|  |  |
 | | | | AirBnb ou paiement sur place du logement à La Havane? Sergio2 · 15 novembre 2019 à 21:44 14 messages · 6 participants · 1 390 affichages | | | | 15 novembre 2019 à 21:44 AirBnb ou paiement sur place du logement à La Havane? Message 1 de 14 · 1 390 affichages · Partager Bonsoir. Suite à vos conseils, j'ai réservé pour 3 nuits via Airbnb à la Havane.Arrivant à 21h30, je n'ai pas voulu prendre le risque de ne pas trouver de logement le 1er soir. Mon dilemme est le suivant : la propriétaire me signale qu'elle a eu des problèmes avec AirBnb et me propose de la payer directement sur place en espèces ! Qu'en pensez-vous ? avez-vous eu ce genre de tractations ? Si j'accepte cette condition, ne risque -t-elle pas de louer son logement à quelqu'un d'autre, vu qu'elle n'aura que ma parole et moi la sienne ? Sachant que nous arriverons tard ce 1er soir, je ne voudrais pas me retrouver à chercher un logement à minuit... Merci de votre aide... | | | À: Sergio2 · 15 novembre 2019 à 23:57 Re: AirBnb ou paiement sur place du logement à La Havane? Message 2 de 14 · 1 382 affichages · Partager Bonsoir. Suite à vos conseils, j'ai réservé pour 3 nuits via Airbnb à la Havane.Arrivant à 21h30, je n'ai pas voulu prendre le risque de ne pas trouver de logement le 1er soir. Mon dilemme est le suivant : la propriétaire me signale qu'elle a eu des problèmes avec AirBnb et me propose de la payer directement sur place en espèces ! Qu'en pensez-vous ? avez-vous eu ce genre de tractations ? Si j'accepte cette condition, ne risque -t-elle pas de louer son logement à quelqu'un d'autre, vu qu'elle n'aura que ma parole et moi la sienne ? Sachant que nous arriverons tard ce 1er soir, je ne voudrais pas me retrouver à chercher un logement à minuit... Merci de votre aide...
Bonsoir.
C'est mal parti... Le risque est de payer à Airbnb puis en liquide à la casa et ne jamais pouvoir se faire rembourser le double paiement. Quelles sont les autres appréciations sur cette casa sur le site ? D'autres personnes signalent t'elle un souci identique ?
Vous devez y être quand ? Vous devez arriver tard, fatigué, en ayant envie de vous doucher et dormir après un long vol. Si c'est possible, annulez cette résa et allez chez une autre casa qui posera certainement moins de souci. | | | À: Patatov · 16 novembre 2019 à 9:00 Re: AirBnb ou paiement sur place du logement à La Havane? Message 3 de 14 · 1 370 affichages · Partager Bonsoir. Suite à vos conseils, j'ai réservé pour 3 nuits via Airbnb à la Havane.Arrivant à 21h30, je n'ai pas voulu prendre le risque de ne pas trouver de logement le 1er soir. Mon dilemme est le suivant : la propriétaire me signale qu'elle a eu des problèmes avec AirBnb et me propose de la payer directement sur place en espèces ! Qu'en pensez-vous ? avez-vous eu ce genre de tractations ? Si j'accepte cette condition, ne risque -t-elle pas de louer son logement à quelqu'un d'autre, vu qu'elle n'aura que ma parole et moi la sienne ? Sachant que nous arriverons tard ce 1er soir, je ne voudrais pas me retrouver à chercher un logement à minuit... Merci de votre aide...
Bonsoir.
C'est mal parti... Le risque est de payer à Airbnb puis en liquide à la casa et ne jamais pouvoir se faire rembourser le double paiement. Quelles sont les autres appréciations sur cette casa sur le site ? D'autres personnes signalent t'elle un souci identique ?
Vous devez y être quand ? Vous devez arriver tard, fatigué, en ayant envie de vous doucher et dormir après un long vol. Si c'est possible, annulez cette résa et allez chez une autre casa qui posera certainement moins de souci.
Bonjour et merci de votre réponse. Je n’ai pas encore réservé. J’ai encore 12h pour le faire mais je pense que je vais suivre votre conseil et m’abstenir. J’avais pensé payer une 1 ère nuit via Airbnb puis régler les autres nuits en espèces... Ce qui est étonnant, c’est que cette casa n’a que des commentaires positifs ! Personne ne mentionne ce cas. Nous partons le 28 janvier. | | | À: Sergio2 · 16 novembre 2019 à 11:34 Re: AirBnb ou paiement sur place du logement à La Havane? Message 4 de 14 · 1 364 affichages · Partager Certaines mauvaises habitudes du temps de la location par des intermédiaires qui entrainaient le surbooking, existent encore chez certains Propriétaires. Vous risquez de vous retrouvez en arrivant avec un logement occupé et le recasement dans un autre appartement.
Pour ne pas avoir à payer la commission de 7% à verser à AirBnb il a tenté de les court circuiter. Il prend le risque d'etre blakclisté de AirBnb, le contrat avec le Propriétaire est trés précis à ce sujet. Habituellement quand vous avez utilisé un logement AirBnb le Propriétaire vous propose sa carte pour dans le cas ou vous revenez à Cuba pour une réservation en direct, c'est la premiére fois que j'entend parler d'une telle méthode.
Je vous recommande de laisser tomber cette casa est d'en choisir une autre sur AirBnb ce n'est pas ce qui manque | | | À: Sergio2 · 16 novembre 2019 à 15:51 Re: AirBnb ou paiement sur place du logement à La Havane? Message 5 de 14 · 1 344 affichages · Partager Je suis moi même hôte sur Airbnb, le fait de vouloir court-circuiter le site est un motif de désactivation de l'annonce par Airbnb. Ce n'est en effet pas bon signe. Trouvez une autre casa avec un hôte qui respecte les règles. Allez de préférence vers les "superhost". | | | À: Sergio2 · 17 novembre 2019 à 9:21 Re: AirBnb ou paiement sur place du logement à La Havane? Message 6 de 14 · 1 320 affichages · Partager Bonjour, Il n'y a aucun souci avec ça, la casa vous attendra et vous aurez bien une chambre pour dormir. C'est le fonctionnement classique à Cuba. On ne paie pas à la réservation mais lorsque l'on quitte le logement. De plus avec le durcissement de l'embargo US il est possible que les transactions via Airbnb soient bloquées. Privilégiez donc les paiements en direct! Demandez bien l'adresse exacte et un numéro de téléphone ; le taxi aura peut-être besoin de les appeler s'il ne trouve pas facilement. Excellent séjour à Cuba 🇨🇺 Liliane | | | À: Sergio2 · 19 novembre 2019 à 16:27 Re: AirBnb ou paiement sur place du logement à La Havane? Message 7 de 14 · 1 285 affichages · Partager bonjour. resservez votre casa sans passer par intermédiaire déjà ça sera moins cher et vous payerez qu'au depart de chez lui.en ce moment le tourisme est en baisse (cause usa) donc si vous reservez votre logeur sera content que sa chambre soit occupée. et si vous lui demandez il peux soit venir vous chercher ou envoyer un taxi qui vous attendra. c'est ce que nous avons fait en avril dernier. | | | À: Cescableue · 19 novembre 2019 à 23:02 Re: AirBnb ou paiement sur place du logement à La Havane? Message 8 de 14 · 1 272 affichages · Partager Je suis moi même hôte sur Airbnb, le fait de vouloir court-circuiter le site est un motif de désactivation de l'annonce par Airbnb. Ce n'est en effet pas bon signe. Trouvez une autre casa avec un hôte qui respecte les règles. Allez de préférence vers les "superhost".
Bonsoir, Je suis également hôte sur Airbnb. Le fonctionnement sur Cuba est bien différent. Il ne s'agit pas d'agissement suspicieux de la part de l'hôte cubain. Par Airbnb, les cubains sont obligés de passer par des intermédiaires, car ils n'ont pas de compte bancaire, et l'argent est reversé aux propriétaires dans des délais importants, avec des commissions élevées. La meilleure façon de prendre une casa à Cuba est de ne pas passer par Airbnb, TripAdvisor, et autre plateforme. | | | À: SenoraLili · 19 novembre 2019 à 23:11 Re: AirBnb ou paiement sur place du logement à La Havane? Message 9 de 14 · 1 269 affichages · Partager Je suis moi même hôte sur Airbnb, le fait de vouloir court-circuiter le site est un motif de désactivation de l'annonce par Airbnb. Ce n'est en effet pas bon signe. Trouvez une autre casa avec un hôte qui respecte les règles. Allez de préférence vers les "superhost".
Bonsoir,
La meilleure façon de prendre une casa à Cuba est de ne pas passer par Airbnb, TripAdvisor, et autre plateforme.
Tout est dit ici, en rajoutant juste pour ceux qui ne connaissent absolument pas le pays ou n'ont pas trop l'habitude de partir à l'aventure, arrivent tard à cuba venant de l'étranger : réservez éventuellement la première nuit, et ensuite passez vous de ces sites. | | | À: SenoraLili · 20 novembre 2019 à 17:33 Re: AirBnb ou paiement sur place du logement à La Havane? Message 10 de 14 · 1 248 affichages · Partager Les propriétaires de casa ont tous un compte bancaire, c'est obligatoire, le GVT cubain l'a exigé.
La Plateforme le demande pour accepter l'inscription de la casa sur leur site. | | | À: Stbeat · 21 novembre 2019 à 14:57 Re: AirBnb ou paiement sur place du logement à La Havane? Message 11 de 14 · 1 231 affichages · Partager Les propriétaires de casa ont tous un compte bancaire, c'est obligatoire, le GVT cubain l'a exigé.
La Plateforme le demande pour accepter l'inscription de la casa sur leur site.
La carte bancaire est obligatoire en effet.... Le plus souvent ils passent par des intermédiaires | | | À: SenoraLili · 21 novembre 2019 à 15:19 Re: AirBnb ou paiement sur place du logement à La Havane? Message 12 de 14 · 1 224 affichages · Partager Qui sont ces intermédiaires entre les plateformes et le Propriétaire ???? | | | À: Stbeat · 21 novembre 2019 à 15:47 Re: AirBnb ou paiement sur place du logement à La Havane? Message 13 de 14 · 1 217 affichages · Partager Qui sont ces intermédiaires entre les plateformes et le Propriétaire ????
Le compte bancaire, pas la carte bancaire comme je l'ai écrit par erreur plus haut. C'est soit de la famille à l'étranger soit des personnes à Cuba qui en font leur métier et qui récupère l'argent de différents logements sur une province et qui distribuent les loyers avec des délais plus ou moins longs aux propriétaires des casas. L'obligation d'avoir un compte bancaire et de déposer ses revenus sur un compte est très récente. | | | À: SenoraLili · 21 novembre 2019 à 16:09 Re: AirBnb ou paiement sur place du logement à La Havane? Message 14 de 14 · 1 213 affichages · Partager Vous avez raison l'obligation de posseder un compte bancaire et d'y déposer ses revenus est réçent 1 an environ si mémoire est bonne. Le GVt cubain s'est redu compte des petites combines que vous parlez et de la perte d'argent que cela représenté pour l'état. | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 631 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |