bonsoir Line
A moins de t'arrêter à Koman (il n'y avait pas d'hôtel quand j'y suis passée, il y a trois ans maintenant) je ne pense pas que tu puisses te poser " sur le lac" car
il n 'y a pas d'arrêt sur le lac, en fait tu vas te trouver entre deux montagnes, il y a des fermes par ci par là, les pentes sont abruptes, sauvages, boisées.
Il y a plusieurs lieux où séjourner dans la vallée de Valbonna, j'ai particulièrement aimé rester chez Alfred et Catherine Selimaj, bien que les week ends soient très chargés avec beaucoup de touristes du
Montenegro qui ne viennent que pour manger, mais c'est un aspect que j'ai aimé aussi, sur le plan social (j'ai travaillé avec Catherine et Alfred, et mangé beaucoup de fraises des bois et pris des bains dans la rivière, et marché marché et rencontré les femmes de la vallée, j'ai adoré, tu me donnes envie d'y retourner !!), il y a plusieurs choix d'hébergements : cela dépendra des réservations.. (hôtel à quelques centaines de mètres de la route, maison ancienne un peu plus haut dans un petit hameau adorable avec vue incroyable sur les montagnes...)
voici un lien si tu lis l'anglais
www.raphaellegiordano.com/
comme je voyageais à la "roots", j'ai eu un peu de mal à trouver une voiture au débarcadère, mais je n'ai pas attendu plus d'une demi heure en faisant du stop !
sinon tu peux préparer ton voyage depuis
Shkoder jusqu'à Valbonna, en fonction de l'hôtel où tu vas rester, on te conseillera tel ou tel hôtel/maison d'hôtes dans la vallée !!
De Valbonna tu peux rejoindre Teth à pied ou à cheval.. A FAIRE absolument !!!
voici un lien sur les hôtels proches de Koman mais je n'en ai testé aucun.. tu peux les géolocaliser il y au un icone "voir la carte". Le tourisme se développe tout doucement...
www.booking.com/city/al/koman.fr.html
bons préparatifs !!! Je crois que je vais craquer, la seule chose, c'était le vol, un peu cher, en passant par l'
Italie, et surtout arrivée de nuit à
Tirana, dormir dans le premier hôtel pas loin de l'aéroport, nuit un peu chère, taxi un peu cher, mais piscine pour moi toute seule et surtout, un grand bonheur que de découvrir l'
Albanie.. Je voudrais essayer d'y aller en voiture !!!