|  |  |
 | | | | Voiture de location en Albanie: faut-il réserver à l'avance? Nicolasr40 · 28 mai 2009 à 0:02 24 messages · 8 participants · 4 063 affichages | | | | 28 mai 2009 à 0:02 Voiture de location en Albanie: faut-il réserver à l'avance? Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 3 122 affichages · Partager Je pars en famille du 13 au 27 juillet en Albanie, j'arrive à Tirana avec ma petite famille (nous sommes 5) le 13 au soir, nous avons réservé un hôtel pour la première nuit à l'hôtel Verzaci. A partir du 14 on improvise... Je veux louer une voiture pendant les 15 jours... Suis je obligé de réserver dés maintenant ou j'attends d'être sur place pour mieux choisir... avez vous des pistes et des conseils à ce sujet ?
Merci d'avance... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Nicolasr40 · 28 mai 2009 à 16:23 Re: Voiture de location en Albanie: faut-il réserver à l'avance? Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 3 092 affichages · Partager Le petit futé n'es pas très bavard a se sujet. Il parle d'Hertz, Europcar et Avis qui se trouve à Tirana uniquement, sans plus de précision et d'un coup de 500€/semaine pour une twingo. | | | À: Thierry01 · 28 mai 2009 à 17:42 Re: Voiture de location en Albanie: faut-il réserver à l'avance? Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 3 082 affichages · Partager Bonjour je suis du même avis que Thierry 01, Les voitures de Location coûtent assez chers. J'avais rencontré une famille Parisienne il y a deux ans ou ils avaient loué une voiture 800 Euros pour 10 jours.
Je leur ai dit que à ce prix j'aurais pu leur trouver le chauffeur à disposition.
Les minibus sont un bon moyen de locomotion. | | | À: Nicolasr40 · 31 mai 2009 à 17:10 Re: Voiture de location en Albanie: faut-il réserver à l'avance? Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 3 050 affichages · Partager Bonjour,
Pour y etre en ce moment (trois semaines en tout, en individuel, avec les transports collectifs), vous pourriez panacher transports collectifs et affreter un taxi au cas par cas. Le guide qui se fait appeler "Petit Fute" est une daube, utilisez le Bradt. Excellent voyage Michel | | | À: Mvbergen · 31 mai 2009 à 19:56 Re: Voiture de location en Albanie: faut-il réserver à l'avance? Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 3 045 affichages · Partager le Bradt existe t-il en français ou seulement anglais.... en ce qui concerne les transports collectifs, le problème est que nous sommes 5 et que nous avons un bébé d'un an d'où le fait que nous préférons louer une voiture pour plus d'autonomie.... les transports collectifs et les taxis sont complexes dans ce cas là !! | | | À: Mvbergen · 1 juin 2009 à 12:04 Re: Voiture de location en Albanie: faut-il réserver à l'avance? Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 3 035 affichages · Partager Le guide qui se fait appeler "Petit Fute" est une daube, utilisez le Bradt.
Tu abuses, c'est vrai il manque certaines choses (ils parlent pratiquement pas de logement chez l'habitant par exemple), mais cela peut aider quand même. | | | À: Thierry01 · 5 juin 2009 à 6:49 Re: Voiture de location en Albanie: faut-il réserver à l'avance? Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 3 008 affichages · Partager D'où le Bradt... Pour loger chez l'habitant: Dhoma me quera Michel | | | À: Nicolasr40 · 5 juin 2009 à 6:50 Re: Voiture de location en Albanie: faut-il réserver à l'avance? Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 3 006 affichages · Partager Bonjour,
Bradt ne publie ses guides qu'en anglais.
Michel | | | À: Mvbergen · 5 juin 2009 à 7:24 Re: Voiture de location en Albanie: faut-il réserver à l'avance? Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 3 004 affichages · Partager logement chez l'habitant, voilà mon idée première, nous aimons tellement les rencontres.... vous êtes plusieurs sur le forum à m'avoir apporter vos conseils et vos avis voir prestations de services.... la problématique est que je ne veux rien réserver à l'avance sauf hôtel la première nuit... je veux voyager à l'inspiration.... Est-il compliqué, de trouver du logement chez l'habitant, dans le nord, le centre, le sud est, le sud ouest etc.... Que fait le Bradt pour éclaircir cette situation car c'est vrai le ptit fûté est léger en la matière..... les boites de location de voiture sont elles assaillies de demandes à cette période de l'année oubien en arrivant le 14 juillet au matin dans les boites de location, je vais trouver mon bonheur..... merci de vos infos, de vos éventuelles adresses etc.... | | | À: Nicolasr40 · 5 juin 2009 à 7:29 Re: Voiture de location en Albanie: faut-il réserver à l'avance? Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 3 001 affichages · Partager De toute façon, quels que soient les logements, vous allez rencontrer les gens. Les transports collectifs y aident encore plus. Je ne sais rien dire pour les voitures de location. Le Bradt n'apporte rien de plus pour l'aspect logement chez l'habitant mais est très complet sur la couverture du pays. Michel | | | À: Mvbergen · 4 juillet 2009 à 17:19 · Modifié le 4 juil. 2009 à 17:57 Re: Voiture de location en Albanie: faut-il réserver à l'avance? Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 2 889 affichages · Partager Salut j'arrive un peu tard peut-être,
pour les véhicules de location chez Hertz, Avis etc à Tirana ce n'est pas la peine, c'est hors de prix...Il n'y a que les diplomates et companie qui se les payent....
A Vlora ou je suis originaire, ils louent des voitures à des prix raisonnables par jour et dégressif selon la période...
voir ici www.orikum.info
Petite traduction : dite = jour donc 50€/dita =50€ par jour.
Mais ce que je ne comprends pas, à 5 il aurait été plus judicieux d'y aller en voiture monospace depuis la France, ça coute beaucoup moins cher (cout du voyage divisé par 5) et vous auriez la voiture avec vous....enfin vous avez peut-être un bonne raison... | | | À: Eri76 · 4 juillet 2009 à 17:23 Re: Voiture de location en Albanie: faut-il réserver à l'avance? Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 2 883 affichages · Partager Bonjour,
Tant que ça ? Rien de moins cher ? Quelles assurances ? Quelle franchise ?
Michel | | | À: Tatra · 4 juillet 2009 à 17:42 Re: Voiture de location en Albanie: faut-il réserver à l'avance? Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 2 880 affichages · Partager Bonjour,
Tant que ça ? Rien de moins cher ? Quelles assurances ? Quelle franchise ?
Michel
Bah les prix de loc sont pratiquement comme en France, il faut pas rêver, il n'y a pas de loc à 10€/jour en pleine saison touristique...Sinon t'a des Logan à 35€ /jour  Le problème est qu'ils n'y a pas de concurrence et les mecs sont les seuls dans une ville de 300 000 habitants alors il y vont pas de main morte... | | | À: Eri76 · 4 juillet 2009 à 17:48 Re: Voiture de location en Albanie: faut-il réserver à l'avance? Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 2 877 affichages · Partager Bah les prix de loc sont pratiquement comme en France, il faut pas rêver, il n'y a pas de loc à 10€/jour en pleine saison touristique...Sinoên t'a des Logan à 35€ /jour 
En Turquie les locations ont la réputation d'être chères, et c'est entre 35 et 45 euros par jour. Les assurances ?
Michel | | | À: Tatra · 5 juillet 2009 à 22:10 Re: Voiture de location en Albanie: faut-il réserver à l'avance? Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 2 847 affichages · Partager Pour celui en question orikumi.net, l'assurance est incluse. Son site est entièrement en albanais, au vue des conditions générales, il y a une fanchise égale à 10 jours de location en cas d'accident responsable.
Il dit rien pour les km, donc j'en déduit kms illimités, mais en Albanie, tu ne peu pas aller bien loin  ...
Pas vu de rachat de franchise...mais bon ce sont des artisans de la location, je les ai vu l'année dernière, ils louaient 3 bagnoles en tout pour tout, et juste 1 an après ils en ont 10...le business va vite en ALbanie, tout est à faire... | | | À: Eri76 · 6 juillet 2009 à 8:01 Re: Voiture de location en Albanie: faut-il réserver à l'avance? Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 2 832 affichages · Partager Merci pour votre intervention. Mais comme d'habitude, je pratique tjs avec les transports collectifs (et taxi affrété au cas par cas) Il est dès lors très aisé de faire de la sorte. J'y ai été du 15 mai au 4 juin. Michel | | | À: Mvbergen · 17 juillet 2009 à 16:14 Re: Voiture de location en Albanie: faut-il réserver à l'avance? Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 2 786 affichages · Partager Salut, petite absence dans le forum...
Pour les taxis il faut dire que les prix ont explosé, il y a à peine 4 ans on pouvait prendre le taxi pour aller à la plage pour 2€. Maintenant il faut compter 10 € aller simple...ça commence à devenir du luxe là bas aussi, mais il y a beaucoup d'abus, les prix sont à la tête du client (comme en Turquie) ça peut varier de 5 à 10 € pour le même trajet.
Les transports en public sont nul. Les bus à peine corrects sans clim et des horaires très limités (maxi 20h le soir) mais prix dérisoire : 30 LEK soit 25 centimes d'euro. Ca peut convenir pour aller à la plage mais pas très loin, les meilleur plages de Vlora sont au delà du terminus. | | | À: Eri76 · 17 juillet 2009 à 16:17 Re: Voiture de location en Albanie: faut-il réserver à l'avance? Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 2 783 affichages · Partager Bonjour,
les prix sont à la tête du client (comme en Turquie)
En Turquie ils sont à la tête du compteur, pas du client. 
Michel | | | À: Tatra · 17 juillet 2009 à 16:44 Re: Voiture de location en Albanie: faut-il réserver à l'avance? Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 2 778 affichages · Partager Bonjour,
les prix sont à la tête du client (comme en Turquie)
En Turquie ils sont à la tête du compteur, pas du client. 
Michel
Ahhh c'est ce qu'on m'a dit à propos de la Turquie...en tout cas vous devez mieux connaitre. | | | À: Eri76 · 17 juillet 2009 à 16:46 Re: Voiture de location en Albanie: faut-il réserver à l'avance? Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 2 776 affichages · Partager Ahhh c'est ce qu'on m'a dit à propos de la Turquie...en tout cas vous devez mieux connaitre.
Oui... Toujours exiger le compteur.
Michel | Discussions similaires sur l'Albanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 642 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 10 photos | Trois semaines en Albanie avec deux grands ados | 229 photos | Une Albanie aux couleurs de l'automne | | De Tirana à Pogradec | 139 photos | Albanie, Monténégro, Bosnie: un mois entre mer et montagne | 79 photos | Macédoine, Kosovo, Albanie en transports locaux | | L'Albanie en 10 points | | Albanie, mai 2018 | 29 photos | L'Albanie en famille | 39 photos | Trek de 9 jours dans les Balkans | 452 photos | Tour des Balkans (Bosnie, Monténégro, Albanie, Macédoine, Serbie) en fourgon et en famille | 143 photos | Balkans express 20 jours | 161 photos | Circuit en auto: Italie, Albanie, Macédoine, Serbie, Croatie, Slovénie, Italie | | |  |
 | |  |