Alaska: carnet de photos, garanti sans selfies Cheechako · 23 août 2016 à 17:17 · 76 photos 90 messages · 19 participants · 7 485 affichages | | | | À: Cheechako · 26 août 2016 à 23:37 Re: Alaska: carnet de photos, garanti sans selfies Message 41 de 90 · Page 3 de 5 · 1 627 affichages · Partager Et "on" a bien fait de demander !! Finalement en voilà un joli renard ! Et j'adore la chouette aussi +++. Quand aux lieux reculés, j'ai un faible pour le Galbraith lake.
Sur cette série là, c'est les photos de madame que je préfère...
Cet été, nous avons croisé un motard hollandais qui venait de passer 3 mois sur les routes d' Alaska, dont une remonté jusqu'à Prudhoe Bay qui l'avait beaucoup marqué.
"On" peut demander encore  ? | | | À: Gaura · 27 août 2016 à 8:12 Re: Alaska: carnet de photos, garanti sans selfies Message 42 de 90 · Page 3 de 5 · 1 601 affichages · Partager Cette pratique qui se mutiplie m'exaspère...surtout avec les perches
Je vois que tu es domiciliée à Evian, et c'est vrai qu'à Evian, on préfère intelligemment les perches du lac ! (arrosées d'un petit "Ripaille" bien frais)  Pour les "selfieurs" n'aie aucune crainte, c'est une espèce en voie de disparition, car ils s'autodétruisent progressivement ! (article récent et liens sur d'autres articles moins récents)
www.7sur7.be/...ait-sept-morts.dhtml
Après cette digression (ou transgression) dont il voudra bien nous excuser, on peut redonner la parole au montreur d'ours Cheechako pour la suite du spectacle... | | | À: Vigounir · 27 août 2016 à 17:11 Re: Alaska: carnet de photos, garanti sans selfies Message 43 de 90 · Page 3 de 5 · 1 553 affichages · Partager Bonjour,
je commence à guetter vos photos, ça devient une addiction.
Oupsss, svp, je ne voudrais pas être pris pour un dealer !
Je n'ai pas du tout la même opinion que Christiang à propos des photos de paysages.... Magique taïga....
Mais c'est bien qu'il y ait des avis différents...l'une aime les paysages l'autre, bof, les deux le disent avec tact, tout va bien. Et dès lors que l'on "poste", on accepte la critique. Et à part si l'on est atteint d'un gros déficit d'humilité, il faut savoir l'accepter, dès lors qu'elle reste courtoise. Malheureusement ce déficit d'humilité semble être une pathologie peu rare sur la rubrique "photo et video en voyage", et si les critiques de Christiang sont apparemment très redoutées, c'est que - à mon avis à juste titre - elles ne cèdent guère à la complaisance et à la flagornerie.
Les vôtres me font flipper et me donnent envie de prendre l'avion pour l' Alaska sans attendre.
Attention avant de réserver votre vol : les couleurs d'automne dans le grand Nord c'est dès la mi août, à la latitude du Denali NP c'est début Septembre, et à Anchorage un peu plus tard. Amicalement. | | | À: Calisson94 · 27 août 2016 à 17:20 · Modifié le 27 août 2016 à 17:45 Re: Alaska: carnet de photos, garanti sans selfies Message 44 de 90 · Page 3 de 5 · 1 549 affichages · Partager Bonsoir,
Moi le renard, je le trouve très banal...mais content qu'il vous plaise. Par contre j'adore la chouette.
Sur cette série là, c'est les photos de madame que je préfère...
Je ne sais pas si je vais le lui dire... 
Cet été, nous avons croisé un motard hollandais qui venait de passer 3 mois sur les routes d' Alaska, dont une remonté jusqu'à Prudhoe Bay qui l'avait beaucoup marqué.
Je ne pense pas qu'il ait pu aller jusqu'à Prudhoe Bay, car c'est interdit (et barré). Par contre jusqu'à Dead Horse, indispensable pour ravitailler en carburant. Cette route est un must. L'une des seules qui donnent accès au véritable Alaska sauvage. | | | À: Christiang · 27 août 2016 à 17:44 Re: Alaska: carnet de photos, garanti sans selfies Message 45 de 90 · Page 3 de 5 · 1 538 affichages · Partager Un beau paysage, ça ne se regarde pas, ça se "boit" à 360 degrés par petites gorgées, car il faut faire fonctionner en même temps les trois sens (vue-ouïe-odorat) et même parfois enregistrer le toucher de la brise ou des embruns sur le visage ! De ce fait, c'est presque toujours décevant en photo au retour de voyage, car il est impossible (ou extrêmement difficile) de bien communiquer avec le spectateur en ne traduisant ses sensations "3D et 5 sens" que par une image plate en "2D et 1 sens"... (et c'est encore plus compliqué quand l'éclairage n'est pas au rendez-vous car le 2D devient 1,5 D !!)
Pour y remédier, beaucoup d'amateurs et même de vrais pros (mais ce n'est pas ton cas) font appel à des artifices électroniques (panoramiques, HDR, saturation des couleurs et des contrastes) mais ça ne me convainc que très rarement, car trop souvent dégoulinant d'artificiel !
C'est bien vrai tout ça... Imagine en Alaska : devant toi le paysage est à 180 degrés. Tu tu retournes et de l'autre côté c'est pareil. Les montagnes et les glaciers au fond à 150km, et entre eux et toi rien d'autre que la toundra et la taïga, les rivières, les lacs, pas une route, pas une voie ferrée, pas un immeuble, peut être quelque cabane...comment rendre cela ? La photo est avant tout un choix, choix de ce qu'on inclut dans le cadre, et de ce qu'on en élimine. Mais lorsqu'il faudrait tout inclure, le choix devient renoncement, à ce qu'on ne peut inclure, et la frustration est grande. Je comprends bien ta position, et j'ai trop souvent constaté la déception dont tu parles. La video est pour celà un peu mieux armée, en permettant le panoramique. Mais réaliser un vrai beau panoramique est une chose extrêmement difficile, et ceux qu'on nous propose sur les videos amateurs sont en général de nature à nous en dégôuter encore plus... Personnellement je préfère m'en abstenir... Il reste à la video l'avantage du son, mais pas encore de l'odeur. Quoique.... j'ai assisté un jour dans un festival à la projection d'un reportage, somme toutes assez banal, sur la Martinique. Mais les réalisateurs avaient discrètement diffusé dans la salle des arômes de vanille et d'ananas... | | | À: Cheechako · 27 août 2016 à 18:17 Re: Alaska: carnet de photos, garanti sans selfies Message 46 de 90 · Page 3 de 5 · 1 528 affichages · Partager Encore une tite dose ?
On retrouve nos élans, avec les premières neiges.
C'est la fin du rut, les "bull mooses" sont fatigués.
commence une dure période,
Il faut trouver un abri !
Tiens j'ai vu de la lumière
Il ya quelqu'un ?
| | | À: Cheechako · 27 août 2016 à 18:33 · Modifié le 27 août 2016 à 19:32 Re: Alaska: carnet de photos, garanti sans selfies Message 47 de 90 · Page 3 de 5 · 1 520 affichages · Partager l'une aime les paysages l'autre, bof,
La photo est avant tout un choix, choix de ce qu'on inclut dans le cadre, et de ce qu'on en élimine. Mais lorsqu'il faudrait tout inclure, le choix devient renoncement, à ce qu'on ne peut inclure, et la frustration est grande. Je comprends bien ta position, et j'ai trop souvent constaté la déception dont tu parles.
Continuons cet intéressant débat !
Je n'ai pas dit que je n'aimais pas les paysages (je les adore... mais seulement quand je suis dans la nature) J'ai seulement dit que je ne retrouvais que rarement dans mes propres photos de paysages les sensations que j'avais eues au moment de faire la photo et que j'étais presque toujours profondément déçu par le résultat !... Donc j'ai progressivement renoncé et, face à un beau paysage, je préfère désormais m'emplir les sens plutôt que de remplir ma carte SD 
Et je continue de penser (même si ça parait étrange, surtout chez les débutants en photo) qu'il est beaucoup plus difficile de faire une bonne photo de paysage (pourtant statique) qu'une bonne photo "urbaine" (généralement dynamique)
Un photographe "urbain" ou "de reportage" peut (et probablement "doit") mentir avec l'image.
En choisissant une compo ou une dynamique originale qui va dévoiler au spectateur quelque chose que peut-être personne d'autre que lui n'a vu au moment du déclenchement, il va automatiquement orienter son public vers ce qu'il a envie de lui suggérer !... et lorsqu'il y arrive, la partie est déjà à moitié gagnée !
A l'inverse, traduire en photo l'émotion "3D / 5 sens" face à un paysage est immensément difficile !
Bien entendu, quand, sur VF, quelqu'un montre une photo d'une banalité affligeante d'un paysage de l'Ouest des USA prise à midi, sans relief ni construction d'image, et parfois complètement cramée sur les hautes lumières, il va y avoir des dizaines de personnes qui vont lui répondre "C'est magnifique, j'y étais l'été dernier et ça me rappelle des tas de bons souvenirs !" Mais dans ce cas-là, ce n'est pas la qualité de la photo ou de la compo qui suggère quelque chose, mais juste la réminiscence "passive" des lieux dans le cerveau du spectateur de passage... N'importe quelle photo floue aurait probablement le même effet sur la foule en délire !  ... Et le type qui n'a jamais mis les pieds aux USA passera probablement son chemin devant l'image en évitant la nausée ! 
Mais ne jetons pas le bébé avec l'eau du bain, car il existe de grands photographes paysagistes Simplement toujours se rappeler que : - Sans bonne lumière, pas de bonne photo de paysage ! (donc privilégier les heures de début de matinée ou de fin d'après midi ou le temps orageux, et ne pas photographier de paysages le reste du temps !) - La présence d'un premier plan original et intelligent (arbre, rocher,...) donne toujours un peu plus de punch à l'image (non ! pas de premier plan avec une tête de nain de jardin de selfie, SVP  ) Mais comme tu le dis, lorsqu'on est face à une immensité sans vrai relief, l'exercice du premier plan est quasi impossible ! Et dans ce cas-là, la vidéo est certainement beaucoup plus suggestive que la photo... | | | À: Christiang · 28 août 2016 à 7:04 · Modifié le 28 août 2016 à 8:07 Re: Alaska: carnet de photos, garanti sans selfies Message 48 de 90 · Page 3 de 5 · 1 477 affichages · Partager Rectificatif : On dit "peintre paysager" (...qui représente un paysage) et "jardinier paysagiste" (...qui crée un paysage) donc si on veut s'exprimer correctement en français (une fois n'est pas coutume sur VF, où le "Merci à mon tour operator pour le fun du road-trip !" devient de plus en plus envahissant !  ) on doit sans doute dire aussi photographe paysager et non paysagiste, comme je l'ai malencontreusement écrit dans le message précédent ! Les derniers lecteurs attentifs et pas trop analphabètes avaient sans doute rectifié d'eux-mêmes 
On peut philosopher un peu, et se dire que si les "selfies" s'appelaient "autoportraits", la plupart des voyageurs trouveraient cela parfaitement ringard (ou "has-been" pour ceux qui ne connaissent pas le mot ringard !) C'est peut-être un moyen simple pour inverser la tendance ! On peut rêver ! | | | À: Christiang · 28 août 2016 à 10:11 Re: Alaska: carnet de photos, garanti sans selfies Message 49 de 90 · Page 3 de 5 · 1 434 affichages · Partager l'une aime les paysages l'autre, bof,
Bien entendu, quand, sur VF, quelqu'un montre une photo d'une banalité affligeante d'un paysage de l'Ouest des USA prise à midi, sans relief ni construction d'image, et parfois complètement cramée sur les hautes lumières, il va y avoir des dizaines de personnes qui vont lui répondre "C'est magnifique, j'y étais l'été dernier et ça me rappelle des tas de bons souvenirs !" N'importe quelle photo floue aurait probablement le même effet sur la foule en délire !  ... Et le type qui n'a jamais mis les pieds aux USA passera probablement son chemin devant l'image en évitant la nausée ! 
