Alaska: terre et mer en juillet prochain Sophie235 · 7 octobre 2011 à 22:51 · 5 photos 47 messages · 8 participants · 6 801 affichages | | | | 7 octobre 2011 à 22:51 Alaska: terre et mer en juillet prochain Message 1 de 47 · Page 1 de 3 · 4 128 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je débute mes recherches sur un voyage en Alaska en juillet prochain. Une semaine terrestre, une semaine sur l'eau. Je ne veux pas voyager sur une croisière car c'est trop cher et que cela ne me ressemble pas vraiment. J'aimerais utiliser les ferry qui m'amèneraient d'un point à l'autre. Est-ce qu'il y a quelqu'un qui pourrait me suggérer un site de réservations de ferry? Le plus bel itinéraire évidemment sur mer et aussi sur terre? A tous ceux qui m'aide, un énorme merci et je vous reviendrai avec un itinéraire pour obtenir vos commentaires constructifs!!! Je compte louer une voiture et faire du camping. Est-ce qu'il fait trop froid la nuit avec une tente? Quels sont vos meilleurs treks, moi qui arrive de la cordillère des Andes...? Peut-on louer des kayaks? Bref, je prends tout de vous!!!! Merci beaucoup! Sophie | | | À: Sophie235 · 8 octobre 2011 à 21:45 Re: Alaska: terre et mer en juillet prochain Message 2 de 47 · Page 1 de 3 · 4 084 affichages · Partager Bonsoir, réponse en MP... | | | À: Cheechako · 8 octobre 2011 à 22:22 Re: Alaska: terre et mer en juillet prochain Message 3 de 47 · Page 1 de 3 · 4 079 affichages · Partager réponse en MP...
Dommage !  ... car une réponse publique aurait sans doute profité à tout plein de lecteurs... d'autant que tes informations concernant l' Alaska sont toujours très pertinentes ! | | | À: Krikri6792 · 8 octobre 2011 à 22:40 Re: Alaska: terre et mer en juillet prochain Message 4 de 47 · Page 1 de 3 · 4 072 affichages · Partager Oui, bien sur, et merci de ton appréciation. Mais Sophie m'a également interrogé directement en MP. | | | À: Sophie235 · 9 octobre 2011 à 18:02 Re: Alaska: terre et mer en juillet prochain Message 5 de 47 · Page 1 de 3 · 4 024 affichages · Partager Le sud-est de l' Alaska et le parc Denali sont les plus beaux endroits selon moi. | | | À: Sophie235 · 9 octobre 2011 à 18:36 Re: Alaska: terre et mer en juillet prochain Message 6 de 47 · Page 1 de 3 · 4 012 affichages · Partager Bonjour,
Il y a eu récemment une discussion sur l' Alaska et le Yukon dans laquelle le membre trois14 a apporté des informations très intéressantes de son dernier voyage là-bas l' été dernier depuis les USA, dont retour maritime par le " passage intérieur" : Périple en été 2011: Colombie-Britannique, Yukon, Alaska puis le nord de l'Arizona, mis en ligne le 06/04/2011 et complété après son retour. Bonne préparation | | | À: Sophie235 · 13 octobre 2011 à 13:53 Re: Alaska: terre et mer en juillet prochain Message 7 de 47 · Page 1 de 3 · 3 959 affichages · Partager Tu peux lire mon rapport de voyage en Alaska. surtout sur la rando: voyageforum.com/v.f?post=3446658 ; Mais en 2 semaines tu devrais peut etre te contenter du Sud Est avec le ferry. Non' il ne fait pas tres froid en Alaska. | | | À: Willemspie · 13 octobre 2011 à 15:39 Re: Alaska: terre et mer en juillet prochain Message 8 de 47 · Page 1 de 3 · 3 946 affichages · Partager Merci beaucoup! Je vais prendre le temps de lire tout ça. J'avoue que je suis un peu beaucoup découragée car en faisant mes recherches, je me rends compte que c'est très cher. J'essaie de trouver des activités à peu de frais et ce n'est pas facile. J'en suis rendue à espérer voir des baleines sur les ferry pour ne pas prendre d'excursion, de voir des ours sur mon chemin bien que j'aurais aimé les voir attraper des saumons, de réserver quelques sous pour quelques heures de pêche, de louer un kayak et en faire dans les environs car le water-taxi est hors de prix. Bref, je trouve difficile de voyager à peu de frais dans cette région! Si quelqu'un a des idées pour m'aider! | | | À: Sophie235 · 13 octobre 2011 à 17:45 Re: Alaska: terre et mer en juillet prochain Message 9 de 47 · Page 1 de 3 · 3 937 affichages · Partager Pour les excursions autonomes en nature je vous conseille le livre '' 55 Ways to the Wilderness in Southcentral Alaska '' Pour le transport, on peut faire un très beau voyage en Alaska en prenant le traversier ou le taxi d'eau, en faisant du pouce et en louant un kayak. Enfin c'est comme ça que les locaux le font. Si vous comparez l' Alaska avec des endroits aussi éloignés et sauvages, les prix sont pas si mal. Bon voyage PS On voit mieux les baleines à partir du traversier, plus haut, qu'à partir du taxi d'eau. | | | À: Sophie235 · 14 octobre 2011 à 6:15 Re: Alaska: terre et mer en juillet prochain Message 10 de 47 · Page 1 de 3 · 3 913 affichages · Partager L' Alaska n'est pas forcement tres cher. Tu peux juste utiliser l' Alaska Ferry. A chaque escale, pas besoin de voiture. Bus et autostop (cela marche tres bien). Tu peux faire de la rando et camper gratuitement. Les hotels, et toutes les activites organisees, en effet, c'est tres cher. Ou bien le PN Denali. La aussi, location de voiture inutile (on ne peut pas l'employer dans le parc), tu y vas en navette. Tu viens avec ta bouffe d' Anchorage, tu prends un backcountry permit et tu peux camper gratuitement une semaine dans le parc. | | | À: Willemspie · 14 octobre 2011 à 15:06 Re: Alaska: terre et mer en juillet prochain Message 11 de 47 · Page 1 de 3 · 3 371 affichages · Partager Merci pour ces infos!!! J'ai pris le temps de lire ton récit qui est vraiment super. D'autres questions: Ceux qui louent des RV ne peuvent pas entrer dans le parc Denali, qu'est-ce qu'ils font? Sérieusement, j'avais pensé louer une caravane et coucher dedans car je suis avec mon fils de 14 ans et j'ai un peu peur des ours! Je n'aimerais pas qu'il m'arrive un incident comme le tien par exemple. J'aimerais bien les voir d'un peu plus loin disons. Mais si ce n'est pas possible d'entrer en caravane, ça donne rien d'en louer une effectivement. Je pourrais à ce moment là prendre une cabane ou camper avec le maximum de précautions.
Quand tu te promènes dans le parc, est-ce que tu couches toujours au même endroit ou bien tu te déplaces? Si tu te déplaces, j'imagine que tu prends la navette pour aller à ton prochain campement, tu t'installes et tu fais des activités par la suite. Est-ce bien cela?
Et pour la nourriture... qu'est-ce que tu achètes? Le moins compliqué à transporter? Si c'est des nouilles, c'est mon garçon qui sera au paradis!!!! Merci pour tes réponses Sophie | | | À: Etrefal · 14 octobre 2011 à 18:05 Re: Alaska: terre et mer en juillet prochain Message 13 de 47 · Page 1 de 3 · 3 361 affichages · Partager Merci, je vais voir où me le procurer! J'ai fait du camping en Colombie-Britannique et en Alberta. Chaque fois qu'on entrait sur un campground, on devait assister à une séance d'information sur les ours. Je connais déjà pas mal sur le sujet sauf que j'ai quand même peur en tant que parent responsable qui amène son fils à l'aventure!!! Sophie | | | À: Sophie235 · 14 octobre 2011 à 20:22 Re: Alaska: terre et mer en juillet prochain Message 14 de 47 · Page 1 de 3 · 3 356 affichages · Partager Bonsoir, Au Denali, les RV peuvent entrer bien sur ! A certaines conditions. Lisez attentivement le site du National Park, tout celà est expliqué en long et large.... Relisez les posts échangés ici. C'est un sujet récurrent, et tous les ans on donne les mêmes explications... En gros : pour le grand public, le système de circulation est celui des bus du parc. Ils sont plus de 200... et circulent depuis 5h du mat à 11h du soir. Munis de votre "pass" vous pouvez les emprunter dans les deux sens quand vous voulez, où vous voulez : il suffit de faire signe au bord de la piste. le bus qui a de la place vous prendra. S'il est complet, ce sera le suivant. Pour entrer avec votre RV : il vous faut une réservation dans un camping, Teklanika par exemple. Vous aurez le droit de conduire votre RV jusqu'au camping, puis à la fin de votre séjour, du camping à la sortie. Entre les deux votre RV ne doit pas bouger, vous devez emprunter les bus pour vous déplacer. Si vous êtes piéton, vous avez en plus des bus spécifiques pour vous emmener avec votre matos pour planter votre tente à Wonder Lake. Sinon la route est libre jusqu'à Savage River. (suffisant pour observer élans, voire loups...) Voilà en résumé. Les ours, ah les ours ! Depuis 20 ans nous campons ma femme et moi dans tous les coins d' Alaska et nos rencontres avec ces aimables plantigrades dépassent la centaine. Nous sommes toujours entiers. Nous avons commencé avec un fils de 11 ans en descente de rivière, tous seuls dans notre petit raft...Bien évidemment nous avons vécu de multiples anecdotes, y compris bien entendu celle du "trouble bear" qui vient en visite dans notre tente, alors que mon épouse y somnole tranquillement. La peur n'évite pas le danger disait ma grand mère. Vous connaissez le sujet, alors vous savez quelles sont les grosses erreurs à ne pas commettre. Pour le reste, beaucoup de bon sens sera suffisant et surtout pas de psychose. Bonne préparation. | | | À: Sophie235 · 16 octobre 2011 à 7:37 Re: Alaska: terre et mer en juillet prochain Message 15 de 47 · Page 1 de 3 · 3 321 affichages · Partager Avec un RV, il y a un seul camping largement dans le parc, Teklanika, ou tu peux camper. Il faut reserver. Une fois campe la, le RV ne peut plus etre deplace. Pour aller plus loin dans le parc, il faut utiliser les bus du parc. Si tu fais de backcountry camping (tente) plus a l'interieur du parc, tu as acces a des bus plus agreables et moins chers reserves aux campeurs. Il faut reserver le backcountry camping a l'entree du parc, tu peux rester au meme endroit ou te deplacer de zone en zone (a pied ou en bus). Il vaut mieux acheter ta nourriture a Anchorage, a l'entree du parc c'est hors de prix. A Anchorage tu as des supermarches avec tout ce que tu peux imaginer, y compris des pates bien sur. | | | À: Willemspie · 16 octobre 2011 à 13:59 Re: Alaska: terre et mer en juillet prochain Message 16 de 47 · Page 1 de 3 · 3 284 affichages · Partager Alors c'est décidé, je vais louer une petite voiture pour 1 semaine et je vais la remettre avant de me rendre au parc Denali. Je prendrai l'autobus et je ferai du camping avec une tente. Je commence à avoir un semblant d'itinéraire!!! Je vous le soumettrai et bien sûr, je ferai des corrections par la suite. Merci pour les informations, c'est vraiment apprécié. Je sens que je vais vraiment m'amuser dans ce beau coin de pays. Une autre belle aventure se prépare et pour moi, c'est vibrant!!!! Sophie | | | À: Sophie235 · 1 novembre 2011 à 16:24 Re: Alaska: terre et mer en juillet prochain Message 17 de 47 · Page 1 de 3 · 3 213 affichages · Partager Bon j'ai regardé tout ça et il me semble que je vais courir et tout manquer si je fais une semaine au sud et 1 semaine autour d' Anchorage. Est-ce que je me trompe? Est-ce que je ferais mieux de laisser tomber le sud ( Juneau,...) et me concentrer sur Cordova Valdez, Seward, Denali Park, Anchorage entres autres. Est-ce que j'aurai un bel aperçu de l' Alaska en laissant faire le sud? Merci! Sophie | | | À: Sophie235 · 1 novembre 2011 à 17:54 Re: Alaska: terre et mer en juillet prochain Message 18 de 47 · Page 1 de 3 · 3 206 affichages · Partager Se concentrer sur une partie est une bonne idée, surtout en 2 semaines. Et tu vas voir la mer à Valdez et Seward. | | | À: Sophie235 · 2 novembre 2011 à 11:02 Re: Alaska: terre et mer en juillet prochain Message 19 de 47 · Page 1 de 3 · 3 178 affichages · Partager Oui je t'ai deja conseille auparavant de chosir soit le Sud Est avec le ferry, soit un voyage autour d' Anchorage. Une semaine a Denali, et une semaine au Sud d' Anchorage. | | | À: Cheechako · 3 novembre 2011 à 15:01 Re: Alaska: terre et mer en juillet prochain Message 20 de 47 · Page 1 de 3 · 3 149 affichages · Partager Bonjour, En suivant les conseils de tous, je vous présente l'ébauche d'un itinéraire. Je l'ai construit en tenant compte des ferrys qui n'étaient pas disponibles à tous les jours, de fait que j'aime beaucoup l'eau, le mer (plus que les terres)J'aimerais bien avoir vos opinions, vos conseils. Bien sûr...je me demande... est-ce que c'est trop rempli, est-ce que je passe à côté de quelque chose d'important? Alors voici! jour 1 Arrivée en soirée à Anchorage (si quelqu'un à un endroit pas cher pour dormir) jour 2 départ en autobus pour le parc Denali (pas besoin de ravitaillement car j'apporterai ce qu'il faut pour les premiers jours) jour 3 Parc Denali (camping ou cabine) jour 4 Parc Denali et retour en autobus à Anchoragejour 5 Prise de la voiture et en route pour Valdez, coucher près du glacier Columbia (si vous avez des suggestions ici) jour 6 Glacier Columbia et kayak (Soup Bay) jour 7 Valdez puis ferry pour Cordova à 3h30 pm Camping dans les environs (idée?) jour 8 Alaganik Slough Jour 9 Alaganik Slough Jour 10 Ferry pour Whittier puis route vers Seward Jour 11 Kenai (Exit glacier, harding Icefield trek ou Swan Lake en kayak 2 jours) Jour 12 Kenai Jour 13 Route pour Homer-Homer Jour 14 Homer-Seldovia Jour 15 Seldovia-Homer- Anchorage (aéroport)
Connaissez-vous le site des autobus pour le park Denali? Est-ce que la cie Hertzs Location de voiture accepte que l'on embarque la voiture sur les ferrys? Merci beaucoup à tous pour vos précieux conseils! Sophie | Discussions similaires sur l'Alaska: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 107 visiteurs en ligne depuis une heure! |