Bonjour,
La préparation a bien avancé, vols, voiture, hébergements, tout ça c’est fait

.
Reste "quelques" réglages ici et là.
Voici donc quelques questions supplémentaires:
Nous allons passer 1 nuit au
lake louise lodge (un peu avant d’arriver à Glennallen en venant d’
Anchorage): est-ce que ça vaut la peine de s’attarder un peu dans le coin ?
A Valdez, est-ce que qqn connait le shoup bay trail: je l’envisage jusqu’à Gold creek, mais je ne sais pas trop quoi en penser.
Sinon il y a le Mineral creek trail, celui là a l’air bien mais il me semble avoir lu qu’il y avait des ours.
Et puis j’ai repéré aussi le Salomon gulch trail (ou John Hunter Memorial Trail) et je ne sais pas quoi en penser non plus.
En repartant de Valdez (ou en y arrivant), il y a bien sûr le Worthington
Glacier (6 km, 360m de dénivelé, 2h)
Et au Keystone canyon, j'ai vu 2 randos : Goat and Wagon Road Trail et Keystone canyon pack trail. Sont elles intéressantes et laquelle privilégier ?
Concernant
la route entre Chitina et MacCarthy (nous allons faire l’aller-retour dans la journée), je suis plutôt partie pour prendre une navette. Ma question : quel serait l’intérêt de faire cette route en voiture (à part bien sûr l’intérêt financier d’éviter le paiement de la navette) : y a-t-il des arrêts sympas à faire ?
Ensuite, concernant
la Denali hwy, (nous y arrivons par Paxson et ferons étape au MacLaren Lodge au mi42) : sur cette portion, je pense faire le Maclaren summit (6mi AR) et ensuite j’hésite entre le Swede lake trail et le Landmark Gap trail north (chacun faisant 6mi AR). Si qqn connait et a un avis entre les 2, je prends.
Le lendemain, je suis bien tentée par le Osar Lake trail, mais il fait quand même 16mi (il a l’air facile) aussi j’aimerais m’assurer qu’il vaut le coup.
Et une dernière question: est-ce que la route qui va de
Fairbanks à Chena hot springs vaut le coup ? Y a t’il des beaux paysages ou la vue est-elle bouchée par la foret ?
Bon voilà, j’arrête (pour l’instant

)
A+
Laure
PS : pour ceux que ça intéresse, sur le site de réservation des navettes du
Denali, le bloc concernant les dispo est en maintenance : les réservations vont sans doute être ouvertes trèès prochainement.