Tout cela est vrai, mais ces photos là ne sont pas postées dans la section photo de VF. Et pour leur auteurs c'est ce qu'ils ont vu, au moment précis où ils y étaient, ils n'avaient pas le temps de se trouver au bon moment pour réussir le cliché dans de bonnes conditions de lumière.Ce qui fait de leurs images, comme tu le soulignes parfaitement, un support de mémoire. Et c'est une fonction tout à fait respectable de l'outil photo, tant que son auteur est bien conscient qu'il n'y a aucune démarche artistique et/ ou de qualité technique dans son cliché. Tout le monde- et moi la toute première- n'est pas forcément doté de qualités dans le cadrage, la technique peut s'apprendre, mais avoir l'"oeil photographique" ce n'est pas donné à tout le monde. | | | À: Sissi57 · 28 août 2016 à 11:17 · Modifié le 28 août 2016 à 13:09 Re: Alaska: carnet de photos, garanti sans selfies Message 50 de 90 · Page 3 de 5 · 1 423 affichages · Partager Tout à fait d'accord pour distinguer la fonction "bloc-notes" de la fonction "photo" ! Je fais moi-même parfois (assez peu, mais ça arrive) des photos "pur bloc-notes" mais elles ne sortiront jamais de ma sphère familiale ou de la mémoire cachée de mon ordi car elles n'ont aucun réel intérêt à être diffusées au monde entier !
Deux petites phrases que je conteste aussi un peu :
ces photos là ne sont pas postées dans la section photo de VF
Sans commentaires 
la technique peut s'apprendre, mais avoir l'"oeil photographique" ce n'est pas donné à tout le monde.
J'ai toujours contesté cette vision "élitiste" de la photo, très répandue dans le "grand public" et qui fait beaucoup de mal à la photo amateur déversée en surabondance sur le Net !...
Quiconque a un peu de goût pour les belles images, et un peu envie de faire le minimum d'efforts, est capable de produire des photos "montrables" (sujets dignes d'intérêt, pas floues, pas mal exposées, sans objets ou personnages parasites qui polluent l'image, cadrées avec un minimum de soin, prises au bon moment,...etc...) Lorsqu'on sait bien regarder une image, on sait automatiquement bien prendre une photo, c'est aussi simple que cela !
Ensuite, bien entendu, il y a le talent, la technique, et surtout l'expérience qui peuvent faire une petite différence ! Sans oublier le tri essentiel et sans concession, pour l'élimination des horreurs à son retour de voyage !
Mais pour reprendre mes habituelles comparaisons gastronomiques, s'il est très difficile de devenir un chef trois étoiles, ne pas rater tous ses plats ne demande pas beaucoup d'efforts et on se demande parfois comment certains peuvent y mettre autant de mauvaise volonté sur VF (et ailleurs !) et nous y servir la soupe sans honte ! 
@Cheechako
Pour revenir au sujet
j'ai souvent croisé des élans (en particulier en Laponie suédoise, lorsque je bossais là-bas mais c'était il y a très longtemps, dans les années 80), et j'ai toujours été impressionné par la puissance et la "classe" que dégageaient ces animaux... Jamais pris d'élan en photo (il n'y a qu'en saut en longueur que je prends mon élan  ) Pour plusieurs raisons plus ou moins valables : - Je restais "scotché" par le spectacle et n'avais pas envie de perdre du temps à prendre une photo qui serait probablement moche (et en argentique, les photos moches coutaient aussi cher que les bonnes photos, c'était un formidable argument modérateur !)  - Je n'avais en général pas la bonne focale (j'étais assez pauvre en matériel à cette époque, compte tenu de mon budget serré !) - C'était souvent à l'aube dans des conditions d'éclairage assez difficiles
Mais je remarque en visionnant tes photos quelque chose qui m'avait échappé : Les élans ont une drôle de tête, car quand on les photographie de face, on ne voit quasiment pas leurs yeux !  ... Pas très photogéniques de face, les bestiaux ! (eh ! ma g...! Qu'est-ce qu'elle a, ma g... ?  ) | | | À: Cheechako · 28 août 2016 à 17:18 Re: Alaska: carnet de photos, garanti sans selfies Message 51 de 90 · Page 3 de 5 · 1 338 affichages · Partager Allez, une petite question technique et matérielle qui me démange depuis le début... J'imagine qu'en 24 ans tu as dû changer un peu de matériel, ne serait-ce que pour franchir le virage "argentique/numérique", donc la question porte plutôt sur les deux ou trois dernières années :
Quel contenu photographique habituel du fourre-tout, ou du gros sac à dos photo ? - Boitier(s) ? - Objectif(s) ? - Trépied(s) ? - Accessoire(s) ? - Croquettes au saumon pour appâter les ours ? 
La réponse "Secret professionnel !" ne sera pas acceptée ! 
Et j'imagine qu'il y a quelques optiques longues comme un bras (300 à 1000 mm) donc comment réussit-on à tenir une journée de rando en se coltinant sur le dos du matériel lourd comme un âne ?
La réponse "Quand on aime, on n'y pense pas !" ne sera pas acceptée ! | | | À: Cheechako · 28 août 2016 à 17:56 Re: Alaska: carnet de photos, garanti sans selfies Message 52 de 90 · Page 3 de 5 · 1 318 affichages · Partager carnet de photos, garanti sans selfies
Et si pour un naturaliste (tendance antispéciste?) ces excellentes prises étaient un poil des auto-portraits?
JJAnnaud a fait appel à des ours dressés, et l'histoire est d'un anthropomorphisme affligeant.
Comme par exemple tel élan: Il faut trouver un abri !... Tiens j'ai vu de la lumière... Il y a quelqu'un ?
PS : j'avais posté dans la rubrique Destinations/Amaska. Mais j'ai reçu un message m'indiquant que mon sujet avait été transféré sur "photo et video en voyage".
En conséquence de quoi ton miel fait le régal d'un ours vedette...
(Je ne mets pas d'émoticônes, c'est vulgaire comme un selfie, mais l'intention est bienveillante) | | | À: Christiang · 28 août 2016 à 18:16 Re: Alaska: carnet de photos, garanti sans selfies Message 53 de 90 · Page 3 de 5 · 1 292 affichages · Partager Bonsoir,
Deux petites phrases que je conteste aussi un peu :
ces photos là ne sont pas postées dans la section photo de VF
Sissi n'a pas tort, cependant. Je l'ai dit au début, je n'ai pas posté, sciemment, sur la rubrique "photo et video" mais sur celle de la destination Alaska. Parce que je n'avais pas l'intention - ni la prétention - de ne montrer que des images de qualité, dignes de cette rubrique "photo et video" mais plutôt des images - si possibles toutefois pas trop moches - pouvant intéresser les habitués de la rubrique Alaska. Le dernière série en atteste bien d'ailleurs...
Mais je remarque en visionnant tes photos quelque chose qui m'avait échappé : Les élans ont une drôle de tête, car quand on les photographie de face, on ne voit quasiment pas leurs yeux !
Oui, les élans ont de petits yeux...comme les ours d'ailleurs. Alors la fameuse règle de la mise au point sur l'oeil n'en est que plus délicate. Certains trichent sur photoshop en plaçant un petit point brillant à la place idoine... | | | À: Christiang · 28 août 2016 à 18:35 Re: Alaska: carnet de photos, garanti sans selfies Message 54 de 90 · Page 3 de 5 · 1 278 affichages · Partager Quel contenu photographique habituel du fourre-tout, ou du gros sac à dos photo ? - Boitier(s) ? - Objectif(s) ? - Trépied(s) ? - Accessoire(s) ?
Voilà, pas de secret : Je me répète encore, ma priorité est la vidéo. Donc trépied Gitzo série3, rotule Miller DS20 avec commande déportée Manfrotto. Caméra Panasonic AG AC 160 (à remplacer fin 2016...). micro canon sennheiser K6 Me66.
La photo est secondaire, et le poids du matos video ayant déjà absorbé mes faibles capacités de portage, c'est du compact et léger : boitier Panasonic GH2 puis GH4 Objectifs : Samyang ciné 12mm t2,2, Pana 100-300 f4-5,6 et Olympus 40/150 f2,8 Mzuiko Pro. Avant j'empruntais le Pentax K7 de mon épouse et son 300 F4. Pas de Nikon D5 et 600 ni 800, d'ailleurs avec certains élans, j'ai souvent filmé au grand angle...
Croquettes au saumon pour appâter les ours ? 
Heureusement qu'il y a le smiley... Pas d'images faites dans un observatoire, encore moins donc dans un lieu où les animaux seraient appâtés. D'ailleurs nourrir un ours, de quelque façon que ce soit, c'est le condamner à plus ou moins court terme. Il associera vite nourriture = humains et donc sera abattu soit par un garde des F&G, soit par un chasseur ou un braconnier. | | | À: Cheechako · 28 août 2016 à 18:37 Re: Alaska: carnet de photos, garanti sans selfies Message 55 de 90 · Page 3 de 5 · 1 274 affichages · Partager Merci beaucoup pour toutes ces superbes photos. Les photos animalières sont particulièrement intéressantes. Selon toi qui connais bien l' Alaska, qu'elle est la meilleure période pour visiter cet état ? Merci pour tout. Jean-Michel. | | | À: Cheechako · 28 août 2016 à 18:44 · Modifié le 28 août 2016 à 19:34 Re: Alaska: carnet de photos, garanti sans selfies Message 56 de 90 · Page 3 de 5 · 1 269 affichages · Partager je n'avais pas l'intention - ni la prétention - de ne montrer que des images de qualité, dignes de cette rubrique "photo et video" mais plutôt des images - si possibles toutefois pas trop moches - pouvant intéresser les habitués de la rubrique Alaska
Si les photos sont bonnes, l'un n'empêche pas l'autre ! La qualité photo est souvent meilleure dans la rubrique photo que sur d'autres rubriques et c'est tant mieux (c'est fait pour ça, sinon autant fermer la boutique) mais je ne pensais pas à toi en écrivant cela ! De plus, la notion de "top qualité" n'est pas l'essentiel ici... Ce qui est important c'est la notion de sélection des meilleures de son voyage (à dose homéopathique, pour ne pas "gaver les gens", comme le dit justement Douz dans une discussion parallèle !) et l'aptitude positive à recevoir des critiques argumentées, lorsqu'elles s'attaquent aux photos exclusivement et pas aux personnes... (même si on a parfois l'impression que certains Vfistes attachent autant d'importance à leurs photos qu'à une partie de leur corps, leur refusent tout défaut et montent très vite dans les tours à toute critique, ce qui est toujours très inquiétant pour ce qui les concerne ! il n'y a pas que la photo dans la vie !) Ce que je voulais souligner, c'est qu'on voit malheureusement encore parfois sur la rubrique photo des séries de 100 photos ou plus, dont la qualité est très contrastée (10% de bonnes pour 90% de mauvaises)... Même si c'est irritant, Il faut prendre l'habitude de passer son tour dans ce cas (idem pour les vidéos lorsqu'on décroche par lassitude au bout de trente secondes d'une vidéo de 15 minutes  ) et c'est dommage car de nombreuses discussions restent au final sans réponse dans la rubrique ! L'auteur devrait alors se poser des questions ! J'ai pris quelques bides à "réponse zéro" qui m'ont appris à relativiser la qualité des photos que je montrais ici il y a quelques années ! Et pas si ancien que ça, car ma série de "Street art San Francisco" de septembre 2015 a été supprimée par les modérateurs après absence de réponse au bout de six semaines... Etrange attitude (confirmée par les modos en MP) car ce n'est visiblement pas une règle appliquée systématiquement... Mais j'aurai au moins compris que ces photos ne cassaient pas trois pattes à un canard, et le recadrage par le "public" fait toujours beaucoup de bien ! 
Pour toi, le succès de ta discussion montre que la qualité photo est au rendez-vous
En revanche, je regrette de pas avoir vu en grand format l'ours de ton avatar actuel qui me parait très réussi... | | | À: Voyajou · 28 août 2016 à 18:48 Re: Alaska: carnet de photos, garanti sans selfies Message 57 de 90 · Page 3 de 5 · 1 259 affichages · Partager Bonsoir Voyajou,
Et si pour un naturaliste (tendance antispéciste?) ces excellentes prises étaient un poil des auto-portraits?
Comprends pas... Je ne suis ni spéciste ni antispéciste, simplement j'aime la nature, les grands espaces, et m'y immerger. Alors peut-être un petit peu misanthrope...
Comme par exemple tel élan: Il faut trouver un abri !... Tiens j'ai vu de la lumière... Il y a quelqu'un ?
C'e n était... en quelque sorte qu' un clin d'oeil. Nulle intention, ni risque (à l'évidence, non ?) d'induire pour les lecteurs une notion erronée sur le comportement des élans par mauvais temps.
En conséquence de quoi ton miel fait le régal d'un ours vedette...
Eh bien qu'il soit ours vedette ou permanent de forum, tant mieux. | | | À: Cheechako · 28 août 2016 à 19:17 Re: Alaska: carnet de photos, garanti sans selfies Message 58 de 90 · Page 3 de 5 · 1 225 affichages · Partager Bonsoir, Il est temps de finir, car les photos de tonton Cheechako vont devenir aussi rasantes que la projection des diapos de tonton Gérard en 1970... Les toutes dernières, donc :
Quand la neige est abondante, les chèvres des Rocheuses descendent très bas. (Seward)
Quelqu'un(e) souhaitait les boeufs musqués dans la neige et dans leur environnement je crois. (Kigluaik mountains)
Pygargue adulte
Le même sur sa proie. Par égard pour les âmes sensibles, je ne dirais pas quelle était cette proie... (Homer)
Elan femelle, je cois qu'on voit un peu ses yeux. (Hope)
Lagopède des saules (Unalakleet)
En noir et blanc ?
Bonne fin de week end. Cheechako | | | À: Cheechako · 28 août 2016 à 19:26 · Modifié le 28 août 2016 à 19:50 Re: Alaska: carnet de photos, garanti sans selfies Message 59 de 90 · Page 3 de 5 · 1 218 affichages · Partager Superbe pygargue (celui avec le bout de viande dans le bec !) et beaux lagopèdes (je ne révèlerai pas que j'ai bouffé du lagopède autrefois en Suède, sinon je vais recevoir des insultes de la part des défenseurs des animaux !) Et cela prouve au moins que j'aime bien les animaux, surtout en sauce ! 
aussi rasantes que la projection des diapos de tonton Gérard en 1970...
Apparemment, tu avais le même tonton Gérard que moi en 70 !! 
Par égard pour les âmes sensibles, je ne dirais pas quelle était cette proie...
Ne me dis pas que le pygargue a confondu la perche à selfie avec un perchoir, et qu'il a bouffé le touriste ! | | | À: Cheechako · 28 août 2016 à 19:43 Re: Alaska: carnet de photos, garanti sans selfies Message 60 de 90 · Page 3 de 5 · 1 200 affichages · Partager Cheechako, tes photos sont très réussies.
Je n'ai pas l’œil d'un professionnel, à peine celui d'un amateur mais plutôt l’œil non connaisseur du grand public. Qu'à cela ne tienne, je sait tout de même apprécier de très beaux clichés. Je te remercie pour le partage, je ne m'en lasse pas.
Tu dis que tu n'as pas pris de photos de baleine, c'est parce que c'est trop difficile d'immortaliser l'instant ou parce que tu es plus "faune terrestre" que "faune marine" ? (je pencherai plutôt pour la 2e option en regardant ta selection de photos) | Discussions similaires sur l'Alaska: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 270 visiteurs en ligne depuis une heure! |