Alaska: terre et mer en juillet prochain Sophie235 · 7 octobre 2011 à 22:51 · 5 photos 47 messages · 8 participants · 6 801 affichages | | | | À: Sophie235 · 3 novembre 2011 à 15:50 Re: Alaska: terre et mer en juillet prochain Message 21 de 47 · Page 2 de 3 · 1 283 affichages · Partager Bonjour Sophie, beau programme. Mais je me demande si le peu de temps accordé au Denali, à mon sens insuffisant pour en profiter réellement, ne justifierait pas de l'abandonner carrément ? Jour 1 : il y a toute la gamme des hotels à Anchorage. Choisissez au plus près du centre ville ou alors à proximité (sur Spenard...) de l'aéroport pour prendre votre voiture de loc le lendemain. Jour 5 : coucher près du Columbia glacier : euh, avec la voiture ? Déjà que Anchorage - Valdez celà fait une bonne trotte.... Jour 7 : cabin lake campground, 20km en direction de la Copper river. Jour 9 : ne restez pas à Alaganik slough, poussez jusqu'à Childs glacier. Par contre depuis Alaganik il y a de superbes trails (Mac Kinley Lake par ex.). Le site des autobus pour Denali ? Tout est dans : www.nps.gov/.../visiting-denali.htm Embarquer la voiture sur un ferry....J'ai loué toutes sortes de véhicules (enfin : camping cars, pick up 4x4, van, compacte), et jamais je n'ai trouvé dans les conditions des loueurs une telle interdiction, par contre il peut y avoir des restrictions quant à la prise en charge par l'assurance des dommages survenus sur un ferry. Ce n'est pas tout à fait la même chose. Pour vous donner l'eau à la bouche : ci-dessous Seldovia Image attachée: | | | À: Cheechako · 11 novembre 2011 à 13:34 Re: Alaska: terre et mer en juillet prochain Message 22 de 47 · Page 2 de 3 · 1 250 affichages · Partager Citer Répondre Bonjour, Je vous présente un autre itinéraire! D'abord, j'ai tenu compte de votre avis sur le peu de temps au parc Denali puis j'ai considéré le fait que c'est compliqué de coordonner un voyage jusqu'à Seldovia à cause des ferrys qui ne sont pas très fréquents et peu abordables. J'aimerais avoir vos opinions sur les changements, svp. Du coup, je vais passer plus de temps à chaque endroit.
jour 1 Arrivée en soirée à Anchorage (si quelqu'un à un endroit pas cher pour dormir) jour 2 Anchorage et départ en autobus pour le parc Denali (Ici, je ne prends pas la voiture alors je cherche un autobus qui m'amènera d' Anchorage jusqu'au parc Denali. jour 3 Parc Denali (camping ou cabine) jour 4 Parc Denalijour 5 Parc Denalijour 6 Parc Denali et retour en autobus à Anchoragejour 7 Prise de la voiture et route pour je ne sais pas trop où... Suggestions? ou j'ajoute encore du temps au Parc Denali? jour 8 ??? Jour 9 Valdez: glacier Columbia et Kayak (Soup Bay) Jour 10 Valdez Jour 11 Valdez puis ferry pour Cordova à 3h30 pm Camping Jour 12Alaganik Slough Jour 13 Childs glacier Jour 14 Cordova-Whittier-Seward Jour 15 Kenai (Exit glacier, harding Icefield trek ou Swan Lake en kayak 2 jours) Jour 16 Kenai Jour 17 Kenai- Anchorage-retour de la voiture et aéroport
Du coup, j'ai ajouté 2 jours. Je ne vais plus à Homer et Seldovia. Dommage un peu, la photo est très joile! Cependant, elle ressemble beaucoup à l'endroit où j'habite! En effet, je suis une Québécoise qui habite au bord d'un lac en pleine nature... un endroit rêvé pour passer des vacances!!!!! Merci beaucoup à tous pour vos précieux conseils! Sophie | | | À: Sophie235 · 11 novembre 2011 à 19:20 Re: Alaska: terre et mer en juillet prochain Message 23 de 47 · Page 2 de 3 · 1 239 affichages · Partager Bonsoir, Eh bien, mois qui vous imaginais en citadine d'une grande mégapole, j'avais tout faux ! Maintenant vous allez devoir mettre une photo de votre paradis.... Voilà un itinéraire pas mal non plus. Cette fois c'est priorité au Denali.Pour y aller, il ya les autocars Gray Line, mais pourquoi pas le train ? Départ vers 8h du matin, arrivée au Denali dans l'après midi. Je crois que c'et moins de 150$. Je ne l'ai jamais fait, mais il paraît que c'est très beau, et je n'en doute pas ! Jour 7 et 8 : eh bien vous allez vous diriger vers Valdez... Vous savez c'est quand même une longue route, et qui peut justifier quelques pauses et flâneries. Matanuska glacier, Worthington glacier par exemple, voire un détour par Chitina. Bonne soirée. | | | À: Cheechako · 11 novembre 2011 à 23:13 Re: Alaska: terre et mer en juillet prochain Message 24 de 47 · Page 2 de 3 · 1 233 affichages · Partager Merci pour les informations. Le train, c'est une bonne idée! Je vais voir à tout réserver d'ici les prochaines semaines...avion, bateau, voiture et cabines au parc Denali. Quand ce sera fait, je me pencherai sur les activités et je vous reviendrai très certainement! Merci pour votre aide! Sophie Je vous laisse sur un aperçu de chez moi au Québec!!! Ma maison sur le lac... Images attachées: | | | À: Sophie235 · 12 novembre 2011 à 14:29 Re: Alaska: terre et mer en juillet prochain Message 25 de 47 · Page 2 de 3 · 1 217 affichages · Partager Le train c'est quand meme tres cher par rapport a la navette en minibus que j'ai prise (httpalaskashuttle.com). Pour la voiture tu dois regarder aussi si cela ne va pas te revenir bcp trop cher de transporter 2 x la voiture sur le ferry. | | | À: Willemspie · 12 novembre 2011 à 14:41 Re: Alaska: terre et mer en juillet prochain Message 26 de 47 · Page 2 de 3 · 1 213 affichages · Partager Allo, C'est ce que je pense aussi. Je ne prendrai pas le train, c'est trop cher. Et pour la voiture aussi c'est très cher de l'embarquer sur un ferry mais se déplacer en autobus aussi devient cher et il y aura des pertes de temps. J'ai seulement 2 semaines! Merci beaucoup pour l'autobus. Je regarde ça et si vous avez des idées pour la voiture, je suis preneuse... Merci! | | | À: Sophie235 · 12 novembre 2011 à 14:45 Re: Alaska: terre et mer en juillet prochain Message 27 de 47 · Page 2 de 3 · 1 208 affichages · Partager Je ne suis pas alle a Valdez, mais bien a Cordova. Si tu veux absolument aller a Cordova, tu peux prendre le ferry a pied, et a Cordova juste louer un 4x4 (c'est tres cher) pour 24 heures pour aller au Childs Glacier. Sinon tu peux juste louer une voite quelques jours pour aller jusque Seward, peut-etre Homer et le reste de la peninsule. Si tu fais juste Seward (Exit Glacier, peut-etre aussi la tres belle rando facile en front de mer), il y a aussi un minibus d' Anchorage. Sur place a Seward, tu peux faire du stop. En fait le stop marche tres bien en Alaska. | | | À: Willemspie · 12 novembre 2011 à 15:12 Re: Alaska: terre et mer en juillet prochain Message 28 de 47 · Page 2 de 3 · 1 203 affichages · Partager Hello ! 70$/jour mileage illimité, pour un pick up 4x4. J'aimerai bien trouver en France un 4x4 pour 50€ par jour.... La notion de cherté est très subjective bien entendu. | | | À: Cheechako · 13 novembre 2011 à 15:06 Re: Alaska: terre et mer en juillet prochain Message 29 de 47 · Page 2 de 3 · 1 185 affichages · Partager Bonjour, J'ai vérifié les prix. L'autobus pour se rendre au Parc Denali est 75$/personne c'est-à-dire 300$ aller-retour pour 2 personnes. Louer une voiture pour tout le voyage y compris pour se rendre au Parc Denali nécessite un ajout de 350$. Je pense qu'à ce prix, c'est préférable de louer une voiture pour tout le voyage. Je n'aurai pas à prendre l'autobus ou le taxi à partir de l'aéroport, je pourrai partir à l'heure que je voudrai et en sortant du parc, je pourrai filer où bon me semble (vers Valdez!) sans avoir à retourner à Anchorage. Pour les 2 ferrys, il faut compter un ajout de 200$ pour embarquer la voiture au total. Encore ici, je crois que ça vaut la peine plutôt que de louer un 4X4 à 70$/jour. Il faut aussi penser qu'avec une voiture, on a plus de liberté, on va acheter une glacière et transporter de la nourriture au lieu d'aller dans les resto et surtout gagner du temps car je n'ai pas envie d'attendre les autobus...je n'ai que 2 semaines. Ouf! c'est une grosse décision car ce sera la première fois que je me payerai ce luxe. Sophie | | | À: Sophie235 · 13 novembre 2011 à 18:13 Re: Alaska: terre et mer en juillet prochain Message 30 de 47 · Page 2 de 3 · 1 175 affichages · Partager Bonsoir, Vous avez tout à fait raison ! Avec une voiture de loc vous aurez l'autonomie, c'est un luxe et un confort incomparable. Bien sur je comprends qu'on puisse préférer le stop et les transports en commun, outre l'économie cela facilite les relations humaines. Mais vous n'avez que quinze jours. Alors en quittant le Denali, passez par la Denali Highway, c'est magnifique. Et roulez y doucement, pour éviter les crevaisons ! | | | À: Cheechako · 29 novembre 2011 à 16:56 Re: Alaska: terre et mer en juillet prochain Message 31 de 47 · Page 2 de 3 · 1 151 affichages · Partager Ça y est, c'est parti!!! Billets d'avion achetés, billets de ferry aussi et voiture réservée. Maintenant, le parc Denali. On dit sur le site qu'on peut réserver à partir du 1er décembre. Je me demande: est-ce qu'il faut faire ça au plus vite? Est-ce que ça se remplit rapidement? Je ferai du camping avec ma tente. Comme je serai là 5 nuits, est-ce qu'il est préférable de prendre 2 emplacements dans des campground différents ou d'en faire 1 seul. Quelle serait le ou les 2 meilleurs campground à réserver. J'ai aussi vu sur le site du parc qu'ils offrent des tours guidés. Est-ce que ça vaut la peine? Merci pour vos nombreux conseils.
En passant, ceux qui habitent au Québec ont avantage à partir de l'aéroport de Burlington aux USA au lieu de Montréal. J'ai économisé 500$ par billet!!!! Sophie | | | À: PSI31 · 30 novembre 2011 à 13:27 Re: Alaska: terre et mer en juillet prochain Message 33 de 47 · Page 2 de 3 · 1 114 affichages · Partager Super!!! Vraiment très intéressant! merci! Sophie | | | À: Sophie235 · 30 novembre 2011 à 14:34 Re: Alaska: terre et mer en juillet prochain Message 34 de 47 · Page 2 de 3 · 1 108 affichages · Partager Bonjour Sophie, Tout déjà réservé pour juillet 2012 ! C'est bien, moi je suis moins prévoyant: mon prochain séjour en Alaska sera au mois de Mars prochain et je n'ai pas encore réservé mon vol transatlantique. Les carnets de voyage c'est bien, simplement attention de ne pas faire une vérité absolue de ce qui y est relaté : ce n'est pas parce la seule fois où on est passé à un endroit ce fut "comme ça" que c'est toujours "comme ça". Par exemple les animaux sauvages, simplement parce qu'ils sont sauvages et donc libres, ne sont pas en permanence postés à nous attendre à tel ou tel endroit. Et inversement, on peut n'avoir rien rencontré sur un secteur, malgré une grande attention et beaucoup de discrétion, et puis celui qui vous suivra le lendemain observera longuement une famille de loups qui musarde tranquillement devant lui.... (cas vécus !). La même rivière peut présenter des conditions de navigation idylliques pour une descente en canoé en famille, et deux jours plus tard être devenue un torrent puissant très dangereux, y compris pour des personnes expérimentées. Quel campground au Denali ? Je pense que Teklanika et Wonder lake sont à recommander en priorité. Mais Savage river peut s'avérer aussi très intéressant. Cela dépend un peu des vos centres d'intérêt. Mais pour espérer la vue du Mac Kinley au dessus du lac où barbote un gros bull moose dans la douce lumière du soir....c'est Wonder Lake sans hésiter. Surtout n'oubliez pas le repellent et un filet de tête. Et puis sachez bien que s'il pleut beaucoup, le long trajet dans un bus aux vitres couvertes de buée à l'intérieur et de boue à l'extérieur devient fastidieux... Le tour guidé...bof. Mais j'ai peut-être tort. Mes appréciations sont un peu faussées par l'habitude, pour être allé au Denali une dizaine de fois. A+ | | | À: Cheechako · 30 novembre 2011 à 14:59 Re: Alaska: terre et mer en juillet prochain Message 35 de 47 · Page 2 de 3 · 1 104 affichages · Partager Bon, voilà je je pense un peu comme vous. Je dois aussi avouer que lorsque je regarde un carnet de voyage, je passe très vite pour la simple raison que j'aime bien me garder des surprises. Voir les photos à l'avance ne me plaît guère. Par contre, apprécier le moment présent et vivre mon voyage tel qu'il se présente en l'appréciant tel qu'il est, ça c'est ma palette. Et croyez-moi, il n'y a pas un seul de mes voyages qui ne m'ait pas plu. Voilà!!! Les carnets de voyage, c'est merveilleux après. Pour remémorer les souvenirs et faire remonter les émotions du moment passé. Donc, demain, première heure, je réserve Wonder lake et Teklanica. À part dans le parc Denali, y a-t-il d'autres endroits qu'il serait préférable de réserver parce que même si je planifie d'avance avion, auto et ferrys, j'aime beaucoup me sentir libre au fil des jours là-bas? Les surprises me semblent plus fréquentes quand rien n'est trop planifié. Merci pour tout! | | | À: Sophie235 · 10 décembre 2011 à 8:13 Re: Alaska: terre et mer en juillet prochain Message 36 de 47 · Page 2 de 3 · 1 070 affichages · Partager Wonder Lake c'est plein de moustiques ! | | | À: Willemspie · 10 décembre 2011 à 12:48 Re: Alaska: terre et mer en juillet prochain Message 37 de 47 · Page 2 de 3 · 1 057 affichages · Partager "Wonder Lake" c'est plein de moustiques" Voilà une belle illustration de ce que je disais un peu plus haut : lorsque vous y êtes allés c'était comme ça. Donc c'est toujours comme ça ! Juin est le mois des moustiques par excellence. Alors, forcément, dans une vallée humide, sans vent.... J' y retourne en Mars prochain, et je suis certain que, malgré votre affirmation péremptoire, je ne verrai pas le moindre moustique ! En Juillet- Aout, il peut y en avoir beaucoup. J'ai d'ailleurs rappelé "n'oubliez pas le repellent et le filet de tête". Mais s'il y a du vent, ce sera plus tranquille. En tous cas pas de quoi décourager Sophie, j'espère ! | | | À: Cheechako · 10 décembre 2011 à 18:43 Re: Alaska: terre et mer en juillet prochain Message 38 de 47 · Page 2 de 3 · 1 044 affichages · Partager Bon voilà, Les mots sont dits. Partout, je lis que Wonder lake c'est la place par excellence et moi je me dis que ça doit être beau en bibittes pour faire 11h00 d'autobus et de débarquer dans les moustiques. J'ai décidé de m'y rendre quand même car je suis curieuse... L'été dernier, j'ai passé 5 jours dans l' Amazonie avec un filet sur la tête et je ne regrette rien. En passant, tout est réservé mais voici... J'ai d'abord réservé 5 nuits au tek puis j'ai réservé 2 nuits au Wonder lake. Ces deux nuits-là font partie des 5 nuits du tek. Comme je vais en voiture jusqu'au tek, je comptais laisser ma voiture sur mon site pendant que je me rends au Wonder lake car je n'avais pas envie de retourner à la porte d'entrée et de refaire le chemin plusieurs fois. Croyez-vous que c'est possible? Merci pour vos réponses! | | | À: Sophie235 · 10 décembre 2011 à 19:16 Re: Alaska: terre et mer en juillet prochain Message 39 de 47 · Page 2 de 3 · 1 041 affichages · Partager Bonsoir Sophie, Voilà, c'est bien de persévérer ! En Amazonie les moustiques peuvent nous refiler plein de maladies terribles, pas en Alaska, alors ça n'est pas quelques piqûres qui vont vous arrêter ! Il ya un bus spécifique pour les campeurs au départ du Visitor center. Mais si vous êtes à Tek, il ne doit y avoir aucun problème pour en prendre un autre sans être obligée de revenir au point de départ. Mais est ce que je comprends bien : 2 nuits à Wonder lake en même temps qu' à Teklanika ? Cela veut dire que vous avez fait une double réservation ? Pas bien ça parce que vous risquez de priver quelqu'un d'un emplacement à Teklanika pour deux jours. Si c'est cela je pense qu'il faut annuler ce doublon. Vous laisserez votre auto à Tek pour partir à Wonder lake, mais pas sur un emplacement, plutôt à proximité du trailer occupé par le "Host", ce sera à voir avec lui dès votre arrivée. | | | À: Cheechako · 10 décembre 2011 à 20:02 Re: Alaska: terre et mer en juillet prochain Message 40 de 47 · Page 2 de 3 · 1 033 affichages · Partager Finalement, je viens de terminer un appel téléphonique avec les responsables. Il n'y a aucun moyen de laisser la voiture, ni sur le site au camping, ni nulle part sur le tek. Il faudra donc que je retourne à l'entrance. Donc, 2 jours à Wonder lake puis retour à l'entrance, check-in, prendre la voiture et retourner à Tek. Au moins, tout est en bonne et due forme. Connaissez-vous au camping entre Anchorage et le Denali? J'aimerais faire un bout de chemin au lieu de coucher à Anchorage. Merci pour tout. | Discussions similaires sur l'Alaska: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 449 visiteurs en ligne depuis une heure! |