Nabennour · 2 juin 2014 à 14:45 · 4 photos 23 messages · 9 participants · 3 471 affichages | | | | 2 juin 2014 à 14:45 Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 2 953 affichages · Partager bonjour a tous Alanya c'est tout d'abord une grande station balnéaire populaire qui entoure son joli port d'une plage et d'une allée de palmiers. Sa marina était jadis un point stratégique pour le commerce avec l'Ouest. Alanya connaît des plages de sable extrêmement fin, on dirait de la poudre blanche. Entourée des montagnes de Taurus et arrosée par la mer Méditerranée, la ville bénéficie d'un climat doux pendant toute l'année. En été, les touristes envahissent ses plages, mais les mois d'automne et d'hiver sont agréables pour ceux qui recherchent un brin d'intimité. Cette belle ville de la région d' Antalya au sud de la Turquie, est une destination prisée pour le farniente à la plage. Qui dirait non à une baignade paisible dans les eaux turquoise ? La ville est un endroit idéal pour le doux farniente. A l'arrière plan, en contraste à la chaleur des plages, s'étendent les montagnes de Taurus qui apportent le rafraichissement nécessaire à la ville. Faites-y donc une randonnée dans l'ombre des pins et des cèdres et émerveillez-vous à la vue sur la vallée et la mer depuis les sommets. Vous pouvez même vous baigner dans les rivières cristallines. De nombreux bâtiments surgirent de terre lors de la domination de la région par le Sultan Keyka au cours du XVIII siècle, c'est le cas par exemple de la muraille, de l'arsenal et de la citadelle double. C'était une période prospère pour cette ville turque. Dominée par la Tour rouge, Alanya, qui signifie Aladin à l'origine, est située sur une péninsule. De nombreux parcs et pavillons se situent ci et là dans la ville. Un autre monument à voir est la mosquée carrée de Kale ou encore celle d'Akbeşe Sultan. Vous pouvez aussi vous amuser au parc d'attractions Saharpsa Inn, anciennement un point important sur la route de soie. Images attachées: | | | À: Nabennour · 3 juin 2014 à 19:56 Re: Alanya: séjour de rêve Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 2 891 affichages · Partager bonjour Nabennour..je vient de lire votre message indiquant la discription de cette charmante ville vous m avez donner envis d aller la visiter...mais vous pouvez me dire si on achetent un appartement pour y passer le reste de ma vie es une bonne idée d aprés vous et le vie et elle cher es possible de medonné des consseilles et des dérails svp merci d avance | | | À: Moustefa · 14 juin 2014 à 13:15 Re: Alanya: séjour de rêve Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 2 747 affichages · Partager bonjour moustefa
es ce que vous avez reçu mon message sur votre boite de message privée | | | À: Nabennour · 16 juin 2014 à 3:43 Re: Alanya: séjour de rêve Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 2 724 affichages · Partager Ma ville en Turquie :) Mes parents ont des appartements la bas, d'ailleur j'y retourne début avril | | | À: Elano4000 · 16 juin 2014 à 9:34 Re: Alanya: séjour de rêve Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 2 719 affichages · Partager c'est tres bien la turquie est magnifique alors bon retour aussi bon vacanses | | | À: Nabennour · 17 juin 2014 à 3:48 Re: Alanya: séjour de rêve Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 2 696 affichages · Partager merci :) | | | À: Nabennour · 17 juin 2014 à 8:52 Re: Alanya: séjour de rêve Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 2 688 affichages · Partager tu travailles à l'office du tourisme d' alanya ? | | | À: Philan · 18 juin 2014 à 8:33 Re: Alanya: séjour de rêve Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 2 661 affichages · Partager bonjour je travail dans une compagnie de construction et du tourisme pourquoi ? | | | À: Nabennour · 19 juin 2014 à 16:44 Re: Alanya: séjour de rêve Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 2 628 affichages · Partager J'ai traversé Alanya le mois dernier. Ca ne me donne pas envie, mais pas du tout. Peut on y survivre si on ne parle pas le russe? | | | À: Nabennour · 20 juin 2014 à 7:10 Re: Alanya: séjour de rêve Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 2 614 affichages · Partager parce que ton texte on dirait un copier-coller d'une brochure touristique..................... 
alanya, à part le kebab, bofbofbof.......... | | | À: Philan · 24 juin 2014 à 13:26 Re: Alanya: séjour de rêve Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 2 570 affichages · Partager bonjour ca reste que c votre opinion les gouts et les couleurs ne se discute pas, et je n'est pas copier ma description d' alanya d'aucun brochure touristique et vous dite que vous l'avez traversé seulement alors vous ne l'avez pas trés bien visiter en tout cas merci de votre réponse. | | | À: Nabennour · 24 juin 2014 à 14:17 Re: Alanya: séjour de rêve Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 2 561 affichages · Partager J'ai traversé seulement, juste une pause pour pique-nique dans un parc. Quand on n'entend parler que le russe, que les publicités sont majoritairement rédigées en russe, on n'a pas l'impression d'être en Turquie. Peut être aurait il fallu explorer plus finement mais il y a tellement d'autres endroits intéressants en Turquie.
Ceci dit, Alanya n'a rien à envier aux autres "rivieras" au niveau mètres cube de béton au mètre carré. Mais si c'est ce qu'on recherche, on le trouve plus près. | | | voila Alain une video de alanya pour en savoir un peut plus 
| | | À: Nabennour · 27 juin 2014 à 10:06 Re: Alanya: séjour de rêve Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 2 511 affichages · Partager Bonjour Nabila Belle vidéo ! C'est une -belle- promotion institutionnelle de l'office du tourisme... qui met en avant le centre d' Alanya
Pour y avoir séjourné je conseille aux voyageurs de privilégier effectivement le centre d' Alanya, depuis Kléopatra à l'ouest jusqu'à Oba Cadesi à l'est C'est la Turquie balnéaire, mais pas vraiment authentique à part la colline de la vieille forteresse
Le vieux Bodrum, le coeur d' Antalya, le vieux Marmaris, Kas et sont plus agréables !
Vers Kestel et Mahmutlar, c'est hôtels all in le long du boulevard qui longe la plage... Pas terrible et beaucoup de russes... | | | À: Nabennour · 15 juillet 2014 à 14:43 Re: Alanya: séjour de rêve Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 2 406 affichages · Partager Bonjour Nabila, merci pour cette vidéo très appréciée, nous serons en Turquie du 1 septembre au 27 octobre 2014, nous commençons par Kars ( Istanbul- Kars avion), Dogubayazit, Van, Diyarbakir, Mardin, Sanli Urfa, Gazi Antep, Antakya, Alanya, Antalya et pour finir Kas. Voilà si vous avez de l'information sur ces régions au niveau de lieux à voir et hébergements. Nous voyageons avec sac à dos en bus donc budget serré. Merci. Claude et Lucie du Québec, Canada. | | | À: Nabennour · 15 juillet 2014 à 16:00 Re: Alanya: séjour de rêve Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 2 397 affichages · Partager Belle vidéo, qui ratisse assez large dans l'arrière pays. La vielle ville semble sympa, mais est sérieusement polluée par son environnement. Quand on arrive à Alanya par la côte, on n'a qu'une seule envie, traverser au plus vite. Mais certes ca peut plaire à certains touristes.
C'est à cent lieues de ce que je cherche en voyageant, la rencontre avec les autochtones, malgré la barrière de la langue, voir leur vie de tous les jours, visiter leur arrière cour.
Si c'est pour visiter La Grande Motte, je choisirai l'original à la copie, mais mon instinct me conduira à éviter les deux. | | | À: Vinoy · 16 juillet 2014 à 10:26 Re: Alanya: séjour de rêve Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 2 374 affichages · Partager bonjour,
l'idée du circuit est plutot bien. quelques remarques : commencer par l'est n'est pas le plus facile car moins de touristes, de personnes parlant anglais.... Je vous propose de zapper Antakia (sf si vs voulez aller au musée des mozaiques) mais de penser plus à la cappadoce puis egridir & peut-être pamukale. Pour l'est, peut-être aller à Hassankeyf, profiter de faire le trajet dogu/van en dolmus (et pas en bus), pour longer la frontière iranienne en s'arrêtant à Muradye (chutes d'eau). a van, aller faire un tour à Hosap (route de Hakkari).
Dominique | | | À: Dniorthe · 16 juillet 2014 à 13:56 Re: Alanya: séjour de rêve Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 2 366 affichages · Partager Merci Dominique, c'est notre deuxième voyage en Turquie, donc Istanbul (10 jours)- Izmir-Kuzadasi- Selcuk (7 jours)- Cappadoce (10 jours)- Pamukale (le moins intéressant). Donc cette fois c'est la région beaucoup moins touristique que nous planifions. En fait ce que nous voulons c'est de se déplacer le moins possible avec nos sacs à dos, prendre le dolmus et revenir, mais les distances sont quand même grande dans cette région et comme l'anglais est peu parler, notre turque est minime. | | | À: Vinoy · 17 juillet 2014 à 23:29 Re: Alanya: séjour de rêve Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 2 327 affichages · Partager Bonjour,
Le circuit me semble sympa en effet.
Mais je ferais plutôt Van- Mardin- Diyarbakir et non l'inverse. Ou plus précisément: Van-Hakkari- Mardin- Diyarbakir. J'ai beaucoup aimé Hakkari, une ville à quelque 1700 mètres d'altitude et entourée de montagnes magnifiques (de 4000 m env.). Par contre, beaucoup de contrôle militaire, surtout entre Hakkari et Sirnak.
Ensuite, si vous avez le temps, je vous recommande moi aussi (comme Dniorthe) d'aller à Hasankief. Soit depuis Diyarbakir, soit depuis Mardin ( Mardin - Midyat - Hasankief - Diyarbakir).
Et surtout, ne ratez pas Nemrut. A caser entre Urfa et Gaziantep. Fin septembre/début octobre, il ne devrait pas y avoir trop de monde (en été, des cars entiers débarquent depuis Antalya) et en principe, pas encore trop froid...
Pour la suite du voyage, je ne connais pas (ni Kars d'ailleurs), désolée.
Effectivement, la partie que je connais, n'est pas touristique (sauf un peu Urfa et Nemrut, dirais-je). Mais les gens sont super-sympas et feront de leur mieux pour communiquer avec vous, en anglais ou avec les mains. | | | À: Nikol · 19 juillet 2014 à 23:06 Re: Alanya: séjour de rêve Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 2 288 affichages · Partager Bonjour Nikol,
Le circuit me semble sympa en effet.
Merci.
i]Mais je ferais plutôt Van- Mardin- Diyarbakir et non l'inverse. Ou plus précisément: Van-Hakkari- Mardin- Diyarbakir. J'ai beaucoup aimé Hakkari, une ville à quelque 1700 mètres d'altitude et entourée de montagnes magnifiques (de 4000 m env.).
Pourquoi?
Le seul hic qui est différent de notre dernier voyage en Turquie, c'est au niveau de l'hébergement, les ''pansiyons'' ne sont pas légions dans le sud-est et le prix nous semblent plus élevé (soit par notre guide LP ou Books.com) Nous recherchons seulement 1 lit avec sdb propre. pas d écran plasma bain tourbillon ect...et c'est pas évident de trouver le bon choix même avec Tripmachin, donc si vous avez des suggestions, par notre email serait un plus pour nous. | Discussions similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 354 visiteurs en ligne depuis une heure! |