Alaska: projet de circuit de 23 jours en juillet 2016 Calisson94 · 25 octobre 2015 à 16:35 · Une photo 32 messages · 6 participants · 3 781 affichages | | | | 25 octobre 2015 à 16:35 Alaska: projet de circuit de 23 jours en juillet 2016 Message 1 de 32 · Page 1 de 2 · 3 153 affichages · Partager Bonjour,
La préparation de notre futur voyage avance... Il s'effectuera en voiture + hotels, à 4, mon mari, nos 2 grands de 16 et 18 ans et moi. J'ai fini de séquencer la 1ère partie (péninsule de Kenai), j'ai sélectionné des randos mais sur le papier pas facile de savoir ce qu'il en est exactement... Nous n'aimons pas trop les randos en forêt, par contre nous aimons beaucoup celles qui mènent à des jolis lacs (je crois que nous allons être comblés) ou des beaux points de vue. Si parmi les randos sélectionnées, certaines vous semblent peu intéressantes ou si je passe à côté d'une rando superbe, merci par avance de votre retour. (pour info, les n° sur les randos font référence au guide "55 ways to the wilderness in southcentral alaska")
Je 14 /07 - J1 Vol Anchorage 2 nuits Anchorage
Ve 15-07 - J2 Anchorage et alentours- Louer des vélos et faire le Tony Knowles costal trail (36 km AR jusqu’au Kincaid park) - Balade dans la ville (2-3h) +/- Delaney park strip +/- Aller voir 1 bore tide à Beluga point ou bird point www.alaska.org/advice/alaska-bore-tide (en fonction des horaires et coef de marées, en J2, J3 ou J9)
Sa 16/07 - J3 Anchorage – Homer (4h14 – 356 km) - Portage glacier road : byron glacier view n°19 (1,6 mi D+ 30 m) +/- Portage lake n°20 (4 mi – 450 m D+)
- Shilak lake road (18mi, prendre entrée Est) : Hidden lake/ Kenai river trail ? /Hidden creek = bear ? / +/- Hideout trail n°4 (3mi D+ 260 m) / Upper Shilak Lake / Engineer lake - Arret à Kenai (église russe orthodoxe, kenai beach) - Arrêt à Ninilchik (old Ninilchik village & Old Russian Church) 3 nuits à Homer
Di 17/07 –J4 - HomerBear viewing si financement trouvé ou Tour en bateau avec arrêt à Seldovia : www.rainbowtours.net/...ia-wildlife-tour.htm Ou Kachemack Bay SP (prendre le watertaxi pour aller de l’autre côté de la baie, aussi cher que le tour en bateau) Grewinck Glacier trail + Alpine ridge trail
Lu 18/07 - J5 - Homer- Homer beach walk n°2 (appelé aussi Bishop beach trail) (14 mi max A/R de Homer à Diamond gulch) – A faire à marée basse (sans doute milieu de matinée) Possibilité de descendre directement par Diamond creek trail sur la plage (keep an eye out for eagles, otters, sea ducks, and possibly whales) - Spit - Skyline road +/- Homestead Trail at Rogers Loop Rd
Ma 19/07 - J6 route vers Seward (3h17 – 270 km) - Carter lake trail n°7 (6,6 mi D+ 320 m) ou Russian lake (6mi) mais comme il y a bp d'ours.... - Exit Glacier road et Exit glacier Overloop trail (4km) ou Harding Icefield trail n°10 (12km AR 910 m D+) pour le exit glacier de près 3 nuits dans le secteur de Seward
Me 20/07 - J7 - Seward- Croisière pour le Kenai Fjord NP - Graylink lake trail (3mi D+ 140m) en fin de journée Ou Caines Head n°8 (13 mi) à faire à marée basse (intéressant de n'en faire qu'1 partie ?)
Je 21/07 - J8 – Lost lake trailLost lake trail n°11 partie sud (14,6 mi AR– 550 m D+) « in july, the most beautiful trail in Kenai peninsula » www.fs.usda.gov/...S/stelprd3818053.pdf
Ve 22/07 - J9 – Seward – Anchorage (2h48 – 230 km)- Ptarmigan creek trail n°12 (7mi – 170m D+) (eaux turquoises qui reflètent les montagnes) - Arret à Hope pour ses belles vues sur le Turnagain Arm + historic downtown +/- Palmer creek lakes (3 mi) ou Hope point n°16 (superbes vues sur Turnagain arm mais 1100 m D+) ou Cull rock n°17 (10,2 mi, intéressant de n’en faire qu’1 bout ? on est à côté de la côte ou en retrait ?)
Voilà pour l'instant... Après nous partirons vers Valdez mais je n'ai pas encore fini la prépa.
Sinon, au niveau des trails, sont-ils faciles à suivre car bien indiqués, ou plutôt paumatoires ? Habituellement, je charge les cartes topo sur mon téléphone dans une appli qui fait GPS de rando. La localisation GPS est-elle fiable dans le secteur ? et dans les secteurs de Wrangell / Denali hwy et Denali NP ?
Un grand merci par avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter. A+ Laure | | | À: Calisson94 · 25 octobre 2015 à 20:57 Re: Alaska: projet de circuit de 23 jours en juillet 2016 Message 2 de 32 · Page 1 de 2 · 3 117 affichages · Partager Bonsoir Laure Je viens de prendre connaissance de ton trajet. Je pense que je vais me pencher sur certaines de tes idées (pas le 10 ou le 16 dénivelé un peu trop long) Je ne comprends pas pourquoi après Seward tu repasses par Anchorage pour ensuite aller à Valdez? A suivre donc ! | | | À: Framboise95 · 25 octobre 2015 à 21:50 Re: Alaska: projet de circuit de 23 jours en juillet 2016 Message 3 de 32 · Page 1 de 2 · 3 105 affichages · Partager Je ne comprends pas pourquoi après Seward tu repasses par Anchorage pour ensuite aller à Valdez?
J'ai changé d'idée par rapport à mon pgm initial (le ferry entre Whittier et Valdez) : parce que j'ai lu que la Glenn Hwy était très belle, que ça me permet de finir mon pgm sur Kenai, que j'ai vu plusieurs carnets où la traversée s'était faite dans le brouillard (donc rien à voir) et ça me fait économiser le ferry pour autres choses... | | | À: Calisson94 · 27 octobre 2015 à 18:45 Re: Alaska: projet de circuit de 23 jours en juillet 2016 Message 4 de 32 · Page 1 de 2 · 3 056 affichages · Partager J'ai fait beaucoup de ces marches. Harding Icefield, oui, je recommande. Portage Lake depuis Whittier, aussi. Caines Head, oui, mais un peu long pour un jour, le mieux pour vous serait de reserver une 'cabin'. Lost Lake, j'ai fait la traversee, bien aussi. Une autre possible c'est Crow Pass depuis Girdwood, mais la aussi mieux si on fait la traversee de plusieurs jours (Iditarod Trail). Mais l'interet dependra du temps, bien sur. Il n'y a pas de difficulte a suivre ces chemins. Vous devez etre prets a rencontrer des ours (mais c'est plus probable dans le parc national Denali). | | | À: Willemspie · 28 octobre 2015 à 11:23 Re: Alaska: projet de circuit de 23 jours en juillet 2016 Message 5 de 32 · Page 1 de 2 · 3 031 affichages · Partager Bonjour Pierre, Un grand merci pour la réponse. Je ne suis pas, dans l’immédiat, en mesure d’y répondre en détail et je m’en excuse. A+ Laure | | | À: Calisson94 · 28 octobre 2015 à 11:55 Re: Alaska: projet de circuit de 23 jours en juillet 2016 Message 6 de 32 · Page 1 de 2 · 3 028 affichages · Partager Bonjour, juste un point de vue, sur des endroits que je connais pour les avoir fréquentés (plus d'une fois) :
J2 : Le coastal trail, facile, bien pour se remettre du décalage horaire, à faire le soir. Delaney park : ?? Le mascaret sur Turnagain : sympa, mais peu spectaculaire (grosso modo comme celui de la Gironde...)à vos dates les coefs ne semblent pas bien élevés. Peut réserver une belle surprise avec des bélugas suivant la marée...
J3 : Byron glacier : petite balade facile débouchant sur un glacier où on peut marcher. J'aimais beaucoup cet endroit très facile d'accès, mais le glacier a beaucoup reculé... Portage Glacier je trouve ça super, mais en hiver : on va jusqu'au glacier en marchant sur le lac. Skilak road : gravel road, nettement plus sympa que la grande route, petits détours dans la forêt vers les lacs, attention vous allez flâner... et la route est longue jusqu'à Homer. Hidden creek est un ruisseau minuscule...ne vous attendez pas à une grande rivière, mais jolie balade jusqu'à la Kenai. Ours noirs très fréquents, y compris au camping de Hidden lake.
J4 : OUI. Pourquoi pas une nuit à Seldovia ? (Board walk hôtel par exemple) J5 : Oui, aires de pygargues le long de la falaise... Si mer basse à faire très tôt le matin pour voir des loutres.
J6 : Russian Lake trail, oui justement parce qu'il y a souvent des ours. Exit glacier : un incontournable bien sur. Mais du monde...
J7 : Grayling lake. Sympa, débouche sur des petits lacs. Caines head : long, attention à la marée. On peut s'arrêter après la Tonsina river (cabane). Je ne l'ai faite qu'en hiver...il y avait des chèvres des rocheuses...
J9 : Ptarmigan creek : c'était très beau avant que les spruces soient bouffés par les beettles... la rivière est riche en ombles à la saison... Hope : j'adore. Gull rock : bof, trop en retrait à mon goût.
Tous ces trails sont parfaitement tracés. Pas besoin ni de GPS ni même de boussole. | | | À: Cheechako · 28 octobre 2015 à 13:41 Re: Alaska: projet de circuit de 23 jours en juillet 2016 Message 7 de 32 · Page 1 de 2 · 3 015 affichages · Partager Bonjour, Les remarques/avis sont une aide précieuse dans la préparation d'un voyage. Alors merci beaucoup d'avoir pris le temps de ce retour très détaillé. Comme indiqué à Willemspie, il ne m'est pas possible pour l'instant d'analyser tout ça dans le détail. Mais je ne manquerai pas de revenir vers vous prochainement. Laure | | | À: Willemspie · 3 novembre 2015 à 19:03 Re: Alaska: projet de circuit de 23 jours en juillet 2016 Message 8 de 32 · Page 1 de 2 · 2 912 affichages · Partager Bonsoir Pierre,
Harding Icefield, oui, je recommande.
Ok c'est noté, du coup je ne vais garder que ça comme rando sur mon J6.
Portage Lake depuis Whittier, aussi
Eh oui depuis Whittier ! J'avais pas percuté, donc passage du tunnel, attente... argh, ça risque de faire une journée bien (trop) chargée
Caines Head, oui, mais un peu long pour un jour
Ben c'est ce que je me disais aussi, d'autant qu'il faut compter avec la marée. J'avais bien vu cette possibilité de cabin, mais à Seward, nous allons nous poser qqpart pour 3 nuits consécutives.
Lost Lake, j'ai fait la traversee, bien aussi
La traversée me tente bien aussi, le pb c'est la navette pour retourner à la voiture (Je ne sais pas si ça existe ? en tout cas je n'en ai pas trouvé) Si je n'en fais que la moitié, le mieux c'est depuis le nord ou le sud ?
Une autre possible c'est Crow Pass depuis Girdwood
Celle-là je ne l'avais pas vue ! Comme finalement je pense supprimer Ptarmigan creek trail, je vais mettre en option l'AR vers Crow Pass en J9, je verrai s'il nous reste assez de temps après avoir fait le crochet à Hope.
Encore un grand merci pour la réponse... Bonne soirée Laure | | | À: Cheechako · 3 novembre 2015 à 22:30 Re: Alaska: projet de circuit de 23 jours en juillet 2016 Message 9 de 32 · Page 1 de 2 · 2 898 affichages · Partager Bonsoir
J'avais vu dans un guide que c'était un parc sympa pour un pique nique. Là, du coup, j'ai été voir qq photos... Bon... c'est clairement pas transcendant !
Le mascaret sur Turnagain : sympa, mais peu spectaculaire (grosso modo comme celui de la Gironde...)à vos dates les coefs ne semblent pas bien élevés
Moi j'ai grandi à côté de la Méditerranée  . Alors question marée, je ne suis pas très calée... J'ai trouvé des coef pour 2016 ici , il faut que je vise des coef négatifs, c'est bien ça ? du coup le 22 /07, quand je repasse à Anchorage c'est pas mal non ?
En J3, je crois que je vais finalement garder Byron Glacier, supprimer Portage lake, ce qui nous laissera du temps pour trainouiller sur la shilak road.
J4 : OUI. Pourquoi pas une nuit à Seldovia ?
Ca serait chouette la nuit à Seldovia, mais il nous faudrait plus de temps à Homer...
J5 : Oui, aires de pygargues le long de la falaise... Si mer basse à faire très tôt le matin pour voir des loutres.
Justement je viens de regarder les horaires des marées à Homer, marée basse à 8h36 ce jour-là, ça devrait bien se goupiller pour du très tôt!
J6 : Russian Lake trail, oui justement parce qu'il y a souvent des ours.
   Question de point de vue, hein ! De toutes façons, comme je vais finalement garder le Harding Icefield trail, je crois que ça va suffire question rando pour ce jour là.
J7 : Grayling lake. Sympa, débouche sur des petits lacs.
Cool, comme en plus il n'est pas long, je devrais pouvoir le garder.
Caines head : long, attention à la marée. On peut s'arrêter après la Tonsina river
Ok ! je viens de lire qu'il y avait un passage délicat après Tonsina point et qu'il fallait vraiment viser les heures de marée basse (à priori 8h32 ce jour là !!) Ce qui fait tôt, d'autant qu'il y a le retour à envisager aussi... Si on va balader par là, on s'arrêtera effectivement à Tonsina.
J9 : Ptarmigan creek : c'était très beau avant que les spruces soient bouffés par les beettles...
Merci pour l'info, du coup je vais supprimer cette balade, ce qui me fera plus de temps pour Hope et peut être pour Crow pass
J'ai vu des photos et je suis déjà sous le charme...
Gull rock : bof, trop en retrait à mon goût.
Ah c'était justement la question que je me posais, pour m'être déjà fait avoir. Sur le papier, ça a l'air près de la côte, mais en fait, on ne voit... rien !!
Vraiment merci beaucoup pour toutes ces précisions ! A+ Laure | | | À: Calisson94 · 12 novembre 2015 à 20:52 · Modifié le 12 nov. 2015 à 21:35 Re: Alaska: projet de circuit de 23 jours en juillet 2016 Message 10 de 32 · Page 1 de 2 · 2 749 affichages · Partager Si je peux me permettre une ou deux idées pour ton voyage: Tu ne parles pas de faire de kayak il me semble?! il y a possibilité depuis Seward de louer des kayaks pour plusieurs jours et de kayaker dans résurrection bay librement avec loutres et otarie. C'est plus sauvage que la croisière et plus varié que la rando. C'est peu être pas votre truc ou peut être compte tu en faire à Valdez, mais au cas ou...
Sinon je ne sais pas si vous avez des crampons mais pour un voyage en Alaska c'est un petit plus très utile. En effet beaucoup de glaciers sont si faciles d'accès qu'on a forcement envie d'aller marcher dessus sans guide. (Exit glacier, Root glacier et Matanuska glaciers notamment). D'ailleurs une rando sur Exit glacier rajoute un peu d'originalité au harding icefield trail que je recommande également.
Concernant les randonnées, en Alaska (surtout Denali), je crois que la volonté est de ne pas faire de traces et de laisser l'opportunité de vadrouiller ou bon te semble. Donc il n'y a pas toujours de trails établis dans cet état, ce n'est pas Yellowstone. Concernant Harding icefield c'est au contraire très très bien tracé et très fréquenté, aucun soucis. Si tu vas a Wrangell, la trace jusqu'au Root glacier est évidente et là aussi je te recommanderais fortement les crampons (vraiment pas besoin de passer par un guide) aucun danger sur le glacier avec de grands enfants. Dans Denali NP les trails marqués sont en général pas très long et très fréquentés ce qui enlève au charme de Denali à mon avis. Ce qui est bien dans ce parc c'est justement qu'on peut aller partout... Je recommanderais une randonnée dans le secteur de Toklat river. Vous prévoyez de bivouaquer? si oui les possibilités sont infinies! Je ne sais pas si tes enfants sont fan (comme moi) de l'histoire de Into the Wild mais si oui, la rando jusqu'au magic bus est magique.
tu as trouvé à louer une voiture pour pas trop cher? Sinon j'ai peu être un bon plan!
si tu veux voir en image de quoi je parle c'est par ici. Il y a même des traces pour GPS de disponible!
ameriquedunord.wordpress.com/...ours-en-alaska-...
Ci dessous une photo prise en Juin dans Denali dans le secteur de Tokltat, en vous souhaitant la même météo
| | | À: Moruto · 13 novembre 2015 à 19:52 Re: Alaska: projet de circuit de 23 jours en juillet 2016 Message 11 de 32 · Page 1 de 2 · 2 717 affichages · Partager Bonsoir Julie !
Un grand merci pour ton message ! Déjà parce que je me suis régalée avec ta video !! Waouh, les paysages sont absolument superbes.... Le packraft, je ne connaissais pas, ça a l'air d'avoir plein d'avantage en terme de poids et d'encombrement ! Je serai bien tenté par une petite balade maritime, le pb c'est que nous n'avons aucune expérience et je me vois mal commencer en Alaska ! Alors je crois qu'à moins de trouver une loc de canoe sur un lac tranquille, ça ne sera pas pour cette fois. Par contre, les crampons c'est une super idée, je vais y réfléchir sérieusement. Nous n'en avons jamais fait non plus mais je vais voir ça et me renseigner plus avant. Pour denali NP, nous y resterons 4 nuits donc 3 jours complets, de quoi sortir des sentiers balisés proches de l'entrée. J'avais déjà noté Polychrom pass, je rajoute le secteur de Toklat river. Merci
Vous prévoyez de bivouaquer? si oui les possibilités sont infinies!
Malheureusement non ! Perso j'aimerais bien, mais ma famille n'est pas prête  ...
Concernant Into the wild, nous avons beaucoup aimé le film, mais je ne nous sens pas traverser la rivière en crue fin juillet pour ça.
tu as trouvé à louer une voiture pour pas trop cher? Sinon j'ai peu être un bon plan!
C'est pas de refus... Chaque fois que je vois un prix, je manque m'étouffer. Pour l'instant j'ai réservé la moitié des hébergements (pas encore la voiture, ni l'avion..)
Ci dessous une photo prise en Juin dans Denali dans le secteur de Tokltat
Superbe !
en vous souhaitant la même météo
je nous le souhaite aussi 
Tu as fait la route en voiture entre Chitina et McCarthy ? Tu en penses quoi ? Et la Denali Hwy ?
Encore merci pour ton message et tes suggestions. Je te souhaite plein de futurs beaux voyages !
Laure | | | À: Calisson94 · 14 novembre 2015 à 6:54 Re: Alaska: projet de circuit de 23 jours en juillet 2016 Message 12 de 32 · Page 1 de 2 · 2 703 affichages · Partager Dans Denali le secteur polychrome est super aussi. C'est le secteur à côté de Toklat pas la peine de faire les deux du coup. Tu as quand même prévu d'aller jusqu'au "point de vue" sur le mc kinley quand même?! Ça vaut le coup.
Si tu passes 3 jours ds le parc c'est que vous prevoyez de camper non? Si c'est le cas pourquoi ne pas alterner hotel et camping durant ton trajet? Si oui il y a beaucoup choix.
Nous avions trouvé une nuit d'insomnie un grand SUV a louer pour 1500 € pour un mois. C'est pas cher par rapport à ce que nous trouvions directement chez les loueurs. Nous etions passé par happytourUSA. C'est un intermédiare fiable et interessant. et du coup la voiture provenait de chez ALamo.
Denali Hwy et la route jusqu'a mc carthy ce sont des routes non asphaltée plutot que des pistes. Elles sont en trés bonne état, presque pas de nid de poule. Aucun problème en berline, 4x4 non nécéssaire. La denali hwy est très belle en plus. Apres les assurances disent que tu n'est pas assuré si non asphalté. Ce qui s'est avéré être très bete car il y avait de très longues portions de route en travaux et non asphaltées du coup. Nous avons d'ailleurs crevé sur ces portions en travaux et non sur les pistes.... Bref ne vous privez pas de ces 2 routes qui sont sans danger.
Si tu te décide pour les crampons sache que exit glacier est accessible depuis un tout petit sentier qui part de Marmot meadow. Et si l'accès au glacier de Matanuska est payant (20 dollars pour la voiture je crois), il est vraiment super de se balader dessus et il est tout pret de la route donc pas de détour ni de marche d'approche. | | | À: Moruto · 14 novembre 2015 à 8:09 Re: Alaska: projet de circuit de 23 jours en juillet 2016 Message 13 de 32 · Page 1 de 2 · 2 694 affichages · Partager Salut Julie
Tu as quand même prévu d'aller jusqu'au "point de vue" sur le mc kinley quand même?! Ça vaut le coup.
Tu veux parler de la fin de la route à Kantishna ? Je n'ai pas encore décidé pour l'instant. Comme nous ne campons pas, ça fait beaucoup de bus dans une journée... Bus qu'il faut réserver à l'avance et si après il ne fait pas beau, in the bab...Et puis le McKinley, nous avons une chance de le voir au Denali SP... Donc je n'ai pas décidé encore, mais la balance penche plutôt vers le non.
Merci pour le happytourUSA, je vais regarder ça de très près. Pour l'instant, le mieux que j'ai trouvé c'est un grand SUV chez hertz à 1800 € pour nos 24j.
Ok pour les routes, j'avais vu un CR de voyage sur la Mccarthy road faisant état de bp de nids de poules, ça doit dépendre de la meteo. La Denali Hwy m'attire bp, ton message me conforte dans l'idée de l'emprunter.
Je note précieusement toutes tes infos d'accès aux glaciers. J'ai vu sur ton film que des fois vous étiez encordés et avec des casques et des fois non... l'état de la glace était différent, il y avait plus de crevasses ?
Merci encore et bonne journée à toi malgré ces tristes nouvelles que les infos relayent ce matin. C'est vraiment terrible.... A+ Laure | | | À: Calisson94 · 14 novembre 2015 à 8:40 Re: Alaska: projet de circuit de 23 jours en juillet 2016 Message 14 de 32 · Page 1 de 2 · 2 691 affichages · Partager Pour les cordes sur les glaciers nous avions pris au cas où tous notre matos que nous posédions car nous ne connaissions pas du tout l'etat des glaciers. Notament si le glaciers est couvert de neige il y a deja plus de risque car les crevasses sont cachés. Mais une fois sur place on a bien vu qu'il n'y avait aucun risque. Et c'etait en juin donc en juillet vous n'aurez pas de soucis. Nous sommes equipés sur Matanuska uniquement car ns sommes allé loin sur le glacier où les crevasses deviennent nombreuses. Mais je vous rassure sur les 3 glaciers cités, pour faire une petite promenade, pas d'encordement necessaire. Sur le root glacier on a vu des groupes avec guides et eux non plus ne sont pas encordés.
1800 pour votre SUV c'est déja un prix interessant | | | À: Calisson94 · 14 novembre 2015 à 8:47 Re: Alaska: projet de circuit de 23 jours en juillet 2016 Message 15 de 32 · Page 1 de 2 · 2 689 affichages · Partager Pour Denali NP je parlais de Eielson visitor center. Nous n'etions pas allé plus loin car le trajet en bus c'est quand même assez long. | | | À: Calisson94 · 14 novembre 2015 à 12:22 Re: Alaska: projet de circuit de 23 jours en juillet 2016 Message 16 de 32 · Page 1 de 2 · 2 680 affichages · Partager Bonjour, Le plus beau point de vue sur le Denali (on ne doit plus l'appeler le Mac Kinley) ce n'est ni à Kanthisna, ni au Eielson center, mais à Wonder lake (s'il fait beau...). La Denali Highway, je l'ai parcourue dans les 2 sens plus d'une douzaine de fois. Son état va de "tout à fait correct" à détestable selon les conditions météo qui ont précédé. Et comme vous n'y êtes pas assuré, attention à savoir assumer en cas de pépin : non seulement les dommages sont à votre charge, mais également le dépannage (et là on n'est pas près de l'autoroute...). La Mac Carthy est plus étroite et très cahoteuse.
Bon moral, malgré l'horreur de l'actualité. | | | À: Moruto · 15 novembre 2015 à 11:11 Re: Alaska: projet de circuit de 23 jours en juillet 2016 Message 17 de 32 · Page 1 de 2 · 2 645 affichages · Partager Bonjour Julie,
Merci pour toutes ces précisions concernant "l'accessibilité glacier", il ne me reste plus qu'à choisir les crampons !
Oui oui Eielson VC est prévu ! Mais comme toi, je me disais que c'était bien suffisant comme trajet en bus.
Bon dimanche
Laure | | | À: Cheechako · 15 novembre 2015 à 15:06 Re: Alaska: projet de circuit de 23 jours en juillet 2016 Message 18 de 32 · Page 1 de 2 · 2 621 affichages · Partager Bonjour,
Wonder lake est bien loin aussi, sans doute trop loin pour un AR dans la journée...
Merci pour ces précisions sur les routes interdites. Ca confirme ce qu'il m'avait semblé comprendre pour la route vers McCarthy (qu'elle pouvait être compliquée et qu'elle était plutôt étroite). Par contre, pour la Denali, je pensais qu'elle était globalement correcte. Dans l'ouest américain, nous prenons les pistes, sans être assurés donc, mais après avoir pris connaissance de leur état et de la météo. Ce qui me fait hésiter, c'est que les 2 routes en question m'ont l'air quand même fréquentées (donc plus de risque de collisions avec un tiers), qu'elles sont qd même assez longues (donc risque d'être en rade loin de tout) et qu'elles peuvent effectivement être en mauvais état le jour J.
De toutes façons, j'ai organisé mon parcours pour avoir le choix. A Wrangell st Elias, j'ai prévu 1 AR dans la journée depuis Chitina et j'ai repéré un bus qui laisse pas mal de temps sur place (de 10h à 18h). Je verrai début juillet si je le réserve ou pas. Pour la Denali hwy, je pense aller au moins jusqu'au Maclaren summit depuis Paxson, dormir au lodge à côté et aviser le lendemain, en fonction de l'état de la route et de la météo si nous continuons ou pas.
Bonne fin de we | | | À: Calisson94 · 16 novembre 2015 à 12:07 Re: Alaska: projet de circuit de 23 jours en juillet 2016 Message 19 de 32 · Page 1 de 2 · 2 592 affichages · Partager Bonjour,
Wonder lake est bien loin aussi, sans doute trop loin pour un AR dans la journée...
Non, cela se fait très bien, mais il est vrai que cela peut paraître assez fastidieux, et puis le tronçon entre Eielson center et Wonder lake est assez monotone (rien à voir avec Polychrome Pass). Mais si le Denali est bien dégagé cela vaut le coup d'aller jusqu'à Wonder Lake. Donc vous pourrez en décider une fois arrivés à Eielson Center.
Par contre, pour la Denali, je pensais qu'elle était globalement correcte.
Mais oui bien sur. Elle est régulièrement entretenue, et les Princess tours avoinent pas mal pour ça car leurs autocars y passent... Lorsque nous l'avons parcourue la première fois (en 1992) c'était différent... C'est vrai qu'il ya de plus en plus de trafic, et les risques les plus fréquements réalisés sont la crevaison et le gravillon dans le pare-brise. Mais il nous est arrivé, après l'avoir parcourue de Cantwell à Tangle Lakes, de ne pas pouvoir comme nous l'avions prévu faire le retour, car en raison de la météo elle était devenue quasiment impraticable, tout particulièrement la descente depuis Mac Laren summit. Sinon en conditions normales d'été, évidemment même avec une Clio ça se fait facilement. Mais encore une fois, peut-être parce que j'ai la vanité de croire la connaître un peu plus que ceux qui l'ont parcourue une fois, je ne me permettrais en aucun cas de conseiller d'y aller sans réfléchir. Les conseilleurs ne sont pas les payeurs, si vous tombez en panne, je ne parle même pas d'accident, imaginez la galère, et le coût à payer pour un remorquage depuis - et jusqu'à - Fairbanks.
Pour la Denali hwy, je pense aller au moins jusqu'au Maclaren summit depuis Paxson, dormir au lodge à côté
Quel lodge ??
A Wrangell St Elias ? Il n'ya que je sache aucune localité de ce nom. C'est celui d'un massif montagneux et d'un parc national, que l'on ne fait que longer par la route de Chitina. Par contre vous m'apprenez qu'il y a maintenant des bus qui vont à Mac Carthy ! Tant mieux, mais l'atmosphère "Old times" doit en prendre un coup... Il ya quelques années à la fin de la route on franchissait la rivière au moyen d'un tyrolienne deux places. Bon je sors, je fais vieux c.. rabatjoie ! A+ | | | À: Cheechako · 16 novembre 2015 à 19:03 Re: Alaska: projet de circuit de 23 jours en juillet 2016 Message 20 de 32 · Page 1 de 2 · 2 576 affichages · Partager Bonsoir,
Pour la Denali, j'ai bien conscience des risques et je suis plutôt du genre prudent (trop aux gouts de certains !). C'est pourquoi j'envisage de n'en faire qu'une partie (le lodge est le Maclaren river lodge au mi42 sur la Denali hwy en venant de Paxson) et d'aviser ensuite.
Pour Wrangell St Elias, je voulais parler du parc. Il y a au moins 2 systèmes de bus pour rejoindre McCarthy (au départ de Glennallen et/ou Chitina) : avec ou sans retour le même jour (pas le même prix), combiné ou non à l'avion (encore plus cher), bref de quoi ne pas prendre de risque avec la route si on le souhaite.
  la tyrolienne... ça devait être impressionnant...
A+ | Discussions similaires sur l'Alaska: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 897 visiteurs en ligne depuis une heure! |