Alaska pour un mois entre juillet et août Almigama · 17 février 2007 à 17:25 20 messages · 10 participants · 8 000 affichages | | | | 17 février 2007 à 17:25 Alaska pour un mois entre juillet et août Message 1 de 20 · 7 879 affichages · Partager Dans un ou deux ans, nous voudrions (à 5, 6) faire un beau voyage en Alaska pendant 1 mois environ entre juillet et aout. Les points sur lesquels nous sommes déjà d'accord sont : voyage en avion depuis Paris jusqu'à ??? location 4*4 en autonome ou avec chauffeur, guide, interprète circuit cool (sans faire trop de kilomètres journaliers) incluant culture et nature nuitées chez l'habitant, sous tentes (températures ?), ou dans des structures faites pour ça qui ne s'appellent pas hôtels Qui pourrait nous renseigner et nous proposer des contacts éventuels sur place (francophones) sur ce qu'il y a d'indispensable à voir ou à faire, sur les "trucs" à ne pas oublier, en bref un petit topo qui nous donnerait envie d'en savoir plus. Merci | | | À: Almigama · 17 février 2007 à 18:11 Re: Alaska pour un mois entre juillet et août Message 2 de 20 · 7 858 affichages · Partager Quelle riche idée que de vouloir aller sur l' Alaska en été. Après y être aller en août 2006, notre envie d'y retourner est très grande et nous avons déjà posé des jalons pour l'été 2008. Nous sommes restés trois semaines sur place dont deux dans le parc de Katmai pour vire avec les ours. La dernière semaine nous l'avons faite en motorhome que nous avions loué à Anchorage chez : www.abcmotorhome.com/index.htm Nous avons été parfaitement servi et leur proximité de l'aéroport est un plus, ils se déplacent pour venir nous chercher et nous ont reconduit au retour. Leur matériel est assez récent et bien entretenu, rien à redire. Le 4x4 de location de vous donnera rien de plus car il est interdit d'aller sur les pistes avec, également pour les motorhomes d'ailleurs. Donc je ne vous conseille pas ce genres de loc qui sont en plus très chères. Pour les circuits vous aurez le choix, faire le sud (Kenai) et Denali ainsi que plus au nord éventuellement. La faune et la flore sont très riches en cette période, vous serez ravis. Un autre conseil, passez par CONDOR au départ de Frankfurt, vol direct en été sur Anchorage, très bonne compagnie low cost, filiale de Lufthansa, les prix sont très compétitifs, www5.condor.com/...3B2A76DE89.as5worker
Si vous voulez voir quelques photos d'ours, voici mon petit site perso : perso.orange.fr/vilcanota
Bonne prépa de voyage. | | | À: Almigama · 21 février 2007 à 16:43 Re: Alaska pour un mois entre juillet et août Message 3 de 20 · 7 797 affichages · Partager ue bonne idee: faire du camping, l'ete temperatures convenables et c est tres agreable. | | | À: Almigama · 12 mars 2007 à 16:44 Re: Alaska pour un mois entre juillet et août Message 4 de 20 · 7 716 affichages · Partager Bonjour almigama Nous étions en Alaska l'été dernier (pour la deuxième fois, la première fût en 1999) Nous avions opté en 2006 pour un Paris- Vancouver puis Vancouver- Anchorage à l'aller avec Air Canada, les tarifs étaient très intéressants et cela évitait des attentes trop longues et épuisantes par Francfort (surtout quand on vient de province, les déplacements, mis bout à bout finissent par devenir chers). Au retour, nous sommes repartis de Juneau. L' Alaska est un très grand état avec des climats très différents : plutôt pluvieux au sud et du côté du Juneau, plus ensoseillé au nord. En tout état de cause, il n'y fait jamais très chaud. Les hôtles sont effectivement chers. A 5 ou 6 je vous conseille le motor home, rentable, agréable et qui vous permettra de vous poser dans des campings toujours très bien aménagés. Attention aux ours toutefois, ce n'est pas une légende, moi aussi j'en ai vu de près, et j'ai été très impressionnée par leur taille. Le Denali se visite, les vues du McKinley sont époustouflantes, il y a des randos à faire. La petite ville de Haines est très agréable, un vrai port d' Alaska ou les cultures se mélangent ainsi que Sitka avec sa culture russe encore très vivace. Il y a possibilité de faire Haines- Juneau avec son camping car en ferry. C'est très beau. A éviter : Ketchikan, Anchorage (ou très peu) A voir donc : Denali, Palmer et les boeufs musqués, plus au nord Barrow ou Kotzebue et Nome (mais c'est encore un autre type de voyage). La Alaska higway est très "agréable", les paysages sont splendides - attention toutefois de prévoir des arrêts, c'est très long et les limites de vitesse sont très strictes. Le coût de la vie sur place est plus élevé que dans les "lower 48", il faut le savoir, prévoir un budget en conséquence. En ce qui concerne les contacts avec la culture Tinglit, ou Haida, il faut privilégier le sud, plus particulièrement les îles (Haines, SItka). Pour les Inuits, voir Barrow. Désolés pour les contacts francophones, en général nous les évitons et privilégions les gens du cru... mais je comprends que pour cela il faille parler l'anglais courant ! Je retournerai certainement en Alaska uen troisième fois, c'est un endroit magique. | | | À: Almigama · 12 mars 2007 à 19:09 Re: Alaska pour un mois entre juillet et août Message 5 de 20 · 7 706 affichages · Partager Bonjour :)
si vous aimez les grands espaces sauvages, partout ou vous irez ca n'est que du bonheur ! (mais perso j'ai un petit faible pour la region de Denali).
Nous y sommes alles 3 semaines il y a 4 ans (deja !!) et pensons a y retourner bientot....quand ca vous prend ca ne vous lache plus... Nous avions organise notre voyage tous seuls, donc je n'aurais d'eventuels conseils que pour cette option. D'abord, pour les anglophones, vous munir de l'indispensable "Milepost" qui detaille les routes et donc tout ce qu'il s'y trouve mile par mile. TRES TRES UTILE. Ensuite nous avons loue un petit 4x4 depuis l'aeroport d' anchorage, juste assez grand pour pouvoir dormir dedans, (les 2 sieges de devant pouvaient etre completement mis a plat). Dans nos sacs a dos, l'essentiel du campeur, et de bonnes chaussures de marche. Adopter la tactique de l'oignon pour les vetements, afin de pouvoir mettre et enlever au besoin les couches de vetements. (on a eu chaud et froid et tres tres froid aux abords des glaciers). Nous avons fait la peninsule de Kenai en long en large et en travers, puis nous avons ete jusqu'a Denali ou nous avons aussi ecume le parc et ses abords. Comme nous voulions absolument voir des ours, nous avions reserve un petit sejour sur l'ile de Kodiak avec un guide, nous avons ete gate (36 ours en 4 jours), le sejour revenait moins cher qu'une incursion dans le Katmai, par contre pas question de se poser tranquillement pour prendre des photos, il a fallut les meriter les kodiaks !!...... pour s'appercevoir au final que des ours il y en a plein Denali !! (oui mais Kodiak valait LARGEMENT le detour).
Notre principal souci "technique" ce fut la....douche, nous ne sommes pas de vrais campeurs qui savons gerer 3 gouttes d'eau, et bien par ex, sur le milepost il est mentionne toutes les structures ou on peut prendre une douche independament de tout autre service. En partant ou en allant a Denali, faire la magnifique Denali Highway en 4x4 (une voiture classique y laisserait pneus et suspensions, d'ailleurs nous y avions vu 2 motorhomes en detresse). Nous avons gare la voiture ou bon nous semblait pour dormir, (en evitant les bords de la route) sauf a Denali ou il est interdit de camper dans les environs de l'entree du parc. Je ne sais pas si c'est toujours d'actualite, mais il y avait une sorte de laverie dans le hameau a l'entree du parc, (ca a son importance sisi) Denali l'ete c'est un deferlement humain, mais il y a de la place pour tout le monde (dans le parc, pas dans les navettes), et en general les gens ne descendent pas des navettes, il faut dire qu'on a deja plein les yeux comme ca. Nous y avons fait tout de meme quelques petites randos qui se sont averees extraordinaires. A pied ou en navette il faut aller au bout du parc.
Mais rien de tel que les photos pour vous donner un appercu des merveilles (le mot est faible) que nous avons vu. (seul l' alaska est cliquable)... toutes les photos sont trop sombres en general, mais nous etions encore en argentique, les scans d'origines ne sont pas geniaux et je ne me sens pas de les refaire pour l'instant ;) Ah voui, nous sommes partis vers le 20 aout et revenus debut septembre, nous avons vu la toundra s'embraser de rouge et d'or et pas un moustique !! Les nuits sont un peu froides mais rien de dramatique si on est bien equipe. (Nous avons vu des aurores boreales depuis notre lit ;).
Bon j'arrete car ca devient trop long et j'ai pas dit grand chose en definitive, mais si je peux aider sur des questions precises...
radadda.free.fr/ | | | À: Radadda · 13 mars 2007 à 12:00 Re: Alaska pour un mois entre juillet et août Message 6 de 20 · 7 687 affichages · Partager Nous avons vu des aurores boreales depuis notre lit ;).
Ha bon ?? en cette saison où les jours sont très longs ? A quel endroit ? | | | À: Mintjulep · 13 mars 2007 à 13:57 Re: Alaska pour un mois entre juillet et août Message 7 de 20 · 7 681 affichages · Partager nous ne sommes pas alles plus loin que Denali, (nous etions une vingtaine de kilometres au nord) c'etait donc debut septembre, la radio averti de la probabilite des aurores pour la nuit qui suit, grace a cela nous en avons vu deux, pas aussi spectaculaires que sur les cartes postales, mais quand meme !
Il fait jour tard mais la nuit finit quand meme par "tomber". Et du coup j'ai regarde pour l' alaska si c'etait exceptionnel, mais non, a priori il peut y en avoir toute l'annee, les mois les plus propices etant mars a mai et de septembre a novembre, tot le soir ou tard la nuit, la meilleure heure etant autour de minuit.
"Plus particulièrement à Fairbanks et Nome, 2 villes de l' Alaska, plus de 200 jours avec aurores peuvent être observés par année."
voilu ;) | | | À: Radadda · 13 mars 2007 à 14:19 Re: Alaska pour un mois entre juillet et août Message 8 de 20 · 7 678 affichages · Partager Magnifique et magique !! Je n'en avais vu qu'en Laponie suédoise... mais c'était en février avec -35... brrr | | | À: Mintjulep · 1 avril 2007 à 20:56 Re: Alaska pour un mois entre juillet et août Message 9 de 20 · 7 614 affichages · Partager Bonjour, Nous prévoyons de partir cet été 3 semaines en alaska et souhaiterions avoir vos avis, commentaires et bons plans. Je vois que vous êtes sur Montpellier et nous sommes à côté de Lunel !! donc voisins! êtes vous d'accord pour nous donner des infos et pourquoi pas se rencontrer pour nous faire rêver ?? merci | | | À: Radadda · 1 avril 2007 à 21:09 Re: Alaska pour un mois entre juillet et août Message 10 de 20 · 7 612 affichages · Partager Bonjour, Nous prévoyons de partir 3 semaines cet été en alaska et souhaiterions en savoir plus sur votre expérience. Par exemple vous dites avoir loué un 4X4 à anchorage. l'aviez vous réservé avant de partir ? quelle était la compagnie ? combien avez vous payé pour combien de jours ? était il confortable pour dormir dedans? y avait il assez de place pour les sacs? Avez vous dormi dans des campings? lesquels ? réservés en france ou au dernier moment ? pouvez vous nous donner des adreses ? comment vous êtes vous rendu sur l'ile de kodiak? avec ou sans voiture ? quel prix? bref nous avons beaucoup de questions!!! si vous avez un peu de temps à nous accorder, se serait avec grand soulagement vu la rareté des infos sur cete destination!!! merci encore | | | À: Lolonanie · 2 avril 2007 à 13:58 Re: Alaska pour un mois entre juillet et août Message 12 de 20 · 7 459 affichages · Partager Nous avons loue une suzuki Vitara a Anchorage airport chez Alamo (il me semble, ou alors Dollar, mais il y a aussi d'autres grands comme hertz, avis, budget....etc) et c'etait un peu juste au niveau place, (mon mari mesure 1m85), il fallait ranger les bagages dans un certain sens pour avoir la place de dormir totalement allonges, nous y sommes parvenus, mais nous n'avions qu'un minimum de bagages. Il faut donc prevoir plus grand peut etre.
