|  |  |
 | | | | Alaska: première fois en camping-car Palin · 26 juin 2017 à 14:38 27 messages · 7 participants · 1 953 affichages | | | | 26 juin 2017 à 14:38 Alaska: première fois en camping-car Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 1 581 affichages · Partager Bonjour,
Mon ami et moi avons décidé de partir en Alaska cet été et de découvrir cette immense région (ou du moins une partie..) en camping car.
Jusque là tout va bien mais ni lui ni moi n'avons fait de camping car et j'ai quelques questions techniques, certaines peut-être un peu absurdes, je m'en excuse déjà 
- Je viens de Suisse, quid des adaptateurs : est-ce qu'il me faut un adapteur suisse-usa où quelque chose de plus spécifique pour camping car ?
- Comment fonctionne l'électricité dans un camping car ? En effet, le frigo, les prises, la lumière, etc sont rechargées par quel moyen ?
- Quels sont les bons conseils sachant que nous ferons peu de haltes dans les camgrounds... ?
D'avance un grand merci à vous toutes et tous pour vos réponses | | | À: Palin · 26 juin 2017 à 18:33 Re: Alaska: première fois en camping-car Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 1 565 affichages · Partager Bonjour, Vous pouvez déjà lire cette discussion qui vous donnera pas mal d'infos pratiques, même s'il ne s'agit pas de l' Alaska, un CC reste un CC. Attention au fait que les CC de location n'ont en général pas le droit de rouler sur des routes non asphaltées, en tenir compte dans l'itinéraire. Pour les prises électriques il vous faut un intermédiaire pour pouvoir vous brancher sur une prise américaine, celles de CC sont les mêmes que dans les bâtiments américains. voyageforum.com/...=camping%20car%20usa | | | À: Palin · 26 juin 2017 à 21:43 Re: Alaska: première fois en camping-car Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 1 557 affichages · Partager Si vous vous stationnez loin de la civilisation, vous pouvez habituellement passer la nuit sans être dérangé mais il faut éviter les propriétés privées. Vous devriez réserver vos campings près des endroits que vous voulez vraiment voir. Le parc Denali? Valdez? Super destination! | | | À: Etrefal · 27 juin 2017 à 17:08 Re: Alaska: première fois en camping-car Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 1 538 affichages · Partager Merci beaucoup de vos réponses, j'ai trouvé pas mal d'infos dans le lien que vous m'avez mis !
Pour ce qui est des réservations, nous n'en avons pas prévu car nous avons décidé de partir sans itinéraire au gré du moment et de l'envie mais avec le Miles Post (au moins on aura çà).
Je n'ai juste pas trouvé cette info : savez-vous si une partie des appareils (frigo ? congel ? ou électricité ? ou ou ?) se rechargent lorsque l'on roule ?
Merci d'avance de vos réponses | | | À: Palin · 27 juin 2017 à 18:34 Re: Alaska: première fois en camping-car Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 1 531 affichages · Partager Hello,
as tu au moins regardé sur le site des loueurs comme "cruiseamericanada" ou camping-car online ???
Bien vérifier où se trouvent les stations de prise des loueurs.
Obtenir un DEVIS par mail et non une simulation sur le net !
à + | | | À: Palin · 27 juin 2017 à 18:55 Re: Alaska: première fois en camping-car Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 1 528 affichages · Partager Oui le frigo se recharge en roulant. Sur les CC américains le système est bien plus perfectionné que sur les CC européens, le frigo se switche automatiquement sur la batterie en roulant et sur le gaz quand on ne roule pas. (du propane dans un réservoir qu'on remplit à la station service, pas des bouteilles de gaz comme majoritairement en Europe). Les prises électriques du CC ne fonctionnent que si le CC est raccordé au réseau. Donc quand on est loin de la "civilisation" et de campings offrant la possibilité de se raccorder il faut recharger les APN, smartphones, ordis avec une prise qui se branche sur l'allume cigare et a en sortie des ports USB (on en trouve avec 3 ports, ce qui est bien pratique). Prudent aussi de prévoir une batterie de secours (power bank). La batterie moteur et la batterie cabine se rechargent bien sûr en roulant, mais se vident vite si vous stationnez plusieurs jours sans rouler et pompez beaucoup sur la batterie pour l'éclairage. La cuisinière fonctionne au gaz, par contre le micro ondes ne fonctionne qu'à l'électricité, donc uniquement si branché sur le réseau de ville. Il y a un panneau dans le CC qui vous permet de voir où en est la charge des batteries ainsi que les niveaux d'eaux, propres, grises et noires. Je n'ai pas fait de CC en Alaska, je ne sais pas si ce problème s'y pose, à tout hasard je signale qu'il faut toujours se renseigner sur la pression de l'eau: les CC américains se raccordent au réseau d'eau de la ville quand on est en camping, parfois la pression est forte et le loueur tient à ce qu'on utilise un adaptateur qui permet de ne pas bousiller le réseau du CC (à vos frais si vous l'endommagez). A savoir aussi qu'en général les assurances ne couvrent ni le toit, ni les pneus, et rien si vous avez un pépin sur gravel road. Pour l' Alaska je crois qu'il y a certains loueurs qui permettent, les routes non goudronnées, il faut que vous cherchiez un peu, je n'ai pas de nom à vous donner. | | | À: Sissi57 · 28 juin 2017 à 15:50 Re: Alaska: première fois en camping-car Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 1 497 affichages · Partager Un immense merci de toutes ces précisions 
C'est top ! | | | À: Etrefal · 3 juillet 2017 à 10:55 Re: Alaska: première fois en camping-car Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 1 445 affichages · Partager Si vous vous stationnez loin de la civilisation, vous pouvez habituellement passer la nuit sans être dérangé mais il faut éviter les propriétés privées. Vous devriez réserver vos campings près des endroits que vous voulez vraiment voir. Le parc Denali? Valdez? Super destination! 
Bonjour,
Il est donc possible de ne pas dormir dans un camping quand on voyage en camping car en Alaska à condition de s'éloigner des biens privés (maisons et terres) ? pas d'ennuis en perspective (amendes des gardes forestiers ou de la police) ?
Cordialement | | | À: Lecoeurestun · 3 juillet 2017 à 18:18 Re: Alaska: première fois en camping-car Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 1 433 affichages · Partager Possible mais ça ajoute souvent beaucoup de kilometres que vous payez, plus l'essence. Près des endroits populaires comme Denali, faudra rouler. S'il pleut, aurez -vous vraiment envie de prendre le petit chemin de terre battue pour camper et vous enliser le lendemain avec un VR de 5 tonnes? Le terrain vague parfait pour le camping est-il sur le sentier d'un ours? Mon conseil, réservez pour les endroits populaires et informez vous auprès des locaux dans les coins plus sauvages et vous ferez un super voyage. Bonne route! | | | À: Lecoeurestun · 4 juillet 2017 à 10:52 Re: Alaska: première fois en camping-car Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 1 418 affichages · Partager Bonjour, le réseau routier en Alaska n'a rien à voir avec ce qu'on a en Europe. Sortir des grandes routes pour trouver un petit coin tranquille, ça ne s'envisage donc pas de la même façon, surtout avec un RV de plus de 4t et 8m de long comme le fait justement remarquer Etrefal. La réponse à la question est bien : OUI, on peut. Mais il sera bien plus simple (hormis quelques parcours sur certaines gravel roads...) de s'arrêter dans un SRS (State Recreation Site), camping public à infrastructures sommaires, peu chers et où de toutes façons on est bien en pleine nature, où l'on peut jouer au nouveau pionnier en faisant un feu de bois dans le "pit fire" pour griller ses "reinder sausages" (quand même plus adapté que des chamallows !). Les emplacements sont vastes et dispersés dans la forêt, les toilettes sont sèches et l'eau, non potable la plupart du temps, s'obtient à la pompe comme dans nos campagnes d'autrefois. Et puis, parfois, vous pouvez recevoir la visite amicale d'un ours en balade dans le coin. Ne laissez pas vos provisions alimentaires traîner.... | | | À: Cheechako · 4 juillet 2017 à 11:19 Re: Alaska: première fois en camping-car Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 1 414 affichages · Partager Bonjour,
un grand merci pour votre réponse. Je n'avais jamais entendu parler de SRS mais seulement de campings trop onéreux pour moi.
Où peut on se procurer les sites ou ces campings publics sont implantés ?
Bien cordialement.
Nathalie | | | À: Lecoeurestun · 4 juillet 2017 à 11:35 Re: Alaska: première fois en camping-car Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 1 411 affichages · Partager | | | À: Sissi57 · 4 juillet 2017 à 11:41 Re: Alaska: première fois en camping-car Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 1 409 affichages · Partager bonjour Sissi
Vous êtes super. Je demande et j'ai aussitôt la réponse.
Merci 
Nat | | | À: Sissi57 · 4 juillet 2017 à 16:35 Re: Alaska: première fois en camping-car Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 1 400 affichages · Partager Eh bé Sissi, tu tires plus vite que ton ombre ! J'aurais cité : www.alaskacenters.gov/campgrounds.cfm Mais c'est beaucoup moins complet. Lesquels de ces campgrounds as tu fréquentés ? | | | À: Cheechako · 4 juillet 2017 à 18:21 Re: Alaska: première fois en camping-car Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 1 390 affichages · Partager Euhhhhhh, pour l'instant aucun. L' Alaska me turlupine, mais pour cette année c'est Oregon et Washington. C'est juste mon ami Google....et je vais aussi garder ton adresse pour le futur. | | | À: Sissi57 · 9 juillet 2017 à 9:48 Re: Alaska: première fois en camping-car Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 1 325 affichages · Partager Bonjour Sissi
Vous m'avez transmis un lien très utile sur des campings beaucoup moins onéreux. La nuitée pour 2 personnes revient à combien en camping car ? Il y a des douches dans ces campings "bon marché" ? Tout est écrit en anglais, à ma décharge....
Cordialement.
Nat | | | À: Lecoeurestun · 9 juillet 2017 à 11:03 Re: Alaska: première fois en camping-car Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 1 321 affichages · Partager Ce que je déplore c'est que l' Alaska soit une destination si coûteuse ce qui explique que je n'ai trouvé qu'un vieux bouquin, le petit futé et le lonely planet (en anglais)
Ce n'est pas démocratique. C'est une sélection par l'argent.
Dommage mais le coût du voyage est dissuasif. Je ne sais pas si je pourrais m'y rendre. | | | À: Lecoeurestun · 9 juillet 2017 à 11:09 Re: Alaska: première fois en camping-car Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 1 318 affichages · Partager Je ne sais pas si je pourrais m'y rendre. 
Alors pour compenser, tu balades les gens ? | | | À: Kola · 9 juillet 2017 à 11:24 Re: Alaska: première fois en camping-car Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 1 313 affichages · Partager Je ne sais pas si je pourrais m'y rendre. 
Alors pour compenser, tu balades les gens ?
J'espère bien que non ou alors ce n'est pas conscient. | | | À: Lecoeurestun · 9 juillet 2017 à 11:41 Re: Alaska: première fois en camping-car Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 1 301 affichages · Partager Echange de bons procédés : comme Sissi plus haut je réponds à la question posée à un(e) autre. L'important c'est d'avoir la réponse à sa question n'est ce pas ?
relisez moi :
SRS (State Recreation Site), camping public à infrastructures sommaires......les toilettes sont sèches et l'eau, non potable la plupart du temps, s'obtient à la pompe comme dans nos campagnes d'autrefois
Eh non, bien sur dans ces conditions il n'y a pas de douche.
Le prix : c'est par emplacement et ça varie de 10/12 à 20 $ | Discussions similaires sur l'Alaska: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 166 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |