|  |  |
 | | | | Pucca6394 · 23 août 2019 à 11:49 8 messages · 3 participants · 1 407 affichages | | | | 23 août 2019 à 11:49 L' Albanie en voiture au départ de Tirana Message 1 de 8 · 1 407 affichages · Partager Bonjour à tous et toutes, Je pars 1 semaine en Albanie fin septembre 2019. La copine avec laquelle je pars adore la mer....moi je suis plus découvertes.... Quelqu'un peut il me donner des conseils à savoir que nous arrivons à Tirana et que nous prévoyons de louer une voiture. Je vous remercie d'avance..... A bientôt de vous lire | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonsoir Il y a beaucoup de possibilités....une qui me viens c'est Butrint au sud de Sarenda qui peut vous satisfaire tous les deux avec le site archéologique et la mer à coté. Nous avons beaucoup aimé Berat et surtout Korçe, c'est dans les terres mais même si on ne roule pas vite la mer n'est jamais très loin...le pays est petit. Avec la voiture de loc c'est très facile de concilier les deux centres d'intér^t... Bon voyage... | | | Bonsoir Je retrouve ce post qui date un peu... alors, y êtes vous allès ?? Avez vous apprécié votre voyage ??? Cordialement... | | | Dans ce délai court et en conciliant les goûts, je ne recommanderais pas le nord pour les baignades, donc direction sud: possibilités de visites intéressantes un peu à l'intérieur, Tirana Apollonia près de Fier, excursion Berat, descente vers Gjrokaster, Butrint et l'Oeil Bleu, remonter par la côte vers Sarande par Jale, Dhermi... pour les plages et Durres Tirana. Huit jours bien remplis, vu la vitesse de déplacement (reliefs et parfois état des routes). | | | Bonjour,
Oui je suis bien allée en Albanie et j'ai ADORE ce voyage !!! Je n'ai qu'une hâte....y retourner ! Je repense souvent à ce voyage qui m'a comblé à tous les niveaux (les gens sont vraiment adorables, les paysages superbes....). Je vais aller au Nord la prochaine fois et je partirai plus longtemps!!!! Quand je pense à tous ces gens qui ne comprenaient pas ma destination de voyage !!!! Si vous avez de bonnes adresses pour le Nord....je n'attends que ça !
Katy | | | Merci pour ce retour de voyage.... je partage complètement votre analyse....je me suis vraiment senti bien la bas....et comme vous mon entourage ne comprenait pas notre destination !!!! | | | Pour le Nord remontée du Drin, excursion Koman-Fierze (beau défilé en bateau) au moins. Randonnées possibles au-delà de Valbonne. Et Shkoder (quartiers de ville, musée photos et rive occidentale du lac); Kruje (berceau du héros Skanderbeg); Tirana (centre historique et alentours par téléphérique); Durres (bord de mer et amphithéâtre). Si plus de temps ne pas oublier les lacs de l'est ( Ohrid et Prespa), avec Pogradec et Lin, en passant le centre d' Elbasan. | | | Merci beaucoup, je ne manquerai pas de vous parler du Nord de l' Albanie dès que je vais pouvoir y aller ; il me tarde vraiment de découvrir cette région et ces beaux lacs que j'ai vu en photos ! Merci beaucoup pour votre réponse | Discussions similaires sur l'Albanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 35 276 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 10 photos | Trois semaines en Albanie avec deux grands ados | 229 photos | Une Albanie aux couleurs de l'automne | 139 photos | Albanie, Monténégro, Bosnie: un mois entre mer et montagne | | De Tirana à Pogradec | 29 photos | L'Albanie en famille | | L'Albanie en 10 points | 79 photos | Macédoine, Kosovo, Albanie en transports locaux | | Albanie, mai 2018 | 39 photos | Trek de 9 jours dans les Balkans | 452 photos | Tour des Balkans (Bosnie, Monténégro, Albanie, Macédoine, Serbie) en fourgon et en famille | 143 photos | Balkans express 20 jours | 161 photos | Circuit en auto: Italie, Albanie, Macédoine, Serbie, Croatie, Slovénie, Italie | | |  |
 | |  |