|  |  |
 | | | | Alaska: fermeture de la Copper River Highway Calisson94 · 15 octobre 2015 à 21:11 · Une photo 17 messages · 5 participants · 1 813 affichages | | | | 15 octobre 2015 à 21:11 Alaska: fermeture de la Copper River Highway Message 1 de 17 · 1 797 affichages · Partager Hello !
Je suis en train de préparer un circuit pour l'été prochain en Alaska   (une boucle de 3 semaines au départ d' Anchorage). Je suis en phase de dégrossissage, et je viens de tomber sur une info concernant la fermeture au mile 36 de la Copper river highway au départ de Cordova, au moins jusqu'à l'été 2015, puis sur une autre (datant de 2013 !) indiquant que les travaux de reconstruction ne démarreraient qu'à l'été 2016.
Quelqu'un sait-il ce qu'il en est exactement ? Cordova est une étape quand même assez coûteuse puisqu'accessible uniquement en ferry, si cette fermeture était confirmée, est-ce qu'elle vaudrait quand même le déplacement ? (nous voyageons à 4 et je n'ai pas spécialement envie de mettre les 175$ /pers  indiqués dans le Lonely Planet pour aller du mi 36 au Childs Glacier et au Million dollar bridge...)
Excellente soirée à tous
Laure | | | À: Calisson94 · 15 octobre 2015 à 21:41 Re: Alaska: fermeture de la Copper River Highway Message 2 de 17 · 1 784 affichages · Partager Selon 511 Alaska, elle est fermée indéfiniment. Essayez de communiquer avec des locaux | | | À: Calisson94 · 16 octobre 2015 à 5:55 Re: Alaska: fermeture de la Copper River Highway Message 3 de 17 · 1 763 affichages · Partager Bonjour il y a 15 jours j'étais avec un habitant de Cordova et il disait qu'eux non plus savent vraiment pour quand le pont sera reparer | | | À: Etrefal · 16 octobre 2015 à 6:31 Re: Alaska: fermeture de la Copper River Highway Message 4 de 17 · 1 759 affichages · Partager Hello Luc
Essayez de communiquer avec des locaux
Mais oui bien sûr !
Je viens de poster un message à la chambre de commerce de Cordova.
Merci | | | À: Orsobruno · 16 octobre 2015 à 6:35 Re: Alaska: fermeture de la Copper River Highway Message 5 de 17 · 1 757 affichages · Partager Bonjour et merci Pat pour cette info toute fraîche ! Ca confirme ce que je crains... Si une réouverture était prévue, je pense qu'on trouverait l'info sur le net.... | | | À: Calisson94 · 16 octobre 2015 à 6:45 Re: Alaska: fermeture de la Copper River Highway Message 6 de 17 · 1 754 affichages · Partager Je pense qu'il est peu probable que cette route soit ré-ouverte l'été prochain...
Si ceux qui connaissent le coin pouvaient me donner leur avis sur Cordova : cette destination, étant donné son coût, vaut-elle le déplacement sans pouvoir accéder au Childs Glacier et au Million dollar bridge? Ca alimenterait ma réflexion pour savoir si je garde cette étape... ou non.
Un grand merci par avance.
Laure | | | À: Calisson94 · 16 octobre 2015 à 10:51 Re: Alaska: fermeture de la Copper River Highway Message 7 de 17 · 1 735 affichages · Partager Bonjour, Cordova est une petite ville agréable et tout le coin est superbe. J'ai beaucoup aimé. mais le temps y est le plus souvent très pluvieux (le terme Pacific rain forest est assez réaliste). Et aller jusqu'au million dollar's bridge a toujours été assez aléatoire. La dernière fois que nous y sommes allés, nous nous étions arrêtés pour la nuit au bord d'Alaganik slough afin de nous abriter de la tempête. Les troopers en patrouille sont venus nous dire de ne surtout pas franchir le pont cette nuit là au risque de ne pas pouvoir revenir... Le coût de réfection du pont mais surtout de renforcement des berges serait colossal, et l'intérêt économique est quasi nul. Alors il y a peu d'espoir. Quant à retrouver la route du cuivre et ralllier Chitina depuis Cordova par la route je crois qu'on peut rêver encore longtemps ! Maintenant, le coin vaut le coup, il y a de superbes balades à faire (Mac Kinley trail par exemple) mais c'est sur que sans l'objectif de Million dollar's bridge et surtout Childs glacier et la perspective de passer la nuit en écoutant les chutes de séracs cela perd beaucoup d'intérêt. | | | À: Cheechako · 16 octobre 2015 à 19:13 Re: Alaska: fermeture de la Copper River Highway Message 8 de 17 · 1 708 affichages · Partager Bonsoir Cheechako
Cordova est une petite ville agréable et tout le coin est superbe.
Je te crois sans hésitation, certaines photos que je vois me donne envie de découvrir ce coin (bon comme beaucoup d'autres en Alaska  ) mais, mais l'aspect pluvieux, effectivement, ne plaide pas en sa faveur et le fait d'être tributaire du ferry non plus... La balance, pour l'instant, penche quand même plus pour l'abandon de cette étape dans le cadre de ce 1er voyage..... Je vais y réfléchir encore un peu...
Merci beaucoup pour ta réponse.
Laure | | | À: Calisson94 · 16 octobre 2015 à 19:17 Re: Alaska: fermeture de la Copper River Highway Message 9 de 17 · 1 704 affichages · Partager Le problem avec l' Alaska c'est qu'il y a trop de beaux endroits! | | | À: Etrefal · 16 octobre 2015 à 19:20 Re: Alaska: fermeture de la Copper River Highway Message 10 de 17 · 1 703 affichages · Partager C'est exactement ce que je suis en train de découvrir, sans compter que le Yukon me fait de l'oeil aussi  !! | | | À: Etrefal · 17 octobre 2015 à 13:55 Re: Alaska: fermeture de la Copper River Highway Message 11 de 17 · 1 683 affichages · Partager Selon 511 Alaska, elle est fermée indéfiniment.
Indéfiniment était bien le mot !! J'ai eu une réponse de la chambre de commerce de Valdez : " That (the bridge) will never be rebuilt."
Au passage, merci, je ne connaissais pas le site 511. Alaska, je le garde précieusement... | | | À: Calisson94 · 18 octobre 2015 à 4:39 Re: Alaska: fermeture de la Copper River Highway Message 12 de 17 · 1 669 affichages · Partager C'est exactement ce que je suis en train de découvrir, sans compter que le Yukon me fait de l'oeil aussi  !!
Super projet !  Je suis tes préparations (on ne sait jamais !  ) Si tu fais un post dédié tu pourras mettre dans ce fil de discussion le lien ? Merci d'avance ! 
vignette2.wikia.nocookie.net/...st?cb=201112020... | | | À: Calisson94 · 18 octobre 2015 à 12:37 Re: Alaska: fermeture de la Copper River Highway Message 13 de 17 · 1 653 affichages · Partager Bonjour,
" That (the bridge) will never be rebuilt."
C'est bien ce que je pensais... Reconstruire le pont et surtout refaire les levées de terre qui peuvent repartir à toute nouvelle crue partout dans le delta....ce serait trop cher aléatoire, et ça rapporterait quoi ? La route n'était pas à péage... et maintenant la situation offre à des business locaux (Orca Lodge...) une belle opportunité pour faire du blé en proposant leurs services. C'est tout bon pour les membres de la chambre de commerce ! Question : vous comptez utiliser une voiture ou un "RV" ? Car l'intérêt lorsque le pont était en service c'était de passer une ou deux nuits en face du glacier, ce qui n'était possible qu'en RV ou avec une tente. L'excursion en bateau avec Orca peut s'avérer très bien et très spectaculaire, mais c'est autre chose. Mais en trois semaines vous aurez de toutes façons largement de quoi faire sans aller à Cordova, ça c'est sur ! Bonne préparation. | | | À: Pong · 18 octobre 2015 à 16:12 Re: Alaska: fermeture de la Copper River Highway Message 14 de 17 · 1 637 affichages · Partager Hello Pierre  ,
Super projet !
Merci ! Mais je crois que je vais sans doute (et avec regret) remettre le Yukon à une autre fois: trop de route à mon gout pour une boucle au départ d' Anchorage sur 3 semaines, et surtout, ça ne me ferait pas assez de temps pour tout ce que je veux voir en Alaska. Ca t'intéresse quand même du coup ?
A+ Laure | | | À: Cheechako · 18 octobre 2015 à 16:42 Re: Alaska: fermeture de la Copper River Highway Message 15 de 17 · 1 633 affichages · Partager Bonjour,
Oui tu avais parfaitement raison ! Plus de pont...
la situation offre à des business locaux (Orca Lodge...) une belle opportunité pour faire du blé en proposant leurs services.
Enfin, vu les tarifs, ça décourage aussi un peu... Finalement pas de Cordova pour nous. Et pas de RV non plus : à part moi, personne n'est chaud  . Et le camping, je n'en parle même pas ! Donc le voyage sera plus contraint, car je réserverai les hébergements à l'avance. Je ne veux pas prendre le risque n'avoir plus de place à Wrangell St Elias ou sur la Denali Hwy, sans parler de Denali !
Mais en trois semaines vous aurez de toutes façons largement de quoi faire sans aller à Cordova, ça c'est sur !
C'est bien l'impression que j'ai! Je vais opter pour un circuit assez resserré, qui nous laissera pas mal de temps dans chaque endroit (enfin tout est relatif...)
Merci, je suis à fond  . Et merci pour ton message.
Laure | | | À: Calisson94 · 19 octobre 2015 à 0:29 Re: Alaska: fermeture de la Copper River Highway Message 16 de 17 · 1 625 affichages · Partager tout ce que je veux voir en Alaska. Ca t'intéresse quand même du coup ?
tu veux dire, même si il n'y a "que" l' Alaska ?  Bien sûr !  d'ailleurs, je te conseille le roman " Looking for Alaska" : un titre assez trompeur, mais une histoire touchante... 
| | | À: Pong · 19 octobre 2015 à 6:53 Re: Alaska: fermeture de la Copper River Highway Message 17 de 17 · 1 618 affichages · Partager Merci pour le bouquin. J'ai effectivement l'impression qu'il ne s'agit pas de la même Alaska... | Discussions similaires sur l'Alaska: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 015 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |