 |  |  |
 | | | | | L'Airbus A380, succès ou échec? Devedas · 22 octobre 2013 à 13:55 71 messages · 24 participants · 17 872 affichages | | | | À: Michelzen · 20 novembre 2013 à 10:05 Re: L'Airbus A380, succès ou échec? Message 61 de 71 · Page 4 de 4 · 1 907 affichages · Partager j'imagine que le déficit de passagers se fait dans les classes supérieures, parce qu'en éco, chaque fois que j'avais pris cet appareil pour Montréal, l'éco était plein mais la premium était seulement à moitié pleine, la business souvent moins du quart plein et la première totalement vide | | | À: Macaron95 · 20 novembre 2013 à 12:31 Re: L'Airbus A380, succès ou échec? Message 62 de 71 · Page 4 de 4 · 1 889 affichages · Partager C'est en effet la business qui est le critère décisif pour le maintien ou non d'une ligne. Sur la ligne Madrid - Cordoba ( Argentine) Iberia atteignait les 85% de taux de remplissage... mais avec une classe avant pratiquement vide. Résultat : la ligne a été supprimée | | | À: Macaron95 · 1 décembre 2013 à 12:39 Re: L'Airbus A380, succès ou échec? Message 63 de 71 · Page 4 de 4 · 1 742 affichages · Partager La classe Eco est tellement confortable, pourquoi aller en Business ? Surtout que la différence de prix est énorme. D'ailleurs trois jours avant votre embarquement en A 380 (Eco), Emirates vous envoie un mail en proposant de vous surclasser à un prix correct. Echec ou réussite ? Pour moi c'est une réussite, à tous points de vue. Emirates ne semble pas non plus bouder cet avion : www.lefigaro.fr/...e-50-airbus-a380.php | | | À: Keylargousa · 1 décembre 2013 à 12:53 Re: L'Airbus A380, succès ou échec? Message 64 de 71 · Page 4 de 4 · 1 736 affichages · Partager Emirates est quand même un cas à part, presque particulier, la compagnie a des moyens illimités, donc difficilement comparable à d'autres compagnies quand il s'agit d'achat d'appareils
cela dit, si tu es contente du siège éco d'Emirates sur l'A380, tant mieux 
la segmentation tarifaire fait que la classe affaires n'est pas faite pour tout le monde et que les clients n'ont pas les mêmes attentes en éco et en affaires
je pense que tu as un peu mélangé les pinceaux en confondant ta satisfaction vis à vis de l'expérience vécue avec Emirates et le succès commercial de l'A380
comme évoqué plus tôt, le succès d'un appareil s'apprécie sur le long terme
en parallèle, c'est à la charge de chaque compagnie de faire équiper l'appareil selon ses besoins et d'essayer d'offrir la meilleure expérience ou non | | | À: Americas · 1 décembre 2013 à 12:54 Re: L'Airbus A380, succès ou échec? Message 65 de 71 · Page 4 de 4 · 1 735 affichages · Partager Je confirme vos propos. Air France a fait début septembre une campagne de promotion. Résultat j'ai réussi à trouver un AR Paris Los Angeles (en A 380, Direct dans les deux sens) pour 599 euros en classe Eco. Je suis très contente. | | | À: Macaron95 · 1 décembre 2013 à 13:43 Re: L'Airbus A380, succès ou échec? Message 66 de 71 · Page 4 de 4 · 1 730 affichages · Partager Vous avez raison, échec ou réussite, cela s'appréciera sur le long terme. Vu mon âge j'ai bien suivi l'histoire de l'aviation civile en général et du Concorde en particulier, mais cette époque est révolue. Toujours vu mon âge j'ai connu la Caravelle, et avec mes 1,70 m, je préfère voyager en A 380, même en classe éco. Si on m'offrait la classe Affaires, A 380 ou autres, je ne sais même pas si je la prendrais car en la traversant au débarquement je suis assez effarée de voir dans quel état les passagers (VIP ?) la laissent. En classe Eco je n'ai jamais vu l'équivalent. Peut-être parce que ces passagers-là savent ce que coûte un billet d'avion. Emirates c'est particulier, je confirme aussi. Dommage qu'ils n'aillent pas aux Etats-Unis, de Paris, pour l'instant, sauf pour leur Tour du Monde, sous-traité par Air Tahiti Nui. Mais point de A 380 avec cette compagnie. On ne peut pas tout avoir. | | | À: Keylargousa · 1 décembre 2013 à 15:02 Re: L'Airbus A380, succès ou échec? Message 67 de 71 · Page 4 de 4 · 1 700 affichages · Partager "D'ailleurs trois jours avant votre embarquement en A 380 (Eco), Emirates vous envoie un mail en proposant de vous surclasser à un prix correct"
je suis sur le point d'envoyer un courrier nourri de quelques arguments afin de demander un surclassement sur emirates je vous tiendrais au courant mais j'ai bon espoir étant donné les 79 sièges en business class de l'A380 d'emirates ! | | | À: Devedas · 1 décembre 2013 à 22:11 Re: L'Airbus A380, succès ou échec? Message 68 de 71 · Page 4 de 4 · 1 621 affichages · Partager Bonjour,
l'A380 bientôt 6 ans en service, est t-il un succès commercial ou un échec ??
Je ne sais pas si c'est un succès pour l'avionneur ou pour les compagnies qui opèrent cet avion (quoique la commande récente d'Emirates semble bien indiquer une tendance) mais en tant que passager, je sais que, à choisir entre un A380 et un A330 ou un 777, je privilégierai (à prix équivalent) l'A380.
J'ai volé deux fois sur A380 Emirates en février 2010 et trois fois en janvier 2013 sur la même compagnie. En enchaînant deux vols l'un sur A380 et l'autre sur 777, on se rend bien compte que le premier propose plus d'espace en classe éco et qu'il est plus silencieux.
Pour ce qui est du temps supplémentaire mentionné par Piff92, cela ne m'a pas vraiment gêné. J'ai seulement ressenti un temps d'embarquement plus long, surtout à Dubai. | | | À: Devedas · 2 décembre 2013 à 7:50 Re: L'Airbus A380, succès ou échec? Message 69 de 71 · Page 4 de 4 · 1 585 affichages · Partager nous venons d' australie avec malaysia paris kuala en A 380 et kuala melbourne en 777, pas photo pour nous c'est A 380 car le 777 fait un bruit d'enfer !!! l'avion etait plein a l'aller comme au retour.... | | | À: MichelP92 · 3 décembre 2013 à 15:18 Re: L'Airbus A380, succès ou échec? Message 70 de 71 · Page 4 de 4 · 1 540 affichages · Partager Bientôt l'horreur en plein ciel
J'ai volé deux fois sur A380 Emirates en février 2010 et trois fois en janvier 2013 sur la même compagnie. En enchaînant deux vols l'un sur A380 et l'autre sur 777, on se rend bien compte que le premier propose plus d'espace en classe éco et qu'il est plus silencieux.
Comme si la taille des A380 leur était insuffisante Les sièges passeront en rangées de 11 au lieu des 10 actuels. A quand la largeur des sièges à 70'? | | | À: Frederic27 · 4 décembre 2013 à 0:43 Re: L'Airbus A380, succès ou échec? Message 71 de 71 · Page 4 de 4 · 1 500 affichages · Partager Bonjour,
Même avec 11 sièges de front sur 380, ça restera (très légèrement) plus large que les sièges du 777 à 10 sièges de front comme c'est la mode actuellement, et beaucoup plus large que les sièges du 330 à 9 sièges de front de certaines compagnies (enfin ce n'est pas la même catégorie).
Le dilemme est le même avec le 787. Certaines compagnies ont choisis 8 sièges, d'autres 9. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 881 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |