Bonjour, pour quel endroit ? Car entre Juneau et Barrow... ce n'est pas tout à fait la même latitude ! A titre indicatif : JUIN Barrow 24.00 Anchorage : 19.18 Juneau : 18.15 AOUT 19.03 15.51 15.25 SEPT 13.30 12.57 12.51 A+ Cheechako
Quand le soleil est caché pendant 5 ou 6 heures, il n'est pas bien loin sous l'horizon alors il y a quand même pas mal de lumière. Si le ciel est dégagé, on peut très bien voir à, même 1 h du matin.
Ce lien vous mènera vers des graphiques représentant les périodes de clarté pour divers endroits en Alaska. Vous remarquerez le maximum de lumière au solstice d'été le 22 ou 23 juin. Pensez aussi à la différence dans les latitudes, par exemple, le village le plus au sud de l'Alaska, Ketchikan à 55° N et celui qui est le plus au nord, Barrow à 71°N
Voici le récit de notre voyage de cet été 2010 en Alaska. Ce ne fut pas toujours un long fleuve tranquille! Pour le récit illustré, cliquez ici Bonne lecture! ALASKA! Enfin! L’idée d’aller en Alaska nous turlupinait, Fred et moi, depuis longtemps. On...
Getanid · 20 février 2005 à 13:53 · 9 participants · 4 031 affichages
Je souhaite partir en alaska cet ete et j'aurai aimer avoir des conseils et des avis sur cette destination, en particulier les moyens de locomotion pour bouger entre chaque parc natonial eet quels sont les parcs les + interessants? Que pensez vous de:...
Syl08 · 7 juin 2025 à 9:14 · 2 participants · 228 affichages
Est ce que le Magic Bus 142 qui se trouve au musée du nord à Fairbanks pour restauration est actuellement exposé au public? Peut on ainsi le voir lors d’une visite du musée? Merci beaucoup pour votre retour Syl
Syl08 · 4 juin 2025 à 23:41 · 2 participants · 492 affichages
Nous partons dans 9 jours en Alaska durant 27 jours et louons un truck camper. Nous allons dormir dans des campings. Certains ont été réservés, et d’autres non car premier arrivé / premier servi. Pour ces derniers, s’il n’y a pas de réception, comment...