|  |  |
 | | | | L'Alaska en camping-car en juin 2019 Terminal76 · 5 décembre 2019 à 20:07 · 380 photos 98 messages · 24 participants · 12 860 affichages | | | | À: Magiehae · 1 février 2020 à 15:05 Re: L' Alaska en camping-car en juin 2019 Message 81 de 98 · Page 5 de 5 · 1 067 affichages · Partager J'ai eu un très grand plaisir de parcourir votre carnet de voyage en Alaska et vous remercie pour ce partage inspirant.
Merci à vous, je suis heureux que des personnes viennent explorer cette destination un peu méconnue du forum AMN. A+ Eric. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: PapJ59 · 1 février 2020 à 15:42 Re: L' Alaska en camping-car en juin 2019 Message 82 de 98 · Page 5 de 5 · 1 060 affichages · Partager Bonjour Jean, Merci d'avoir lu mon carnet. Cela me fait plaisir que le récit de notre voyage, suscite un petit débat sur la façon de voyager.  Il est vrai que pour notre part, nous voyageons, mais avec un certain confort. Ce qui est formidable, c'est de pouvoir tester les différents aspects de la logistique du voyage.
- Dormir dans sa voiture.
- Sous une tente.
- Dans un RV.
- à l'hôtel.
- Chez l'habitant.
- Etc......
Pour l' Alaska, ns avons essayé le RV C25  (Ns voulions prendre l'option C19, mais trop petit pour ns). Ns ne regrettons pas du tout notre choix du RV, mais encore une fois cette immense région si prête bien. (Tu peux juste tomber sur une simple station service qui a une aire de stationnement pour RV). Et selon ton moyen de paiement te faire un prix. 
PS: Merci d'avoir ouvert ton blog sur une partie du Sud Est USA. Ce sera en voiture et en chambre d'hôtel, avec réservation sur les endroits les plus touristiques. A+ Eric. | | | À: Terminal76 · 2 février 2020 à 15:34 Re: L' Alaska en camping-car en juin 2019 Message 83 de 98 · Page 5 de 5 · 993 affichages · Partager merci de nous faire voyager par votre récit ; ca nous rajoute une destination sur notre liste nous habitons la réunion et avons traversè 3 fois l'afr du sud en camping car c'etait extra de faire ca justement en camping car en on recommencera ; et sir la réunion vous tente contcatez nous | | | À: Jaunesoleil · 2 février 2020 à 20:38 · Modifié le 3 fév. 2020 à 12:10 Re: L' Alaska en camping-car en juin 2019 Message 84 de 98 · Page 5 de 5 · 956 affichages · Partager Bonjour
carnet très sympa et vivant, les photos du Dénali....EPOUSTOUBOURIFFANTES !! Du rêve à l'état brut, BRAVO.
J'imagine bien qu'un RV est un bon choix pour l' Alaska mais surement impressionnant à conduire, les dimensions, le poids...Je ne m'y frotterais pas.
Bons Voyages
hihi ! je suis une femme, 1,58 m, et j'ai conduit sans problème le RV de 8,60 m de long, 2,50 de large et 3,50 de haut !...4,5 t ! et les freins du RV "Leprechaun" étaient hyper efficaces. ben j'ai été très surprise ! tout est adapté dans ce pays à ces gros volumes. Je n'étais pas trop fière quand j'ai pris le volant la première fois, je l'admets ! ça change du fourgon de 6 m en France ! mais quels souvenirs ! on était 2 couples à partager les frais de location heureusement, mais les "gros" sont souvent moins chers à la location que les petits. | | | À: Terminal76 · 3 février 2020 à 11:38 Re: L' Alaska en camping-car en juin 2019 Message 85 de 98 · Page 5 de 5 · 921 affichages · Partager Bonjour Eric, Un grand bravo pour ce C.R de l' Alaska ! C'est en effet un Etat très "photogénique" ! J'ai fait à peu près le même trip en mai-juin 2016 mais en formule voiture/motel. Le trip axé sur le White Pass Railroad et le seul jour (à l'époque !) où la traction était "vapeur" ! Superbe voyage aussi.... mais... avec le recul j'y ai constaté comme un manque de glaciers, du genre du Columbia ayant un accès maritime ! Du coup il m'a fallu faire cela en croisière (Ponant) de Seward à Vancouver ! Et là, je me suis senti rassasié pour l' Alaska sous toutes ses formes ! Bon voyage 2020 pour la route du Blues ! Pour New Orleans, si affinité jazz, une adresse à privilégier : Preservation Hall ! | | | À: Terminal76 · 3 février 2020 à 15:21 Re: L' Alaska en camping-car en juin 2019 Message 86 de 98 · Page 5 de 5 · 907 affichages · Partager Vraiment merci pour ton carnet de voyage Alaska. Tu m'as convaincue que j'irai un jour prochain. Bien cordialement Brigitte | | | À: Barjabulle · 3 février 2020 à 15:24 Re: L' Alaska en camping-car en juin 2019 Message 87 de 98 · Page 5 de 5 · 906 affichages · Partager merci de nous faire voyager par votre récit ; ca nous rajoute une destination sur notre liste nous habitons la réunion et avons traversè 3 fois l'afr du sud en camping car c'etait extra de faire ca justement en camping car en on recommencera ; et sir la réunion vous tente contcatez nous
Bonjour et merci d'avoir lu notre récit de voyage. Il est vrai que les CR donnent envie de voyager encore plus. L' AFS et La Namibie, c'est prévu dans nos prochains road trip. La Réunion aussi (ns avons des connaissances sur place). Il faudrait 2 vies pour parcourir la planète.  A+ Eric. | | | À: Jadorry · 3 février 2020 à 15:51 Re: L' Alaska en camping-car en juin 2019 Message 88 de 98 · Page 5 de 5 · 903 affichages · Partager Bonjour Jacques, Les nounours sur la photo de ta page d'accueil ont l'air bien disciplinés.  Il y a vraiment différentes façons de découvrir cette fabuleuse contrée avec tout ces glaciers. La locomotive vapeur, n'était pas celle que je te joins par hasard. 
Merci encore d'avoir lu mon CR et je note l'adresse pour le Jazz. Ce road trip du blues approche à grands pas. Mais c'est sur, ns reviendrons en Alaska. A+ Eric. | | | À: Bebe37 · 3 février 2020 à 15:55 Re: L' Alaska en camping-car en juin 2019 Message 89 de 98 · Page 5 de 5 · 901 affichages · Partager Vraiment merci pour ton carnet de voyage Alaska. Tu m'as convaincue que j'irai un jour prochain. Bien cordialement Brigitte
Bonjour Brigitte, Je suis vraiment touché, par tous ces messages de remerciements et que cela puisse donner l'envie d'aller en Alaska. A+ Eric. | | | À: Terminal76 · 3 février 2020 à 16:53 Re: L' Alaska en camping-car en juin 2019 Message 90 de 98 · Page 5 de 5 · 895 affichages · Partager Bonjour Eric,
Pour Nola: Vérifier les jours d'ouverture du Preservation Hall... et réserver à l'avance le Snug Harbor (voir leur programme en ligne) c'est souvent Full !
Un aide mémoire ici pour les bonnes adresses:
blogs.crespel.me/...3-Vers3-Atlanta4.pdf
à + | | | À: Terminal76 · 3 février 2020 à 17:59 Re: L' Alaska en camping-car en juin 2019 Message 91 de 98 · Page 5 de 5 · 888 affichages · Partager Les grizzlies de ma photo (une maman et ses 3 rejetons) n'avaient qu'un but ; s'approcher d'un cadavre de baleine (bonjour l'odeur !) pour en goûter, malgré la totale absence de bonne volonté d'un énorme mâle grizzly qui entendait ne rien partager ! Péninsule Katmai 2016. Pour la loco vapeur : ta photo est celle d'une déneigeuse à vapeur, attelée à une loco (source de vapeur) pour ouvrir la voie après une bordée de neige ! Le même genre d'engin était aussi fort répandu pour traverser les rocheuses tant US que canadiennes !
Pour rebondir sur les propos de Jean, Preservation Hall est en effet très petit et très couru ! La seule boite de jazz sans micro ni ampli !!! | | | À: Terminal76 · 3 février 2020 à 18:20 Re: L' Alaska en camping-car en juin 2019 Message 92 de 98 · Page 5 de 5 · 883 affichages · Partager Bonjour et merci pour ce carnet de voyage si détaillé. Nous envisageons de partir à 4 adultes en juillet 2020 en camping-car. Ce sera une première pour nous et je ne sais pas encore si nous allons nous lancer dans cette aventure ou pas... Lors de vos étapes, avez-vous réservé les campings où dormir ou avez vous toujours trouvé des emplacements libres au gré de votre itinéraire? Existe-t-il un site regroupant tous les campings? D'avance merci pour vos réponses... | | | À: PapJ59 · 3 février 2020 à 18:40 Re: L' Alaska en camping-car en juin 2019 Message 93 de 98 · Page 5 de 5 · 881 affichages · Partager Bonjour Eric,
Pour Nola: Vérifier les jours d'ouverture du Preservation Hall... et réserver à l'avance le Snug Harbor (voir leur programme en ligne) c'est souvent Full !
Un aide mémoire ici pour les bonnes adresses:
blogs.crespel.me/...3-Vers3-Atlanta4.pdf
à +
Bonjour Jean et merci pour cette info. Je transmet toute les bonnes adresses à mon épouse, c'est elle qui planifie le voyage. Moi, je m'occupe de la logistique  et des carnets de voyage | | | À: Jadorry · 3 février 2020 à 18:43 Re: L' Alaska en camping-car en juin 2019 Message 94 de 98 · Page 5 de 5 · 872 affichages · Partager Ok Jacques, tout ces échanges, font bouger le forum Alaska. | | | À: Terminal76 · 3 février 2020 à 18:53 Re: L' Alaska en camping-car en juin 2019 Message 95 de 98 · Page 5 de 5 · 866 affichages · Partager C’est le réchauffement climatique... 😉 | | | À: Manou1972 · 3 février 2020 à 19:27 Re: L' Alaska en camping-car en juin 2019 Message 96 de 98 · Page 5 de 5 · 857 affichages · Partager Bonjour et merci pour ce carnet de voyage si détaillé. Nous envisageons de partir à 4 adultes en juillet 2020 en camping-car. Ce sera une première pour nous et je ne sais pas encore si nous allons nous lancer dans cette aventure ou pas... Lors de vos étapes, avez-vous réservé les campings où dormir ou avez vous toujours trouvé des emplacements libres au gré de votre itinéraire? Existe-t-il un site regroupant tous les campings? D'avance merci pour vos réponses...
Bonjour Emma, Si vs envisagez l' Alaska pour Juillet 2020, cela risque d'être chaud selon le parcours à venir. Les réservations de campings sont souhaitables pour les sites comme le parc du Denali, Homer etc..... Sinon le reste se fait très bien sans réserver. Selon les destinations, il faut naviguer sur le site de la ville pour trouver un camping. Attention, si vs réservez sur le net, certains sites internet ne sont pas sécurisés. Vs pouvez acheter le milepost édition 2020 (36€)  sur le site: httpthemilepost.com c'est la bible de l' Alaska et vs trouverez tout les campings référencés. N'hésitez pas à me solliciter pour d'autre infos. Sinon vs avez les puristes de l' Alaska sur le forum. A+ Eric. | | | À: Terminal76 · 23 avril 2020 à 13:40 Re: L' Alaska en camping-car en juin 2019 Message 97 de 98 · Page 5 de 5 · 693 affichages · Partager Bonjour, merci pour ce nouveau carnet sur l' Alaska qui fait partie de mes rêves de voyage. | | | À: Tala1958 · 30 avril 2020 à 17:01 Re: L' Alaska en camping-car en juin 2019 Message 98 de 98 · Page 5 de 5 · 654 affichages · Partager Bonjour, merci pour ce nouveau carnet sur l' Alaska qui fait partie de mes rêves de voyage.
Bonjour, Merci d'avoir lu mon récit de voyage. Comme l'on dit : les rêves peuvent devenir réalité. C'est un voyage qui se prépare longtemps à l'avance, mais en ces temps de confinement, ce n'est pas un problème. Eric. | Carnets similaires sur l'Alaska: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 164 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |