Alaska en famille: quelles activités fin avril-début mai? Oml · 11 mars 2013 à 23:18 · Une photo 14 messages · 6 participants · 3 866 affichages | | | | 11 mars 2013 à 23:18 Alaska en famille: quelles activités fin avril-début mai? Message 1 de 14 · 3 768 affichages · Partager Bonjour,
Nous serons en famille en Alaska fin avril début mai 2013 pour 2 semaines. Notre séjour sera centré sur Anchorage où nous passerons quelques jours, mais nous prévoyons des excursions de 3 ou 4 jours au départ de cette ville (nous aurons une voiture de location). Je pensais faire une excursion vers Seward, une autre vers Denali, mais je m'interroge beaucoup sur ce qui sera ouvert et faisable à cette période de l'année (j'ai l'impression que les activités ne commencent partout que mi mai ou début juin...).
Pourra-t-on faire une excursion bateau à Seward, aller à Exit Glacier (mais peut-être pas de sens si encore beaucoup de neige) ? Encore plus d'interrogations pour Denali ou je crains que très peu de choses soient ouvertes? cela vaut-il l'interet d'aller jusqu' à Fairbanks ?
Merci des conseils de ceux qui connaissent cette région à cette période de l'année.
Olivier | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Oml · 13 mars 2013 à 18:24 Re: Alaska en famille: quelles activités fin avril-début mai? Message 2 de 14 · 3 717 affichages · Partager Fin avril début mai, c'est l'entre saison. Le ski de printemps peut-être? | | | À: Etrefal · 13 mars 2013 à 23:49 Re: Alaska en famille: quelles activités fin avril-début mai? Message 3 de 14 · 3 698 affichages · Partager A priori, ceci n'est pas l'activité que nous préfèrerions faire. Nous voudrions bien visiter un peu... J'espère que nous ne serons pas obligés de nous contenter des grandes villes.
Olivier | | | À: Oml · 14 mars 2013 à 9:27 Re: Alaska en famille: quelles activités fin avril-début mai? Message 5 de 14 · 3 680 affichages · Partager le ski de printemps | | | À: Oml · 14 mars 2013 à 17:44 Re: Alaska en famille: quelles activités fin avril-début mai? Message 6 de 14 · 3 659 affichages · Partager Bonjour,
Intérêt d'aller à Fairbanks ? Nous y sommes allés en Juin 2012 avec un circuit post-croisière et vraiment il n'y a pas grand chose à y voir ou à y faire !!! si ce n'est une mini-croisière de 3h 00 sur la Chena à bord d'un bâteau à roue... très touristique : décollage avion de brousse, amérissage d'un hydravion, passage devant un élevage de chiens de traineaux et démonstration et enfin visite d'un village indien !!! C ela vaut-il le coup de monter si haut ?
Bonne préparation, cordialement Image attachée: | | | À: Oml · 2 avril 2013 à 7:58 Re: Alaska en famille: quelles activités fin avril-début mai? Message 7 de 14 · 3 557 affichages · Partager Hey, j'habite en Alaska donc je peux te donner quelques idées: -Chena Hot Spring -Seward (migration des baleines, sealife center, glacier, fjord, port) - Anchorage : zoo, native center, museum Rasmuson center, nature center, Prince William Sound (glacier), Hilltop (petite station de ski; pistes tres faciles et jolies), 5th avenue (shopping), Bear tooth (original cinema a 3$ avec une pizza) -Alyeska (tram, jade factory, beau resort) -Aurora winter train (pour voir de superbes paysages, pleins d'animaux, etc...) - Fairbanks (Gold dredge, ice museum)
En plus: Alaska Denali Day tours.
Voila j'espere que cela va vous aider!
Auriane. | | | À: Oml · 14 octobre 2013 à 22:52 Re: Alaska en famille: quelles activités fin avril-début mai? Message 8 de 14 · 3 084 affichages · Partager salut Olivier,
Alors finalement, aucun retour de votre voyage en alaska? Qu'avez-vous pu faire finalement? | | | À: Yauyaue · 15 octobre 2013 à 1:11 Re: Alaska en famille: quelles activités fin avril-début mai? Message 9 de 14 · 3 078 affichages · Partager salut Auriane,
Le programme que tu as proposé (mise à part le ski) peut-il être fait en une dizaine de jours dans le courant du mois d'avril? Quel plus apporte le fait de prendre le Aurora winter train par rapport au fait de faire le trajet Anchorage vers Fairbanks en voiture? Sais-tu si, à Seward ou à Prince William Sound, on peut se rapprocher des glaciers en bateau à cette époque? | | | À: Diamina · 15 octobre 2013 à 23:01 Re: Alaska en famille: quelles activités fin avril-début mai? Message 10 de 14 · 3 053 affichages · Partager Bonjour,
Effectivement, j'aurais pu faire un retour sur notre séjour, donc je le fais maintenant.
