salut j'ai fait
bali (3 semaines),
thailande (2 semaines) et finalement pas la
malaisie car trop peur de la pluie.
thaialande y a 3 ans et
bali l'an dernier.
ces deux destinations, c'est le TOP. on a du mal a aller ailleurs qu'en asie maintenant.
en ce qui concerne ton enfant de 7 ans, aucun pb. tout est "safe". le transport "privé" est super simple et très peu couteux. touk touk à prendre dès que tu peux. c'est agréable pour les courts trajets. la nourriture dans n'importe quel restau (bon, peut être éviter les marchés) c'est super bon. a
bali, dans tous les hotels, tu as des cours de cuisine.
au niveau hébergement, le top aussi. tu trouves des hotels (guesthouse) avec 3/4 bungalows et piscine quasi privative. ils te servent à manger quand tu veux. Un service de malade.
également, si visa (je me rappelle même plus) c'est à l'entrée du pays à l'aéroport que tu paies. aucune démarche sauf un passeport valable 6 mois avant ton retour en
france. tu prends ton maillot c tout :o)
bon, le voyage en avion, c'est le plus lourd (pour moi) + décalage. moi, je suis bien éclatée 2 jours après le voyage (surtout l'aller car au moins 7heures).
pour ce qu'il y a faire, bah y a tellement de choses (treck, polngée, bateau, plages, resort, culture, sorties en ville...) qu'on peut pas te dire comme ca. faudrait écrire un guide.
dis nous plutot ce que tu veux faire en priorité.
pour les pleins les yeux de ta famille, bah, pas de souci la dessus (ils ont déjà voyagé) ! paysages de malade, plages superbes.
thailande, sublimes plages.
bali, sublimes terasses de rizières,
les deux, super ambiance (
thailande = pays du sourire) et depaysement garanti tout en s'adptant très facilement. superbes temples
bon, je partirai bien moi aussi !!