| L'Airbus A380, succès ou échec? Devedas · 22 octobre 2013 à 13:55 71 messages · 24 participants · 17 873 affichages | | | | À: Chatokay · 26 octobre 2013 à 20:08 Re: L'Airbus A380, succès ou échec? Message 41 de 71 · Page 3 de 4 · 1 842 affichages · Partager Pour ceux d'entre nous qui somme réellement intéressés ?
C'est sur, et aussi pour éviter que des contre-vérités ne restent sans réponses. | | | À: Piff92 · 26 octobre 2013 à 20:11 Re: L'Airbus A380, succès ou échec? Message 42 de 71 · Page 3 de 4 · 1 838 affichages · Partager Pour ceux d'entre nous qui somme réellement intéressés ?
C'est sur, et aussi pour éviter que des contre-vérités ne restent sans réponses.
Deux excellentes raisons, donc ne te pose plus la question | | | À: Piff92 · 27 octobre 2013 à 13:35 Re: L'Airbus A380, succès ou échec? Message 43 de 71 · Page 3 de 4 · 1 804 affichages · Partager si un modérateur pouvait faire le ménage derrière le troll, ça nous éviterait le HS par rapport à l'A380 et de saouler avec ses insanités | | | À: Macaron95 · 27 octobre 2013 à 14:48 Re: L'Airbus A380, succès ou échec? Message 44 de 71 · Page 3 de 4 · 1 794 affichages · Partager si un modérateur pouvait faire le ménage derrière le troll, ça nous éviterait le HS par rapport à l'A380 et de saouler avec ses insanités
Répondre > Signaler le message de Mathews à la modération. | | | À: Macaron95 · 28 octobre 2013 à 18:19 Re: L'Airbus A380, succès ou échec? Message 45 de 71 · Page 3 de 4 · 1 743 affichages · Partager Pour revenir au sujet du fil, en temps que passager j'ai des sentiments variés concernant l'A380 : - d'un coté la cabine est assez spacieuse et agréable, et l'avion est silencieux - d'un autre coté plus de 500 pax à gérer à l'enregistrement, à l'embarquement, à la récupération des bagages,...., c'est vite la cohue, surtout si les infrastructure de l'aéroport ne sont pas adaptées (cas à CDG lors de mes vols avec emirates) | | | À: Piff92 · 28 octobre 2013 à 18:58 Re: L'Airbus A380, succès ou échec? Message 46 de 71 · Page 3 de 4 · 1 736 affichages · Partager Pour revenir au sujet du fil, en temps que passager j'ai des sentiments variés concernant l'A380 : - d'un coté la cabine est assez spacieuse et agréable, et l'avion est silencieux - d'un autre coté plus de 500 pax à gérer à l'enregistrement, à l'embarquement, à la récupération des bagages,...., c'est vite la cohue, surtout si les infrastructure de l'aéroport ne sont pas adaptées (cas à CDG lors de mes vols avec emirates)
Bonjour,
Oui, mais qu'il y ait un A380 ou deux A330 (par exemple) ne change rien si les infrastructures ou le personnel ne sont pas à la hauteur... et aussi si les passagers ne mettent pas du leur, de leur côté. | | | À: Marathon · 28 octobre 2013 à 20:39 Re: L'Airbus A380, succès ou échec? Message 47 de 71 · Page 3 de 4 · 1 723 affichages · Partager un A380 ou deux A330 (par exemple) ne change rien si les infrastructures ou le personnel ne sont pas à la hauteur...
S'ils sont en même temps bien sur...
Mais franchement il fallait voire la queue à l'enregistrement d'Emirates, et rebelote au retour pour l'immigration. Après je ne sais pas qui est le plus fautif, CDG qui n"est pas assez adapté ou Emirates qui n'a pas mis assez de moyens pour son escale à Paris. | | | À: Piff92 · 28 octobre 2013 à 20:46 Re: L'Airbus A380, succès ou échec? Message 48 de 71 · Page 3 de 4 · 1 720 affichages · Partager un A380 ou deux A330 (par exemple) ne change rien si les infrastructures ou le personnel ne sont pas à la hauteur...
S'ils sont en même temps bien sur...
Mais franchement il fallait voire la queue à l'enregistrement d'Emirates, et rebelote au retour pour l'immigration. Après je ne sais pas qui est le plus fautif, CDG qui n"est pas assez adapté ou Emirates qui n'a pas mis assez de moyens pour son escale à Paris.
Ou bien la mentalité de la plupart de mes compatriotes ? | | | À: Piff92 · 29 octobre 2013 à 13:10 Re: L'Airbus A380, succès ou échec? Message 49 de 71 · Page 3 de 4 · 1 678 affichages · Partager CDG qui n"est pas assez adapté ou Emirates qui n'a pas mis assez de moyens pour son escale à Paris
Bonjour,
Je n'ai jamais voyagé avec Emirates.
En revanche, j'ai pris l'A380 de SQ à CDG et à l'enregistrement, cela roulait tout seul en raison de l'organisation impeccable de SQ qui par principe donne la priorité aux passagers ayant fait le check in on line.
Ensuite, si j'ai bon souvenir, 4 comptoirs sont ouverts pour les passagers en classe éco ne s'étant pas enregistrés en ligne. Et si le comptoir réservé à la classe business est libre, le passager suivant voyageant en éco y est transféré.
Aussi, de par mon expérience, je n'incriminerais pas directement les service aéroportuaires. | | | À: Mathews · 29 octobre 2013 à 17:33 Re: L'Airbus A380, succès ou échec? Message 50 de 71 · Page 3 de 4 · 1 657 affichages · Partager ah ben oui c'est évident donc j'écris que des aneries! Et puis si je fais Vancouver Honolulu qui dure 6h16 et que 3heures se sont écoulées (ça fait 180 minutes) et qu'il y a un pépin (ce qui arrive exceptionnellement) comment on fait ?
Eh bien c'est très simple : vous vous déroutez vers l'aéroport le plus approprié (a priori le plus proche) qui, sans vent, ne doit jamais se trouver à plus de 180 minutes de votre position. Vous devez donc voler au pire 3 heures en condition monomoteur pour pouvoir rallier votre aéroport de déroutement. Il est également prévu, dans le cadre de la certification ETOPS, de pouvoir dépressuriser en n'importe quel point de la route, puis voler à une altitude permettant aux passagers de respirer (en fait, 3000 mètres) puis de se dérouter. La surconsommation induite par une altitude faible devra être prise en compte par les exploitants. Sur certaines routes, comme les routes Orly / antilles par exemple, cela peut générer l'emport d'un carburant supplémentaire, dit carburant scénario critique, uniquement pour les bimoteurs, et lié à la certification ETOPS. Cela infirme vos propos qui tendent à dire que tout cela est "bidon". Les vols dits ETOPS nécessitent une prise en compte et une préparation particulière des équipes de préparation comme des équipages. Cela est fait à chaque vol.
Moi je ne sais rien du tout j'analyse avec mon esprit logique tu as raison je suis idiot tu est super intelligent mais le jour où il y aura un pépin on en reparlera
Je n'ai jamais dit que vous étiez idiot. Il y a déjà eu des pépins. Sur des avions ETOPS et sur des trajets transatlantiques. Les avions ont suivi la procédure que je vous ai indiquée plus haut.
Etant donné qu'il n'ya aucun aéroport de dégagement comment on fait Monsieur-j'-ai-fait-Polytechnique et Mathématiques spéciales ? 
Je n'ai pas fait Polytechnique, je suis simplement un professionnel de l'aviation et en particulier de la sécurité aérienne civile. Si vous ne voulez pas qu'on vous informe, ne venez pas poser des questions ou, tout du moins, étaler votre ignorance de façon très agressive. | | | À: Mathews · 29 octobre 2013 à 17:37 Re: L'Airbus A380, succès ou échec? Message 51 de 71 · Page 3 de 4 · 1 791 affichages · Partager 1-c'est bidon les certifs c'est pour donner bonne conscience aux compagnies aériennes dont le seul but c'est de gagner de l'argent
Et je vous confirme qu'un avion de ligne quel qu'il soit est capable de décoller en dépit d'une panne survenant au moment le plus critique de la course au décollage, c'est-à-dire à ou après une vitesse appelée V1 (de l'ordre de 140 à 160 noeuds sur les avions gros porteurs). Un bimoteur est donc capable de décoller à masse maximale, privé de 50% de sa poussée si une panne moteur le privait de l'autre moitié. Cela n'est pas qu'une question de certification. Toutes les compagnies majeures ont déjà expérimenté malgré elles ce genre de situation et les équipages sont entraînés très régulièrement à cela. C'est même une des pannes les plus répétées. | | | À: Epidermix · 29 octobre 2013 à 17:51 Re: L'Airbus A380, succès ou échec? Message 52 de 71 · Page 3 de 4 · 1 788 affichages · Partager tant que tu alimenteras ce troll, on continuera à se détourner du sujet à savoir l'A380
si vous voulez vous faire plaisir, recréez un topic lié aux moteurs | | | À: Piff92 · 29 octobre 2013 à 19:27 Re: L'Airbus A380, succès ou échec? Message 53 de 71 · Page 3 de 4 · 1 778 affichages · Partager Air New Zealand dessert Los Angeles depuis Auckland en B777 !
J'ai un ami et voisin qui vole sur A380 et a volé durant quelques années sur A340... au moment où il pilotait des A340, je lui avais demandé pourquoi ce choix ? Il m'avait répondu "franchement quand je suis au milieu de l'océan, je suis plus rassuré d'avoir 4 réacteurs". | | | À: Devedas · 31 octobre 2013 à 16:50 Re: L'Airbus A380, succès ou échec? Message 54 de 71 · Page 3 de 4 · 1 715 affichages · Partager l'A380 bientôt 6 ans en service, est t-il un succès commerciale ou un échec ??
Comme mentionné en des réponses précédentes (à juste titre) les programmes type B 747 et A 380 doivent s'apprécier sur 40 ans. Sauf erreur de mémoire le nombre d'appareils à vendre pour le A 380 (pour atteindre son seuil de rentabilité pour Airbus) est de 450. Les prospectives de BOEING en matière de très gros porteur (B 747-8 et A 380) sont estimées mondialement à 760 :
news.sky.com/...280-new-jet-aircraft
For Boeing 747 and Airbus A380 jumbo jets, the forecast fell 3.8% to 760 planes, from 790 aircraft projected last year.
Le domaine aéronautique est assez cyclique et la crise depuis 2008 a affecté les compagnies aériennes (difficultés financières). A ce jour, mis à part le problème des microfissures détectées et résolu techniquement (coût intégré dans les comptes de Airbus pour les interventions sur les appareils déjà livrés) les A 380 semblent satisfaire les compagnies qui l'utilisent et les passagers.
Je vous souhaite une bonne soirée. | | | À: Devedas · 19 novembre 2013 à 18:08 Re: L'Airbus A380, succès ou échec? Message 55 de 71 · Page 3 de 4 · 1 618 affichages · Partager Un article du jour sur ce même sujet dans la presse tourisme : voir ici... | | | À: VoyageForum · 19 novembre 2013 à 19:10 Re: L'Airbus A380, succès ou échec? Message 56 de 71 · Page 3 de 4 · 1 609 affichages · Partager Une polémique qui n'a pas lieu d'être. L'A380 enregistre actuellement plus de 300 commandes et il ne lui faudra pas longtemps pour arriver au nombre minimum d'avions pour atteindre le seuil de rentabilité. Les compagnies aériennes traversent une crise très grave en ce moment et beaucoup attendent que l'orage soit passé pour s'engager. Sans compter avec les aéroports qui ne sont pas encore adaptés à recevoir l'A380... cela prendra encore quelques années mais ces aéroports comprendront vite l'intérêt de voir venir ce gros porteur quand le trafic aérien sera saturé. | | | À: Americas · 19 novembre 2013 à 21:39 Re: L'Airbus A380, succès ou échec? Message 57 de 71 · Page 3 de 4 · 1 591 affichages · Partager Et que dire des aéroports qui ont investis pour accueillir l'A380 et dont la compagnie qui affrétait ledit A380 décide finalement de ne plus l'affréter sur cette destination.... Je pense évidemment à Montréal qui a accueilli quelques mois l'A380 d'Air France. Mais c'est du passé  Qui sait peut être que la liaison va reprendre dans un avenir plus ou moins lointain! Je l'espère | | | À: Lescaribous · 19 novembre 2013 à 23:03 Re: L'Airbus A380, succès ou échec? Message 58 de 71 · Page 3 de 4 · 1 580 affichages · Partager c'est en effet scandaleux 
j'espère que l'A380 sera de retour à Montréal, avec une autre compagnie | | | À: Macaron95 · 20 novembre 2013 à 3:33 Re: L'Airbus A380, succès ou échec? Message 59 de 71 · Page 3 de 4 · 1 564 affichages · Partager Faut espérer car Aéroport de Montréal a quand même investi un demi million de dollars pour s'adapter à l'accueil de l'A380 (notamment avec les doubles passerelles). Bref personnellement j'espère avoir le plaisir de monter un jour à bord de l'A380 au départ de Montréal! | | | À: Macaron95 · 20 novembre 2013 à 8:19 Re: L'Airbus A380, succès ou échec? Message 60 de 71 · Page 3 de 4 · 1 552 affichages · Partager c'est en effet scandaleux  j'espère que l'A380 sera de retour à Montréal, avec une autre compagnie
Aucun scandale mais tt simplement un manque de passagers pour la config AF ! .. Montréal ne génére visiblement pas assez de trafic dit "classes avants" first / biz et ce pour toutes les Cies donc un effet levier avec le A380 qui a près de 70 sièges F/C contre +/-20 sur un B747-400 !
AF a fait un mauvais choix de configuration cabine pour certaines routes mais très bon pour d'autres donc avec une 10 aine de machines le choix est vite fait | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 188 visiteurs en ligne depuis une heure! |