Nous avons reserve la location a l'avance et je pense qu'il vaut mieux s'y prendre tot, (tout notre voyage a ete organise en ligne). Pour choisir la compagnie il suffit de faire les devis en ligne avec un vehicule type SUV (4x4), ca va de 1400 a au dela de 3000 USD pour 3 semaines, il faut compter une moyenne de 2000 USD je pense.
Il n'est pas interdit de camper sur les bords des routes, on peut donc se poser a peu pres n'importe ou, nous n'avons jamais eu la moindre difficulte pour trouver un coin tranquille en retrait, soit en empruntant n'importe quelle piste, soit quasi au bord de la route. Il est donc autant possible de faire du camping sauvage en tente, mais j'avais trop peur des ours pour essayer ca. Nous n'avons jamais mis les pieds dans un camping, mais les sites ne manquent pas, voila la carte des public campgrounds pour le centre et la peninsule de kenai : www.nps.gov/aplic/campingMaps.htm (Pour les reservations voir les FAQ dans le menu bas de page) On peut aussi louer des "public cabins" isolees au milieu de la nature (cabane en bois qui offrent un minimum de confort), mais attention elles ne sont pas accessibles en voiture (minimum 1 mile a pied), et il faut s'y prendre aussi tres l'avance pour les reserver. Et puis il y a aussi les campgrounds et les cabins prives.
Kodiak nous a coute uen fortune. d'abord nous y sommes alles en avion (environ 300 USD /personne) depuis anchorage, (il y a 2 compagnies qui font la liaison, mais il est aussi possible de le faire en ferry en emmenant la voiture), et nous avons enchaine avec notre sejour pour observer les ours, un taxi hydravion est venu nous chercher a proximite de l'aeroport pour nous deposer dans l'archipel des aleut, nous avons fait le chemin inverse 5 jours plus tard, et nous avons loue une voiture pour faire le tour de l'ile avant de rentrer sur anchorage, de la nous avons pris possession de notre voiture, et nous sommes partis sur les routes.
Le principal attrait de Kodiak ce sont ses ours, et a moins que vous ne soyez experimentes, il vaut mieux un guide, pour les trouver et pour les observer, ce qui implique la plupart du temps de prendre un hydravion pour acceder au site voulu, le reseau routier etant tres limite.
5inon il y a le meme systeme de campgrounds et de cabins que sur le continent. Si c'etait a recommencer, je ne ferais plus le tour de l'ile en voiture, certes il y a de beaux endroits, mais les taxis avion me semblent bien mieux adaptes pour voir la magnificence de cette ile.
Sinon en regle generale, pour en prendre plein les yeux pour presque pas un rond, il suffit de faire des marches, il y a un tas de guides (livres) sur internet qui detaillent tres bien les marches possibles (hiking), il y en a pour tous les niveaux dans toutes les regions. voilaaaaa @+ | | | À: Radadda · 7 juin 2008 à 22:12 Re: Alaska pour un mois entre juillet et août Message 13 de 20 · 6 689 affichages · Partager Bonjour, nous allons en Alaska en Juillet (du 10 juillet au 10 août) J'ai lu avec intérêt votre témoignage Nous sommes très interessés par l'aide d'un guide pour voir les ours à KodiakPouvez vous nous aider et nous conseiller afin de ne pas trop galérer dans cette recherche. Doit on réserver longtemps à l'avance la location d'un motorhome; le prix de la location est elle élevée? Habituellement nous préparons nos voyages longtemps à l'avance. Cette année c'est au dernier moment et le forum m'aide bien Vous proposez de donner de l'aide pour des questions précises, n'hésitez pas nous sommes preneurs Nous connaissons les parcs de Yellowstone, Banff, Jasper, Glacier national parc et avons visitée de petits parcs régionaux en British Colombia très intéressants Par contre c'est la première fois que nous allons en Alaska | | | À: Almigama · 18 août 2009 à 16:57 Re: Alaska pour un mois entre juillet et août Message 14 de 20 · 6 065 affichages · Partager Bonjour,
Déjà une chose Alain habitez-vous dans la région d' Ailly sur noye, si c'est le cas, nous nous connaissons, je suis Colette et je fais de la COUNTRY. Sur ce, nous sommes allé en ALASKA 3 fois (97, 99 et 2005)Nous prévoyons de refaire un voyage en 2010, nous avons l'intention de faire l' île de KODIAK. Nous avions un contact à ANCHORAGE, une Hollandaise qui parlait 7 langues, ceci nous a apporté beaucoup mais malheureusement elle n'est plus là-bas. Nous réservons l' avion et la voiture de FRANCE, ensuite nous réservons les hôtels sur INTERNET. Il y a beaucoup de choses à voir, c'est pour celà que nous y sommes allé 3 fois, chaque fois que nous revenons, nous sommes nostalgique. Voici notre 1er circuit : ANCHORAGE, PARC DE DENALI, FAIRBANK, TOK, VALDEZ, TALKEINA, ANCHORAGE, PRESQU' ILE DE KENAY, HOMER retour à ANCHORAGE et PARISLes routes sont très belles. Pas de problème, bon accueil partout. Surtout manger beaucoup de poisson et de l' halibut (très délicieux) Il y a un B/B ou ils parlent le français ALASKAN EUROPEEN A bientôt Colette | | | À: Radadda · 25 mai 2010 à 18:09 Re: Alaska pour un mois entre juillet et août Message 15 de 20 · 5 687 affichages · Partager Quelles magnifiques photos ! je me suis régalée, j'ai aimé les photos des ours, c'est d'ailleurs cette faune qui m'attire en Alaska. Si vous le pouvez merci de répondre à ma question : Faut-il réserver un quide? Ou et comment faut -il faire pour voir les ours Kodiak sur l'Ile ; merci de me donner ce renseignement et le tarif si vous l'avez. Je vais voyager en motorhome. | | | À: DurandRojon · 25 mai 2010 à 19:44 Re: Alaska pour un mois entre juillet et août Message 16 de 20 · 5 669 affichages · Partager  Nous partons 5 jours sur Ile kodiak Avec un guide, nous avons réservé depuis 6mois. Vous pouvez sur place faire des excursions diverses, en allant à KODIAKd' Anchorage en AVION. A Kodiak, nous partons vers LARSON BAY ou nous rejo ignons notre guide (encore un avion) c'est un voyage qu'il faut étudier avant. Mais d' Anchorage vous pouvez aller une journée à KATMAI C'est très bien. Nous partons en Août vous quand partez vous? A bientôt
Amitiés Colette | | | À: Cocol · 25 mai 2010 à 20:53 Re: Alaska pour un mois entre juillet et août Message 17 de 20 · 5 660 affichages · Partager Bonsoir, merci de l'avoir répondu, c'est gentil Nous projetons de voyage depuis pas mal de temps, oui nous sommes obligé de le préparer car c'est un grand voyage. Arrivés à Whitehorse, nous prenons possession d'un motorhome (nous l'avons déjà fait pour l'ouest canadien, c'est super). C'est avec le motorhome que nous aimerions passer de Homer à Kodiak sur un traversier, nous souhaitons connaître les tarifs et en plus si il faut prendre un guide pour être au rendez-vous des ours. Savez-vous ou l'on peut se renseigner pour ces questions. Merci d'avance Ce voyage est prévu Août/septembre 2011 | | | À: DurandRojon · 26 mai 2010 à 8:26 Re: Alaska pour un mois entre juillet et août Message 18 de 20 · 5 647 affichages · Partager  Bonjour,
Appeller Mr BOYAVAL FAUNE EXPLO Tel : 0344234881
Bonne journée | | | À: Cocol · 26 mai 2010 à 15:19 Re: Alaska pour un mois entre juillet et août Message 19 de 20 · 5 636 affichages · Partager merci Colette pour ce contact mais ce numéro n'est pas attribué je suis désolé de vous embêter merci et bonne journée Andréa | | | À: DurandRojon · 26 mai 2010 à 16:45 Re: Alaska pour un mois entre juillet et août Message 20 de 20 · 5 631 affichages · Partager  CE NUMERO EST EN FRANCE PAS LOIN DE COMPIEGNE | Discussions similaires sur l'Alaska: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 039 visiteurs en ligne depuis une heure! |