Nous sommes partis en Alaska en fin avril pour 2 semaines. Tout s'est tres bien passé. Le printemps était, parait-il, très en retard cette année et il y avait encore beaucoup de neige, plus que d'habitude à cette saison. Un temps un peu frais mais souvent du soleil. A cette saison, il n'y a vraiment pas beaucoup de touristes mais la saison n'est pas ouverte et beaucoup de choses sont encore fermés ou inaccessibles. Très facile de trouver de la place dans les hotels à des tarifs interessants. A Seward, la seule sortie en mer etait le whales tours, nous avons vu un peu de baleines et autres animaux. A Talkeetna, beaucoup d'hébergements fermés, un super lodge. Denali Park était juste ouvert sur la premiere portion (mais beaucoup plus loin la seconde fois que nous sommes passés en redescendant). Nous sommes allés jusqu'à Faibanks et Chena Hot springs. A Anchorage, nous avons pu visité le Native Heritage Center en ouverture exceptionnellle une journée (n'ouvrait que le 15/05). Nous avons vraiment beaucoup aimés et avons appréciés de voir des paysages sous la neige, assez typique de l'image qu'on peut se faire de l' Alaska. C'est sûr que si votre volonté est de voir et passer beaucoup de moment dans la nature, ou de voir des ours, ceci n'est pas la période idéale ! Notre séjour était un peu particulier car nous allions voir notre fille en high school pour une année près d' Alaska et que nous voulions donc voir son environnement et sa vie quotidienne. Nous vous conseillons vraiment de visiter l' Alaska. Un très bon souvenir, tres différent des pays beaucoup plus chaud où nous allons en général. Pourquoi pas y retourner une autre fois.
Si nous pouvons vous apporter des précisions supplémentaires, ceci sera avec plaisir.
Olivier. | | | À: Diamina · 15 octobre 2013 à 23:08 Re: Alaska en famille: quelles activités fin avril-début mai? Message 11 de 14 · 2 517 affichages · Partager Les seuls tours en bateau à cette époque sont les Whales Tours, pas d'approche des glaciers. Ces glacier-tours ne débutent que mi-mai.
Pour aller à Fairbanks en train depuis Anchorage, je ne sais pas l'avantage par rapport à la voiture mais je n'en vois pas beaucoup. Beaucoup de beaux paysages sur la route et possible de s'arrêter quand on veut.
Olivier. | | | À: Oml · 16 octobre 2013 à 10:22 Re: Alaska en famille: quelles activités fin avril-début mai? Message 12 de 14 · 2 508 affichages · Partager Salut Olivier,
Merci de m'avoir répondu aux 2 messages.
Moi aussi j'envisage d'aller en Alaska, et ce que je souhaite voir, ce sont les paysages enneigés. Les ours, ce sera pour une autre fois.
la saison n'est pas ouverte et beaucoup de choses sont encore fermés ou inaccessibles.
Tant pis, on se contentera de ce qui sera ouvert, et de toute façon, les paysages qui sont ma motivation première, seront toujours là.
Très facile de trouver de la place dans les hotels à des tarifs interessants.
Tant mieux, cela me motive.
Si nous pouvons vous apporter des précisions supplémentaires, ceci sera avec plaisir.
Merci, alors, j'en profite.
Au début, je souhaitais y aller début mars pour avoir une chance de voir les aurores boréales aussi, mais je ne suis plus sure de pouvoir y aller à cette époque d'où mon questionnement pour mi-avril, pendant les vacances de pâques.
A Fairbanks, avez-vous pu voir des aurores boréales?
Je me suis déjà renseignée, et je sais que je pourrai faire au moins un survol en avion de la région des glaciers en partant d'Homer. A seward, je suppose que pour le whales tour, les paysages environnants étaient très beaux, même s'il n'y avait pas de glaciers.
Qu'est-ce que vous appelez un temps un peu frais? Des températures en dessous de 0°C, j'imagine. Çà tombe bien, car ce que je recherche justement c'est le froid, je vis déjà dans un pays chaud.
Le super lodge à Talkeetna s'appelle comment? Auriez-vous des hébergements à me recommander?
Merci d'avance et à bientôt! | | | À: Diamina · 4 novembre 2013 à 0:30 Re: Alaska en famille: quelles activités fin avril-début mai? Message 13 de 14 · 2 478 affichages · Partager Bonjour, et désolé de ne pouvoir vous répondre avant
En réponse à vos questions :
Pas d'aurores boréales vues à Fairbanks (ni ailleurs), ceci est vraiment dommage et c'est d'ailleurs le grand regret de notre voyage. Nous n'avons pas eu de chance sur ce coup-là...
A Seward pour le whale tours, il ne faisait pas très beau ce jour là, très nuageux et assez froid, donc pas de belles couleurs pour photographies. Si les somments environnants étaient enneigés, pas de paysages ressemblant à des glaciers car pas de neige au niveau proche de l'eau.
Pour les températures, nous avons eu entre -5°C et +10°C environ. Les températures les plus fraiches dans le nord avec un peu de neige un après-midi (quelques flocons) et quelques journées bien ensoleillées. Le frois n'a jamais été un problème car on s'attend à ces températures en allant dans cette région du monde et pas de vent en général.
Pour les hébergements, nous voulions des chambres pour 4 personnes ce qui réduit forcément le choix. Nous avons fait souvent des grandes chaines en passant via des sites généralistes de réservation en ligne ce qui permettaient d'avoir des tarifs très interessants (incluant petits-déjeuners) et peu de surprises (SpringHill Suite Lake University et Historic Hotel à Anchorage, Holiday Inn Seward, SpringHill Suite à Fairbanks) (il faut que je recherche le nom du lodge à Talkeetna).
Pour les paysages enneigés, je rappelle qu'il semble que le printemps étaient très en retard pour cette année 2013. Normalement, il aurait du y avoir beaucoup moins de neige, surtout auprès d' Anchorage.
Vous comptez y aller avec des enfants ?
Olivier. | | | À: Oml · 4 novembre 2013 à 23:09 Re: Alaska en famille: quelles activités fin avril-début mai? Message 14 de 14 · 2 467 affichages · Partager Salut Olivier,
Pas de souci avec les réponses tardives. Il n'y avait pas d'urgences. Merci déjà d'avoir répondu et merci pour les noms d'hotels.
Vous comptez y aller avec des enfants ?
Nous voyageons sans enfants.
A bientôt! | Discussions similaires sur l'Alaska: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 678 visiteurs en ligne depuis une heure! |