Bonjour à toutes et à tous
En ce début d'année il se veut que nous souhaitions de bons voeux. Je vous souhaite donc à tous une belle et heureuse année 2011, santé et sérénité pour tous ;-)
Je suis en train d'organiser un voyage en
Alaska pour juillet 2011.
Nous serons 4 adultes avec 2 ados de 11 et 14 ans et une petite demoiselle de 3 ans.
Nous hésitons sur le fait de louer un immense camping car facile pour la petite mais pas évident pour se déplacer et location d'un van avec hébergement plus typique.
Nous serons du 2 au 9 ou 12 juillet sur place. Nous arrivons à
anchorage le matin.
Voici ce que je prévois mais ne connaissant pas du tout le pays je serai ravie de lire toutes vos idées ou commentaires.
En principe nous préférons opter pour le choix de ne pas courrir pour tout voir au risque de passer à coté de l'ambiance locale...
Jour 1 arrivée à
Anchorage : ballade en ville, Saturday market pour faire le pleins de nourriture et autres accesoires (avec des ados elles en trouvent toujours !!!)
Jour 2 : Musée
Alaska Native héritage center, ballade proche si vous avez quelque lieux à conseiller.
Jour 3 : Wittier: ballade en bateau pour PWS (à noter que c'est le 4 juillet Independance Day !!)
Jour 4 : Route pour Seward
Jour 5 : Baie de la résurrection pour observer les mammifères marins
Jour 6 : Rando sur le glacier Exit
Jour 7 : Cooper Landing, pourquoi pas un rando rafting ??? observation des pècheurs de saumon.
Jour 8 : Kénai : Sable, observation des pecheurs.
Jour 9 : Homer : route des glaciers
Jour 10 : HOmer : si vous avez une idée...
Jour 11 : retour sur
Anchorage
Peut être que certains lieux sont côte à côte et qu'une seule journée suffit pour 2 ?
Avez vous des conseils pour l'hébergement ? Lieux sympas, insolites, pas chers ???
Pour voir les animaux au mieux que faut il ne pas rater ?
Pour ressentir ce pays quel est le lieu incontournable ?
Nous ne voulons pas passer 1 journée entière dans la voiture sauf si ce n'est le cas qu'une fois pour tout notre séjour/
Nous avons un certain budget mais surtout un budget certain et pas extensible à l'infini ;-)))
En tout cas j'ai lu et relu de nombreux post à ce sujet et je dois reconnaître que je suis un peu perdue...
J'ai acheté le petit futé
Alaska mais je n'ai pas trouvé grand chose.
Merci d'avance à vous tous d'avoir pris le temps de me lire et dans l'attente de vous lire à mon tour bonne journée
Claire