Désolé mais la c'est du n'importe quoi !
Avant d'écrire que c'est n'importe quoi il faudrait m'expliquer par A plus B....Monsieur bac +15
Tu ne le fais pas du tout donc désolé tu n'est pas crédible..
Ensuite pour m'expliquer le A330 qui a deux réacteurs puisque j'ai mentionné cet appareil, c'est quasiment la même cellule en un peu plus petit que le A340 qui a 4 réacteurs. Etant donné que la motorisation est quasiment la même (pas le temps de décortiquer Wikipedia)donc forcément le A340 il est plus puissant, c'est logique non ?
Ensuite pour en revenir au sujet principal puisqu'il y a tant de gens intelligents sur ce forum mais qui sont pas foutus d'analyser les choses :
si on analyse un minimum : les choses le constructeur Airbus s'est lancé dans le programme A380.
Mais les ingénieurs d'Airbus de deux choses
*soit ils n'avaient pas prévu que effectivement les compagnies aériennes utiliseraient des biréacteurs à l'avenir au lieu de quadriréacteurs ; parce qu'évidemment en maintenance et pièces détachées 2 réacteurs ça coûte moins cher que 4 comme l'a mentionné ChrisWilliam (au moins j'ai l'honnêteté de rendre à César....)
Sans compter la consommation de kérosène (et de lubrifiants par la même occasion..)
*soit ils le savaient et ils se sont lancés dans un chantier industriel qu'ils savaient avec probabilité de réussite incertain...
Maintenant pour ce qui est de l'utilisation de biréacteurs (je vais pas refaire le débat), évidemment qu'un B777 peut traverser le Pacifique ça je le sais bien merci je ne suis pas si idiot Piff92.
Le problème c'est que si votre B777 il a une panne moteur au-dessus du Pacifique comment on fait ?
Cela les compagnies aériennes se gardent bien de le dire...
c'est comme Ryan Air qui embarque juste du carburant