Alaska: carnet de photos, garanti sans selfies Cheechako · 23 août 2016 à 17:17 · 76 photos 90 messages · 19 participants · 7 483 affichages | | | | À: Cheechako · 28 août 2016 à 20:09 Re: Alaska: carnet de photos, garanti sans selfies Message 61 de 90 · Page 4 de 5 · 1 036 affichages · Partager Si c'est la fin, c'est bien dommage. En tout cas un grand merci pour ce partage | | | À: Cheechako · 28 août 2016 à 20:20 Re: Alaska: carnet de photos, garanti sans selfies Message 62 de 90 · Page 4 de 5 · 1 021 affichages · Partager Ne sois pas trop modeste, tes photos sont un vrai plaisir. | | | À: Cheechako · 28 août 2016 à 21:00 Re: Alaska: carnet de photos, garanti sans selfies Message 63 de 90 · Page 4 de 5 · 997 affichages · Partager Alors peut-être un petit peu misanthrope...
Non, la sélection était rigoureuse et pas l'impression qu'il y ait des photos mises en trop'  (Bon, j'ai honte, et de toutes façons je sors pour la semaine, car j'ai un petit voyage sur le gaz) A très ++ | | | À: Christiang · 28 août 2016 à 21:35 Re: Alaska: carnet de photos, garanti sans selfies Message 64 de 90 · Page 4 de 5 · 981 affichages · Partager salut
Ne me dis pas que le pygargue a confondu la perche à selfie avec un perchoir, et qu'il a bouffé le touriste !
Ah!!! Tu crois que ça pourrait émouvoir des âmes sensibles? | | | À: JMPe · 29 août 2016 à 14:22 Re: Alaska: carnet de photos, garanti sans selfies Message 65 de 90 · Page 4 de 5 · 938 affichages · Partager qu'elle est la meilleure période pour visiter cet état ?
Bonjour JMPe, Difficile de répondre à ta question, car tout dépend de ce que tu souhaites et de ce que tu aimes. L'été est bien entendu le plus courant, de fin Juin à Mi août, pour la météo (Juillet est en principe le meilleur)et la longueur des jours. Mais l'automne est somptueuse pour les couleurs, et l'hiver est simplement extraordinaire, mais beaucoup plus compliqué. Sans doute le printemps (fin avril à fin mai) est-il la saison la moins propice car la fonte des neiges cause quelques problèmes pour se déplacer en pleine nature. | | | À: Cheechako · 29 août 2016 à 14:37 Re: Alaska: carnet de photos, garanti sans selfies Message 66 de 90 · Page 4 de 5 · 933 affichages · Partager Merci pour ta réponse. J'aimerai bien être sur place à l'époque où les ours se gavent de saumons (à ce sujet, la photo de ton avatar est superbe !). Si je ne me trompe pas, c'est vers le mois de septembre, non ? Donc plutôt pas mal pour les couleurs d'automne ? | | | À: Mercedes75 · 29 août 2016 à 14:42 Re: Alaska: carnet de photos, garanti sans selfies Message 67 de 90 · Page 4 de 5 · 930 affichages · Partager Bonjour Mercedes, Apparemment tu es contente de ta première découverte de l' Alaska et celà ne peut que me faire plaisir... Notamment vous avez aimé le petit village de Hope, auquel je vais faire une petite visite pratiquement à chacun de mes voyages en Alaska....
Tu dis que tu n'as pas pris de photos de baleine, c'est parce que c'est trop difficile d'immortaliser l'instant ou parce que tu es plus "faune terrestre" que "faune marine" ?
Un peu des deux... c'est trop difficile d'immortaliser l'instant Oui : pour faire de vraies belles images des baleines, autres qu'un catalogue de leurs queues... il faut aller voir le fameux "bubble feeding", ce que je n'ai pas (pas encore?) fait. Mais question technique : filmer des baleines c'est forcément depuis un bateau, et un bateau ça bouge en permanence...ce qui n'est pas un gros problème en photo mais est délicat pour des images stables en video... Et puis l' Alaska n'a pas l'exclusivité des sites d'observation des baleines, loin s'en faut.
parce que tu es plus "faune terrestre" que "faune marine"Oui aussi... j'ai passé des semaines entières au contact quotidien et permanent des ours ou des boeufs musqués par exemple, et même un mois complet avec les élans à la saison du rut, ce que je suis incapable d'envisager avec les baleines...pour plein de raisons !
Et puis enfin : "Qui trop embrasse mal étreint"... | | | À: Christiang · 29 août 2016 à 14:45 Re: Alaska: carnet de photos, garanti sans selfies Message 68 de 90 · Page 4 de 5 · 928 affichages · Partager salut, Merci pour cet échange intéressant, bon voyage et certainement à plus, sur ce forum (j'aurais sans doute envie de te parler de Shanghai un de ces jours...) Kenavo.
Ps je n'ai pas mis en "grand" l'ours de mon avatar, justement parce qu'il était là... | | | À: Diamina · 29 août 2016 à 14:51 Re: Alaska: carnet de photos, garanti sans selfies Message 69 de 90 · Page 4 de 5 · 923 affichages · Partager salut
Ne me dis pas que le pygargue a confondu la perche à selfie avec un perchoir, et qu'il a bouffé le touriste !
Ah!!! Tu crois que ça pourrait émouvoir des âmes sensibles?
Un touriste ? Quel touriste ? Début Mars, à Homer, il y en a peu...
Mais bon, tu l'auras voulu : la proie du pygargue n'était pas un touriste, mais un local : chat domestique, avec une belle fourrure bien soignée, sans doute peignée tous les jours... | | | À: JMPe · 29 août 2016 à 15:00 Re: Alaska: carnet de photos, garanti sans selfies Message 70 de 90 · Page 4 de 5 · 919 affichages · Partager Si je ne me trompe pas, c'est vers le mois de septembre, non
Si, désolé, tu te trompes. Septembre c'est trop tard. Il y a 5 espèces de saumons à remonter les rivières en Alaska, de mi mai à fin septembre. Celles qui remontent en très grand nombre, suffisant pour que les ours s'y intéressent, sont les pinks, qui remontent de juillet à Août tous les 2 ans, et les sockeyes, tous les ans, sous forme dans certaines rivières de deux "runs" successifs (notamment à Brooks falls") environ fin juin et fin juillet, voire début août. Pour être certain de pouvoir observer dans de bonnes conditions les ours sur les saumons, il faut être renseigné en temps réel sur les remontées, et en fonction de l'endroit, car bien évidemment si cet endroit est à 500km de la mer, ce sera un peu plus tard qu'au bord de celle-ci. Les structures qui emmènent faire du "bearwatching" bien sur savent, et recourir à elles est un gage de réussite, mais évidemment vous risquez de ne pas être tous seuls... | | | À: Cheechako · 29 août 2016 à 15:06 Re: Alaska: carnet de photos, garanti sans selfies Message 71 de 90 · Page 4 de 5 · 916 affichages · Partager Merci pour toutes ces infos. Ce n'est donc pas aussi simple que j'aurai pu le penser. Bonne journée. | | | À: Cheechako · 29 août 2016 à 15:30 · Modifié le 29 août 2016 à 15:52 Re: Alaska: carnet de photos, garanti sans selfies Message 72 de 90 · Page 4 de 5 · 906 affichages · Partager j'aurais sans doute envie de te parler de Shanghai un de ces jours
Pas d'ours à Shanghai ! Des pandas au zoo peut-être ! Ok en MP et après le 10 septembre ! (voyage court dans l'intervalle)
En attendant, et comme je n'aime pas raconter en public ma vie voyageuse et débridée, donc ordinaire, et que quelques photos valent mieux qu'un long blabla : www.flickr.com/...ms/72157644526774309
Pas de commentaires, SVP, car ceci est juste une petite intrusion hasardeuse et mégalomaniaque dans ta belle série Alaska | | | À: Cheechako · 29 août 2016 à 19:00 Re: Alaska: carnet de photos, garanti sans selfies Message 74 de 90 · Page 4 de 5 · 858 affichages · Partager Salut Cheechako,
C'est Christiang qui a fait la blague sur le touriste bouffé.
Puisque tu me réponds, j'en profite pour te remercier pour tes belles photos (désolée je n'ai pas la sagacité de Christiang pour en apprécier la technicité), et j'aimerais savoir dans quelle région d' Alaska il y a les boeufs musqués?
Ceci dit ça ne m'émeut pas qu'un chat domestique se fasse bouffer par un pygargue: c'est la loi de la nature. | | | À: Christiang · 30 août 2016 à 10:15 Re: Alaska: carnet de photos, garanti sans selfies Message 75 de 90 · Page 4 de 5 · 796 affichages · Partager j'aurais sans doute envie de te parler de Shanghai un de ces jours
Pas d'ours à Shanghai ! Des pandas au zoo peut-être ! Ok en MP et après le 10 septembre ! (voyage court dans l'intervalle)
En attendant, et comme je n'aime pas raconter en public ma vie voyageuse et débridée, donc ordinaire, et que quelques photos valent mieux qu'un long blabla : www.flickr.com/...ms/72157644526774309
Pas de commentaires, SVP, car ceci est juste une petite intrusion hasardeuse et mégalomaniaque dans ta belle série Alaska
Ok, pour moi ce sera après...... la fin septembre, cause vadrouille également... J'ai bien sur vu cette belle galerie, et comme j'ai eu sur Shanghai un regard à la fois identique et différent...
A plus donc. | | | À: Diamina · 30 août 2016 à 10:34 Re: Alaska: carnet de photos, garanti sans selfies Message 76 de 90 · Page 4 de 5 · 787 affichages · Partager Bonjour, Diamina,
C'est Christiang qui a fait la blague sur le touriste bouffé.
En effet, autant pour moi!
et j'aimerais savoir dans quelle région d' Alaska il y a les boeufs musqués?
J'avais répondu à la question page 1 de ce fil :
@Cochize : ravi que mes photos puissent t'aider à faire l'éducation naturaliste de ta petite fille ! Les boeufs musqués en Alaska se trouvent grosso modo en trois endroits assez loins les uns des autres : Nunivak, ile à l'Ouest, près de la côte. Seward peninsula (rien à voir avec la ville de Seward) la région qui borde le détroit de Béring, la North Slope, c'est à dire la région voisine de l'océan glacial arctique.
...
Ceci dit ça ne m'émeut pas qu'un chat domestique se fasse bouffer par un pygargue: c'est la loi de la nature.
Et peut être un juste retour des choses vu le nombre énorme de petits oiseaux détruits par nos braves minous... Mais je ne peux m'empêcher d'imaginer que ce chat délicieux était peut-être le compagnon favori de la petite fille de Mrs Mitchells... | | | À: Sissi57 · 30 août 2016 à 14:49 Re: Alaska: carnet de photos, garanti sans selfies Message 77 de 90 · Page 4 de 5 · 760 affichages · Partager Bonjour Sissi,
J'ai ce site dans mes favoris, les conseils sont ils valables?? On dirait qu'il s'agit de quelqu'un qui connait bien la question
Sans doute... Difficile à dire, la liste des endroits qu'il indique est en fait un grand classique. Les sites que j'oserais appeler : les sites officiels, pour lesquels ces renseignements seront disponibles pour quiconque cherchera un peu sur le Net. Mais honnêtement, comment faire autrement, sauf à générer des déceptions ou vulgariser des endroits sur lesquels il vaut mieux rester discret, ne serait ce que pour les préserver.. Il semble assez bien connaître (mais être allé une fois ou deux dans un endroit, est ce bien le connaître ?) les sites situés dans la "queue de poêle" (la partie Sud de l' Alaska le long de la Colombie britannique), manifestement moins ceux de Brooks, ou encore Mac Neil. Il cite également des endroits situés dans les autres états ( Montana, Wyoming). En tous cas ce qu'il dit à propos des rencontres au bord d'une route, à savoir ne pas descendre de la voiture est tout à fait pertinent et ne sera jamais trop répété ! A propos du comportement des grizzlies (mais pas que...) en cas de rencontre avec un bipède de notre espèce, un ouvrage à recommander (bien qu'un peu ancien) : Doug Peacock "Mes années grizzlis" chez Gallmeister. | | | À: Cheechako · 30 août 2016 à 16:19 Re: Alaska: carnet de photos, garanti sans selfies Message 78 de 90 · Page 4 de 5 · 751 affichages · Partager Bonjour C'est le Hope de Cape Hope avec les os de baleines ? Nous n'avons pas été autorisé à aller dans le nouveau village. | | | À: Cheechako · 30 août 2016 à 18:59 Re: Alaska: carnet de photos, garanti sans selfies Message 79 de 90 · Page 4 de 5 · 731 affichages · Partager Coucou Cheechako
Et peut être un juste retour des choses vu le nombre énorme de petits oiseaux détruits par nos braves minous... Mais je ne peux m'empêcher d'imaginer que ce chat délicieux était peut-être le compagnon favori de la petite fille de Mrs Mitchells...
On perd tous un être cher un jour où l'autre.....tant que ce n'est qu'un chat.....
Désolée. Je n'avais pas vu ce post. bah, je ne verrai pas de bœufs musqués cette fois-ci.
J'avais répondu à la question page 1 de ce fil :
@Cochize : ravi que mes photos puissent t'aider à faire l'éducation naturaliste de ta petite fille ! Les boeufs musqués en Alaska se trouvent grosso modo en trois endroits assez loins les uns des autres : Nunivak, ile à l'Ouest, près de la côte. Seward peninsula (rien à voir avec la ville de Seward) la région qui borde le détroit de Béring, la North Slope, c'est à dire la région voisine de l'océan glacial arctique. | | | À: Diamina · 31 août 2016 à 15:09 Re: Alaska: carnet de photos, garanti sans selfies Message 80 de 90 · Page 4 de 5 · 691 affichages · Partager .
tant que ce n'est qu'un chat.....
dont le destin était déjà tout tracé : le chat de la (grand) mère Mitchells, forcément... | Discussions similaires sur l'Alaska: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 063 visiteurs en ligne depuis une heure! |