra · 25 mai 2019 à 13:40 Re: Air Transat Canada et deuxième prénom Message 30 de 48 · Page 2 de 3 · 854 affichages · Partager Si en France sur le passeport figurent plusieurs prénoms, alors pour l'achat du billet faut mettre les mêmes infos!
Au moins 800 vols que je ne le fais pas, ça ne doit pas être si important. 
Monsieur est un vrai rebelle... | | | À: Albinia · 25 mai 2019 à 13:54 · Modifié le 25 mai 2019 à 14:09 Re: Air Transat Canada et deuxième prénom Message 31 de 48 · Page 2 de 3 · 851 affichages · Partager Monsieur est un vrai rebelle... 
Je suis juste l'usage des passagers aériens en France ; c'est mettre les autres prénoms qui y constitue une fantaisie. Me voilà au contraire donc très conventionnel, et il y a bien 800 vols que je fais comme tout le monde  .
Michel | | | À: Tatra · 25 mai 2019 à 14:46 Re: Air Transat Canada et deuxième prénom Message 32 de 48 · Page 2 de 3 · 839 affichages · Partager Monsieur est un vrai rebelle... 
Je suis juste l'usage des passagers aériens en France ; c'est mettre les autres prénoms qui y constitue une fantaisie. Me voilà au contraire donc très conventionnel, et il y a bien 800 vols que je fais comme tout le monde  .
Michel
 C'était une antiphrase... | | | À: Néfer · 25 mai 2019 à 15:19 Re: Air Transat Canada et deuxième prénom Message 33 de 48 · Page 2 de 3 · 833 affichages · Partager Enorme stress en perspective.... Fouille à nu certaine Idem pour les bagages.... Ne pas oublier grosse réserve de Tylenol.... | | | À: Memphre · 25 mai 2019 à 19:01 Re: Air Transat Canada et deuxième prénom Message 34 de 48 · Page 2 de 3 · 817 affichages · Partager Salut,
Départ en 8.
Merci pour tes précieuses mises en garde. je suis assailli par toutes sortes de nouvelles interrogations métaphysiques, genre...
Me conseilles-tu aussi de faire une photo de tous les articles que je mets dans la valise pour le cas où?
J'en suis à l'étape du choix des souliers ou godasses à apporter. Penses-tu que je devrais ouvrir sur ce forum un nouveau post / sujet pour demander les avis de tous et chacun à cet effet?
| | | À: Néfer · 25 mai 2019 à 21:55 Re: Air Transat Canada et deuxième prénom Message 35 de 48 · Page 2 de 3 · 804 affichages · Partager Si vous partez en France, n’oubliez pas que notre état d’urgence est du régime continu (attentat terroriste récent à Lyon) et les policiers de frontière aérienne, ou pas, restent très pointilleux sur tous les détails leur donnant des prétextes légaux. | | | À: GGaillard · 25 mai 2019 à 21:58 Re: Air Transat Canada et deuxième prénom Message 36 de 48 · Page 2 de 3 · 801 affichages · Partager Bonsoir,
Si vous partez en France, n’oubliez pas que notre état d’urgence est du régime continu (attentat terroriste récent à Lyon) et les policiers de frontière aérienne, ou pas, restent très pointilleux sur tous les détails leur donnant des prétextes légaux.
Je ne sais pas pourquoi vous faites ainsi peur aux voyageurs... Deuxième prénom ou pas, ça change la moindre de chose à la sûreté ? Sans blague ?  Un peu de bon sens, de raison, de calme ne feraient pas de mal, je crois.
Michel | | | À: Memphre · 5 juin 2019 à 17:26 Re: Air Transat Canada et deuxième prénom Message 37 de 48 · Page 2 de 3 · 724 affichages · Partager Le monsieur aux 5 prénoms et sa Dame sans middle name ont réussi à passer au départ des mailles de Air Transat. Qu'en sera-t-il pour le retour?
Mais diantre que c'est souffrant être assis dans un siège Transat pendant neuf heures! | | | À: Néfer · 6 juin 2019 à 16:15 Re: Air Transat Canada et deuxième prénom Message 38 de 48 · Page 2 de 3 · 696 affichages · Partager Qu'en sera-t-il pour le retour?
Autant le jet stream change la durée du voyage (9 heures ? c'est un peu long - je mets environ 7 heures pour faire Montréal- Lyon), autant la police des frontières n'a pas la même culture au retour qu'à l'aller. | | | À: Tatra · 6 juin 2019 à 16:30 Re: Air Transat Canada et deuxième prénom Message 39 de 48 · Page 2 de 3 · 692 affichages · Partager Je ne sais pas pourquoi vous faites ainsi peur aux voyageurs...
Je ne sais pas où vous habitez mais moi dans la région lyonnaise, ça flique dans tous les coins de rue et les uniformes militaires s'affichent bien en évidence près des bâtiments publics et donc les gares : Il y a même maintenant dans à la Part-Dieu et sur son parvis des files à sens obligés avec marquage au sol (donc certains couloirs interdits avec croix rouge lumineuse dans la gare) pour la circulation des piétons et je me suis fait intimer l'ordre de circuler par un vigile parce que je restais statique près d'une colonne en béton en attendant qu'un copain me rejoigne.
Mon profil : celui d'un sénior aux cheveux blancs à la longue barbe de philosophe. | | | À: GGaillard · 6 juin 2019 à 18:32 Re: Air Transat Canada et deuxième prénom Message 40 de 48 · Page 2 de 3 · 683 affichages · Partager Je ne sais pas où vous habitez mais moi dans la région lyonnaise, ça flique dans tous les coins de rue et les uniformes militaires s'affichent bien en évidence près des bâtiments publics et donc les gares :
En Bretagne. Oui, quand j'allais à Paris je remarquais ce que vous dites. Je n'y vais plus.
Il y a même maintenant dans à la Part-Dieu et sur son parvis des files à sens obligés avec marquage au sol (donc certains couloirs interdits avec croix rouge lumineuse dans la gare) pour la circulation des piétons et je me suis fait intimer l'ordre de circuler par un vigile parce que je restais statique près d'une colonne en béton en attendant qu'un copain me rejoigne.
Le vigile n'est personne pour vous dire ça.
Ceci dit cela n'a rien à voir avec la question de mettre ou nom sur ses billets d'avion un "middle name" que nous n'avons parce que certaines compagnies y ont vu une martingale pour faire du profit et que certains personnels mal formés et mal payés font du zèle par caprice.
Michel | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 109 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |